| Quoi a la place d'une Explorer 1 ? | |
|
+15crf77 Jodark ah1963 Fredb YoshiBipBip Rom1902 Cedric92 Sai59 mg4805 L&S kiv Bender Ibuprofen manométre Clepsydre76 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 10:45 | |
| |
|
| |
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 10:46 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
Parfaitement d'accord. Surtout pour rechercher "une montre du même esprit". On va prendre un ersatz qu'on ne mettra plus par la suite une fois qu'on aura eu la "vraie". Donc, en attendant de pouvoir s'offrir la Rolex, autant en prendre une totalement différente qui pourra quand-même garder toute sa place ensuite. Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien! Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 10:55 | |
| - luimeme a écrit:
Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!
Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ... Pas faux...que la montre tant désirée reste ou pas au final disons que ça permet au moins d'être fixé sur un modèle, de ne plus avoir sa CHI... Avec un ersatz on peut se poser la question longtemps. |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 11:46 | |
| - luimeme a écrit:
Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!
Je suis pas fan de l'idée selon laquelle un "ersatz" ne fait jamais oublier l'originale ... d'ailleurs, quand on voit le marché de l'occaz', visiblement, on se lasse aussi vite de l'originale ... Même si les ersatz lui ressemblent de près ou de loin, la précision de la Rolex ne sera pas égalée. L'habit ne fait pas le moine. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1087 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 11:56 | |
| - luimeme a écrit:
- Ou alors avec le temps il va se dire que franchement, il a esthetiquement la meme chose pour beaucoup moins cher et que cela lui va bien!
Pourquoi pas en effet, mais alors on est dans une logique tout à fait différente : à ce moment là il faut prendre le temps de regarder tous les modèles, comparer, essayer, puis choisir. On est dans une logique d'achat d'une montre qui plaît. Or dans la question d'origine, on est dans une logique de recherche d'un pis-aller, en mode "je peux pas me la payer donc on attendant j'en prends une qui ressemble mais qui est moins cher". Et je maintiens que cette approche n'est pas opportune. |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1087 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 11:58 | |
| - Jodark a écrit:
Même si les ersatz lui ressemblent de près ou de loin, la précision de la Rolex ne sera pas égalée. L'habit ne fait pas le moine. Et puis en achetant Rolex, on achète aussi une part de rêve et de légende qu'un ersatz n'offira pas. |
|
| |
ah1963 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Quoi a la place d'une Explorer 1 ? Jeu 23 Oct 2014 - 12:52 | |
| - Bender a écrit:
- quote]
On est dans l'hommage très très appuyé là quand même ..... et c'est quoi la question du Monsieur dans le titre...? Moi j'ai compris cela ainsi... ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est ainsi que je l'ai comprise... à moins qu'il voulait dire qu'il cherchait une montre qui à un cahier de charge esthétique rappelant l'explo ... Mais perso, suis pas fana... |
|
| |
| Quoi a la place d'une Explorer 1 ? | |
|