FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis

+15
Jonathan11
Le Belge
patriceb
BRxavier
stephan59
toutatis
Bruce.wayne
PIERROT585
Alexandre23
Jango32
Relaxman
S n o o p y
Renard
Lomaing
epicodie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epicodie
Membre Actif
epicodie

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:31

Hello à tous,

Comme hier j'ai posté les résultats en retard, je vais les poster un peu en avance aujourd'hui ;-) ... donc après 23H de test !

Bonne nouvelle : Ce coup-ci, pas d'abandon ... on va avoir les résultats de tout le monde ... c'est parti !

1) JLC 752 (-1s) - Breitling B01 (+1s)
2) B&R ETA (+2s) - Panerai P9000 (+2s)
3) Breguet 589F (+2.5s)
4) BRM Valjoux (+3s) - IWC 89361 (+3s)
5) AP 3120 (+3.5s)
6) Tag Heuer 1887 (+4s)
7) Blancpain 1315 (+5s)
Cool IWC 51111 (+6s)

Donc au final, les grands gagnants sont indéniablement la Breitling Navitimer 01 avec une variation inférieure à 1s et ensuite, JLC, Panerai & la petite Bell&Ross qui s'en tire plutôt bien.

Mais pour le coup, je suis un peu surpris par les résultats de la Breguet car au porté, c'est elle qui est la plus fiable normalement avec moins de 1 seconde de variation en moyenne par jour.

Du coup, c'est décidé, demain, je teste les montres en condition réelle ... première à passer le test : IWC Big Pilot Muhammad Ali

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 Dsc_1410

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:50

Chapeau pour ce test,

sinon, portes tu une montre plus régulièrement qu'une autre? cela expliquerait en partie ces résultats, peut être?

lucf
Membre très actif
lucf

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:54

Pour moi c'est Panerai / Audemars Piguet /JL
epicodie
Membre Actif
epicodie

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:55

@fan : Je ne porte pas une montre plus que les autres, je change de montre chaque semaine ... mais il est vrai que ma collection commence a regrouper de nombreuses pieces et certaines ont donc pas tourné depuis quelques temps. Et maintenant que tu le dis, les montres que j'ai porté récemment sont : B&R, BRM, Breitling, JLC et panerai... a savoir les montres qui ce sont le mieux comportees dans le test... Incompréhensible
fan
Passionné absolu
fan

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:58

Ca doit jouer,

et félicitations, ta "boîte" est magnifique Chinois
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:09

Super ton test et quelle collection Chinois
J'aimerai bien m'y mettre aussi mais j'ai pas le temps !
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:21

Très sympa ce sujet. Et très belle collection. thumright

hs on
patriceb a écrit:
Une rolex c'est -1/+2s maxi... Donc 2ème pas mal... quid 2

Rolex, la marque qui se place dans les concours auxquels elle ne participe même pas Wink
Ma 14060M, c'est -4s/j Wink c'est une fausse?
hs off
epicodie
Membre Actif
epicodie

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:25

@Barney : Excellent ton post, tu as éclairé ma journée avec ta punchline : "Rolex, la marque qui se place dans les concours auxquels elle ne participe même pas" Wink
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:29

Désolé quand même du hs.
Je suis tes résultats de près et je ferai peut être un petit concours Wink
epicodie
Membre Actif
epicodie

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:34

Je serai ravi de lire ton thread lorsque tu feras un concours, ca m'intéresse vraiment de voir comment se comportent les différentes montres.

Je porte la IWC Big Pilot depuis hier soir 20H et pour le moment, je suis à -0.5s ... vraiment de grandes différences entre le test basique que j'ai fait et les résultats "en conditions réelles" ... je vais donc devoir faire un test plus poussé avec les 6 positions pour avoir quelque chose de plus sérieux !
epicodie
Membre Actif
epicodie

MessageSujet: Re: On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis   On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:11

Après une journée avec la IWC Big Pilot Muhammad Ali, il est temps de procéder au check final de la régularité de marche sur une journée ... et la, les résultats sont bons : +1s ... bien loin des +5/+6s du précédent test. Comme quoi, c'est crucial de faire les tests de chronométrie dans les différentes positions ... je sais comment occuper mes prochains week-end moi  Mr. Green

Du coup, ca m'a donné envie de continuer le check en condition réelle en prenant demain le vilain petit canard du précédent test, à savoir la Blancpain Tribute to Fifty Fathoms

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis - Page 2 Dsc_1411

Bonne soirée à tous, enjoy your watches !

On s'amuse comme on peut : petit concours de chronométrie entre amis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2