FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis

Aller en bas 
+15
Jonathan11
Le Belge
patriceb
BRxavier
stephan59
toutatis
Bruce.wayne
PIERROT585
Alexandre23
Jango32
Relaxman
S n o o p y
Renard
Lomaing
epicodie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 18:02

Bonjour à tous,

Cet après-midi, ne sachant pas quoi faire, je me suis décidé à organiser un petit concours de chronométrie parmi les différentes montres de ma collection. Alors je préviens tout de suite les puristes, les vrais professionnels de cet exercice ou tout ceux qui risquent de m'assassiner avec leurs réponses acerbes m'indiquant que ce test n'a aucune valeur ...  à toutes ces personnes, je ne leur dirai qu'une chose : "je suis 100% d'accord avec vous, ce test n'a pour autre valeur que de m'amuser donc ne perdez pas de temps avec mon post, il y a tellement plus intéressant sur ce forum." ! Maintenant, pour les autres, ceux qui sont curieux ... c'est parti ... les nominés sont :

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Dsc_1312
(désolé pour la piètre qualité de la photo)

- Bell & Ross WW1 Guynemer (mouvement ETA)
- BRM V12-44 Abarth (Valjoux 7753)
- Panerai Luminor Marina "FU" PAM498 (P9000 Manufacture Panerai)
- Breitling Navitimer (B01 Manufacture Breitling)
- Tag Heuer Carrera Jack Heuer Carbone (1887 Manufacture Tag Heuer avec toute la polémique que l'on connait ;-))
- Blancpain Fifty Fathoms No Radiations (1315 Manufacture Blancpain)
- IWC Portugaise Yacht Club Laureus (89361 Manufacture IWC)
- IWC Big Pilot Muhammad Ali (51111 Manufacture IWC)
- Audemars Piguet Royal Oak 15400ST (3120 Manufacture AP)
- Jaeger-Lecoultre Amvox 5 World Chronograh (752 Manufacture JLC)
- Breguet Type XXII (589F 10Hz Manufacture Breguet)

2 montres présentes sur la photo mais hors concours : La Jaeger-Reverso 1931 car pas de petites secondes pour la lecture des résultats et la Breitling Chronomat Raven car déjà un calibre B01 dans le concours, je voudrai pas être accusé de favoritisme ;-)

Veeloo ... sur ce, résultats des tests après 30H environ : Demain soir !

Et surtout, si vous avez déjà effectué de votre coté des tests similaires sur votre collection, je suis preneur des résultats ;-)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 18:15

L'idée est marrante, et la collection est belle Wink Et comme tu dis, même si ce test "n'a pas de valeur" dans le sens où un même modèle pourrait obtenir des résultats différents en fonction du réglage, je trouve que c'est quand même marrant Smile Pour toi, ça te permettra peut-être d'en préférer l'une ou l'autre à porter cette semaine Incompréhensible

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5119
Date d'inscription : 21/03/2008

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 18:22

Idée intéressante surtout avec une telle collection. Dommage juste que le test du coup ne soit effectué que dans une position...

Mon tiercé gagnant :

-Breguet
-Breitling
-Panerai

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 18:58

Sympa comme idée. thumright

La Breitling devrait bien s'en sortir avec ces 72 h de RDM : au bout de 30 h, elle ne sera même pas à la moitié de celle-ci donc ça devrait lui être favorable pour une bonne place dans le classement.

Pourrais-tu nous préciser la RDM des autres modèles en concurrence ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 19:51

Bien sympa thumright
Allez,mon pronostique On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Blunt_gi
AP
BFF
Breitling
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 20:23

Comme demandé, voici les informations sur la réserve de marche des différents modèles en compétition ;-) :

- Bell & Ross : 48H
- BRM : 48H
- Panerai : 72H
- Breitling : 70H
- Tag Heuer : 50H
- Blancpain : 120H (5 jours)
- IWC Portugaise Yacht Club : 68H
- IWC Big Pilot : 168H (7 jours)
- Audemars Piguet : 60H
- Jaeger-Lecoultre : 72H
- Breguet Type XXII : 45H

Et concernant les fréquences, toutes sont en 4Hz à l'exception du calibre 3120 de l'AP qui est en 3Hz et celui de la Breguet qui est un 10Hz.

Résultat demain dans la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty2/11/2014, 20:46

Super idée et superbe collection bravohap
J'ai hâte de voir les résultats... si j'ai le temps et la foi je vais faire la même chose Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 00:24

Très belle idée, j'ai hâte de voir les résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 01:36

belle collection thumleft

Iwc big
blancpain
panerai
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 08:41

Bonjour,

Je trouve ton idee excellente. c'est tout a fait le genre de " concours " que je ferais a ta place. Malheureusement, avec une seule montre ca m'est complique...

Dans le trio de tete, je verrais bien :

Blancpain
Breguet
et la Big pilot (que je n'avais jamais vu avec ces aiguilles)

Mais je me demande : ou sont les Rolex ? Tu n'aimes pas cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 08:54

Sympa ce concours.
J'avais fait le même il y a quelques années. Voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 08:55

@BruceWayne : Merci pour tes encouragements sur l'idée du concours, ca fait plaisir et je posterai ce soir les premiers résultats !

Concernant ta remarque sur l'absence de Rolex sur ce concours, c'est qu'en effet, je ne possède pas de Rolex.

Maintenant, pourquoi je ne possède pas de Rolex ... plusieurs raisons :
- Bien que je reconnaisse la qualité incroyable des montres Rolex (que ce soit le mouvement ou les boitiers), je n'ai jamais accroché l'image que dégage Rolex
- Et enfin, j'ai horreur de porter une montre que j'ai acheté plusieurs milliers d'euros et de rencontrer quelqu'un qui porte la même montre. C'est pour cela que si tu remarques, ma collection contient en grande majorité des séries limitées ... même s'il s'agit de grands classiques horlogers (la Reverso 1931 ... mais en rouge, la IWC Big Pilot ... mais en version Muhammad Ali avec aiguilles rouges et chiffre arabes évidés, ...). Et concernant Rolex, faut quand même admettre que l'on croise des Submariner et Daytona assez fréquemment (quel est le pourcentage de fausse copies ... l'histoire ne le dit pas)

Veeloo pour la petite explication ;-) ... et bonne reprise à tous en ce lundi matin !
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 08:57

@Toutatis : Excellent !! merci pour le post, je l'avais pas vu !
Et pour le coup, respect, ton concours est bien plus "professionnel" que le mien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 08:58

Mon tiercé :
-Blancpain
-Breitling
-Bell & Ross
Revenir en haut Aller en bas
stephan59
Membre Actif
stephan59


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 10:40

Sympa le test, il faut aussi avoir une collection comme la tienne pour se lancer.

Petite préférence pour la Panerai que je connaissais pas avec les caractères chinois. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 11:07

epicodie a écrit:
@BruceWayne : Merci pour tes encouragements sur l'idée du concours, ca fait plaisir et je posterai ce soir les premiers résultats !

Concernant ta remarque sur l'absence de Rolex sur ce concours, c'est qu'en effet, je ne possède pas de Rolex.

Maintenant, pourquoi je ne possède pas de Rolex ... plusieurs raisons :
 - Bien que je reconnaisse la qualité incroyable des montres Rolex (que ce soit le mouvement ou les boitiers), je n'ai jamais accroché l'image que dégage Rolex
 - Et enfin, j'ai horreur de porter une montre que j'ai acheté plusieurs milliers d'euros et de rencontrer quelqu'un qui porte la même montre. C'est pour cela que si tu remarques, ma collection contient en grande majorité des séries limitées ... même s'il s'agit de grands classiques horlogers (la Reverso 1931 ... mais en rouge, la IWC Big Pilot ... mais en version Muhammad Ali avec aiguilles rouges et chiffre arabes évidés, ...). Et concernant Rolex, faut quand même admettre que l'on croise des Submariner et Daytona assez fréquemment (quel est le pourcentage de fausse copies ... l'histoire ne le dit pas)

Veeloo pour la petite explication ;-) ... et bonne reprise à tous en ce lundi matin !

Je comprends totalement cette volonté d'avoir quelque chose de différent, surtout dans cette gamme de prix.

C'est un peu l'effet inverse que l'on observe sur FAM, où finalement l'attention se concentre souvent (pas toujours et pas tous les FAMeurs) sur les mêmes modèles emblématiques.

Jolie collection donc qui a le mérite d'avoir des modèles que l'on croise peu ici !

PS : une montre habillée en 3 aiguilles en or gris/rose à cadran blanc, type L&S 1815 ou VC Patrimony, compléterait bien ta déjà très belle collection.
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 20:50

Bonsoir à tous ... et désolé pour les premiers résultats tardifs mais la journée de travail a été plus longue que prévu.
Mais trêve de bavardages ... démarrons les hostilités :-)

Pour information, le test à démarré dimanche à 13H30 et les résultats ont été checkés aujourd'hui (lundi) à 20H soit 30H30 de durée de test.

Donc on commence par les abandons, à savoir que le remontage n'a pas été suffisant et les montres étaient arrêtées au moment du check des résultats (my bad) :
- Bell & Ross
- BRM
- Jaeger-Lecoultre
- Breguet

Perso, je suis dégouté car la Breguet faisait parti de mes favoris

Maintenant, le classement après 30H30 est le suivant (mini roulement de tambour) ...
1) Breitling B01 (0s)
2) IWC Portugaise 89361 (+2s)
3) Panerai P9000 (+3s)
4) Tag Heuer 1887 (+4s)
5) Audemars Piguet 3120 (+6s)
6) IWC Big Pilot 51111 (+7s)
7) Blancpain 1315 (+8s)

Et du coup, c'est notre ami Renarddu25 qui a visé juste, avec 2 montres du podium dans son top 3.

Mais bon, comme je suis un peu décu de ne pas avoir les résultats pour les 4 abandons, j'ai décidé de remettre tout le monde à zéro ce soir, un remontage complet et on remet ca demain soir (même position) après 24H de test.

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:03

Une rolex c'est -1/+2s maxi... Donc 2ème pas mal... quid 2

PS super idée le test et bravo pour la collection mon Overseas vous aurez plu, je pense.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:06

-1/+2s pour une Rolex ... joli ... mais comme le test à duré 30H, on va dire qu'elle se classerait plutot 3ème mock
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:07

Re-PS pour la blancpain, je trouve cela exagéré au regard du prix...
Dommage elle est splendide, même si je préfère la version classique mais au regard de tes critères je comprends pourquoi la version no rad.

La mienne -0.8/jour, c'est précis... Donc 2ème...lol
Revenir en haut Aller en bas
epicodie
Membre Actif
epicodie


Nombre de messages : 62
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:10

@patriceb : Vous avez vu juste pour l'Overseas, c'est la montre qui me fait de l'oeil et que je souhaite ajouter prochainement à ma collection (surtout le chrono bleue ... comme vous avez pu le voir, j'ai un petit faible pour les montres bleues ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:12

Pffff c'est d'un vulgaire les montres bleues ....


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty3/11/2014, 21:15

Quelle collection!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty4/11/2014, 07:37

Très sympa.

Maintenant à ta place je serais inquiet pour la Blancpain. Je suis un peu obsédé par la précision et huit secondes m'est inadmissible !

Sinon, tu dis que tu vas refaire le test mais comment ?
Utilises-tu "heure.com" comme référence ? Ne serait-ce pas une bonne idée de faire ce concours avec un remontage en cours de test (sorte de ravitaillement en vol) ?

J'étais si curieux de savoir si les dix hertz de la Bréguet étaient un plus pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
stephan59
Membre Actif
stephan59


Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2012

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis Empty4/11/2014, 08:18

+8s en 30h il est vrai que cela commence à faire bcp. yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bonheur entre amis.
» Entre amis
» Rire entre amis
» actu:ETATS-UNIS - Notoriété en baisse pour plusieurs marques
» Petits trafics de calibres ETA entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: