| Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après | |
|
+3francois77 Illien challenger_fr 7 participants |
Auteur | Message |
---|
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Sam 25 Oct - 23:48 | |
| Bonsoir, Cette nuit c'est le changement d'heure, à 03H00 il sera à nouveau 02H00 (sympa pour ceux travaillent de nuit). (Chef, j'ai travaillé de 22H00 à 06H00, soit 09H00 de travail).
Plusieurs questions : - Qui a déjà pensé avant la "période de la mort" pour les changements d'heures et de date à le faire ? - Combien de montre(s) ou l'heure sera à changer ce dimanche matin ? - Montre radio pilotée avec fuseau horaire, rien ç faire, c'est cool non ? - Smartphone, selon l'opérateur et/ou l'OS dudit smartphone, tout devrait se passer normalement et vous réveiller à la bonne heure demain matin ?
|
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 0:01 | |
| Juste en ce qui concerne les montres radio-pilotés avec fuseau horaire, gps and co, tous les pays sur un même fuseau n'ont pas forcément l'heure d'été et d'hiver. Bien souvent il y a une fonction à activer pour que le changement se fasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 0:14 | |
| - Illien a écrit:
- Juste en ce qui concerne les montres radio-pilotés avec fuseau horaire, gps and co, tous les pays sur un même fuseau n'ont pas forcément l'heure d'été et d'hiver. Bien souvent il y a une fonction à activer pour que le changement se fasse.
Normalement j'ai fais en sorte sur une Casio RangerMan que l'heure se mette à jour automatiquement (Fuseau pays et mode DST). Pour le tel sous Android, ça devrait être fait de façon automatique Pour les montres manuelles et auto, ce sera à moi de jouer demain matin.... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 0:19 | |
| - challenger_fr a écrit:
- Bonsoir,
Cette nuit c'est le changement d'heure, à 03H00 il sera à nouveau 02H00 (sympa pour ceux travaillent de nuit). (Chef, j'ai travaillé de 22H00 à 06H00, soit 09H00 de travail).
Plusieurs questions : - Qui a déjà pensé avant la "période de la mort" pour les changements d'heures et de date à le faire ? - Combien de montre(s) ou l'heure sera à changer ce dimanche matin ? - Montre radio pilotée avec fuseau horaire, rien ç faire, c'est cool non ? - Smartphone, selon l'opérateur et/ou l'OS dudit smartphone, tout devrait se passer normalement et vous réveiller à la bonne heure demain matin ?
Moi aussi j'ai une question: Le c... qui a instauré ce concept avait-il des enfants? |
|
| |
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 0:25 | |
| - francois77 a écrit:
Moi aussi j'ai une question:
Le c... qui a instauré ce concept avait-il des enfants? C'était il y a 38 ans maintenant, décision politique, il parait que c'est pour notre bien à tous... J'ai des neveux et nièces jeunes (2 ans à 6 ans) qui habituellement se réveillent à 06H30 en pleine forme, ou à 07H00 quant on a de la chance. Curieusement ce week-end mon frère voulait que je vienne les garder, curieusement j'ai décliné son invitation, je ne sais pas pourquoi Ah si, régler mes montres d'une heure avec précision ce dimanche matin... |
|
| |
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 0:35 | |
| - challenger_fr a écrit:
C'était il y a 38 ans maintenant, décision politique, il parait que c'est pour notre bien à tous... J'ai des neveux et nièces jeunes (2 ans à 6 ans) qui habituellement se réveillent à 06H30 en pleine forme, ou à 07H00 quant on a de la chance. Curieusement ce week-end mon frère voulait que je vienne les garder, curieusement j'ai décliné son invitation, je ne sais pas pourquoi Ah si, régler mes montres d'une heure avec précision ce dimanche matin... Lâcheur... Tant que j'y suis j'en ai une autre: Le c... qui a instauré ce concept n'avait évidement pas débuté consciencieusement un test simultané sur toutes ses montres depuis 3 jours? |
|
| |
blueleader Membre super actif
Nombre de messages : 317 Localisation : Sud Alsace Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 1:41 | |
| |
|
| |
clweb Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 74 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 1:52 | |
| Il n'a fait que remettre ça en pratique. Le changement d'heure existait déja avant la 2e geurre mondiale, ça date de 1916 en France. Plus d'infos ici |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 12:09 | |
| Faut pas grand chose pour perturber certains .... |
|
| |
| |
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Dim 26 Oct - 13:25 | |
| |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après Lun 27 Oct - 9:54 | |
| |
|
| |
| Heure d'hiver cette nuit - changement heure avant ou après | |
|