FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue

+19
Tristan-led
Jerry
km'rol
epicodie
broncos
lucf
rogerw650
cesar
l'ébat de coin
L&S
Brieg
voxduc25
Mc
Eric l
Lomaing
trinita
Bacalhaueiro
Crow
Kerangaro
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue Empty
MessageSujet: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:29

Grande classe, c'est une réussite à mon sens, reste à la voir "en vrai"...
Design épuré, Auricoste a compris qu'un simple "horloger de la marine" suffisait et qu'il est inutile de multiplier les écritures sur le cadran.
Dans le segment Type 20, les auricoste sont les plus belles et légitimes à mon sens.
La lunette respecte la finesse des originales à l'inverse de Dodane, qui a stéroïdé ses type 20.
Auricoste jouerait certainement un bon coup en sortant un chrono 7750 ou 28XX d'entrée de gamme, en s'inspirant de Sinn.

Série limitée 26 exemplaires
calibre Dubois Dépraz 42021
4500€
diamètre 42mm
verre hésalite

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue 7123150-10916400
crédit photo : montre de luxe .com
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:27

Sympa...le prix par contre....
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:30

Par curiosité, en quoi Auricoste est plus légitime que Dodane ou Breguet pour faire des Type XX ?....surtout en les actualisant à la sauce Ice Watch.
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:34

Faudrait arreter cette mode des aiguilles trop courtes, une grande seconde comme celle des minutes c'est sensé allé juqu'a la minuterie....
On se croirait chez rolex là Mr. Green
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:48

Crow a écrit:
Sympa...le prix par contre....

Cher, c'est sûr, on peut relativiser en se rappellant que c'est un flyback Wink

Bacalhaueiro a écrit:
Par curiosité, en quoi Auricoste est plus légitime que Dodane ou Breguet pour faire des Type XX ?....

Aussi légitime que Dodane et Bréguet, certes, mais plus respectueuse des proportions originales !
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 9:59

Sur les proportions, je suis d'accord.
Crow
Passionné absolu
Crow

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 11:55

Kerangaro a écrit:

Mais plus chère qu'une Dodane type21 (même calibre) qui est 500€ moins cher (dans la même config càd:  bicompax + bracelet croco). De plus la Dodane est équipé d'un saphir alors que l'Auricoste à un hésalite.
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:23

Crow a écrit:

Mais plus chère qu'une Dodane type21 (même calibre) qui est 500€ moins cher (dans la même config càd:  bicompax + bracelet croco). De plus la Dodane est équipé d'un saphir alors que l'Auricoste à un hésalite.

en soi c'est pas le saphir qui fait le prix,
quand au plexi il a de nombreux avantages que les possesseurs de moonwatch ou de vintage apprecient,

quand a la dodane, la boite est ratée, enfin les cornes quoi, quelle idée de les faire aussi grandes Incompréhensible
du coup vaut peut etre mieux investir 500 balles pour une montre qui se pose mieux sur un poignet normal...
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:27

trinita a écrit:
quant à la dodane, la boite est ratée, enfin les cornes quoi, quelle idée de les faire aussi grandes Incompréhensible
du coup vaut peut etre mieux investir 500 balles pour une montre qui se pose mieux sur un poignet normal...

parfaitement d'accord, les cornes de la Dodane sont loupées et c'est bien dommage... et de manière générale la type 20 d'Auricoste a une meilleure finition (aiguilles, cadran) Chinois

Après, c'est vrai que la type 20 de Bréguet est là en embuscade...
Mais le modèle ci-dessus est très réussi je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 12:40

La montre est très réussie (diamètre acceptable, cornes courtes, lunette fine et élégante etc.) mais le cadran blanc me chagrine un peu.

Pour les pièces d'inspiration militaire dans le genre Type 20, je préfère le noir.

Ceci dit, c'est parfaitement subjectif Wink.

Amicalement,

A.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:09

Belle gueule, très réussie à mon goût. J'aime beaucoup, on n'a pas une sensation de surcharge sur le cadran, la lecture semble agréable.
L'esthétique est réussie, moderne (le simple fait d'avoir lu le "à la sauce Ice Watch" est à prendre de façon positive, puisque malgré les défauts de la Ice Watch, c'est une montre au goût du jour Wink ).

Chinois
https://elegance-et-precision.com
Eric l
Membre éminent.
Eric l

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:16

yeux Aiguilles blanches sur fond quasiment blanc , lunette pas franchement lisible ...
Sans plus ...
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:17

Kerangaro a écrit:

Aussi légitime que Dodane et Bréguet, certes, mais plus respectueuse des proportions originales !

Les proportions originales pour une type xx selon le cahier des charges c'était plutôt 37,5-38mm? à ce compte là c'est la breguet la plus proche... Enfin si le cahier des charges imposait vrmt ce diamètre. Je peux me gourrer Wink
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:33

Mc a écrit:

Les proportions originales pour une type xx selon le cahier des charges c'était plutôt 37,5-38mm? à ce compte là c'est la breguet la plus proche... Enfin si le cahier des charges imposait vrmt ce diamètre. Je peux me gourrer Wink

Je parlais de proportions, pas de taille !
C'est en particulier le rapport entre diamètre total et épaisseur de lunette qui est bien respecté sur cette Auricoste.
Mc
Animateur Chevronné
Mc

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:44

Kerangaro a écrit:

Je parlais de proportions, pas de taille !
C'est en particulier le rapport entre diamètre total et épaisseur de lunette qui est bien respecté sur cette Auricoste.

Ok au temps pour moi Wink

Après pour revenir sur le modèle présenté, c'est pas celle que je vais préférer chez eux. J'ai du mal avec les aiguilles Blanches sur un cadran crème. Par contre, je trouve que le mouvement DD est sympa.

Dernière édition par Mc le Lun 3 Nov 2014 - 13:48, édité 1 fois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 13:47

Pour avoir possédé une Dodane il faut bien reconnaitre que le chrono fait plus posé sur le poignet qu'intégré avec sa boite et ses longues cornes et c'est bien dommage.
Cette Auricoste possède moins de littérature que ses devancières et ce fond blanc lui va très bien avec ce bi-compax surligné de bleu , l'hésalite pour moi est un plus par rapport au saphir, jolie montre pas de quoi me déclencher une CHI mais interessante a voir en vrai
Brieg
Animateur

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:27

Très jolie, des couleurs qui me plaisent, une sobriété de bon aloi.
Et puis "horloger de la marine" ça me parle Chinois
Merci pour le partage.
Phil.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 15:46

Variations intéressante que cette type 20 bleue et blanche.
Au passage le gros bateau du logo, qui déplaisait à certains, à disparu.
Pour avoir essayé la version cadran noir de cette Auricoste et la Dodane type 21 je ne suis pas d'accord avec ceux qui trouvent que la Dodane à une finition inférieure. Au contraire.
En revanche il est vrai que l'Auricoste se pose mieux sur un poignet. Reste que c'est déjà un beau diamètre (et une belle épaisseur) et ce cadran blanc devrait donner une impression d'encore plus grand.
Comme toujours à essayer avant d'acheter...
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:16

Lomaing a écrit:
Belle gueule, très réussie à mon goût. J'aime beaucoup, on n'a pas une sensation de surcharge sur le cadran, la lecture semble agréable.
L'esthétique est réussie, moderne (le simple fait d'avoir lu le "à la sauce Ice Watch" est à prendre de façon positive, puisque malgré les défauts de la Ice Watch, c'est une montre au goût du jour Wink ).

Chinois

C'est exactement ce que je voulais dire, merci de l'avoir précisé. C'est une montre moderne, au goût du jour, avec le look d'une Ice Watch pour 4500€.

Non, autant j'adore la Type 20 d'Auricoste, autant celle-là Arrow
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:41

Bacalhaueiro a écrit:
Par curiosité, en quoi Auricoste est plus légitime que Dodane ou Breguet pour faire des Type XX ?....surtout en les actualisant à la sauce Ice Watch.

Auricoste est parfaitement légitime pour faire des type XX . Type 20 n'est pas le nom d'une montre , c'est un cahier des charges qui a été établi par le Ministère de la défense dans les années 50 pour la dotation des pilotes . Aux terme de ce cahier des charges , une montre qui correspondait au type 20 devait avoir un certain diamètre , un cadran noir ( ce qui n'est donc pas le cas ici ), une précision relative de + ou - 8 secondes par jour et pouvoir supporter au moins 300 fois consécutivement l'action marche / arrêt de la fonction chrono . Si en plus le mouvement dispose de la fonction retour en vol , alors cela correspond au cahier de charge type 21 .

Les marques qui ont répondu à ce cahier des charges et donc qui sont légitimes à produire des type 20 sont Airain , Auricoste , Bréguet , Chronofixe , Dodane et Vixa . Si je n'en ai pas oublié .

cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:56

Moi, j'aimais bien leur logo.
Les aiguilles trop courtes j'aime moins. ..
J'aurais préféré un cadran bleu pour la lisibilité.
Le dubois depraz bof bof...ça me rappellea monaco et les poussoirs non alignés avec la couronne, ca m'ennerve.
Pour le tarif je vais gentiment voir ailleurs Mr. Green

Et dieu sait que j'aime cette marque
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:39

Elle est sacrément jolie et originale
bravohap
http://www.ashoda.fr
lucf
Membre très actif
lucf

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:55

Moi aussi je trouve sympa mais le prix bof bof
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:11

Eric l a écrit:
yeux Aiguilles blanches sur fond quasiment blanc , lunette pas franchement lisible ...
Sans plus ...

+1: je la trouve particulièrement peu lisible... Crying or Very sad
trinita
Membre éminent.
trinita

MessageSujet: Re: Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue   Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:47

broncos a écrit:

+1: je la trouve particulièrement peu lisible... Crying or Very sad

attendons de voir une vraie photo et pas un photoshop...

Auricoste, horloger de la marine, Type 20, édition limitée blanche/bleue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant