FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que mesure t'il?

Aller en bas 
+14
jojo
rav6en
Milou
dali
Saturne
carlgustav
Nachtmotte
Bertrand
Arno
ZEN
ChP
rvpwk
Bernard
enzo25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jdel19
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2012

Que mesure t'il? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai la réponse.   Que mesure t'il? - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 7:23

Bonjour, vous êtes un sacré veinard, car ce que vous possédez n'est pas un chronographe mais un METRONOME.
L'aiguille fine ne fait pas le tour du cadran mais oscille de gauche à droite au rythme imposé par le choix fait sur le petit cadran à 12 h. J'ai eu entre mes mains une montre de ce type mais qui, en plus, émettait parallèlement, un "bip" par un marteau frappant un petit gong.
Le mécanisme de choix du battement est exceptionnel par une colonne portant plusieurs disques crantés (que vous montrez sur une photo) sur laquelle vient se placer un levier commandé par le le poussoir sur la carrure qui guide ce levier vers le disque (donc le nombre de battements) correspondant au chois fait. Le déclenchement du battement visuel s'effectue par le poussoir sur la couronne.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter à l'adresse internet jean.delustrac@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Que mesure t'il?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bracelets sur mesure, prenez en la mesure !
» Actu: De la mesure du temps... au temps sur mesure
» Vous et le très haut de gamme
» Adresse de bracelet alligator bon RQP
» Une montre sur mesure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: