| Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai | |
|
+15Mister N jms.lu PATNATRY marcomail Le Güi Akluffy francoisb ftikai Thibault83 cesar toutatis mg4805 Bender esteban AdM Johann.c21 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Johann.c21 Nouveau
| Sujet: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Dim 19 Oct - 22:33 | |
| Bonjour à tous,
Je suis en train de me fixer mon objectif d'investissement et je pense actuellement entre une Bell & Ross type Aviation BR 01 ou une Radiomir Panerai Black Steal (Acciaio ou Composite).
Quel est votre avis sur ces deux marques/collections concernant l'aspect technique en rapport aux prix proposés (neuf ou occasion) ?
Je suis ouvert à vos autres propositions de montres. A savoir que je cherche un mouvement automatique, un bracelet cuir marron, un diamètre de lunette (+carrure) assez fin (pas plus de 30 à 50 mm). Mon budget est encore assez indéterminé, c'est plus une question de patience.
Merci par avance.
Bien à vous,
|
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Dim 19 Oct - 23:09 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Dim 19 Oct - 23:13 | |
| |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Dim 19 Oct - 23:50 | |
| Je te dirais sans aucune hésitation de t'orienter vers Paneraï. |
|
| |
Johann.c21 Nouveau
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 0:07 | |
| - esteban AdM a écrit:
- "une carrure assez fine de 30 à 50mm"
Je voulais bel et bien parler du diamètre de la montre (Lunette + pourtour de la carrure). En d'autres termes, je ne suis pas adepte des gros boitier, au contraire. Merci pour cette remarque humoristique - mg4805 a écrit:
- Je te dirais sans aucune hésitation de t'orienter vers Paneraï.
Quels sont les motifs de ta conviction ? Merci pour ce début de réponse constructif, lui |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 0:30 | |
| La Panerai Black Seal n'est pas automatique. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 7:18 | |
| C'est une blague?? Pas adepte des gros boitiers et a la recherche d'un bon rapport q/p... Forcement, apres elimination il reste pam et b&r... Fais toi plaisir, c'est l'important... |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7540 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 7:36 | |
| à prendre une BR 01 il la faut grosse et pour une personne qui n'aime pas les "grosses" montres, tu choisis bien tes marques ... si B&R pourquoi pas une 123 ou 126 ??? |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 8:59 | |
| - Johann.c21 a écrit:
A savoir que je cherche un mouvement automatique,
- toutatis a écrit:
- La Panerai Black Seal n'est pas automatique.
Après relecture, je me demande si notre ami ne s'est pas trompé pour la sémantique. Sa recherche est peut être d'une montre à mouvement mécanique, manuelle ou automatique. Ma première réponse concernant la PAM vient peut être de cette confusion car il me semble que la BR est également manuelle. |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 9:54 | |
| Si je dois choisir, de manière logique, avec mes barèmes:
- Style (staïle) B&R 01: style instrument de bord = 4/5 points (moins 1 points car ça fait trop... "technique") PAM Black: style coussinet à la Sylvester Stalone = 4/5 points (moins 1 car c'est trop... "vintage")
- Reconnaissable B&R = 5/5 pts (reconnaissable de très loin) PAM = 5/5 pts (reconnaissable même sans lunette corrective)
- Confort B&R = 4/5 pts (moins 1 parce que ça ne passe pas en dessous de la manche de chemise) PAM = 4/5 pts (itoo)
- Utilité B&R = 5/5 pts (donne l'heure, en plus de muscler le bras gauche) PAM = 6/5 pts (donne l'heure, et muscle encore d'avantage le bras gauche)
- Qualité B&R = 5/5 pts (à ce prix-là, ça ne être que de la bonne came) PAM = 5/5 pts (même chose)
- Technique On s'en fiche bien...
-------------- Total B&R = 23 points PAM = 24 points
Donc, mon choix est PAM, qui possède un total de points sexy-glamour supérieur (mais pas de beaucoup) à B&R. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 10:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 10:14 | |
| J'attends de voir la taille du poignet de notre nouveau membre avant de dire si 50mm est énorme ou pas. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 10:16 | |
| C'est sûr que s'il a le même poignet que Cheminal, 60 mm reste raisonnable et les cornes ne dépassent pas du poignet |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 11:05 | |
| Pour moi les 2 ce valent ! Perso j'aime bcp les 2 mais j'ai un petit poignet 17cm donc PAM c'est pas évident de trouvé ( A part une 048 , 392 ) ... Du coup moi je me suis tourné vers B&R et les petites 03 de 42mm sont parfaite Je te conseil néanmoins de faire un essayage des 2 marques avant d'acheter. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 11:54 | |
| C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner... Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 12:03 | |
| - Le Güi a écrit:
- C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner...
Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... +1 J'ai encore eu l'occasion de voir quelqu'un en porter une ce weekend même ma femme m'as fait la remarque sans que je lui en parle Elle me dit promet moi de jamais porter ça heureusement aucune crainte à avoir ! |
|
| |
marcomail Animateur
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 13:34 | |
| Ne pas être adepte des "gros boitiers" et cibler Panerai et BR.......j ai du mal à saisir |
|
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 13:55 | |
| - ftikai a écrit:
- - Technique
On s'en fiche bien...
-------------- Total B&R = 23 points PAM = 24 points
Donc, mon choix est PAM, qui possède un total de points sexy-glamour supérieur (mais pas de beaucoup) à B&R. Bonjour à tous, ?? La Technique (mouvement manufacturé, par exemple), c'est important, non ? Surtout pour un puits de connainssance, je me trompe ? Moi, j'ai une magnifique BR126 Blackbird Flyback, à 5000 €, mais avec un mouvement ETA retravaillé... mouais, bon, ok, tout bien réfléchi, effectivement, on peut s'en ficher... mais tout de même ! Cela dit, le score aurait encore plus tourné en faveur de PAM. Excellente, cette méthode. |
|
| |
jms.lu Membre très actif
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 13:59 | |
| pour le rapport qualité/prix l'avantage va a B&R car elle est moins cher .
Par contre je préfère de loin la Radiomir .
question de de gout .
|
|
| |
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 14:37 | |
| - PATNATRY a écrit:
Surtout pour un puits de connainssance, je me trompe ?
J'ai eu mon titre "puit de connaissance" après avoir offert des boîtes de pralines à Zen et aux modos. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
PATNATRY Animateur
Nombre de messages : 836 Age : 54 Localisation : En Mouvement... Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 15:02 | |
| Je pense qu'il n'a pas eu que les pralines pour ce titre. Les puits de connaissances sur FAM ne sont pas forcement tous donateurs mais j'ai la furieuse impression qu'ils sont tous connaisseurs.
Pierre Yves m'a demandé en MP de rèduire ma signature, c'est chose faite. Etant plus proche du verre de connaissance que du puits, je n'ai pas encore l'habilitation pour le lui dire en MMP.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 15:19 | |
| - ftikai a écrit:
J'ai eu mon titre "puit de connaissance" après avoir offert des boîtes de pralines à Zen et aux modos. C'est vrai que ça aide... |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 15:24 | |
| - Le Güi a écrit:
- C'est peut être un jeune homme, pour qui la norme actuelle en matière de diamètre de montre se rapproche plus de la diesel multitruc énorme que de la submariner...
Alors forcément,vu comme ça, même une grosse B&R, ça ne parrait plus si gros... Je suis un jeune homme qui a autant la nausée que vous en voyant ces énormes diesel dans la rue, qui pour rappel vont jusqu'à 63mm J'ai une BR01, qui fait donc 46mm, on est loin de la taille des diesel. Elle est en fibre de carbone donc typée sport, sa taille correspond à son style! Je n'aurais pas été contre 1 ou 2 mm de moins je vous l'accorde, mais cela ne me paraît pas choquant, et même sur mon poignet de 17 les cornes ne dépassent absolument pas! Tout est question du style de la montre! Cela ne m'empêche pas de porter une Reverso avec le plus grand plaisir! Photo à l'appui : |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21506 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai Lun 20 Oct - 15:36 | |
| - Johann.c21 a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis en train de me fixer mon objectif d'investissement et je pense actuellement entre une Bell & Ross type Aviation BR 01 ou une Radiomir Panerai Black Steal (Acciaio ou Composite).
Quel est votre avis sur ces deux marques/collections concernant l'aspect technique en rapport aux prix proposés (neuf ou occasion) ?
Ces deux marques ont des points communs, elles sont éminemment marketing et éminemment voyantes - Citation :
Je suis ouvert à vos autres propositions de montres.
C'est bien ! Il existe des dizaines de marques qui offrent au moins autant voire même nettement plus. Reste à parcourir les forums pour se faire un semblant de culture sur la question... - Citation :
A savoir que je cherche un mouvement automatique, un bracelet cuir marron, un diamètre de lunette (+carrure) assez fin (pas plus de 30 à 50 mm).
La j'avoue que je suis largué 30 mm c'est le modèle jeune fille en fleur 50 mm c'est le modèle Cheminal C'est bien trop vague comme critère. - Citation :
Mon budget est encore assez indéterminé, c'est plus une question de patience.
Oui Ben c'est peut être par là qu'il faudrait commencer, non ? |
|
| |
| Rapport qualité/prix - Bell & Ross Vs. Radiomir Panerai | |
|