| Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue | |
|
+14Gabriel777 flotus km'rol toutatis trinita matthieu14 BRxavier marcomail keanu666 Fokker III ravaillac75 laphroaig007 voxduc25 stef 18 participants |
Auteur | Message |
---|
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 15:33 | |
| Pour info, je viens de voir que la liste des exposants 2014 du Salon Belles Montres au Caroussel du Louvre vient d'etre mise en ligne http://www.salonbellesmontres.com/exposants/ Cette liste n est pas définitive
|
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5941 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 16:09 | |
| Esperons que Vulcain viendra se rajouter a la liste sinon c'est toujours un plaisir de découvrir des marques que je ne connais que très peu |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 16:18 | |
| Merci Stef pour l'info. |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 16:27 | |
| J'avais dèja posé la question sur un autre topic mais : "ça vaut le coup de se pointer le vendredi sans avoir acheter des places?" J'avais repéré l’événement il y a tellement longtemps que je l'avais totalement zappé par la suite et je me susi réveillé il y a une semaine edit : pas de Panerai pour le moment !? |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4584 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 17:32 | |
| - voxduc25 a écrit:
- Esperons que Vulcain viendra se rajouter a la liste sinon c'est toujours un plaisir de découvrir des marques que je ne connais que très peu
Vulcain ne sera pas présent |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 17:35 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Dim 19 Oct - 20:02 | |
| Ah je suis vert je serai à Paris 3 jours après La liste donnait vraiment envie! |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Lun 20 Oct - 11:45 | |
| - ravaillac75 a écrit:
edit : pas de Panerai pour le moment !? Panerai ne participe plus au salon Belles Montres depuis 2 ans maintenant si ma mémoire est bonne |
|
| |
ravaillac75 Membre Actif
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Lun 20 Oct - 16:33 | |
| - marcomail a écrit:
Panerai ne participe plus au salon Belles Montres depuis 2 ans maintenant si ma mémoire est bonne Pour quelle raison ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Lun 20 Oct - 16:45 | |
| Dans les grandes marques il en manque de nombreuses : Rolex, Omega, IWC, JLC, Blancpain, Breguet, Breitling, VC, PP, Cartier, Zenith, Hublot...
Le salon est de plus en plus un salon d'indépendants. |
|
| |
matthieu14 Animateur
Nombre de messages : 1008 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 6:57 | |
| Le salon perd des marques et de son charme d'années en années. A part 5 ou 6 marques, la programmation laisse a désirer Le point positif est qu'il y aura peut être moins d'affluence donc plus d'espace pour marcher et respirer |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13422 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 7:24 | |
| - BRxavier a écrit:
- Dans les grandes marques il en manque de nombreuses : Rolex, Omega, IWC, JLC, Blancpain, Breguet, Breitling, VC, PP, Cartier, Zenith, Hublot...
Le salon est de plus en plus un salon d'indépendants. Et c'est tant mieux, je prefere de loin aller adirer une voutilainen, halter, gronefeld, greubel.... que les marques absentes que tu cites... |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 7:30 | |
| Oui, les marques généralistes sont visibles toutes l'année à Paris. Les horlogers indépendants beaucoup moins. C'est donc une excellente occasion de les voir. Ainsi que leurs montres. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 7:35 | |
| je suis d'accord |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 8:33 | |
| Je suis tout à fait d'accord, je préfère voir des marques qu'on ne trouve pas partout sur ce type de salon.
Pour ma part, c'est l'une des seules chances que j'aurais d'admirer des montres Voutilainen, par exemple.
|
|
| |
Gabriel777 Membre éminent.
Nombre de messages : 10950 Age : 41 Localisation : 94 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 9:01 | |
| +1 pour l'affluence ... au moins je n'aurais pas l'impression de me retrouver dans les couloirs de chatelet J'espère avoir de belles surprises à ce salon ... espérant de voir des "AVIATOR" |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8394 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 9:10 | |
| L'inconvénient est que ça risque de faire vide : dans les marques présentes, peu attirent la foule... Et c'est elle qui permet de financer en partie les stands. Déjà l'an dernier, on ne se bousculait pas. Maintenant, si les marques présentes ne trouvent pas le loyer parisien trop cher (c'est quand même dans un écrin prestigieux ce salon), pourquoi pas ?
Je ne dis pas que c'est un mal pour avoir vécu la présence du stand Rolex il y a quelques années à un salon dans le même lieu, avec 3-4 rangées de personnes intéressées en costume-cravate se bousculant pour voir la vitrine... |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 9:17 | |
| - trinita a écrit:
Et c'est tant mieux, je prefere de loin aller adirer une voutilainen, halter, gronefeld, greubel.... que les marques absentes que tu cites... c'est clair, d'autant qu'a 1 minute a pieds, tu as le primtemps du louvre avec Omega, Rolex, Parmi, Hublot.... Si tu en a pas assez, a 10 minutes tu as, Bucherer en face de la boutique Omega, voir la place vendome, le printemps et les Galfa ... Deky |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 12:13 | |
| FAM n'est plus partenaire cette année ? Il va falloir s’acquitter du droit d'entrée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 18:02 | |
| Le Swatch Group n'est pas présent, ni Rolex, ni Breitling, ni les marques du groupe LVMH, ni JLC. çà peut être sympa pour voir Lange, Tudor et les indépendants type Voutilainen, Greubel Forsey ou Vianney Halter. Sinon c'est quand même bof bof... çà sent mauvais tout çà, même si le Salon a été racheté par Le Point. Parce qu'ils ont beau attirer 45 exposants dont certains fabricants de très très haute volée, si les organisateurs n'ont aucun des acteurs majeurs du secteur, ils vont quand même avoir du mal à attirer le chaland et donc à pérenniser l'évènement... |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3284 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 19:01 | |
| De la part de Breitling, je suis étonné, l'année dernière ils étaient venus en nombre de la boutique de la rue de la Paix et du corner au Bon Marché pour présenter les modèles.
Des petites marques, mais de vrais inventeurs, tels Andreas Strehler, Kari Voutilainen (qui vient de gagner le prix Gaïa 2014 dans la catégorie Artisanat - Création "pour sa recherche de la perfection dans la création de mécanismes horlogers novateurs et uniques, et ceci de la conception à la réalisation de garde-temps de prestige."). Je pense au grand Ludovic Ballouard avec des cadrans biens spécifiques, à Cabestan (tout est fait à la main, reprise de la marque en début 2013, leur venue à ce salon s'était alors décidé la veille....) Aussi des grands classique tels que Auricoste, Oris et aller voir en vrai la nouvelle montre de chez Bell & Ross, BR-X1 en vrai
A part cela, ce sera tout pour la visite des stands pour le moment....
Est-ce que le partenariat avec FAM est encore d'actualité ou non ? |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3284 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue Ven 24 Oct - 19:10 | |
| - papademaxou a écrit:
- Le Swatch Group n'est pas présent, ni Rolex, ni Breitling, ni les marques du groupe LVMH, ni JLC.
çà peut être sympa pour voir Lange, Tudor et les indépendants type Voutilainen, Greubel Forsey ou Vianney Halter. Sinon c'est quand même bof bof...
çà sent mauvais tout çà, même si le Salon a été racheté par Le Point. Parce qu'ils ont beau attirer 45 exposants dont certains fabricants de très très haute volée, si les organisateurs n'ont aucun des acteurs majeurs du secteur, ils vont quand même avoir du mal à attirer le chaland et donc à pérenniser l'évènement... Quelques marques de ces différents groupes : LVMH : Bulgari, Hublot, Chaumet, De Beers, Dior, Fred, Louis Vuitton, Tag Heuer et Zenith Sawtch group : Harry Winston, Balmain, Blancpain, Breguet, Calvin Klein Watches, Certina, Endura, ETA, Flik Flak, Glashütte Original, Hamilton, Jaquet Droz, Léon Hatot, Longines, Mido, Omega, Pierre Balmain, Rado, Swatch, Tiffany, Union |
|
| |
| Salon Belles Montres 2014 : liste exposants connue | |
|