| Laquelle pour la fin du monde? | |
|
+38Eric l Marion Cobretti Jango32 nicolas21000 cesar aB willbur bout13 gg63000 bichão ftikai Omégon tic tac Apia Shanks Zorba06 Ada74 trinita keanu666 padre NaKKdry Le Belge Onoff Josh Homme Bender km'rol deninou Mawiwime ft1000mp Arno broncos Basyl177 Bruce.wayne Bouss Doconwheels Guy 67 Cedric92 PG8 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PG8 Animateur

Nombre de messages : 1005 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
 | Sujet: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 7:33 | |
| Et si la fin du monde arrivait ? Et si, tel the walking dead/La route/2012/Le livre d’Eli, vous deviez prendre la route avec tous les dangers que cela comporte ? Laquelle garderiez vous pour affronter les intempéries, les aléas des attaques de monstres, les chocs etc… ? Des questions bêtes, mais au moins, nous, nous serons prêt Perso, dans toutes celle que je possède, j’hésiterais entre la Speed (si elle a été sélectionnée pour aller sur la lune, elle doit pouvoir passer la fin du monde à l’aise), ou ma Longines HC qui est fiable, solide et ne craint rien. Et vous ? |
|
 | |
Cedric92 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1415 Age : 48 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 7:49 | |
| Déjà, dans de telles conditions je prendrais une automatique ! Pas le temps ni l'état d'esprit nécessaires pour remonter sa montre tous les matins gentiment quand les trolls/mutants/zombies/loups attaquent à tout moment Un bracelet acier of course car pas d'entretien nécessaire et on peut dormir dans la boue avec. Une boîte solide et sans chichi... Pas de complication trop exotique mais un chrono serait le bienvenu car vital dans des conditions de survie. Une bonne boîte avec un 7750 dedans quoi  |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages : 15964 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 8:05 | |
| Sans hésiter :  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Doconwheels Animateur

Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 8:10 | |
| Les avantages "techniques" d'un mouvement automatique sont bien connus. Cependant, et pour "coller" au scénario catastrophe présenté, j'imagine devoir jouer du flingue ou du coupe-coupe. Or, je ne suis vraiment pas sûr qu'un mouvement mécanique, automatique ou manuel, puisse encaisser le recul du tir ou le choc d'un coup de sabre. Plus sobrement, on déconseille toujours de jouer au golf ou au tennis, de faire de la moto ou du vélo, et de distribuer des baffes, en portant une montre mécanique au poignet. Sinon, CASIO ne vendrait pas autant de G-Shock, j'imagine. J'ai déjà ouï dire que l'hybride mouvement Springdrive de chez SEIKO est plus résistant aux chocs qu'un mécanique pur, du fait de sa construction comportant moins de pièces mécaniques mobiles. Je suis d'ailleurs tout disposé à le croire, mais pour autant, je ne l'ai lu nulle part... Alors, déduction optimiste de clients enthousiastes, ou argument marketing ? Et accessoirement, si quelques bonnes âmes de cet excellent forum avaient un retour d'expérience en la matière, je le lirais avec une fébrile curiosité. Donc peut-être une G-Shock solaire (oublions le radiopilotage, le GPS, et tout ce qui est dépendant d'une technologie extérieure à la montre et dont l'apocalypse annoncée aurait sans doute bien vite raison). Et si c'est la nuit boréale, une clepsydre en plastique (c'est plus résistant que la terre cuite  ) |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 8:29 | |
| Une Sub 14060 m, pas besoin de la date puisque c'est la fin du monde !  |
|
 | |
Bruce.wayne Membre Hyper actif

Nombre de messages : 500 Age : 44 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 04/02/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 8:30 | |
| Je m'étais déjà posé cette question en regardant the walking dead... La réponse est : ma sempiternelle Rolex Explorer à gauche. Aussi belle, intemporelle que résistante. Et à droite, un quantième perpétuel, pour ne pas perdre trace de la date exacte. Probablement de chez IWC ou Patek Philippe. (c'est pas parce que c'est la fin du monde qu'il faut se négliger, hein ?). Tout dépendra quel AD est le plus accessible... Je ne suis pas d'un naturel voleur, mais pour le bien de l'humanité il faut que quelqu'un garde trace du temps. (Ce sujet est abordé rapidement dans une des BD). Et il en faut deux pour avoir une référence. |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18211 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 8:45 | |
| Quelque chose de solide et... amagnétique ! Des idées... ?  Sinon, 16610 sur Oyster :  |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24350 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:01 | |
| Deux automatiques.
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:05 | |
| - PG8 a écrit:
Laquelle garderiez vous pour affronter les intempéries, les aléas des attaques de monstres, les chocs etc… ?
Elle est déjà prête:  Seiko Marinemaster 300 SBDX001 by Bruno E. Photography, on Flickr _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 35 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:06 | |
| Est-ce qu'on aurait vraiment le temps de choisir une tocante dans un tel foutoir? Bon, admettons que oui! Je rejoins pas mal de monde sur la Sub' ! |
|
 | |
deninou Permanent passionné

Nombre de messages : 2167 Localisation : bretagne en rêve Date d'inscription : 03/07/2011
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:11 | |
| Un quantième perpétuel, pour voir comment il gère la situation |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:15 | |
| une rolex sport fera l'affaire , pas une speed évidemment , le jour ou tu oublie de la remonter , tu fais comment pour remettre à la bonne heure ? |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:21 | |
| Sub ou Sinn 856 |
|
 | |
Josh Homme Membre éminent.

Nombre de messages : 15049 Age : 41 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:24 | |
| |
|
 | |
Onoff Membre super actif

Nombre de messages : 408 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:31 | |
| Disons que si ça devait arriver ce matin, je devrais donc choisir dans mon stock : je prendrais ma skx, précise, solide, étanche et fiable ! Si j'avais le temps de choisir dans l'ensemble du marché, je partirais sur les mêmes critères en ajoutant, comme d'autres ici, l'antimagnétisme : Selon mes pauvres connaissances, je prendrais donc une Rolex Milgauss ou Omega 15000 gauss !! Ce serait en effet sympa d'avoir un chrono mais je n'en connais pas qui soient anti-magnétique, pourriez vous m'aider ?  |
|
 | |
Le Belge Puits de connaissances

Nombre de messages : 4458 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/06/2011
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:31 | |
| |
|
 | |
NaKKdry Membre référent

Nombre de messages : 7915 Age : 35 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:45 | |
| |
|
 | |
Doconwheels Animateur

Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:48 | |
| - Le Belge a écrit:
- Une G-Shock solaire
+1. Pas de fragile coquetterie. |
|
 | |
padre Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:48 | |
| Pour les survivants de l'apocalypse, je dirais qu'il faut deux montres auto: - une Vostok Amphibia, pour avoir l'heure (mais ça servirait à quoi?) et parce que ça résiste à tout. - une rolex (n'importe laquelle) parce qu'il y aura peut-être aussi des survivantes et qu'il faut songer à perpétuer l'espèce. |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:51 | |
| Je prends toutes mes tocantes dans le sac à dos Ca servira de monnaie! Ma Mako, elle a fait ses preuves tout l'été. Apéro midi et soir, donc les zombies ça lui fait pas peur elle connait |
|
 | |
trinita Membre éminent.

Nombre de messages : 12019 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 9:58 | |
| - km'rol a écrit:
- pas une speed évidemment , le jour ou tu oublie de la remonter , tu fais comment pour remettre à la bonne heure ?
simple un bout de bois planté dans le sol, quand y'a plus d'ombre c'ets qu'il est midi |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 10:05 | |
| Je suis pas sur de vouloir rester jusqu'à midi |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 10:35 | |
| - Le Belge a écrit:
- Une G-Shock solaire
Je préfère encore me faire bouffer par les zombies que d'avoir ça au poignet ...  |
|
 | |
Ada74 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1442 Age : 36 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
 | Sujet: Re: Laquelle pour la fin du monde? Dim 9 Nov - 10:36 | |
| Une G-Shock solaire, autant prendre un truc au niveau de la fin du monde, après on s'en fout dans ces conditions d'avoir une montre qui vaut de la thune / qui nous plait  Si vous prenez pas ça, vous serez morts avant moi, et je vous dépouillerai de vos tocantes mouhuahuahua 
Dernière édition par Ada74 le Dim 9 Nov - 10:41, édité 2 fois |
|
 | |
| Laquelle pour la fin du monde? | |
|