FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Automatique, 1ère d'une Collection

+5
Enzos357
VinzSpades
kenelli
keanu666
JujuRX
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JujuRX
Membre Actif

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Empty
MessageSujet: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je le lis pas mal, j'ai appris beaucoup de choses, je ne suis pas un fanatique de montres, mais j'ai envie d'avoir pour mes 30 ans une très belle montre, la première d'une grande collection, je l'espère.  Pour moi forcément argent rimait avec qualité, je me trompe peut être, parce que je me suis rendu compte qu'à moins de 1000 euros on peut avoir de la qualité.. J'aurai un budget oscillant entre 1000 et 2500 euros maxi. Je souhaitais à la base une automatique, mais j'ai découvert une quartz très joli : l'ASTRON de chez Seiko.

J'étais parti pour m'acheter une baume et mercier Classima :

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Baume-Mercier-M0A08688

Cependant, à la lecture du forum, je me suis ravisé, je ne veux pas qu'elle soit une erreur, et qu'elle soit de qualité, et qu'en étant la première ;  qu'elle soit à la hauteur de ce que j'attends ( à savoir une montre pas mythique mais presque et qu'elle soit logique dans une série qui commence ) et que je ne regrette pas mon choix. Alors évidemment la Baume me plait, mais j'ai peur de me louper avec une montre pas si prestigieuse que ça et de qualité peut être pas si bonne que ça dans le mécanisme.

J'ai ensuite découvert ( attention âmes sensibles ) que Seiko faisait partit des grandes enseignes moi qui pensait que cela restait une  horlogerie moyen de gamme, mais pas du tout !  
J'ai donc essayé la Premier en mouvement Kinetic : Elle est superbe
Montre Automatique, 1ère d'une Collection  SRX005P1

mais aussi l'Astron donc, m'enfin plus de 2000 euros pour un quartz?? Qu'en pensez vous, et je ne voyage pas non plus dans tout les pays du monde 3/4 fois par an, enfin vu les pays ou je vais, je ne suis pas sur en plus de la prendre  cyclops

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  SSE003J1

Et puis avec tout vos posts, j'ai également découvert ou plutôt re découvert Longines et cette superbe montre :

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Longretro2

Difficile de trouver le prix étant donné que je n'en ai trouvé qu'avec la phase de lune, et donc plus cher...

Je vous soumets donc mes quelques choix pour avoir vos avis, et idées, et vous si vous deviez vous refaire votre collection, par quoi commenceriez vous ? Avec mon budget, une automatique ( ou l'Astron ) ou une Kinetic de Seiko ? Un verre Saphir évidemment, et puis voilà, une montre pas si classique mais somme toute pas trop m'a tu vu..
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:32

Alors de celles que tu présentes je peux te conseiller la Seiko avec la PDL:
Je possède l'ancien modèle et franchement c'est sublime et ça marche du tonnerre!
Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Srx00310

Les Longines MC, pour en avoir possèder une, sont aussi splendide et tu pourras même contempler le mécanisme qui est très bien travaillé.
Regarde ce lien les prix sont sympas et pas de modèles exposés:
http://www.premiumwatches.com/watches/longines/master-collection/
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:55

Elles sont belles ces 2 .. La Seiko est quand même assez petite au poignet, mais tout de même très jolie.

Après, je pensais plus en bracelet acier, mais question de goût peut être.

Le mouvement kinetic, c'est une valeur sure hein ? Shocked Wink
kenelli
Membre Actif
kenelli

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:55

Pour ta première automatique, je te conseille vivement d'aller les essayer en boutique si tu peux, surtout à ce prix Chinois
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:01

Je suis allé essayer les Seiko l'autre jour. L'ASTRON ne pèse rien, elle est en titane, c'est impressionnant.
La PREMIER de Seiko, fait un peu petite, et le bracelet cuir ne lui va pas super.
Il faudrait que j'essaie les Longines, j'ai un peu abandonné l'idée d'une Baume et M.

Merci de ta réponse
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 19:03

La Seiko un peu petite?
Mais ils ont changé la taille??? Ou tu as des poignets de Hulk alien
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:17

keanu666 a écrit:
La Seiko un peu petite?
Mais ils ont changé la taille??? Ou tu as des poignets de Hulk alien

Wink j'ai des poignets de taille normale ( 17,5 ) mais je t'assure qu'apres l'ASTRON ca faisait petit. Wink
D'ailleurs l'ASTRON qu'en pensez vous ?
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyJeu 13 Nov 2014 - 21:18

kenelli a écrit:
Pour ta première automatique, je te conseille vivement d'aller les essayer en boutique si tu peux, surtout à ce prix Chinois

Merci pour le site en MP Incompréhensible Wink
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:22

JujuRX a écrit:

Wink  j'ai des poignets de taille normale ( 17,5 ) mais je t'assure qu'apres l'ASTRON ca faisait petit.  Wink
D'ailleurs l'ASTRON qu'en pensez vous ?

Ah oui effectivement, après ça doit être ridicule!
C'est comme essayé une U boat après une Diesel Mr. Green ou l'inverse peut-être clown
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:56

keanu666 a écrit:

Ah oui effectivement, après ça doit être ridicule!
C'est comme essayé une U boat après une Diesel Mr. Green  ou l'inverse peut-être clown

Et question subsidiaire, un peu con, mais elle est jolie la srx003 de nuit ? Ca aussi c'est agreable, une montre qui est bien fluorescente la nuit tombée
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:23

Alors là! pas du tout. Mr. Green
Vaut mieux la lumière!
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 20:20

keanu666 a écrit:
Alors là! pas du tout. Mr. Green
Vaut mieux la lumière!

grrr affraid

Ca c'est enervant !! flower
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 21:34

Je suis d'accord avec toi ! Mais en même temps, elle n'a pas de lumibrite...
Mais cette phase de lune ! Une des plus belles à ce niveau de prix. Sûrement une de mes prochaines CHI, cette Seiko Rolling Eyes
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:12

VinzSpades a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! Mais en même temps, elle n'a pas de lumibrite...
Mais cette phase de lune ! Une des plus belles à ce niveau de prix. Sûrement une de mes prochaines CHI, cette Seiko Rolling Eyes

Ca plaide en faveur de l'ASTRON ça !!! Dur dur, Shocked Wink

Vraiment je ne sais pas ce que je vais prendre. Sérieusement elle vaut quoi cette ASTRON ???
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:34

L'Astron ?
Cher ! Mr. Green

Sinon, c'est une tuerie.
Mais il y a énormément de tueries dans le catalogue Seiko : Sumo ; Premier Kinetic PDL ; Shogun ; Marine Master ; Astron ; Grand Seiko GMT Springdrive...
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptySam 15 Nov 2014 - 13:56

Mais pour une première montre, moi qui voulait une auto, partir sur une astron, c'est chaud cyclops
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptySam 15 Nov 2014 - 14:38

Re
Et la SEIKO SARC017, très jolie mais elle n'a pas de verre saphir !? Mais Hardlex, qu'est ce que ça vaut ?? Elle a le lumibrite sur ses aiguilles par contre
La date n'est pas perpétuelle, cela veut donc dire qu'en fevrier, elle va se planter á tout les coups ?

La trotteuse est elle glissante ?

Oui je suis pénible et un grand MERCI si quelqu'un peut m'aider ! jocolor
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptySam 15 Nov 2014 - 15:36

JujuRX a écrit:
Re
Et la SEIKO SARC017, très jolie mais elle n'a pas de verre saphir !? Mais Hardlex, qu'est ce que ça vaut ?? Elle a le lumibrite sur ses aiguilles par contre
La date n'est pas perpétuelle, cela veut donc dire qu'en fevrier, elle va se planter á tout les coups ?

La trotteuse est elle glissante ?

Oui je suis pénible et un grand MERCI si quelqu'un peut m'aider ! jocolor
Salut,
j'ai moi même une SARC017
et j'ai longtemps hésité avant de l'acquérir (d'occasion d'ailleurs)
quand je la regardais sur les forum, je le trouvais un peu 'moyenne' et petite
et le verre en Hardlex me refroidissait également

Et bien je peux te dire que maintenant, c'est sans doute ma montre favorite
en la mettant et en la regardant de plus près, je la trouve à chaque fois un peu plus splendide et bien finie
elle est sobre..et tout simplement magnifique
Bon faut dire que je ne possède pas du très haut de gamme non plus (du Tissot, de l'Orient & OrientStar, du Hamilton), mais vraiment, elle a quelque chose de spécial..
je ne plubierai pas ici des photos car d'autres l'ont fait sur ce forum, et de bien plus belles photos que je ne pourrai le faire
tu trouveras de belles images ici, par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t79341p45-seiko-frederique-constant

Tant pis pour le hardlex (qui peut de toute manière se changer chez un A.D sans soucis)
je ne regrette pas cet achat (mais il m'a fallu un peu de temps pour pouvoir apprécier sa beauté Chinois )

Bon courage dans ton choix
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptySam 15 Nov 2014 - 15:43

Enzos357 a écrit:

Salut,
j'ai moi même une SARC017
et j'ai longtemps hésité avant de l'acquérir (d'occasion d'ailleurs)
quand je la regardais sur les forum, je le trouvais un peu 'moyenne' et petite
et le verre en Hardlex me refroidissait également

Et bien je peux te dire que maintenant, c'est sans doute ma montre favorite
en la mettant et en la regardant de plus près, je la trouve à chaque fois un peu plus splendide et bien finie
elle est sobre..et tout simplement magnifique
Bon faut dire que je ne possède pas du très haut de gamme non plus (du Tissot, de l'Orient & OrientStar, du Hamilton), mais vraiment, elle a quelque chose de spécial..
je ne plubierai pas ici des photos car d'autres l'ont fait sur ce forum, et de bien plus belles photos que je ne pourrai le faire
tu trouveras de belles images ici, par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t79341p45-seiko-frederique-constant

Tant pis pour le hardlex (qui peut de toute manière se changer chez un A.D sans soucis)
je ne regrette pas cet achat (mais il m'a fallu un peu de temps pour pouvoir apprécier sa beauté Chinois )

Bon courage dans ton choix

Merci de ta réponse en tout cas Enzo !
Ca me confirme tout le bien et la beauté que j'ai pu voir sur des clichés pris par des forumeurs excellant dans la photo
Après ton Hardlex tu l'as deja changé toi ?

Je t'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête .. Entre la SARC017, la SARB021, la SRX07P1, et une Longines MC rétrograde ou autres jocolor flower
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptySam 15 Nov 2014 - 17:21

euh..non, personnellement jamais changé le verre confiused
mais c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums
des personnes ont même fait changé le verre pour du saphire car il existe un modèle plus ancien avec du saphire je crois (fond blanc et calibre 6R20 au lieu du 6R21, mais je ne me souviens plus du modèle)

Pour ma part, je serais bien curieux maintenant de voir une SARB065 qui a l'air d'être également unanimement appréciée.

En tout, je peux te dire que le choix d'une montre est un processus curieux, voire un peu mystérieux
le jour de l'achat de la SARC017, j'ai regrétté mon achat,
le jour suivant aussi
je la trouvais trop 'petite', pas habitué
puis, je lui ai changé de bracelet pour une version plus épaisse, et là...coup de foudre
depuis, je trouve mes autres montres trop 'grosses' et celle-ci tout en finesse..
comme quoi Incompréhensible
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:07

Tout à fait d'accord avec toi... Je me vois très bien être decu, le lendemain de mon achat puis être le plus heureux après ..
Mais la première, c'est vraiment difficile !
De la marque, au modèle, á la taille, en passant par le bracelet et compagnie ... Dur dur
Je suis à fond sur les SEIKO mais incapable de trouver quel modèle plus qu'un autre, je vais tout de même essayer des Longines et des Hamilton mock

Le plus dur est de faire des concessions, avec un budget assez limité malgré tout

Merci de ton aide Enzo
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:15

Et tu as essayée celle-ci? On la trouve partout désormais et je crois que notre ami Steph peut te renseigner Chinois

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Ssa02111
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:42

Moi aussi, j'ai longtemps (et continue à) loucher sur ce modèle que je trouve très jolie.
J ai pu la voir en boutique et cela a confirmé mon impression
C est, je trouve, une des rares open heart qui ait de la classe....
Mais je pense que tu rends le choix encore plus difficile ...
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyDim 16 Nov 2014 - 21:49

Enzos357 a écrit:
... Pour ma part, je serais bien curieux maintenant de voir une SARB065 qui a l'air d'être également unanimement appréciée.

En tout, je peux te dire que le choix d'une montre est un processus curieux, voire un peu mystérieux
le jour de l'achat de la SARC017, j'ai regrétté mon achat,
le jour suivant aussi
je la trouvais trop 'petite', pas habitué
puis, je lui ai changé de bracelet pour une version plus épaisse, et là...coup de foudre
depuis, je trouve mes autres montres trop 'grosses' et celle-ci tout en finesse..
comme quoi Incompréhensible

Marrant avec ma Sarb, j'ai eu le meme processus... je la trouvais trop petite pour mon poignet de 22 cm, le bracelet en plastique cuir était inconfortable. Je lui ai changé le bracelet et clairement c'est une autre montre... Bizarrement, je ne la trouve plus si petite Very Happy
Montre Automatique, 1ère d'une Collection  878438DSC0079
JujuRX
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre Automatique, 1ère d'une Collection    Montre Automatique, 1ère d'une Collection  EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:35

keanu666 a écrit:
Et tu as essayée celle-ci? On la trouve partout désormais et je crois que notre ami Steph peut te renseigner Chinois

Montre Automatique, 1ère d'une Collection  Ssa02111

Elle est très jolie mais le cœur ouvert, j'ai tout de même peur de m'en lasser, quoique ça me permettra d'en acheter une autre bravohap

Enzos357 a écrit:
Moi aussi, j'ai longtemps (et continue à) loucher sur ce modèle que je trouve très jolie.
J ai pu la voir en boutique et cela a confirmé mon impression
C est, je trouve, une des rares open heart qui ait de la classe....
Mais je pense que tu rends le choix encore plus difficile ...

Effectivement une de plus, je travaille psychologiquement ma femme, au fait que je vais peut être en acheter 2 affraid

KaaRavan a écrit:

Marrant avec ma Sarb, j'ai eu le meme processus... je la trouvais trop petite pour mon poignet de 22 cm, le bracelet en plastique cuir était inconfortable. Je lui ai changé le bracelet et clairement c'est une autre montre... Bizarrement, je ne la trouve plus si petite Very Happy
Montre Automatique, 1ère d'une Collection  878438DSC0079

La sarb aussi est très très belle mais pas en 1ère AMHA, il me faut quelque chose de plus consistant. D'autant plus que ce sont mes 30 ans ! batman

Montre Automatique, 1ère d'une Collection
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant