| Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon | |
|
+294shagwell Cedric92 a200tq foversta PHG31 bencat David Jemmi didoverdrive Batol Thomasson75 stephane_06 Khalilouf aimiksink Apicius
foudesmontres Lad007 highlandheure Arnaud2706 Paddyparis HPGabriel la bestiole illuminati Pepito94 flazz fdbgall FeNrIr1 Cedric7959 fkpanerai xXradiumxX nickbui POSIX Edward.d Tristan-led Nico777 bobsalinas alneo2 ObjectifLune TimeOut Alex4 corsac FraDiavolo jack75015 arno45 vnicole cyrilabcw tirano66 ceflotron xh11 noconquest@gmail.com anatol SupaPictave londoner arnaud-alain dave 75 fred.et.les.montres yayou56 Gaz4928 jer'OMEGA MichaelF Sky-Dweller AlexMagnus Phil_92 Titiettoto skeleton31 Call.me.ash cedlabomb Gart jrx GV BASMAN Doconwheels MK007 Lemaitre_Horlogerie jules83 bestak arkantigrovi july Ludo75 otokar2 pleh57 luc84b bvivi57 lailier rabonaika Poypo Grumly13 Pierrick Zzaa quentinmarcus Daysmoker Ulysse M victor65 Tire-Comédon low_from_paris titan jaz21 Sylvain.196505 116719 pyc2025 chmouel clacsap Manigui rb1 C_lass alex1769 Oldschool coolmind Flex99 Marion Cobretti Jodark Clepsydre76 ricb dual valthemonster moukey tatuaje verytex fdm44 Hugo24 hubfam kimy mustang350gt officine romano griso Jecko seconde gegecant antoniocanavesio tomford74 carl nicoPlus tidousas Kerangaro mecamanu Scarpa Golgoth Math27 macmini95 Evil_OOb luce Fetz Gola fdemascu deninou jar jar mariel94 mouhss Bruce.wayne Scipion Socrates Think Gacpt bob.2 dulot ami-call gbl76 Bond82 DD_aveyron Scorepion JO-Lille StelVinc jaybolo Skwiz omegaAT8500 Tomtom81 jmg2 zephir es.micka Zorba06 françois assay lones manhatan batilou ebou zeppelin SkyWeb Pile worl benoit72 MJPAA Boréale gg63000 Grl_schuss dohko isosta Perdu ravaillac75 philgood Hiashzi Mister N FURET crps Bozz THX seconde nature nokiwi lucf Fab22 steeve ChristopheH Echec et Malt GMT AstromoZom Lomaing laphroaig007 SC75 serge75 lolocar setchu stoukboy Marcotoulio gneuz jb2 bastien13 rotodingo Lusitano94 Matthieu92 Victor D. PwuD alrov VForNeighbour Mann123 Link_187 The ONe BRxavier AC2N glatozen Olivier94 Saturne marcomail tend MOG-REVERSO aB neospain MHELKIOT Yann55 pastak weezy35 L'eegiste Herbert corsaire75 Ptitbob Fantomas ///AMG Rominou77 Sn8p nEmaTh NoLimits Gaetano rav6en FCA Reverso75 douds Oliv94 tomducat ghia94 challenger_fr guillaume140 climens dkrome francknwatch flotus bigmac22222 tartine.74 Basyl177 hydrochapo trinita Deky stezzo TAL AR GROAS Jici02 jet75 Fokker III GEEKOFWATCHES fixb Thomas78 ariake victork Ergor voxduc25 Leopal Gabriel777 Ced92 ZeFeneK Pierre-Yves ginko jo 775 gégérs h2o'clock 7 stef ÔPieRÔ francoisb ZEN 298 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shagwell Membre super actif
| |
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5364 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Lun 24 Nov 2014 - 18:31 | |
| Oui Starfleet Machine de l'epée importable au poignet effectivement mais tellement belle |
|
| |
Thomas78 Animateur
Nombre de messages : 1002 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Lun 24 Nov 2014 - 20:03 | |
| Comme toujours, un des moments forts de l'année... Merci à FAM de rendre ce partenariat possible. J'ai pour ma part passé un très agréable moment, et ai longuement discuté avec le fondateur d'Utinam, passionnant !
|
|
| |
crps Membre très actif
Nombre de messages : 276 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Mar 25 Nov 2014 - 0:38 | |
| Merci beaucoup pour les invitations on en as pris plein les yeux! |
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Mar 25 Nov 2014 - 10:35 | |
| Ce salon a été une fois de plus l'occasion de voir, revoir ou encore découvrir de superbes montres. Cerise sur le gâteau il m'a permis de revoir des amis "côtoyés" quotidiennement sur FAM notamment Pierre-Yves, Isosta ou encore l'incontournable Stef! Encore merci à Joël et aux organisateurs du Salon! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16184 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Mar 25 Nov 2014 - 19:30 | |
| Page précédente, je citais mes principaux bons souvenirs du salon Belles Montres mais il y a eu aussi un nanar, comme on dit d’un film raté. En l’occurrence il s’agissait d’une "conférence", du moins c’était le terme utilisé lors de l’annonce au micro. J’ai assisté à un exposé (?), peut-être pas trop préparé, en tout cas très ennuyeux, sur le thème de la collection et de la passion. C'était d'une platitude incroyable, une suite de lieux communs inintéressante au possible. C’est là qu’on voit qu’il n’est pas facile de créer du contenu ... ni de s’improviser orateur, d’ailleurs. Je ne sais pas si la petite quinzaine de spectateurs a réussi à tenir jusqu'au bout mais moi je n’ai pas eu la force de rester. Bref, je suis retourné voir des montres. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Mar 25 Nov 2014 - 20:26 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Page précédente, je citais mes principaux bons souvenirs du salon Belles Montres mais il y a eu aussi un nanar, comme on dit d’un film raté.
En l’occurrence il s’agissait d’une "conférence", du moins c’était le terme utilisé lors de l’annonce au micro.
J’ai assisté à un exposé (?), peut-être pas trop préparé, en tout cas très ennuyeux, sur le thème de la collection et de la passion. C'était d'une platitude incroyable, une suite de lieux communs inintéressante au possible.
C’est là qu’on voit qu’il n’est pas facile de créer du contenu ... ni de s’improviser orateur, d’ailleurs.
Je ne sais pas si la petite quinzaine de spectateurs a réussi à tenir jusqu'au bout mais moi je n’ai pas eu la force de rester. Bref, je suis retourné voir des montres.
Dommage qu'il n'y a pas eu de rencontre de Fameurs, car j'aurais bien rencontré les fameurs non franciliens et fameux que je ne connais pas comme toi. Car ce n'est pas tous les jours que tu viens de Bretagne (enfin je suppose). |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Mar 25 Nov 2014 - 21:03 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Page précédente, je citais mes principaux bons souvenirs du salon Belles Montres mais il y a eu aussi un nanar, comme on dit d’un film raté.
En l’occurrence il s’agissait d’une "conférence", du moins c’était le terme utilisé lors de l’annonce au micro.
J’ai assisté à un exposé (?), peut-être pas trop préparé, en tout cas très ennuyeux, sur le thème de la collection et de la passion. C'était d'une platitude incroyable, une suite de lieux communs inintéressante au possible.
C’est là qu’on voit qu’il n’est pas facile de créer du contenu ... ni de s’improviser orateur, d’ailleurs.
Je ne sais pas si la petite quinzaine de spectateurs a réussi à tenir jusqu'au bout mais moi je n’ai pas eu la force de rester. Bref, je suis retourné voir des montres.
Si les collectionneurs, les vrais, étaient sur le net, ça se saurait... Je connais des collectionneurs. Internet les fait rire même s'ils viennent y piquer des trucs. Bref, une conf sur les collectionneurs, c'est un gag. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pixel14 Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 53 Localisation : paris 14 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 3:08 | |
| |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 9:31 | |
| merci pour les invitations j'ai passé un excellent moment avec ma compagne et j'ai eu la chance de voir des merveilles comme les voutilainen. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7065 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 13:49 | |
| Ce salon est fait également pour les non-initiés, donc cet exposé restait bien dans le cadre du Salon de faire découvrir un aspect essentiel de la passion horlogère et des collectionneurs. Pas étonnant que tu te sois assoupi , une potion d’un « petit village gaulois » t’aurais peut-être réveillé afin d’intervenir dans cet exposé. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 14:10 | |
| - caput a écrit:
- Ce salon est fait également pour les non-initiés [...]
Je suis allé au salon avec un ami et un couple d'ami, tous trois adorent les montres (pour l'objet et non l'horlogerie/mécanique, à mon plus grand damn). J'peux te dire qu'au delà d'apprécier les plus belles pièces d'horlogerie présente et d'admirer les objets, lorsqu'on a assisté à la conférence Eterna sur le Système Spherodrive (au passage, très intéressante et bien présentée!), lorsqu'on en est sorti, ils m'ont avoué n'avoir rien compris du tout. Donc oui le salon est fait pour tout le monde (pour la partie "vitrine"), mais il faut un minimum savoir comment fonctionne une mécanique horlogère pour pouvoir apprécier les contenus des différentes conférences |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16184 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 14:18 | |
| caput, Je doute fort que même un non-initié ait retiré quoi que ce soit de cette intervention ou alors une vision erronée du monde de la collection. Sauf si la 2ème partie, à laquelle je n'ai pas assisté, était d'un tout autre intérêt, ce qui me surprendrait : j'ai eu par mp le témoignage d'un spectateur qui est resté jusqu'au bout et qui avait plutôt le même ressenti que le mien. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 15:39 | |
| Le ressenti des uns n'est pas le ressenti de tous, l'éclectisme du sujet faisant que. La superbe d'antan fait qu'il faille certainement meubler par ci par là et à la finale peut être qu'on s'y perd un peu dans l'intérêt. Apres tout le collectionneur c'est qui ? C'est vous, c'est moi. J'ai n'ai franchement pas envie que l'on me parle de moi mais plutôt de montres, de mécanismes, de nouveautés, du futur et non merci des publireportages et de la pensée d'un. Je suis content de mon passage de samedi matin, pas un chat, j'ai filtré d'entrée de jeux, je préfère l'intérêt et éviter la perte de temps inutile mais si quelques fois une poignée de main redonne la joie et une vision différente du salon, elle fait vite oublier le reste, le creux de cette année et tant mieux. Pour la chaleur, cette année la climatisation fonctionnait à merveille, très agréable, donc à la prochaine édition, on pourra se faire la bise L'homme invisible |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 15:55 | |
| En effet, ne donnons pas à cette "conf." plus d'importance qu'elle n'en mérite. Il y avait plein de belles choses à voir cette année et c'est bien là l'essentiel. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 16:13 | |
| - Did666 a écrit:
- Le ressenti des uns n'est pas le ressenti de tous, l'éclectisme du sujet faisant que.
La superbe d'antan fait qu'il faille certainement meubler par ci par là et à la finale peut être qu'on s'y perd un peu dans l'intérêt.
Apres tout le collectionneur c'est qui ? C'est vous, c'est moi. J'ai n'ai franchement pas envie que l'on me parle de moi mais plutôt de montres, de mécanismes, de nouveautés, du futur et non merci des publireportages et de la pensée d'un.
Je suis content de mon passage de samedi matin, pas un chat, j'ai filtré d'entrée de jeux, je préfère l'intérêt et éviter la perte de temps inutile mais si quelques fois une poignée de main redonne la joie et une vision différente du salon, elle fait vite oublier le reste, le creux de cette année et tant mieux.
Pour la chaleur, cette année la climatisation fonctionnait à merveille, très agréable, donc à la prochaine édition, on pourra se faire la bise
L'homme invisible C balo de pas m'avoir fait la biz |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 16:31 | |
| Lol |
|
| |
nickbui Nouveau
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 21:37 | |
| C'était un beau salon avec des pièces surprenantes chez certains horlogers !
Merci pour l'invitation. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon Ven 28 Nov 2014 - 21:46 | |
| Un post a été crée pour rassembler les photos des uns et des autres ? |
|
| |
| Le Salon Belles Montres et FAM vous invitent à l'édition 2014 du salon | |
|