FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai

Aller en bas 
+15
Mister N
jms.lu
PATNATRY
marcomail
Le Güi
Akluffy
francoisb
ftikai
Thibault83
cesar
toutatis
mg4805
Bender
esteban AdM
Johann.c21
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 9:33

Bonjour à tous,

Je suis en train de me fixer mon objectif d'investissement et je pense actuellement entre une Bell & Ross type Aviation BR 01 ou une Radiomir Panerai Black Steal (Acciaio ou Composite).

Quel est votre avis sur ces deux marques/collections concernant l'aspect technique en rapport aux prix proposés (neuf ou occasion) ?

Je suis ouvert à vos autres propositions de montres.
A savoir que je cherche un mouvement automatique, un bracelet cuir marron, un diamètre de lunette (+carrure) assez fin (pas plus de 30 à 50 mm).
Mon budget est encore assez indéterminé, c'est plus une question de patience.

Merci par avance.

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 10:09

"une carrure assez fine de 30 à 50mm" Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 10:13

esteban AdM a écrit:
"une carrure assez fine de 30 à 50mm" Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes

Ça élimine Uboat et Flik flak. Un bon début. clown
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 17/07/2011

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 10:50

Je te dirais sans aucune hésitation de t'orienter vers Paneraï.
Revenir en haut Aller en bas
Johann.c21
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 11:07

esteban AdM a écrit:
"une carrure assez fine de 30 à 50mm" Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes

Je voulais bel et bien parler du diamètre de la montre (Lunette + pourtour de la carrure).
En d'autres termes, je ne suis pas adepte des gros boitier, au contraire.

Merci pour cette remarque humoristique Smile

mg4805 a écrit:
Je te dirais sans aucune hésitation de t'orienter vers Paneraï.

Quels sont les motifs de ta conviction ?

Merci pour ce début de réponse constructif, lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 11:30

La Panerai Black Seal n'est pas automatique.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 18:18

C'est une blague??
Mr. Green

Pas adepte des gros boitiers et a la recherche d'un bon rapport q/p... Incompréhensible

Forcement, apres elimination il reste pam et b&r...

Fais toi plaisir, c'est l'important...

Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5877
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 18:36

à prendre une BR 01 il la faut grosse et pour une personne qui n'aime pas les "grosses" montres, tu choisis bien tes marques ...
si B&R pourquoi pas une 123 ou 126 ???
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 19:59

Johann.c21 a écrit:

A savoir que je cherche un mouvement automatique,

toutatis a écrit:
La Panerai Black Seal n'est pas automatique.

Après relecture, je me demande si notre ami ne s'est pas trompé pour la sémantique.
Sa recherche est peut être d'une montre à mouvement mécanique, manuelle ou automatique.

Ma première réponse concernant la PAM vient peut être de cette confusion car il me semble que la BR est également manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 20:54

Si je dois choisir, de manière logique, avec mes barèmes:

- Style (staïle)
B&R 01: style instrument de bord = 4/5 points (moins 1 points car ça fait trop... "technique")
PAM Black: style coussinet à la Sylvester Stalone = 4/5 points (moins 1 car c'est trop... "vintage")

- Reconnaissable
B&R = 5/5 pts (reconnaissable de très loin)
PAM = 5/5 pts (reconnaissable même sans lunette corrective)

- Confort
B&R = 4/5 pts (moins 1 parce que ça ne passe pas en dessous de la manche de chemise)
PAM = 4/5 pts (itoo)

- Utilité
B&R = 5/5 pts (donne l'heure, en plus de muscler le bras gauche)
PAM = 6/5 pts (donne l'heure, et muscle encore d'avantage le bras gauche)

- Qualité
B&R = 5/5 pts (à ce prix-là, ça ne être que de la bonne came)
PAM = 5/5 pts (même chose)

- Technique
On s'en fiche bien...

--------------
Total
B&R = 23 points
PAM = 24 points

Donc, mon choix est PAM, qui possède un total de points sexy-glamour supérieur (mais pas de beaucoup) à B&R.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 21:06

esteban AdM a écrit:
"une carrure assez fine de 30 à 50mm" Mr. Green Mr. Green Rolling Eyes
Johann.c21 a écrit:

Je voulais bel et bien parler du diamètre de la montre (Lunette + pourtour de la carrure).
En d'autres termes, je ne suis pas adepte des gros boitier, au contraire.

Merci pour cette remarque humoristique Smile

50 mm je trouve ça énorme moi comme diamètre, surtout si ça n'intègre pas les cornes. Un boitier "normal", pour beaucoup, ça va de 39 à 42 mm, tranche pouvant être étendue de 38 à 44 mm selon la forme des cornes et l'ouverture du cadran
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 21:14

J'attends de voir la taille du poignet de notre nouveau membre avant de dire si 50mm est énorme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 21:16

C'est sûr que s'il a le même poignet que Cheminal, 60 mm reste raisonnable et les cornes ne dépassent pas du poignet Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 22:05

Pour moi les 2 ce valent !

Perso j'aime bcp les 2 mais j'ai un petit poignet 17cm donc PAM c'est pas évident de trouvé ( A part une 048 , 392 ) ... Du coup moi je me suis tourné vers B&R et les petites 03 de 42mm sont parfaite Smile

Je te conseil néanmoins de faire un essayage des 2 marques avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 22:54

C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner...

Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyDim 19 Oct - 23:03

Le Güi a écrit:
C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner...

Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... Mr. Green

+1

J'ai encore eu l'occasion de voir quelqu'un en porter une ce weekend pig pig même ma femme m'as fait la remarque sans que je lui en parle Rolling Eyes Elle me dit promet moi de jamais porter ça thumright heureusement aucune crainte à avoir !
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 0:34

Ne pas être adepte des "gros boitiers" et cibler Panerai et BR.......j ai du mal à saisir quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 0:55

ftikai a écrit:
- Technique
On s'en fiche bien...

--------------
Total
B&R = 23 points
PAM = 24 points

Donc, mon choix est PAM, qui possède un total de points sexy-glamour supérieur (mais pas de beaucoup) à B&R.

Bonjour à tous,
?? La Technique (mouvement manufacturé, par exemple), c'est important, non ?

Surtout pour un puits de connainssance, je me trompe ?

Moi, j'ai une magnifique BR126 Blackbird Flyback, à 5000 €, mais avec un mouvement ETA retravaillé... mouais, bon, ok, tout bien réfléchi, effectivement, on peut s'en ficher... mais tout de même !
Cela dit, le score aurait encore plus tourné en faveur de PAM.
Excellente, cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 0:59

pour le rapport qualité/prix l'avantage va a B&R car elle est moins cher .

Par contre je préfère de loin la Radiomir .

question de de gout .


Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 1:37

PATNATRY a écrit:

Surtout pour un puits de connainssance, je me trompe ?

J'ai eu mon titre "puit de connaissance" après avoir offert des boîtes de pralines à Zen et aux modos.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 1:42

Ah ben forcément Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 2:02

Je pense qu'il n'a pas eu que les pralines pour ce titre. Les puits de connaissances sur FAM ne sont pas forcement tous donateurs mais j'ai la furieuse impression qu'ils sont tous connaisseurs.

Pierre Yves m'a demandé en MP de rèduire ma signature, c'est chose faite.
Etant plus proche du verre de connaissance que du puits, je n'ai pas encore l'habilitation pour le lui dire en MMP.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 2:19

ftikai a écrit:


J'ai eu mon titre "puit de connaissance" après avoir offert des boîtes de pralines à Zen et aux modos.

C'est vrai que ça aide...




Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 2:24

Le Güi a écrit:
C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner...

Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... Mr. Green

Je suis un jeune homme qui a autant la nausée que vous en voyant ces énormes diesel dans la rue, qui pour rappel vont jusqu'à 63mm  Shocked

J'ai une BR01, qui fait donc 46mm, on est loin de la taille des diesel. Elle est en fibre de carbone donc typée sport, sa taille correspond à son style! Je n'aurais pas été contre 1 ou 2 mm de moins je vous l'accorde, mais cela ne me paraît pas choquant, et même sur mon poignet de 17 les cornes ne dépassent absolument pas!

Tout est question du style de la montre! Cela ne m'empêche pas de porter une Reverso avec le plus grand plaisir!

Photo à l'appui :

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  Empty
MessageSujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai    Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai  EmptyLun 20 Oct - 2:36

Johann.c21 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis en train de me fixer mon objectif d'investissement et je pense actuellement entre une Bell & Ross type Aviation BR 01 ou une Radiomir Panerai Black Steal (Acciaio ou Composite).

Quel est votre avis sur ces deux marques/collections concernant l'aspect technique en rapport aux prix proposés (neuf ou occasion) ?


Ces deux marques ont des points communs, elles sont éminemment marketing et éminemment voyantes

Citation :

Je suis ouvert à vos autres propositions de montres.


C'est bien ! Il existe des dizaines de marques qui offrent au moins autant voire même nettement plus.
Reste à parcourir les forums pour se faire un semblant de culture sur la question...

Citation :

A savoir que je cherche un mouvement automatique, un bracelet cuir marron, un diamètre de lunette (+carrure) assez fin (pas plus de 30 à 50 mm).

La j'avoue que je suis largué 30 mm c'est le modèle jeune fille en fleur
50 mm c'est le modèle Cheminal
C'est bien trop vague comme critère.
Citation :

Mon budget est encore assez indéterminé, c'est plus une question de patience.

Oui Ben c'est peut être par là qu'il faudrait commencer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport qualité / prix
» rapport qualité-prix
» Marques et rapport qualité prix
» Montres Zeppelin
» Ma petite dernière (Archimède Pilot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: