FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quoi a la place d'une Explorer 1 ?

Aller en bas 
+15
crf77
Jodark
ah1963
Fredb
YoshiBipBip
Rom1902
Cedric92
Sai59
mg4805
L&S
kiv
Bender
Ibuprofen
manométre
Clepsydre76
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 9:13

Bonsoir, j'aime beaucoup l'explorer 1 de Rolex mais les temps sont durs et cela va attendre un peu !
En attendant, je recherche une montre du même esprit, sport_chic, étanche à au moins 100m, bracelet acier, le tout pour 1000€ max en neuf ou occasion récente.
Merci pour vos conseils. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 9:43

Salut, j'ai toujours trouvé celle-ci intéressante en doublure de l'explo!
Diamètre identique, couronne visée !

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Image81
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 9:44

Une Sarb033, une Sinn 556A I love you !

Tous les critères sont réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 485
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 9:56

Sympa d'Archimède, je ne connaissais pas.

J'ai la Sarb 033, je l'adore mais elle fait très habillée.

La Sinn, jolie mais pas facile de l'essayer en Province !

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 10:08

manométre a écrit:
Salut, j'ai toujours trouvé celle-ci intéressante en doublure de l'explo!
Diamètre identique, couronne visée !

L'Explo, la vraie, la seule, l'unique, elle est en 36.

Le reste n'est qu'ersatz ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 10:15

Ibuprofen a écrit:
Une Sarb033, une Sinn 556A  I love you !

Tous les critères sont réunis.

+1 sur Sinn qui fait de très beaux modèles sport et techniques, même si le côté chic est moins présent.

Sinon en lâchant complètement l'aspect chic, une bonne petite Shogun, et il en reste pour la Rolex dans quelques mois si la Shogun ne te l'a pas fait oublier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 10:29

Je ne suis pas trop pour les palliatifs mais que penses-tu de ces trois-là ? Wink

Smiths Everest
Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Prs25-5

Seiko SARG011
Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Sarg011-c_large

Tudor Heritage Ranger
Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Tudor+Heritage+Ranger+%25282%2529
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 10:31

Y a une Seiko qui ressemble a l'explo 1 mais je sais pas laquelle.J'ai un client qui l'avait cette semaine j'me suis fait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 19:18

Bender a écrit:


L'Explo, la vraie, la seule, l'unique, elle est en 36.

Le reste n'est qu'ersatz ... Mr. Green

Mr. Green Quoi a la place d'une Explorer 1 ? 781367

La Smiths est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 19:57

L&S a écrit:
Je ne suis pas trop pour les palliatifs mais que penses-tu de ces trois-là ? Wink

Tudor Heritage Ranger
Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Tudor+Heritage+Ranger+%25282%2529
A moins de 1000€ ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/03/2014

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:07

manométre a écrit:


Mr. Green Quoi a la place d'une Explorer 1 ? 781367

La Smiths est vraiment belle!

+1

D'autant plus que la Smiths est allée au sommet de l'Everest en même temps que la Rolex qui a accouché de l'Explorer 1 quelques années plus tard.
Donc belle légitimité, même si le moteur doit être du Sellita...

http://moonphase.fr/hillary-et-tenzing-controverse-smiths-rolex-les-pieces-manquantes-du-puzzle/

EDIT : cette Smiths Everest est une pure (re)création récente de TimeFactors et n'a rien à voir avec l'originale... Bref, c'est tout de même une montre sympa et pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:21

Sai59 a écrit:

A moins de 1000€ ? What the fuck ?!?

Oups... je viens d'aller voir le prix c'est abusé. Bon bah oublie la Tudor. Trop cher pour ce que c'est.


Cedric92 a écrit:


+1

D'autant plus que la Smiths est allée au sommet de l'Everest en même temps que la Rolex qui a accouché de l'Explorer 1 quelques années plus tard.
Donc belle légitimité, même si le moteur doit être du Sellita...

http://moonphase.fr/hillary-et-tenzing-controverse-smiths-rolex-les-pieces-manquantes-du-puzzle/

EDIT : cette Smiths Everest est une pure (re)création récente de TimeFactors et n'a rien à voir avec l'originale... Bref, c'est tout de même une montre sympa et pas chère.


La Smiths embarque du Miyota et son prix dépasse de peu les 300 balles avec les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:25

L&S a écrit:


Oups... je viens d'aller voir le prix c'est abusé. Bon bah oublie la Tudor. Trop cher pour ce que c'est.





