FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS DIVER CARLOS COSTE

Aller en bas 
+3
uwsearch
ft1000mp
Carabiniere
7 participants
AuteurMessage
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:44

Bonsoir,voici une très mauvaise expérience avec ma montre ORIS DIVER CARLOS COSTE.Achetée neuve en 2007.Renvoyer chez mon revendeur via Oris,condensation interne de la montre,cadran illisible.Révision complète sur la montre,et nouveau set d'aiguille,pris par la garantie en 2008.Actuellement ma montre,elle s'arrête au bout de 2 heures avec remontage complet.Renvoyer chez mon revendeur,pour voir le problème.Le mouvement est complètement rouillé.Vu que depuis 2008,je n'est plus utilisée la montre en contact avec de l'eau.Vu que cette montre est étanche à 2000 mètres de profondeur.Or dans le coffret de la montre,je dispose d'un certificat que la montre a éffectuée des test d'étaincheité sévère,et quelle dispose les normes (DIN) règle d'art sur les montres de plongée.Je suis d'avis,que la marque Oris,n'a pas du tout respecté le minimum des critères des règles d'étancheité,en faisant de la pub,pour arnaquer l'acquéreur.Et d'après mon revendeur,il à été surpris de voir l'état du mouvement rongé de rouille.Vu que je ne dispose plus de garantie,Oris a bien intérêt de prendre le défaut intégralement en charge,et de prendre leur responsabilité pour la qualité et fiabilité de la montre à chiffre zéro%...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:51

Le problème est qu'Oris va certainement demander si la montre a subit des contrôles d'étanchéité au moins tous les deux ans depuis 2008 puisque une montre de plongée est sensée être utilisée à cette fin et par conséquent subir les contrôles nécessaires.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 5:44

Étonnant à quel point ce genre de grief apparaît souvent chez oris.
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:23

ft1000mp a écrit:
Le problème est qu'Oris va certainement demander si la montre a subit des contrôles d'étanchéité au moins tous les deux ans depuis 2008 puisque une montre de plongée est sensée être utilisée à cette fin et par conséquent subir les contrôles nécessaires.
La loi européenne dit sur les montres de plongée,d'effectuer tous les 2 ans le contrôle d'étancheité,si la montre a eu le contact avec de l'eau.Si c'est pas le cas,nul besoin d'effectuer le contrôle d'étaincheité.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20999
Date d'inscription : 20/01/2009

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:30

Carabiniere a écrit:

La loi européenne dit sur les montres de plongée,d'effectuer tous les 2 ans le contrôle d'étancheité,si la montre a eu le contact avec de l'eau.Si c'est pas le cas,nul besoin d'effectuer le contrôle d'étaincheité.

Ben tiens.... "ah non Monsieur Oris ma montre n'a jamais vu l'eau de sa vie, je vous le jure, vous devez donc me réparer ma montre de 7 ans gratuitement!" clown


Ah mon humble avis, ça va pas être si simple mais bon.... tiens nous au courant.


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:30

uwsearch a écrit:
Étonnant à quel point ce genre de grief apparaît souvent chez oris.
Si c'est le cas souvent chez Oris,il faut bien le prouver chez le revendeur.Mais comme Oris est consideré comme gamme moyen du Swiss made,en dessous de Tissot.Et je suppose que Tissot,fait mieux que Oris en qualité!!!Mais bon,des choses pareilles ne doit pas arriver pour le Swiss Made,même en bas de gamme.L'image de marque se pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 14:42


Je n'ai pas l'impression que Tissot soit au-dessus d'Oris question gamme, surtout dans le domaine qui intéresse ce sous-forum, à savoir les montres de plongée. Incompréhensible

Désolé pour toi en tout cas, en espérant que ton désagrément (euphémisme) trouve une solution. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Carabiniere
Membre très actif
Carabiniere


Nombre de messages : 281
Age : 53
Date d'inscription : 02/05/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyLun 20 Oct 2014 - 15:00

ft1000mp a écrit:


Ben tiens.... "ah non Monsieur Oris ma montre n'a jamais vu l'eau de sa vie, je vous le jure, vous devez donc me réparer ma montre de 7 ans gratuitement!"  clown


Ah mon humble avis, ça va pas être si simple mais bon.... tiens nous au courant.

Si mon revendeur m'a préciser,que Oris doit prendre le problème en charge même si la montre a 7 ans.Il y aucun point d'usure sur le mécanisme,qui devrait être à ma charge,considérée comme une usure normale des pièces de mouvement.Mais ici,ce n'est pas le cas!!!Défaut absolue de la qualité du mouvement,et de l'étaincheité.Donc une montre hors norme européenne...J'ai depuis 10 ans une Citizen Promaster Diver étanche à 200 mètres,mouvement automatique,j'ai dit au revendeur de jetter juste un oeil.Aucun point d'usure du mécanisme,pas besoin de changer les joints d'étaincheité.Tout fonctionne à la perfection.J'ai fait de la plongée avec cette montre,jamais le moindre souci.Et cette montre coûte 3 fois moins chère qu'une Oris Diver Carlos Coste.Donc la Suisse,doit bien se tenir,en ce qui concerne la fiabilité japonaise,pour un mouvement bas de gamme chez Citizen.Je n'est jamais eu confiance au mécanique asiatique,mais comme le montre ma montre Citizen de sa fiabilité.Je me pose des questions sur la qualité suisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyMer 29 Oct 2014 - 1:14

Bon courage!!! Pour avoir eu un soucis sur une montre encore sous garantie et en contact direct avec le boss oris France et bah je peux te dire que c'est un gros c.... Il a fallut que je passe par oris suisse pour avoir gain de cause.... Et la faute a savoir un coup lors d'une révision était de leur fait....
Bref Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyMer 29 Oct 2014 - 5:30

Pas gagné. ...
Par contre, pense a un peu mieux rediger le courier pour oris car j'ai peur qu'ils comprennent mal ta requete...
Ça pique un peu quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

ORIS DIVER CARLOS COSTE Empty
MessageSujet: Re: ORIS DIVER CARLOS COSTE   ORIS DIVER CARLOS COSTE EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:34

Carabiniere a écrit:
La loi européenne dit sur les montres de plongée,d'effectuer tous les 2 ans le contrôle d'étancheité,si la montre a eu le contact avec de l'eau.Si c'est pas le cas,nul besoin d'effectuer le contrôle d'étaincheité.

C'est marqué ou ça ? Qu'on rigole ?... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS DIVER CARLOS COSTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Carlos Coste Le IV
» PRESENTOIR Oris Carlos Coste...pas mal non?
» Oris 65 diver vs Oris Aquis vs Longines HC
» Le club des heureux propriétaires d'Oris - tome 1
» Oris diver 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: