FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d'une montre habillée

+24
Jango32
L&S
loug
Jici02
CLAGODEN
Fab22
fredpariz
Leopal
piotrv
mg4805
francoisb
Pierr
Eric67
ARDILLON2568
Shanks
ah1963
Buckethead
Onoff
kazerone
pyc2025
Jonathan11
Josh Homme
hubfam
Captain
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

Choix d'une montre habillée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:39

L&S a écrit:
La Patek est réellement superbe. Je pense que ça pourrait valoir le coup d'économiser pour une telle montre.
sauf qu'il ne s'agit pas là d'économiser un peu plus, mais d'engloutir un très gros budget et de revendre 2 montres auxquelles captain semble attaché...
ça change la perspective Chinois

Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 16:57

Captain a écrit:
Les critères sont: disponible en neuf, assez moderne, fine, 37/38 mm, cadran argent ou bleu très (très) clair, fine. Pas de chiffres et petite seconde dans l'idéal, boîtier acier ou or blanc. Chinois

Ben pour moi, la notion d'habillée est forcément subjective et soumise à l'air du temps... Par exemple, tu portes plus ou moins la cravate dans ton boulot dans les dernières années ? Ceci dit, te trouves tu moins habillé pour autant ?

J'aurais tendance à te proposer cela alors... qui me semble très , très , très habillée et répondant à pas mal de tes critères :

Choix d'une montre habillée - Page 3 DJVendredi29Aout_zpse9134dcc
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 19:58

Affaire de gout sans doute, mais la loupe ignoble fait qu'elle (et toute autre affublée de cette tare) ne pourra jamais etre une montre habillée, à mon sens.
https://www.ultramarine-watches.com/
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:17

Leopal a écrit:
Affaire de gout sans doute, mais la loupe ignoble fait qu'elle (et toute autre affublée de cette tare) ne pourra jamais etre une montre habillée, à mon sens.

Ouah !!!
alors là respect... Chinois Chinois Chinois

J'adore ton analyse profonde, subtile et tellement développée...
Je prends comme hypothèse que tu en as déjà porté une... bien évidement.

Mais ceci dit cela me fait plaisir d'avoir un peu de contradiction...

Au fait, t'es comment avec "une montre habillée" ???
Vas y fais moi rêver affraid
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:33

Tu prends ça personnellement je vois. "Affaire de gout", "à mon sens"... on a encore le doit d'exrimer un avis?
Je trouve que cette loupe défigure la montre, j'ai le droit?

Un modèle de la marque je trouve "habillé":

Leopal a écrit:
Une Cellini 2014? Je ne suis pas très fan de Rolex en général, mais je les trouve superbes. Avec un faible pour la Date or rose.

Choix d'une montre habillée - Page 3 Rolex_Cellini_Collection

Captain
Membre Hyper actif
Captain

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:41

De très belles propositions, merci. La LUC et la Mayu sont sublimissimes en particulier, mais dans la même catégorie de prix, en prenant large, que la Patek... (Edit: je viens de voir que la LUC existe en acier, vais creuser Mr. Green )

Josh Homme a écrit:
Personnellement, les Junghans m'avaient bluffé en photo, finalement à l'essai je les ai trouvées froides.

Perso je foncerais sur les Zenith, plus modernes à mon sens mais c'est une question de gouts. Et puis aujourd'hui 40-41 ça ne choque pas, surtout qu'il me semble que tu as un poignet (poilu) de 18.

Oui, j'ai une Max Bill Auto 38mm en prêt pour les prochains jours et effectivement elle est assez froide, malgré ses proportions nickel (les cornes sont peut-être un peu trop simples aussi, mais il faut que j'arrête de tout comparer à la Patek  Evil or Very Mad )

Tu me confonds peut-être avec un autre Captain  Wink , le mien est plutôt plat , pas très poilu, 17cm. Je parle de poignet bien sûr. J'ai même essayé une petite vintage en 39 qui m'a parue grande (Omega 30T2 Jumbo). Donc 38 et plus ça ne le fera pas, dommage car effectivement les Zenith sont sublimes.

Jango32 a écrit:

Ben pour moi, la notion d'habillée est forcément subjective et soumise à l'air du temps... Par exemple, tu portes plus ou moins la cravate dans ton boulot dans les dernières années ? Ceci dit, te trouves tu moins habillé pour autant ?

J'aurais tendance à te proposer cela alors... qui me semble très , très , très habillée et répondant à pas mal de tes critères :

Je l'ai justement essayée la semaine dernière, elle me plaît beaucoup en photo mais au poignet elle se place mal, et visuellement ça ne va pas. Tout le contraire de la 114060 que je ne trouvais pas très excitante en photo et qui m'a fait l'effet d'une bombe au poignet.

Quant au terme "habillée", il n'est pas forcément bien choisi même si je comprends très bien ton point de vue. Je ne suis presque jamais "bien habillé" (soit en costume, même sans cravate Wink ) et surtout pas au boulot, mais je trouve qu'un bon look casual avec une montre très classe, eh ben c'est le top Chinois

Edit 2: Noooon s'il vous plaît pas de bagarre sur la loupe ici, y'en a assez dans le sous-forum Rolex Wink
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:45

perso pour le bureau j'ai opté pour celle là, discrete, pas ostentatoire, et une finition terrible

Choix d'une montre habillée - Page 3 1413131236
Captain
Membre Hyper actif
Captain

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 20:54

Oui on m'a proposé plusieurs fois les Grand Seiko, il faut que je trouve un revendeur pour essayer Chinois
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:14

Ce qui correspondrait pas mal à tes critères, ce serait aussi une Parmigiani Tonda 1950.
Captain
Membre Hyper actif
Captain

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:18

Eric67 a écrit:
Ce qui correspondrait pas mal à tes critères, ce serait aussi une Parmigiani Tonda 1950.

Merci Eric pour le claquage de rétine  Chinois . Elle est stratosphérique, mais à première vue je préfèrerais rallonger un peu le budget pour la Patek.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:20

De rien
A noter qu'en prix public ça se rapproche de la Patek, mais sur le gris, on peut la trouver beaucoup beaucoup moins cher
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:35

Leopal a écrit:

Leopal a écrit:
Tu prends ça personnellement je vois. "Affaire de gout", "à mon sens"... on a encore le doit d'exrimer un avis?
Je trouve que cette loupe défigure la montre, j'ai le droit?

Un modèle de la marque je trouve "habillé":

Désolé Captain HS on

Ben oui.. c'est un peu con, mais je prends ça personnellement... Je sais c'est parfaitement idiot.
Mais c'est parfaitement humain.

Réfléchis mon petit canard... je fais l'effort de répondre à un thread... je mets une photo pour contribuer (une photo d'une montre que j'ai achetée, pas trouvée sur google)...
je lis les adjectifs "ignoble" et "tare" dans ton message liminaire...

T'as le droit d'exprimer un avis, pas de problème... juste réfléchis à la façon de l'exprimer...

HS off
CLAGODEN
Membre super actif
CLAGODEN

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:48

D autant plus que cette datejust est superbe thumright
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptySam 25 Oct 2014 - 21:49

Ce n'est pas faux, j'aurais pu choisir des termes plus diplomatiques.
Captain
Membre Hyper actif
Captain

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:00

Merci à tous pour vos réponses, je vais avoir besoin de temps pour essayer tout ce qui m'a tapé dans l'oeil mais bon, il n'y a pas d'urgence.

La revue à suivre quand la nouvelle sera à mon poignet!

Chinois
Ben04
Membre super actif
Ben04

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:12

La nouvelle Omega de ville Trésor peut également répondre au cahier des charges. Disponible en or gris, jaune et sedna. J'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois dire que le mécanisme et le cadran sont bluffants.
Considérant le calibre, le matériau utilisé, la garantie 4 ans, l'amagnétisme de la montre, etc. c'est une bonne alternative. Enfin je trouve quoi  Mr. Green

Choix d'une montre habillée - Page 3 Dsc03510
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:31

Salut Captain,
Comme toi, je chemine, je chemine... et l'idée d'une montre habillée fait donc son chemin... Wink
Je recherche une montre "ultra classique", plutôt orientation haute horlogerie, avec petite seconde à 6h00.

Comme toi, j'étais assez fan de cette Patek en or gris, d'une sobriété absolue, LA montre, quoi !!!

Choix d'une montre habillée - Page 3 5196G_001
Crédit : site officiel Patek Philippe

Je suis donc allé Place Vendôme pour essayer. Mais... car il y a un "mais" :
- Le fond est opaque et, quitte à acheter une Patek, autant voir le mouvement !
- Justement, on ne le voie pas car il est trop petit et sans intérêt pour qu'on puisse le contempler !

J'en ai profité pour essayer d'autres modèles et suis tombé sur celui-ci :

Choix d'une montre habillée - Page 3 5196P_001
Crédit : site officiel Patek Philippe

Superbe, mais en platine !!! Déjà qu'en or gris, ça tape, alors là... pale

Bref, allons vers d'autres marques (déjà citées dans ce post) :

Moser  : je trouve ça assez froid et "gros" bien que magnifique au niveau de la réalisation.

Choix d'une montre habillée - Page 3 321_503_020
Crédit : site officiel Moser

Piaget : le décentrage de la petite seconde ne me plaît pas vraiment.

Choix d'une montre habillée - Page 3 V6
Crédit : site officiel Piaget

JLC : trop "banal", peut-être trop vu, bref pas de coup de cœur... Et pas vraiment haute horlogerie.
Faudrait quand même que je voie cette nouveauté :

Choix d'une montre habillée - Page 3 Master-jlc-1278420
Crédit : site officiel JLC

Vacheron Constantin : j'en attendais beaucoup mais aucun modèle que je trouve "CHIesque"...

Choix d'une montre habillée - Page 3 Image.scale.325.575
Crédit : site officiel VC

...mis à part l’américaine, mais carrément hors budget :

Choix d'une montre habillée - Page 3 Image.scale.161.263
Crédit : site officiel VC

Et là, j'ai trouvé LA perle : A. Lange & Söhne 1815
- Magnifique de sobriété
- Petite seconde à 6h00
- Diamètre contenu de 38.5 mm
- Chiffres arabes
- Aiguilles bleuies
- Petit côté vintage
- Fond saphir
- Col de cygne
Bref, beaucoup d'arguments qui font que c'est, pour l'instant, celle qui reste campée sur la plus haute marche de mon podium perso...

Choix d'une montre habillée - Page 3 Lange-1815-Tourbillon-Weissgold-white-gold-235-026-front-72dpi
Crédit : site officiel Lange & Söhne

Y'a plus qu'à économiser... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon courage Captain dans tes recherches... en espérant que les miennes t'auront un peu fait avancer ! Wink
Captain
Membre Hyper actif
Captain

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:08

Ben04 a écrit:
La nouvelle Omega de ville Trésor peut également répondre au cahier des charges. Disponible en or gris, jaune et sedna. J'ai eu l'occasion de l'essayer et je dois dire que le mécanisme et le cadran sont bluffants.
Considérant le calibre, le matériau utilisé, la garantie 4 ans, l'amagnétisme de la montre, etc. c'est une bonne alternative. Enfin je trouve quoi  Mr. Green

Chinois Il faut que je voie ça, elle a l'air vraiment très belle, mais 40 mm ça risque d'être trop grand pour ce que je recherche.

Basyl177 a écrit:
Salut Captain,
Comme toi, je chemine, je chemine... et l'idée d'une montre habillée fait donc son chemin... Wink
Je recherche une montre "ultra classique", plutôt orientation haute horlogerie, avec petite seconde à 6h00.

Comme toi, j'étais assez fan de cette Patek en or gris, d'une sobriété absolue, LA montre, quoi !!!

Je suis donc allé Place Vendôme pour essayer. Mais... car il y a un "mais" :
- Le fond est opaque et, quitte à acheter une Patek, autant voir le mouvement !
- Justement, on ne le voie pas car il est trop petit et sans intérêt pour qu'on puisse le contempler !

J'en ai profité pour essayer d'autres modèles et suis tombé sur celui-ci :

Superbe, mais en platine !!! Déjà qu'en or gris, ça tape, alors là... pale

Bref, allons vers d'autres marques (déjà citées dans ce post) :

Moser  : je trouve ça assez froid et "gros" bien que magnifique au niveau de la réalisation.

Piaget : le décentrage de la petite seconde ne me plaît pas vraiment.

JLC : trop "banal", peut-être trop vu, bref pas de coup de cœur... Et pas vraiment haute horlogerie.
Faudrait quand même que je voie cette nouveauté :

Vacheron Constantin : j'en attendais beaucoup mais aucun modèle que je trouve "CHIesque"...

...mis à part l’américaine, mais carrément hors budget :

Et là, j'ai trouvé LA perle : A. Lange & Söhne 1815
- Magnifique de sobriété
- Petite seconde à 6h00
- Diamètre contenu de 38.5 mm
- Chiffres arabes
- Aiguilles bleuies
- Petit côté vintage
- Fond saphir
- Col de cygne
Bref, beaucoup d'arguments qui font que c'est, pour l'instant, celle qui reste campée sur la plus haute marche de mon podium perso...

Choix d'une montre habillée - Page 3 Lange-1815-Tourbillon-Weissgold-white-gold-235-026-front-72dpi
Crédit : site officiel Lange & Söhne

Y'a plus qu'à économiser... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bon courage Captain dans tes recherches... en espérant que les miennes t'auront un peu fait avancer ! Wink

Merci Basyl pour le partage de ta démarche! Je rejoins pas mal ton analyse, à la fin cette Lange 1815 a l'air magnifique, il faut absolument que j'aille l'essayer. Mon seul doute est qu'elle serait amenée à être portée avec une tenue (assez) décontractée 99% du temps et la Patek devrait être plus à son aise dans cet exercice. Mais encore une fois seul l'essai peut lever le doute Mr. Green . Ca promet des moments sympas entre Patek, Lange, VC, Chopard, Moser, Nomos... Mais tout n'est pas bon pour le budget pale

thumleft
franck1
Membre Actif

MessageSujet: Re: Choix d'une montre habillée   Choix d'une montre habillée - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:00

Et une chtite Blancpain Villeret ? 3 aiguilles chiffres romains et fond saphir. Elle existe en 38 mm en occase et en 40 mm en neuf.

Sinon, pour un format plus petit La Breguet classique ( 36/37 ?)

Choix d'une montre habillée
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3