La Smiths embarque du Miyota et son prix dépasse de peu les 300 balles avec les frais de port Wink

Elle est superbe! Tu la trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:28

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3289
Date d'inscription : 21/10/2012

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:34

Merci beaucoup! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyDim 19 Oct - 20:50

Concernant l'Archimede Outdoor proposée plus haut, une petite revue sur FAM ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t107262-archimede-outdoor-se-presente-aux-fameurs
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 1:21

L&S a écrit:


Oups... je viens d'aller voir le prix c'est abusé. Bon bah oublie la Tudor. Trop cher pour ce que c'est.

J'ai bien aimé la dernière phrase!! Perso j'aime bien, mais il vaut mieux dire que ce n'est pas à ton goût non? Car à l'extrême que peut-on dire des fous (que nous sommes Twisted Evil ) qui mettent des milliers d'€ dans une montre?
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 2:27

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Sandoz-explorer-4

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? MKIIVantageL

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? 3525232227_eaafff4e79_b
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 2:48

Si tu regardes les Rolex, rien ne peut remplacer une Rolex. Economise plutôt que de dépenser dans des montres que tu ne porteras plus par la suite. Ce n'est qu'une question de temps. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 3:02

Fredb a écrit:


J'ai bien aimé la dernière phrase!! Perso j'aime bien, mais il vaut mieux dire que ce n'est pas à ton goût non? Car à l'extrême que peut-on dire des fous (que nous sommes  Twisted Evil ) qui mettent des milliers d'€ dans une montre?


Pourquoi dirais-je qu'elle n'est pas à mon goût ? Non j'aime bien, surtout son cadran bombé.
Mais au delà de l'hommage à son aïeule, cela reste une bête 3 aiguilles avec ETA 2824 embarqué comme il y en a des centaines. Et au prix où elle est vendue, c'est bel et bien trop cher pour ce que c'est.
Ceci dit tu as raison de mettre ma phrase en perspective avec les sommes que nous sommes nombreux à mettre ici pour des tocantes. Simplement j'ai l'impression d'en avoir quand même plus ailleurs pour le même prix (ou la même chose pour beaucoup moins, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 3:16

L&S a écrit:



Pourquoi dirais-je qu'elle n'est pas à mon goût ? Non j'aime bien, surtout son cadran bombé.
Mais au delà de l'hommage à son aïeule, cela reste une bête 3 aiguilles avec ETA 2824 embarqué comme il y en a des centaines. Et au prix où elle est vendue, c'est bel et bien trop cher pour ce que c'est.
Ceci dit tu as raison de mettre ma phrase en perspective avec les sommes que nous sommes nombreux à mettre ici pour des tocantes. Simplement j'ai l'impression d'en avoir quand même plus ailleurs pour le même prix (ou la même chose pour beaucoup moins, au choix).

OK, là je comprends mieux
Perso je la trouve sympa mais je te rejoins sur le fait qu'à ce prix là je prendrai certainement autre chose!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 24/12/2012

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 3:24

Longines Conquest Classique, dans le budget et l'esprit de l'explo.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 23:07

ah1963 a écrit:
Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Sandoz-explorer-4

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? MKIIVantageL

On est dans l'hommage très très appuyé là quand même ..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 23:16

Jodark a écrit:
Si tu regardes les Rolex, rien ne peut remplacer une Rolex. Economise plutôt que de dépenser dans des montres que tu ne porteras plus par la suite. Ce n'est qu'une question de temps. Chinois

Parfaitement d'accord. Surtout pour rechercher "une montre du même esprit". On va prendre un ersatz qu'on ne mettra plus par la suite une fois qu'on aura eu la "vraie".
Donc, en attendant de pouvoir s'offrir la Rolex, autant en prendre une totalement différente qui pourra quand-même garder toute sa place ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ?   Quoi a la place d'une Explorer 1 ? EmptyMer 22 Oct - 23:22

Marion Cobretti a écrit:


Parfaitement d'accord. Surtout pour rechercher "une montre du même esprit". On va prendre un ersatz qu'on ne mettra plus par la suite une fois qu'on aura eu la "vraie".
Donc, en attendant de pouvoir s'offrir la Rolex, autant en prendre une totalement différente qui pourra quand-même garder toute sa place ensuite.

+1. Je conseillerai aussi de prendre quelque chose de différent, quitte à la revendre ou t'en servir de toolwatch quand tu auras ta Rolex. ça te permet d'essayer un autre style, et surtout, tu auras plus de plaisir quand tu passeras la "vraie" au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi a la place d'une Explorer 1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Bracelet en or. Vous en feriez quoi à ma place?
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Louis Bolle Dune
» Une g-shock a la dune du pilat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: