FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon

+294
shagwell
Cedric92
a200tq
foversta
PHG31
bencat
David Jemmi
didoverdrive
Batol
Thomasson75
stephane_06
Khalilouf
aimiksink
Apicius
foudesmontres
Lad007
highlandheure
Arnaud2706
Paddyparis
HPGabriel
la bestiole
illuminati
Pepito94
flazz
fdbgall
FeNrIr1
Cedric7959
fkpanerai
xXradiumxX
nickbui
POSIX
Edward.d
Tristan-led
Nico777
bobsalinas
alneo2
ObjectifLune
TimeOut
Alex4
corsac
FraDiavolo
jack75015
arno45
vnicole
cyrilabcw
tirano66
ceflotron
xh11
noconquest@gmail.com
anatol
SupaPictave
londoner
arnaud-alain
dave 75
fred.et.les.montres
yayou56
Gaz4928
jer'OMEGA
MichaelF
Sky-Dweller
AlexMagnus
Phil_92
Titiettoto
skeleton31
Call.me.ash
cedlabomb
Gart
jrx
GV
BASMAN
Doconwheels
MK007
Lemaitre_Horlogerie
jules83
bestak
arkantigrovi
july
Ludo75
otokar2
pleh57
luc84b
bvivi57
lailier
rabonaika
Poypo
Grumly13
Pierrick
Zzaa
quentinmarcus
Daysmoker
Ulysse M
victor65
Tire-Comédon
low_from_paris
titan
jaz21
Sylvain.196505
116719
pyc2025
chmouel
clacsap
Manigui
rb1
C_lass
alex1769
Oldschool
coolmind
Flex99
Marion Cobretti
Jodark
Clepsydre76
ricb
dual
valthemonster
moukey
tatuaje
verytex
fdm44
Hugo24
hubfam
kimy
mustang350gt
officine romano
griso
Jecko
seconde
gegecant
antoniocanavesio
tomford74
carl
nicoPlus
tidousas
Kerangaro
mecamanu
Scarpa
Golgoth
Math27
macmini95
Evil_OOb
luce
Fetz
Gola
fdemascu
deninou
jar jar
mariel94
mouhss
Bruce.wayne
Scipion
Socrates
Think
Gacpt
bob.2
dulot
ami-call
gbl76
Bond82
DD_aveyron
Scorepion
JO-Lille
StelVinc
jaybolo
Skwiz
omegaAT8500
Tomtom81
jmg2
zephir
es.micka
Zorba06
françois assay
lones
manhatan
batilou
ebou
zeppelin
SkyWeb
Pile
worl
benoit72
MJPAA
Boréale
gg63000
Grl_schuss
dohko
isosta
Perdu
ravaillac75
philgood
Hiashzi
Mister N
FURET
crps
Bozz
THX
seconde nature
nokiwi
lucf
Fab22
steeve
ChristopheH
Echec et Malt
GMT
AstromoZom
Lomaing
laphroaig007
SC75
serge75
lolocar
setchu
stoukboy
Marcotoulio
gneuz
jb2
bastien13
rotodingo
Lusitano94
Matthieu92
Victor D.
PwuD
alrov
VForNeighbour
Mann123
Link_187
The ONe
BRxavier
AC2N
glatozen
Olivier94
Saturne
marcomail
tend
MOG-REVERSO
aB
neospain
MHELKIOT
Yann55
pastak
weezy35
L'eegiste
Herbert
corsaire75
Ptitbob
Fantomas
///AMG
Rominou77
Sn8p
nEmaTh
NoLimits
Gaetano
rav6en
FCA
Reverso75
douds
Oliv94
tomducat
ghia94
challenger_fr
guillaume140
climens
dkrome
francknwatch
flotus
bigmac22222
tartine.74
Basyl177
hydrochapo
trinita
Deky
stezzo
TAL AR GROAS
Jici02
jet75
Fokker III
GEEKOFWATCHES
fixb
Thomas78
ariake
victork
Ergor
voxduc25
Leopal
Gabriel777
Ced92
ZeFeneK
Pierre-Yves
ginko
jo 775
gégérs
h2o'clock 7
stef
ÔPieRÔ
francoisb
ZEN
298 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
shagwell
Membre super actif
shagwell

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2014 - 17:37

Par contre, l'Epée, un peu grosse au poignet Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2014 - 18:31

Oui Starfleet Machine de l'epée importable au poignet effectivement mais tellement belle Mr. Green
http://www.leclubyema.com
Thomas78
Animateur
Thomas78

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyLun 24 Nov 2014 - 20:03

Comme toujours, un des moments forts de l'année... Merci à FAM de rendre ce partenariat possible.
J'ai pour ma part passé un très agréable moment, et ai longuement discuté avec le fondateur d'Utinam, passionnant !
crps
Membre très actif
crps

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 0:38

Merci beaucoup pour les invitations on en as pris plein les yeux!
FURET
Modérateur
FURET

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:35

Ce salon a été une fois de plus l'occasion de voir, revoir ou encore découvrir de superbes montres.

Cerise sur le gâteau il m'a permis de revoir des amis "côtoyés" quotidiennement sur FAM  notamment Pierre-Yves, Isosta ou encore l'incontournable Stef!

Encore merci à Joël et aux organisateurs du Salon! Chinois

Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:30

Page précédente, je citais mes principaux bons souvenirs du salon Belles Montres mais il y a eu aussi un nanar, comme on dit d’un film raté.  
En l’occurrence il s’agissait d’une "conférence", du moins c’était le terme utilisé lors de l’annonce au micro.  Mr. Green

J’ai assisté à un exposé (?), peut-être pas trop préparé, en tout cas très ennuyeux, sur le thème de la collection et de la passion. C'était d'une platitude incroyable, une suite de lieux communs inintéressante au possible.  Rolling Eyes

C’est là qu’on voit qu’il n’est pas facile de créer du contenu ... ni de s’improviser orateur, d’ailleurs.

Je ne sais pas si la petite quinzaine de spectateurs a réussi à tenir jusqu'au bout mais moi je n’ai pas eu la force de rester.
Bref, je suis retourné voir des montres.

BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:26

Pierre-Yves a écrit:
Page précédente, je citais mes principaux bons souvenirs du salon Belles Montres mais il y a eu aussi un nanar, comme on dit d’un film raté.  
En l’occurrence il s’agissait d’une "conférence", du moins c’était le terme utilisé lors de l’annonce au micro.  Mr. Green

J’ai assisté à un exposé (?), peut-être pas trop préparé, en tout cas très ennuyeux, sur le thème de la collection et de la passion. C'était d'une platitude incroyable, une suite de lieux communs inintéressante au possible.  Rolling Eyes

C’est là qu’on voit qu’il n’est pas facile de créer du contenu ... ni de s’improviser orateur, d’ailleurs.

Je ne sais pas si la petite quinzaine de spectateurs a réussi à tenir jusqu'au bout mais moi je n’ai pas eu la force de rester.

Dommage qu'il n'y a pas eu de rencontre de Fameurs, car j'aurais bien rencontré les fameurs non franciliens et fameux que je ne connais pas comme toi.

Car ce n'est pas tous les jours que tu viens de Bretagne (enfin je suppose).
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:03

Pierre-Yves a écrit:

Si les collectionneurs, les vrais, étaient sur le net, ça se saurait... Je connais des collectionneurs. Internet les fait rire même s'ils viennent y piquer des trucs. Bref, une conf sur les collectionneurs, c'est un gag.

pixel14
Pilier du forum
pixel14

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 3:08

edit
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:31

merci pour les invitations bravohap

j'ai passé un excellent moment avec ma compagne et j'ai eu la chance de voir des merveilles comme les voutilainen.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 13:49

Ce salon est fait également pour les non-initiés, donc cet exposé restait bien dans le cadre du Salon de faire découvrir un aspect essentiel de la passion horlogère et des collectionneurs.
Pas étonnant que tu te sois assoupi  Pleure 2 , une potion d’un « petit village gaulois » t’aurais peut-être réveillé afin d’intervenir dans cet exposé.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:10

caput a écrit:
Ce salon est fait également pour les non-initiés [...]

Je suis allé au salon avec un ami et un couple d'ami, tous trois adorent les montres (pour l'objet et non l'horlogerie/mécanique, à mon plus grand damn).
J'peux te dire qu'au delà d'apprécier les plus belles pièces d'horlogerie présente et d'admirer les objets, lorsqu'on a assisté à la conférence Eterna sur le Système Spherodrive (au passage, très intéressante et bien présentée!), lorsqu'on en est sorti, ils m'ont avoué n'avoir rien compris du tout.

Donc oui le salon est fait pour tout le monde (pour la partie "vitrine"), mais il faut un minimum savoir comment fonctionne une mécanique horlogère pour pouvoir apprécier les contenus des différentes conférences Smile

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 14:18

caput,
Je doute fort que même un non-initié ait retiré quoi que ce soit de cette intervention ou alors une vision erronée du monde de la collection.
Sauf si la 2ème partie, à laquelle je n'ai pas assisté, était d'un tout autre intérêt, ce qui me surprendrait : j'ai eu par mp le témoignage d'un spectateur qui est resté jusqu'au bout et qui avait plutôt le même ressenti que le mien.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:39

Le ressenti des uns n'est pas le ressenti de tous, l'éclectisme du sujet faisant que.

La superbe d'antan fait qu'il faille certainement meubler par ci par là et à la finale peut être qu'on s'y perd un peu dans l'intérêt.

Apres tout le collectionneur c'est qui ? C'est vous, c'est moi. J'ai n'ai franchement pas envie que l'on me parle de moi mais plutôt de montres, de mécanismes, de nouveautés, du futur et non merci des publireportages et de la pensée d'un.

Je suis content de mon passage de samedi matin, pas un chat, j'ai filtré d'entrée de jeux, je préfère l'intérêt et éviter la perte de temps inutile mais si quelques fois une poignée de main redonne la joie et une vision différente du salon, elle fait vite oublier le reste, le creux de cette année et tant mieux.

Pour la chaleur, cette année la climatisation fonctionnait à merveille, très agréable, donc à la prochaine édition, on pourra se faire la bise  Wink

L'homme invisible Chinois
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:55

En effet, ne donnons pas à cette "conf." plus d'importance qu'elle n'en mérite. Il y avait plein de belles choses à voir cette année et c'est bien là l'essentiel.
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:13

Did666 a écrit:
Le ressenti des uns n'est pas le ressenti de tous, l'éclectisme du sujet faisant que.

La superbe d'antan fait qu'il faille certainement meubler par ci par là et à la finale peut être qu'on s'y perd un peu dans l'intérêt.

Apres tout le collectionneur c'est qui ? C'est vous, c'est moi. J'ai n'ai franchement pas envie que l'on me parle de moi mais plutôt de montres, de mécanismes, de nouveautés, du futur et non merci des publireportages et de la pensée d'un.

Je suis content de mon passage de samedi matin, pas un chat, j'ai filtré d'entrée de jeux, je préfère l'intérêt et éviter la perte de temps inutile mais si quelques fois une poignée de main redonne la joie et une vision différente du salon, elle fait vite oublier le reste, le creux de cette année et tant mieux.

Pour la chaleur, cette année la climatisation fonctionnait à merveille, très agréable, donc à la prochaine édition, on pourra se faire la bise  Wink

L'homme invisible Chinois
C balo de pas m'avoir fait la biz Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 Blunt_gi
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:31

Lol Mr. Green
nickbui
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:37

C'était un beau salon avec des pièces surprenantes chez certains horlogers !

Merci pour l'invitation.
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon   Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon - Page 16 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:46

Un post a été crée pour rassembler les photos des uns et des autres ? Incompréhensible

Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16