FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...

Aller en bas 
+7
olivier88400
ghia94
voxduc25
fredpariz
Le Belge
flazz
vintage76
11 participants
AuteurMessage
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 17:50

Et voilà, avec Rougraff nous sommes au moins deux à posséder cette superbe plongeuse vintage qu'est l'Eterna Kontiki 1973

La mienne porte le numéro 939 sur la série limitée de 1973

Je ne l'avais vue que sur écran avant mon passage chez notre gourou Stef (pour les novices comme moi, si vous le pouvez allez-y, la commande à distance ne rend pas honneur à la qualité de l'accueil et à la gentillesse de l'homme). En fait, je ne devais pas l'acheter aussi inopinément mais la série limitée + la baisse de prix risquaient de très vite épuiser le stock ...

En vrai, elle est ... superbe ! Un rapport qualité prix incroyable (elle est animée par un ETA2824).
J'aime la puissance de son boîtier, le réhaut très vertical, l'originalité de ses aiguilles et la touche de couleur avec le pointeur jaune

Le bracelet achève le tableau idyllique ... Avec (presque) raison, Stef a eu une formule que je ne saurai reproduire exactement mais il a finalement exprimé l'idée que vu la qualité, on ne la paie presque pas assez cher ... Tant mieux pour nous mais ne serait-ce pas les autres maisons qui vendent un poil trop cher ce qui n'est que de l'ETA comme Tudor et sa Black Bay ou Breitling et sa SuperOcean ??  Incompréhensible

Elle vient compléter la famille  Mr. Green et devrait me calmer pour quelques temps, faut bien redonner des économies à l'écureuil avant d'en dépenser à nouveau  Pleure 2

Place aux photos :

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Dsc_0111

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Dsc_0116

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Dsc_0113

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Dsc_0114

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Dsc_0115

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Img_2010


Dernière édition par vintage76 le 4/11/2014, 17:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15371
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 17:52

Félicitations Bulles
très bon choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 18:10

Une bien jolie montre avec une identité propre thumleft

De là à lui opposer une Superocean question rapport qualité/prix ...

Ne pas oublier que la Breitling est équipé d'un calibre certifié COSC, propose une étanchéité à 1500m (avec les contraintes techniques que cela engendre),une valve He (qui ne sert à rien ... mais elle est là), un Saphire bombé avec un double antireflet fabuleux et une couronne à double joint d'étanchéité

Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 18:21

bravohap très belle Bulles
bon, techniquement il y a peut être des "plus" chez Breitling et la SuperOcéan est une chouette montre, mais enfin qu'est ce que c'est bien de trouver un beau petit joujou comme celui ci qui en offre pas mal dont un aspect qualitatif indéniable, sans coûter la peau du dos Shocked
comme quoi ça peut exister... pas mal de marques semblent l'avoir oublié en revanche, et pas que Breitling Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 18:24

L'Eterna a ses qualités a elle, ce qui est déjà pas mal, belle acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 18:39

Qu'on soit bien d'accord, je ne dénigre absolument pas cette Eterna

C'est une jolie montre (lui manque juste un cadran bleu Mr. Green ) avec des finition visiblement de bon niveau et un RQP certainement bien placé (je dis certainement car je ne connais pas son prix de vente officiel/réel)
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 18:47

A son lancement, le prix était de 2700 euros, ce qui la plaçait face à une Tudor BB et à la Breitling dont je parle

Aujourd'hui, le prix a officiellement considérablement baissé. La nouvelle politique tarifaire la place en neuve à +/- 1800 euros
Après faut négocier avec son revendeur mais la voilà très désirable d'un point de vue prix

Pour la Breit', ok il y a l'étanchéité, le reste quand tu produis des montres par milliers, c'est pas franchement ce qui coûte ...
C'est une super montre, c'est évident. Quand j'ai songé à acheter une plongeuse, elle était dedans, y'a pas à dire pour ce que propose le produit. Mais ce que je reproche à toutes les maisons en général, c'est de nous vendre ce qui n'est pas.

Combien savent réellement que le Calibre 17 de chez Breit' est en fait un ETA ? (Pas ici sur FAM mais les acheteurs "moyens")
Et attention, je ne tape pas sur Breit' car ils sont plusieurs à faire ce joli tour de passe passe ...

Quand au COSC, Christopher Ward arrive à l'avoir ce qui prouve que ce n'est pas une question de prix mais plutôt le jeu entre maisons à celui qui aura la plus "grosse" ou qui fait pipi le plus loin affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 19:06

Félicitations, j'aime beaucoup ce modèle thumright

Essayée chez Stef, rien à redire. Surtout depuis qu'Eterna a légèrement revu son positionnement tarifaire... clown

Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 19:17

Bonsoir Vintage76,

Félicitations pour ton acquisition et maintenant nous sommes au moins 2 sur le forum à avoir cette superbe Kontiki diver 1973.bravohap Bulles

Tu vas être satisfait de cet achat ( après avoir eu la chance de pouvoir parler en personne au maître horloger Stéphane). thumright thumleft

Cette Eterna peut sans rougir soutenir la comparaison avec certaines modèles de marques dites prestigieuses, emboîtant de l'ETA renommé en calibre de la dite marque.Mr. Green

Certes elle n'est pas certifiée COSC, mais son mouvement est normalement bien réglé et devrait se tenir dans la fourchette du dit COSC ( +5s/jour pour la mienne).clown

Tâche de dormir ce soir car parfois l'excitation perturbe le sommeil ... jocolor

Olivier Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 19:50

Félicitations pour cette belle Eterna, en plus achetée chez l'ami Stef... Chinois
Eterna est une marque que j'aime bien (une de mes premières montres fut une Air Force II) mais je rejoins l'avis de Le Belge: la comparer à une Breitling ou une Tudor n'a pas vraiment de sens. Et Eterna s'en est même rendu compte puisqu'ils considérablement baissé les prix... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 20:02

broncos a écrit:
Félicitations pour cette belle Eterna, en plus achetée chez l'ami Stef... Chinois
Eterna est une marque que j'aime bien (une de mes premières montres fut une Air Force II) mais je rejoins l'avis de Le Belge: la comparer à une Breitling ou une Tudor n'a pas vraiment de sens. Et Eterna s'en est même rendu compte puisqu'ils considérablement baissé les prix... Wink

Et pourquoi pas ?
Pour une maison fondée en 1856, qui a été la première à faire une montre réveil, à qui l'on doit la manufacture ETA, le rotor monté sur roulement à billes, etc ...

AMHA ça fait quand même suffisamment de qualités pour être au moins aussi légitime ou prestigieuse qu'une Tudor ou certaines Breit qui embarquent de l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 20:04

Suis-je le seul à trouver les aiguilles bizarres ? Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 20:19

vintage76 a écrit:


Et pourquoi pas ?
Pour une maison fondée en 1856, qui a été la première à faire une montre réveil, à qui l'on doit la manufacture ETA, le rotor monté sur roulement à billes, etc ...

AMHA ça fait quand même suffisamment de qualités pour être au moins aussi légitime ou prestigieuse qu'une Tudor ou certaines Breit qui embarquent de l'ETA
je ne suis pas expert pour juger des qualités intrinsèques de ces marques dans le détail, mais il doit manquer à Eterna la notoriété "grand public" et le marketing / People fait le reste Incompréhensible

Guy 67 a écrit:
Suis-je le seul à trouver les aiguilles bizarres ? Incompréhensible
ben non... Mr. Green bizarres elle sont.
mais pas au point d'ôter la séduction de cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2127
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 20:34

Guy 67 a écrit:
Suis-je le seul à trouver les aiguilles bizarres ? Incompréhensible

Ce qui surprend au début c'et l'aiguille des heures , mais on s'habitue très vite.
D'autres marques comme Tudor avec la Pélagos ou la Blackbay ont également une aiguille des heures atypiques, sans oublier celle de l'Hydroconquest de Longines.

Olivier Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... 214683
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty4/11/2014, 21:51

vintage76 a écrit:

Et pourquoi pas ?
Pour une maison fondée en 1856, qui a été la première à faire une montre réveil, à qui l'on doit la manufacture ETA, le rotor monté sur roulement à billes, etc ...

AMHA ça fait quand même suffisamment de qualités pour être au moins aussi légitime ou prestigieuse qu'une Tudor ou certaines Breit qui embarquent de l'ETA

personne ne doute de la légitimité d'Eterna... Incompréhensible
pour avoir possédé des montres des deux marques, je pense juste que qu'une Breitling est un cran au-dessus (notamment en terme de finition) et la différence de prix est amha justifié. D'ailleurs à 2,8K€, cette Eterna ne se vendait pas, d'ou le ré-ajustement tarifaire intelligent de la marque... Wink

fredpariz a écrit:

je ne suis pas expert pour juger des qualités intrinsèques de ces marques dans le détail, mais il doit manquer à Eterna la notoriété "grand public" et le marketing / People fait le reste  Incompréhensible

même réponse que ci-dessus. Et pas besoin d'être expert pour voir les différences, il suffit d'en avoir eu. Pour le reste, et sans hurler au complot marketino-margesque si souvent vomi ici-bas, il est évident que Breit' et Tudor n'ont pas la même image qu'Eterna. D'ailleurs, c'est quoi l'image d'Eterna, aujourdhui? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty5/11/2014, 01:46

vrai que pour posséder une splendide Breitling TransOcéan et avoir approché pas mal de modèles de la gamme, ainsi que des Tudor, les finitions sont d'un haut - voire très haut - niveau...
je ne sais pas si on peut ranger Eterna dans cette gamme, n'en possédant aucune. mais disons qu'aux prix actuels et au vu des photos, Eterna ne semble pas démériter, loin de là.

ce qui est sûr, c'est qu'il y a au moins deux fameurs qui ont une bien belle montre, accessible de surcroît thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty5/11/2014, 07:05

On est bien d'accord... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty5/11/2014, 09:07

broncos a écrit:
Pour le reste, et sans hurler au complot marketino-margesque si souvent vomi ici-bas, il est évident que Breit' et Tudor n'ont pas la même image qu'Eterna. D'ailleurs, c'est quoi l'image d'Eterna, aujourdhui? Wink

Là tu as totalement raison ! Eterna n'a aucune image si ce n'est qu'elle est connue auprès des passionnés mais totalement inconnue du grand public.

J'ai bien comparé les deux (avec la Breit') et si j'approuve ton commentaire pour une finition supérieure c'est sur la version SuperOcean Heritage. Celle qui nous intéresse, la version "moderne", honnêtement c'est pas flagrant versus l'Eterna.

Je vais essayer de vous faire plus de photos macro sur les détails pour que vous puissiez apprécier la finition mais rappelons nous que le prix ne fait pas nécessairement la qualité. Eterna risque de bénéficier d'un effet d'aubaine si la marque conserve la même qualité sur ses prochains modèles. Aujourd'hui, nous bénéficions des nouveaux prix (assez bas) sur les standards d'exigence assez élevés de l'ancienne direction. L'avenir nous le dira ...
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34813
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty5/11/2014, 14:24

Belle montre...je la trouve plutôt bien placée niveau tarif.
J'avais été bluffé par la qualité du bracelet acier de Kon Tiki. Une très belle pièce, très qualitative.
Et là on est à 1500 euros je crois. Eh bien, des marques bien plus chères n'ont pas un bracelet acier de cette qualité.

Bref, feloches Bulles Bulles Bulles
Profite bien de ta belle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty
MessageSujet: Re: Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...   Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ... Empty5/11/2014, 22:15

Elle est vraiment sympa, félicitations à toi!

Personnellement, les aiguilles sont pas trop trop trop ma came parce que j'ai l'impression que j'aurais trop de mal à lire l'heure, mais en même temps ça fait l'originalité de la montre et j'aime bien quand même...

J'suis pas clair? What the fuck ?!?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
Eterna Kontiki 1973 : pélerinage à Pithiviers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna Kontiki 1973 + Natos
» Eterna 1973 vintage
» Eterna super kontiki 1973
» Eterna Super Kontiki 1973 - Revue n°2 -
» Eterna Super Kontiki Diver heritage 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: