FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !

Aller en bas 
+128
Joest
franby
py3.14
Vitamin
biodom
plibou
Longling
Paulo Dulac
Actarus85
LUDOSTER
mathh971
nicolas21000
Pepone75
Olivier_A
mcdrokz
Ferrox
FraDiavolo
fredperry63
Random
sedrikget
Asca
Aeromariner
Le Güi
fam-ous
manhatan
Yann55
S n o o p y
seiko007
patlewis69
MisterP
Rom1902
leopold
istag
FABIEN9150
Barracuda
Fantomas
loloben
pilou
Isramail
Zorba06
Radioone
xXradiumxX
al_sace
doc45
minosman
Jafre
frederic070578
olaf13
Apia
Shanks
Drive
Jodark
spades44
laurentb60260
watchsilly
Nouch30
nicdalama
Karl_06
lion27
ptibeur_de_lu
tititonio25
oneev
martiniracing
3araphal
Josh Homme
Matthieu92
lemarinchercheur
titos
Denis la malice
casper
plop
zeFiF
jb31700
Guillaume57
Cedric7959
E-Ripley
Eric67
il_drago
cc75
MichaelF
damon35
lithium
1360
Tomsg
Gaïan
Oktogis
Zouzou77
Lomaing
flazz
ginko
Kalaoui
jonafly
Marion Cobretti
joky1209
epic
Arno
BertrandM
Tekila
Virgile
alics
pyc2025
ft1000mp
Relaxman
epicodie
MHELKIOT
Faz
Paul Le Corre
Le Belge
gégérs
aillouil
Manivel
Mister N
voxduc25
firsted
bmzz
Tatoubest
NathC
_DAVID_
tomducat
Der Meister
Omegaman
barney
heraklion7
ghia94
km'rol
ÔPieRÔ
matthieu67
lolofurax55
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:19

Mon père refuse le remboursement (je pense qu'on aurait pu s'arranger pour que ce soit possible).

Il souhaite la conserver (et qu'elle fonctionne correctement).

Côté Tag Heuer, la responsable du SAV/qualité est charmante, réactive, efficace mais se trouve désolée pour lui/nous.

Eux font les tests, qu'ils s'agissent sur machine et "au porté". A chaque fois, pour eux la montre repart nickel de l'atelier + re test à Paris.

Mon père porte sa montre de manière normale. Aucune de ses montres n'a un tel comportement (9 modèles de Breitling + Rolex 1680 red + Sea-Dweller Deepsea + Audemars Piguet Royal Oak + JLC etc).

Il connait bien le fonctionnement d'une montre automatique, hier il a fait le calcul, ça fait plus de 45 ans qu'il en porte... du coup il a du mal avec les remarques/explications des employés de la boutique (Champs Elysées), surtout quand on lui dit qu'il faut la remonter au moins 1 fois par semaine manuellement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:25

Joest a écrit:
Et chez Tag Heuer, admettent-ils qu’il y a un problème ou vous prennent-ils pour des clients casse-c.... ?

Ah ça, pour un exemple de ce qui se passe quand on ramène une TAG Heuer à problèmes, je te suggère de relire le présent sujet (qui a commencé en octobre 2014) où notre ami lolofurax55 nous raconte les péripéties qu'il a eu avec une TAG Heuer achetée neuve et qui avait manifestement "des problèmes de fonctionnement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptySam 27 Oct 2018 - 20:46

lithium a écrit:


Ah ça, pour un exemple de ce qui se passe quand on ramène une TAG Heuer à problèmes, je te suggère de relire le présent sujet (qui a commencé en octobre 2014) où notre ami lolofurax55 nous raconte les péripéties qu'il a eu avec une TAG Heuer achetée neuve et qui avait manifestement "des problèmes de fonctionnement" Wink


Je ne pensais pas que mon sujet serait toujours d'actualité et commenté 4 ans après !  clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:38

lolofurax55 a écrit:



Je ne pensais pas que mon sujet serait toujours d'actualité et commenté 4 ans après !  clown

Je n'aurais pas osé le dire si clairement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:20

VirgileF a écrit:
Hello,

c'est vraiment dommage en effet, surtout que généralement, les Calibre 1887 ne posent pas de problème.

Pour revenir à la Monaco et les problèmes de mon père, cela ne s'arrange pas du tout :

Historique :

1) montre achetée fin mars 2018 à la boutique d'Opéra
2) quelques jours après la montre s'arrêtait. En SAV tout le mois d'avril. 
3) swap par un modèle neuf fin avril. La montre s'arrêtait de la même manière. J'ai porté moi même la montre pendant 1 semaine en juillet : idem, elle s'arrêtait avec moi au bout de 3 jours (alors que ma propre Calibre 11 tourne très bien).
4) SAV en juillet/août. Même défaut + blocage du dateur.
5) SAV en septembre, montre récupérée le 17.10.

Portée non stop (sauf la nuit).
Samedi 20.10 : montre arrêtée sur 7h30

Montre remontée manuellement avec une trentaine de tours de couronne samedi matin.
Idem lundi.
Mardi 23.10 : montre arrêtée alors qu'elle était en train d'être portée, arrêt sur 19h.


Mon père l'a donc encore une fois déposé en SAV hier après-midi...

Suite pour mon père et ses problèmes avec sa Monaco Gulf.

Montre récupérée du SAV vendredi dernier (le 30 novembre 2018).

Pour le moment elle ne s'est pas arrêtée.

Ils ont changé l'intégralité du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:34

Je lui souhaite qu’elle fonctionne bien et pour longtemps!

Il a bien du courage de la garder après toutes ces aventures! Moi ça m’avait gâché le plaisir... pourtant j’étais vraiment content de l’acquisition de la Monaco, son style, de jolies finitions, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyLun 3 Déc 2018 - 20:49

Mon père n'a pas la même patience (le même age) que nous.

Et une grosse grosse collection de montres qui lui permet de patienter et de s'en passer sans que cela l'obsède.

Donc bon... à voir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
viaboon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/03/2019

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: cherche une autre marque fiable   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:37

Idem, j'ai reçu en cadeau ça fait 14 ans une
Tag Heuer Carrera Automatic Chronograph Men's Watch Model CV2113.FC6180
ça fait 2 fois qu'elle tombe en panne. à 500€ la réparation je ne vais plus la faire réparer et je cherche une autre marque fiable.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 675756
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:12

viaboon a écrit:
Idem, j'ai reçu en cadeau ça fait 14 ans une
Tag Heuer Carrera Automatic Chronograph Men's Watch Model CV2113.FC6180
ça fait 2 fois qu'elle tombe en panne. à 500€ la réparation je ne vais plus la faire réparer et je cherche une autre marque fiable.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 675756
Marque fiable ?
Je dirais Rolex ou Breitling. (Mais entre ces deux marques c'est pas la même gamme de prix)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16722
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 18:28

Je ne pense pas que ce sous forum Tag Heuer soit dédié aux conseils pour acheter une autre marque...

Tu pourras poser ta question sur le forum généraliste plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:34

viaboon a écrit:
Idem, j'ai reçu en cadeau ça fait 14 ans une
Tag Heuer Carrera Automatic Chronograph Men's Watch Model CV2113.FC6180
ça fait 2 fois qu'elle tombe en panne. à 500€ la réparation je ne vais plus la faire réparer et je cherche une autre marque fiable.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Merci
Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 675756

Ca fait dont 2 entretiens sur 14 ans, donc en moyenne x1/ 7 ans. Sa fiabilité ou non n'a rien à voir avec cela.

Ca ne me parait pas étrange. De mémoire c'est une base de 2894 ou similaire (donc base 2892 + module genre dubois), c'est pas mal d'ailleurs 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyVen 22 Mar 2019 - 15:22

Que la chronométrie ou la réserve de marche bougent au bout de quelques années, c'est normal.
Qu'elle tombe carrément en panne ne l'est pas.

Un bon calibre ça tourne 20ans sans entretien. Mal, mais ça tourne.
La Seiko de base de mon grand père a bien été portée tous les jours pendant 20ans et est dans ma collection depuis aussi 20ans, soit quarante ans sans entretien..
Elle démarre après seulement quelques secousses et est presque précise.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ced67
Nouveau



Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2019

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:52

Entièrement d'accord et je suis avec les 2 citizen l'une de mon père de 42 ans et l'autre de mon grand père de 45 ans toutes les deux dans ma collection. 
Une petite secousse et ça démarre au quart de tour.
Faut croire que finalement les japonais sont quand même un cran au dessus niveau fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 276
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyMer 10 Avr 2019 - 14:14

Au prix d'un Sellita, c'est curieux qu'ils ne changent pas le mouvement d'office en cas de retour SAV en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:06

Manivel a écrit:
Que la chronométrie ou la réserve de marche bougent au bout de quelques années, c'est normal.
Qu'elle tombe carrément en panne ne l'est pas.

Un bon calibre ça tourne 20ans sans entretien. Mal, mais ça tourne.
La Seiko de base de mon grand père a bien été portée tous les jours pendant 20ans et est dans ma collection depuis aussi 20ans, soit quarante ans sans entretien..
Elle démarre après seulement quelques secousses et est presque précise.

Prévisible le Manivel Mr. Green

Comparons ce qui est comparable déjà...
Les Seiko standard peuvent fonctionner effectivement longtemps sans entretien. J'en ai eu, mais... amplitude à 190 sur les plats, un delta de malade, réglage irrégulier, une rdm basse. Sans compter les stigmates : vis pourries, pièces pas d'origine, oxydation, crasse, spiraux en chewing gum et traficotages en tous genres.
Ceci, avant révision, sur plusieurs Seiko, une Citizen, une Orient. Toutes entre fin 60s et début 80.
Et sur une autre (Citizen), j'avais une ancre HS (pas de choc apparent). Une Seiko, le ressort moteur HS. Une autre Seiko, chaussée usée. Donc les pannes arrivent.

Elles fonctionnent oui certes. Mais pas de façon correcte, et autant prendre un quartz ou son portable, ce sera moins glamour, mais plus précis.

Ce genre de montre (comme les raketa, vostok etc), c'est du mouvement de basse qualité, avec des tolérances larges, qui encaisse bien le temps.
C'était concu d'emblée comme de la montre populaire, accessible aux masses, qui ne serait donc pas ou mal entretenue. Comme les Roskopf en leur temps, ou les Swatch. De l'objet jetable en somme.

Une ak47, une seiko 5, kifkif.

Comparer un mouvement eta avec un seiko, c'est comme de dire qu'une F1 est moins bien fichue qu'une lada niva.
Conception, produit, attentes et contexte diffèrent.
On peut aussi prendre un 7750 vs un 6138, je ne suis pas certain qu'après 40 ans sans entretien, le seiko soit devant en performance.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !   Tag Heuer :  Du rêve au Cauchemar ! - Page 40 EmptyJeu 11 Avr 2019 - 16:37

Jamais eu de problèmes mécaniques sur mes TAG. des micros poussières et des index mal alignés sur les cadrans oui... En revanche je note que toutes ont toujours été très précises...

Concernant tes histoires Lolofurax, c'est de l'abus... un tel service venant d'une maison qui joue soit disant sur l'horlogerie haut de gamme et luxueuse c'est contre nature... J'aurais laissé tombé depuis belle lurette pour me centrer sur une autre marque plus sérieuse...

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=244971
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Tag Heuer : Du rêve au Cauchemar ! (tome 2)
» Je ne fais jamais de cauchemar
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome III)
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées
» J'ai fait un cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: