FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après

+3
francois77
Illien
challenger_fr
7 participants
AuteurMessage
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Empty
MessageSujet: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptySam 25 Oct - 23:48

Bonsoir,
Cette nuit c'est le changement d'heure, à 03H00 il sera à nouveau 02H00 (sympa pour ceux travaillent de nuit).
(Chef, j'ai travaillé de 22H00 à 06H00, soit 09H00 de travail).

Plusieurs questions :
- Qui a déjà pensé avant la "période de la mort" pour les changements d'heures et de date à le faire ?
- Combien de montre(s) ou l'heure sera à changer ce dimanche matin ?
- Montre radio pilotée avec fuseau horaire, rien ç faire, c'est cool non ?
- Smartphone, selon l'opérateur et/ou l'OS dudit smartphone, tout devrait se passer normalement et vous réveiller à la bonne heure demain matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 0:01

Juste en ce qui concerne les montres radio-pilotés avec fuseau horaire, gps and co, tous les pays sur un même fuseau n'ont pas forcément l'heure d'été et d'hiver. Bien souvent il y a une fonction à activer pour que le changement se fasse.
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 0:14

Illien a écrit:
Juste en ce qui concerne les montres radio-pilotés avec fuseau horaire, gps and co, tous les pays sur un même fuseau n'ont pas forcément l'heure d'été et d'hiver. Bien souvent il y a une fonction à activer pour que le changement se fasse.

Normalement j'ai fais en sorte sur une Casio RangerMan que l'heure se mette à jour automatiquement (Fuseau pays et mode DST).

Pour le tel sous Android, ça devrait être fait de façon automatique

Pour les montres manuelles et auto, ce sera à moi de jouer demain matin....
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 0:19

challenger_fr a écrit:
Bonsoir,
Cette nuit c'est le changement d'heure, à 03H00 il sera à nouveau 02H00 (sympa pour ceux travaillent de nuit).
(Chef, j'ai travaillé de 22H00 à 06H00, soit 09H00 de travail).

Plusieurs questions :
- Qui a déjà pensé avant la "période de la mort" pour les changements d'heures et de date à le faire ?
- Combien de montre(s) ou l'heure sera à changer ce dimanche matin ?
- Montre radio pilotée avec fuseau horaire, rien ç faire, c'est cool non ?
- Smartphone, selon l'opérateur et/ou l'OS dudit smartphone, tout devrait se passer normalement et vous réveiller à la bonne heure demain matin ?

Moi aussi j'ai une question:

Le c... qui a instauré ce concept avait-il des enfants? Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après 781367
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 0:25

francois77 a écrit:

Moi aussi j'ai une question:

Le c... qui a instauré ce concept avait-il des enfants? Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après 781367

C'était il y a 38 ans maintenant, décision politique, il parait que c'est pour notre bien à tous...
J'ai des neveux et nièces jeunes (2 ans à 6 ans) qui habituellement se réveillent à 06H30 en pleine forme, ou à 07H00 quant on a de la chance.
Curieusement ce week-end mon frère voulait que je vienne les garder, curieusement j'ai décliné son invitation, je ne sais pas pourquoi clown
Ah si, régler mes montres d'une heure avec précision ce dimanche matin...
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 0:35

challenger_fr a écrit:

C'était il y a 38 ans maintenant, décision politique, il parait que c'est pour notre bien à tous...
J'ai des neveux et nièces jeunes (2 ans à 6 ans) qui habituellement se réveillent à 06H30 en pleine forme, ou à 07H00 quant on a de la chance.
Curieusement ce week-end mon frère voulait que je vienne les garder, curieusement j'ai décliné son invitation, je ne sais pas pourquoi  clown
Ah si, régler mes montres d'une heure avec précision ce dimanche matin...

Lâcheur... clown

Tant que j'y suis j'en ai une autre:

Le c... qui a instauré ce concept n'avait évidement pas débuté consciencieusement un test simultané sur toutes ses montres depuis 3 jours? Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après 781367

blueleader
Membre super actif
blueleader

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 1:41

Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Valeri10
clweb
Membre très actif
clweb

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 1:52

Il n'a fait que remettre ça en pratique.
Le changement d'heure existait déja avant la 2e geurre mondiale, ça date de 1916 en France.
Plus d'infos ici
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 12:09

Faut pas grand chose pour perturber certains .... Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 13:24

Bender a écrit:
Faut pas grand chose pour perturber certains .... Mr. Green

On en reparle dans quelques années... Wink
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 13:25

francois77 a écrit:

Lâcheur... clown
Tant que j'y suis j'en ai une autre:
Le c... qui a instauré ce concept n'avait évidement pas débuté consciencieusement un test simultané sur toutes ses montres depuis 3 jours? Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après 781367

D'un autre côté, faut reconnaître que commencer ce type de test trois jours avant le changement d'heure, c'est pas forcément plus malin...

Mr. Green Wink
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyDim 26 Oct - 13:27

francois77 a écrit:

On en reparle dans quelques années... Wink

Quelle idée d'avoir des gosses aussi .... Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après   Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après EmptyLun 27 Oct - 9:54

Fokker III a écrit:

D'un autre côté, faut reconnaître que commencer ce type de test trois jours avant le changement d'heure, c'est pas forcément plus malin...

Mr. Green Wink

confiused Mr. Green

Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après
Page 1 sur 1