FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quoi prendre pour bien faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptySam 01 Nov 2014, 01:36

Bonjour tout le monde et merci de prendre un peu de votre temps pour lire ces quelques lignes.

Depuis quelques temps une petite idée me trotte dans la tête mais justement,faute de temps(ou de cran...), je ne me décide que maintenant à la laisser faire son chemin.

Je vous exposerai plus tard comment et sur quelle base est née cette démarche d'assembler ma propre montre en partant de pièces trouvées çà et là.

Mais avant tout il faut que je me constitue l'outillage adéquat pour mener à bien ce projet qui,soyons honnête,est sans commune mesure avec ceux de certains autres FAMeurs mais qui a son importance pour moi car il s'agit de mon premier (peut-être même le dernier) challenge horloger.

Pour être bref je suis donc à la recherche de ces quelques outils:

1 ouvre boîtier 3 points(mords vissés) pour fond vissé(forme hexagonal pour mon cas)
1 support mouvement
1 loupe 10x minimum
1 outil pour retirer les aiguilles
1 potence pour les remettre
1 jeu de tournevis (juste ce qu'il faut car souvent la moitié reste dans l'étui)

Il ne me viendrait jamais à l'esprit de vous demander de faire les courses pour moi  Evil or Very Mad   mais simplement si vous connaissez une bonne adresse pour remplir mon panier avec ces articles au bon rapport qualité/prix.
Vous avez remarqué comme moi qu'on trouve de tout sur le net et ailleurs,on ne sait plus si c'est du lard ou du cochon comme on dit chez moi.
Et comme je suis un peu perfectionniste (ce n'est pas un pêcher,non non non !!!) je vise avant tout le travail bien fait et on ne peut rien faire de bon sans bons outils comme chacun le sait.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et suggestions,bonnes ou mauvaises (je verrai bien...tout est bon à prendre) et je ne manquerai pas de vous faire partager ce projet qui me chatouille les doigts même si je sais qu'il y aura des "aarrtt !!!!" des "ohh put...!!!" et des "mais dans quoi je me suis lancé ??!!"   affraid
Mais bon il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne fait pas de conneries.    jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptySam 01 Nov 2014, 10:55

Il faudra que tu nous détails ton projet Wink.

Dans tout les cas, pour ce qui est des outils d'horlogerie, a référence c'est Bergeon, tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur ce site :
http://www.outils-horloger.de/home.php

Par ailleurs cet autre site propose un grand choix en terme de composants et d'outils même s'il n'est pas très bien fait graphiquement :
http://www.ofrei.com/

Bergeon c'est le top mais c'est parfois un peu cher, mais tu trouve des concurrents qui font de la très bonne qualité, mon jeu de tournevis vient de chez Beco et j'en suis très satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptyDim 02 Nov 2014, 00:00

Bah ouais c'est vrai qu'il y a Bergeron,j'ai même pas penser à te le dire mon Xav! Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptyDim 02 Nov 2014, 09:33

Voici quelques liens utiles pour faire tes courses :

https://www.cousinsuk.com/

http://www.tungchoywatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptyDim 02 Nov 2014, 15:43

Ergor a écrit:
mais tu trouve des concurrents qui font de la très bonne qualité, mon jeu de tournevis vient de chez Beco et j'en suis très satisfait.

Merci Ergor,en effet j'ai vu pas mal d'articles de chez Beco mais comme je ne connaissais pas la marque... Incompréhensible

Merci aussi à HOMEGA3 ces liens.   Je vais voir ça rapidement mais je ne veux pas vous dévoiler tout de suite le projet  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptyDim 02 Nov 2014, 17:20

Ergor a écrit:
Dans tout les cas, pour ce qui est des outils d'horlogerie, a référence c'est Bergeon, tu peux trouver tout ce qu'il te faut sur ce site :
http://www.outils-horloger.de/home.php

Je confirme, j'achète chez eux, c'est très bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Quoi prendre pour bien faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi prendre pour bien faire   Quoi prendre pour bien faire EmptyDim 02 Nov 2014, 19:07

J'ai acheté ma boîte a montres Beco chez eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi prendre pour bien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi faire pour ce gousset ?
» Un COSC mais pour quoi faire !
» quoi faire ?
» Pas de quoi faire une pendule de la photo de Macron 1er quoi que ....
» Toolwatch, quoi prendre ? Rolex ou IWC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: