| Informations boucle déployante Hamilton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terminos Membre très actif

Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
 | Sujet: Informations boucle déployante Hamilton Dim 26 Oct - 14:26 | |
| Bonjour à tous !
Je viens donc de m'inscrire, suite à l'achat de ma première automatique. Mon choix a été guidée par vos nombreux posts et je dois dire que je me régales de vos revues et photos !
J'ai décidé de faire l'acquisition d'une Hamilton open heart, car c'est la seule pour moi qui montre la beauté du mécanisme sans trop dégrader la lisibilité du cadran.
Je l'ai prise avec un bracelet cuir noir, le bracelet classique d'origine. Cependant j'ai beaucoup de mal avec la boucle ardillon...
J'ai donc commandé cette boucle déployante. (Bracelet 20mm>18mm)
w ww.olfert-co.de/Hamilton-Butterfly-Schliesse-H640000168-18mm_1
Et me voilà très inquiet, car après reflexion, je me suis demandé comment pouvait bien être attaché la boucle !
En regardant des photos, j'ai trouvé cette boucle, fortement ressemblante...
global.rakuten.com/en/store/yuubido/item/h600776107/
Il semblerait que la boucle ne soit pas attachée avec une pompe mais avec un tige filetée !!??
J'en arrive donc à ma question, ceux qui ont changé leurs boucle par une déployante ont-ils eu dans le kit cette fameuse tige ?
Je vois sur ce forum des sachets de boucle... aucune trace de tige...
forums.watchuseek.com/f357/jazzmaster-auto-chrono-deployment-clasp-305947-3.html
J'espère que certains pourront me rassurer là dessus. Merci pour vos conseils ! |
|
 | |
Akluffy Animateur

Nombre de messages : 1121 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
 | Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Dim 26 Oct - 22:09 | |
| J'ai acheté ma boucle déployante pour ma jazzmaster Open Heart ici : www.watchbands.com/ProductInfo.aspx,,productID,,H6400001524 Et aucun soucis pour la monté c'est bien avec pompe  |
|
 | |

Nombre de messages : 254 Age : 32 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
 | Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 4:24 | |
| Donc c'est une pompe !! ? J'avoue ne pas comprendre. Sur les photos que j'ai pu voir, certainement sur l'un de tes topics, on voit clairement trois trous sur les trois ptits bouts qui dépasse. Comment la pompe peut tenir dedans et surtout comment tu l'enfiles ... Je dois être bete mais tu es forcé de la tordre ? ^^ tu pourrais me montrer une photo de ce montage ? Merci beaucouo akluffy pour ta réponse. J'avoue que tout celà me laisse perplexe  |
|
 | |
Akluffy Animateur

Nombre de messages : 1121 Age : 36 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
 | Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 4:40 | |
| Je pige pas ton angoisse  tu parle du haut de la boucle ( sur la photo ) les 3 bouts ?  En gros la partie du haut sur la photo remplace ta boucle ardillon c'est pour cela qu'il y a 3 "pates" de fixation. La partie avec le H est amovile en gros tu peut la mettre sur n'importe quel trou de ton bracelet en fonction de la grosseur de ton poignet. |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 6:27 | |
| Oui pour la partie avec le H je vois très bien comment ça se passe. C'est pour la partie du haut avec les trois patte. Comment tu fais le montage sur le bracelet ? A un moment donné ou un autre tu es forcément gêné non ? A moins justement qu'il ne s'agisse pas d'une pompe ordinaire (barre ressort) mais d'une barre taraudée qui traverse ou autre ... Merci pour tes lumières |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 6:30 | |
| Au passage, question complètement à part relative à tes photos sur un post, pourquoi avoir choisi la boucle de 20mm? On voit clairement qu'il y a 1mm de jeu de chaque côté de ta boucle. Tu préférais avoir du jeu pour le montage ou quelque chose m'échappe et j'ai fais une boulette en prenant une 18  ? |
|
 | |
Akluffy Animateur

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 6:51 | |
| je pensais que 18 mm ne passerais pas mais je me suis trompé  Pour ce qui est de la partie du haut je vois pas ton problème il s'agit ni plus ni moins d'une pompe classique que tu passe à l'intérieur du trou de la partie du milieu. Je te fais une photo quand j'arrive chez moi. |
|
 | |
Kgérard Puits de connaissances

Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
 | Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 6:56 | |
| Si tu n'y arrive pas un horloger se fera un plaisir. ( pas de panique ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 7:23 | |
| Mdr, ok ! Bah je panique pas mais à 60€ la boucle ça me ferait suer que j'arrive pas à la monter  ! Merci pour la photo, ça va m'éclairer  |
|
 | |
dolce76000 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 17/06/2014
 | Sujet: Boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 8:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 8:21 | |
| Bonsoir Dolce,
Merci pour ce lien, il me semble qu je l'avais vu et visiblement notre amis n'avait tout simplement pas de pompe fournie avec.
D'où mon sujet pour savoir si la pompe était dans le package pour ceux qui ont commandé une boucle.
Mais également pour comprendre le montage.
Difficile de s'expliquer à l'écrit mais je ne comprend pas comment monter cette fameuse boucle trois points.
En effet :
1) On commence à enfiler la pompe dans le cuir juste avant la moitié du chemin 2) On enfile la boucle et on continue de pousser la pompe qui passe dans le trou du milieu et qui va jusqu'à une extrémité
et là ma question : mais alors on tord complètement la pompe ou le bracelet parce que l'autre extrémité gêne ? C'est l'idée ?
Du coup comme je jugeais cela bizarre, et que j'observais sur les forum des trou lamé sur les bords, je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une barre spéciale...
J'ai deux amis qui se posent exactement les mêmes questions et qui attendent de voir comment ça va se passer pour moi ^^
Merci ^^ |
|
 | |
Akluffy Animateur

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 9:05 | |
| Tu as raison je me souviens maintenant en revoyant ma jazzmaster , c'est une barette spécial ( elle est vissé des deux côtés et donc traversante ). Elle était fournis avec la boucle déployante et il te faudra un tous petit tournevis pour la mettre en place  |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 9:29 | |
| Ahhhhhhhh !  ! Okayyyy ! Merci beaucoup Akluffy pour tes réponses ! C'est donc bien ça ! Espérons donc à la vue des autres membres qui en ont commandé une qu'elle ne soit pas manquante au package  ! Encore merci pour vos lumières ! Je vous ferais un retour sur ce post par rapport au site (olfert and co) et sur le montage de la boucle  |
|
 | |
dolce76000 Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 38 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 17/06/2014
 | Sujet: boucle deployante Lun 27 Oct - 10:04 | |
| bonsoir,
juste un petit détail quand au prix du site c est plus chère que dans un grande bijouterie rouennaise ou en plus le montage est cadeaux.
cordialement |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 10:36 | |
| Je serais curieux de voir ça tout de même. 55 euros sur watchband... La référence choisie est pas exactement celle ci-dessus.
Et je n'ai pas la chance d'habituer Rouen ^^ |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Lun 27 Oct - 11:49 | |
| Y'a aussi ce gars là: http://outils-horloger.de/ |
|
 | |

| Sujet: Re: Informations boucle déployante Hamilton Mar 4 Nov - 2:22 | |
| Bonjour à tous, Petit up du post pour vous faire part de mon expérience. Premièrement le site "Olfert and co" est très sérieux. Aucun soucis à ce niveau là. J'ai donc reçu la boucle déployante ce matin. La barre était bien fournie. Il s'agit d'une tige taraudée sur l'une de ses extrémités. La fermeture se fait à l'aide d'une petite vis. Voici donc le résultat sur ma petite open heart. Je suis extrêmement satisfait ! A bientôt et merci encore        |
|
 | |
| Informations boucle déployante Hamilton | |
|