| Vos expériences et retours de sav ! | |
|
+18loug haddock THX Rebib FeO jbpoincot cedric79 broncos Rom1902 keanu666 jonafly Manivel ft1000mp plop MONTEMONT fred-tictac Zorba06 lolofurax55 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 14:13 | |
| Chers amis fameurs ! Ayant fait l'expérience d'un sav récemment (en l'occurrence celui de tag heuer) pour la première et j'espère pour la dernière . Cette expérience m'a littéralement mis sur les nerfs , je ne relaterais pas ici les diverses péripéties de ma mésaventure qui d'ailleurs est toujours en cours mais le "service" rendu n'est réellement pas à la hauteur d'une marque de luxe et des tarifs affichés . Les délais de diagnostic, puis les délais de réparation sont hallucinants , des mois et des mois à attendre pour une montre neuve défectueuse portée trois jours .Une attente d'autant plus longue que le sav de la marque ne communique pas ,pas de réponse à mes appels (réunion ou absence du responsable qui est en vacances ), ni à mes mails . Après plusieurs semaines c'est à l'acheteur de venir quémander des nouvelles avec cette impression désagréable de déranger si il arrive à rentrer en contact avec ledit sav . Il est clair que dorénavant la qualité du sav sera pour moi un critère primordial qui me fera pencher pour telle marque ou pour une autre . Quelles sont vos expériences , mauvaises ou bonnes , avec les sav des marques horlogères dites de "luxe" ? |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 14:43 | |
| la fonction recherche est ton amie |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 14:48 | |
| Bof, j'ai cherché ! A part un retour sur une montre dans le budget découverte. T'as des liens assez récents, please ?! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:02 | |
| Bonjour,
J'ai eu deux soucis : Un avec un chronomaster EP Zenith (aiguille du chrono ne revenant pas exatement à 0). L'autre un chronomat Breitling (qui lui revenait à 0, mais stopait après 10 minutes de fonctionnement 12.00/15.00)C'est tout parti à Besançon, par l'intemédiaire de mon horloger et 6 semaines après elles sont revenues chez lui, avec le petit papier de régulation de marche, et les interventions efféctuées.
Cordialement. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10847 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:05 | |
| Perso, essayé le SAV Vulcain dernièrement et très contant du résultat, service très rapide et très efficace, même pas le temps de chercher à râler... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6269 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:06 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Bof, j'ai cherché ! A part un retour sur une montre dans le budget découverte. T'as des liens assez récents, please ?!
Il y a pourtant des sujets : https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=SAV&as_sitesearch=forumamontres.forumactif.com&gws_rd=ssl#hl=fr&q=SAV+TAG+site%3Aforumamontres.forumactif.com |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:11 | |
| Merci pour ton lien plop mais le sav tag heuer je suis en plein dedans et je sais qu'il ne vaut rien. J'aimerais savoir si les sav rolex, oméga ou autres sont à la hauteur. |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:16 | |
| Il suffit d'enlever TAG _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 15:37 | |
| Exactement freddy, un comparatif et un classement des sav, ça permettrait aux marques de se remettre en question (ou pas d'ailleurs) et ça aurait au moins le mérite d'informer les consommateurs que nous sommes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 16:17 | |
| C'est bien mon rêve ! Mais ça commence à exister dans d'autres domaines où l'influence et la prise en compte de l'avis des consommateurs n'est plus un vain mot. Je me dis qu'avec un forum si important, je ne vois pas comment des membres de FAM ne pourraient pas ne pas peser - un peu au moins - sur les marques. Sans infléchir leurs axes de développement - et encore ! le marketing à l'origine ne consistait-il pas à proposer au client ce qu'il souhaitait ? - le minimum serait en effet que les SAV soient à la hauteur. On n'empêchera jamais les "fautes à pas de chance", ce 1% (ou moins) de modèles qui sont défectueux en sortie d'usine, mais on peut améliorer la prise en compte des problèmes par des SAV souvent réduits à portion congrue. Il faut bien que les marques comprennent qu'à terme cela signifie une confiance accrue avec les acheteurs; ce n'est pas pour rien qu'on parle de "relation clients". J'ai conscience que cela n'est surtout valable que pour des marques grand public, de large diffusion, mais ce sera déjà un grand pas ! On y croit. Le lien fourni par ft1000mp est excellent : peut-être le début d'un futur Guide des SAV (j'en connais un qui fuit en courant ) |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 16:19 | |
| Bucherer Genève et le SAV Rolex des accacias sont sans doute ce qui se fait de mieux. Peu négociable, pas donné, pas blanc bleu (un point lumineux manquant sur la Tudor, rebattement sur la GMT, et des réglages dans les +10s/j), mais on arrive a ses fins dans des délais raisonnables et tenus. Au final, et malgré quelques retours pour réglages, j'ai deux montres pas super précises, mais qui marchent parfaitement, sont parfaitement étanches, et sont superbes, avec un excellent travail de polissage. A prendre en considération qu'ils s'agissait de vieilleries de 30 et 40 ans. Je pense qu'a partir des versions saphir (entre autres modernisations...), les surprises sont plus rares. En gros: entre 500 et 1500chf la révision suivant achat ou remplacement de pièces. Deux a trois semaines pour le devis, cinq ou six semaines pour la révision. Devis facturé si refus. Je n'ai rien eu a payer en dehors, et dans la mesure ou un problème est identifié comme relatif a la révision, il sera prit en garantie tant qu'il ne saura pas résolu, même hors délais (ce qui a été mon cas). Bref, le principal défaut serait en fait plutôt les délais cours, qui imposent un traitement parfois un peu trop "robotisé" de la montre, au travers du quel un certain manque d'âme peut les faire passé a côté de certaines choses. Mais tant que ces choses sont avérées, ils assument! Le Swatch Group doit pas être mal non plus en entrée de gamme... au point ou ils en sont de leur modèle industriel, il leur est plus simple et moins onéreux de carrément remplacer le mouvement. On entend plus trop parler de boulettes de SAV chez Oméga il me semble... et même de très beaux retours: Sinon, Crédor... chaque montre est assemblée par un seul homme et la montre lui est retournée en cas de SAV. Par contre en cas de décès de l'horloger, un avis t'es retourné et ta montre est enterrée avec lui...
Dernière édition par Manivel le Jeu 13 Nov - 16:57, édité 1 fois |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 16:47 | |
| J'ai suivi ton histoire et tes péripéties avec ta Tag et effectivement, ça refroidit fameusement Courage en tout cas ! Me concernant, j'ai fait l'expérience de deux SAV : Breitling et Rolex. Il faut croire que je n'ai pas de chance car à chaque fois, il y avait un défaut dés les premiers jours... 1) Breitling: la remise à zéro du chrono ne fonctionnait pas correctement (les minutes ne revenaient pas à 0). Direction SAV et prise en charge de la montre sans souci. J'ai récupéré la montre une semaine après, nickel, avec un prime un stylo-bille de la marque ainsi qu'une petite boite de transport. La réparation était indiquée sur le carnet d'entretient ainsi que la cause du problème : transparence super. 2) Rolex : le réglage des heures au niveau de la couronne était très imprécis certains jours (pourquoi, je ne sais pas...), en tout cas pas aussi précis qu'espérer. Direction SAV et là, prise en charge de la montre mais la vendeuse était un peu réticente et trouvait qu'il n'y avait pas vraiment d'imprécision au niveau de la couronne. Retour du SAV à mon retour de vacance (environ 15j après) et là, la montre semblait ne plus connaitre le problème expliqué ci-dessus. Ouf ! En revanche, déception au niveau de la transparence : aucune mention à ma disposition au sujet de la réparation et impossible de connaitre la cause exacte du problème... De retour chez moi, je me rends compte que plusieurs griffes étaient apparues au niveau de la BD, du bracelet et même du fonds du boitier Ma tête quand j'ai vu ça A nouveau direction Rolex et là, la vendeuse niait évidemment qu'elles aient été causées par le SAV. J'étais formelle, elles n'existaient pas avant le SAV. Suite à ça, la bijouterie accepte de prendre à sa charge la plus grosses des rayures ou de renvoyer la montre en SAV pour un polissage complet. J'accepte la solution du polissage de la plus grosses des rayures. J'écris malgré tout à Rolex Benelux pour expliquer que ce n'est pas normal. A nouveau, ils nient les faits et ne s'excusent même pas Finalement, en insistant, ils acceptent de m'offrir un goodie de la marque mais à ce jour, je n'ai toujours eu aucune reconnaissance de leur faute.... Donc, en gros, me concernant: très bonne expérience chez Breitling et médiocre chez Rolex. Mais il faut souligner que le SAV Rolex a tout de même une excellente réputation et que donc, je suis visiblement un cas à part ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 16:54 | |
| - jonafly a écrit:
De retour chez moi, je me rends compte que plusieurs griffes étaient apparues au niveau de la BD, du bracelet et même du fonds du boitier Ma tête quand j'ai vu ça A nouveau direction Rolex et là, la vendeuse niait évidemment qu'elles aient été causées par le SAV. J'étais formelle, elles n'existaient pas avant le SAV. Suite à ça, la bijouterie accepte de prendre à sa charge la plus grosses des rayures ou de renvoyer la montre en SAV pour un polissage complet. J'accepte la solution du polissage de la plus grosses des rayures. J'écris malgré tout à Rolex Benelux pour expliquer que ce n'est pas normal. A nouveau, ils nient les faits et ne s'excusent même pas Finalement, en insistant, ils acceptent de m'offrir un goodie de la marque mais à ce jour, je n'ai toujours eu aucune reconnaissance de leur faute....
Il faut aussi se mettre à la place de la marque, il est facile de leur faire porter le chapeau si l'on raye son boitier 3h après l'avoir récupéré, quand j'ai récupéré ma Speed de révision j'ai pris une minute pour l’observer sous toutes ses coutures (devant la vendeuse qui semblait s'impatienter ) bracelet, hésalite et boitier, on voit pas tout mais les grosses surprises seraient détectées et aucune contestation possible si problème. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Dernière édition par ft1000mp le Jeu 13 Nov - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:09 | |
| En général une brève description de la montre (de l'objet) figure sur le document établi lors du dépôt de la montre chez Rolex (comme chez tout bon SAV, et ce quel que soit le produit.) Il est dommage de ne pas respecter ces règles de bon sens. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:12 | |
| En tout cas c'est très interessant de lire tous ces retours. Je pense aussi que c'est important, quand on dépense une telle somme, de savoir ce qu'il en est en retour. Ce qui dérange le plus c'est l'impuissance du client devant les méandres des SAV. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:13 | |
| - ft1000mp a écrit:
Il faut aussi se mettre à la place de la marque, il est facile de leur faire porter le chapeau si l'on raye son boitier 3h après l'avoir récupéré, quand j'ai récupéré ma Speed de révision j'ai pris une minute pour l’observer sous toutes ses coutures (devant la vendeuse qui semblait s'impatienter ) bracelet, hésalite et boitier, on voit pas tout mais les grosses surprises seraient détectées et aucune contestation possible si problème. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Mais dans mon cas, j'étais à peine rentré chez moi (15min de route de l'AD) que j'ai vu ces rayures dont notamment 2 ou 3 rayures qui étaient vraiment apparentes et qui n'étaient pas présentes avant Mais je retiens ta solution, la prochaine fois (espérons qu'il n'y en ait pas) j'examinerai comme toi ma montre sous tous les angles - plop a écrit:
- En général une brève description de la montre (de l'objet) figure sur le document établi lors du dépôt de la montre chez Rolex (comme chez tout bon SAV, et ce quel que soit le produit.)
Il est dommage de ne pas respecter ces règles de bon sens. C'est effectivement ce qui semble logique... Un état de la montre doit/devrait être fait mais visiblement ici ça n'a pas été fait... Quand je voyais la vendeuse déposer la montre sur la pierre du comptoir... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:17 | |
| Chez histoire d'or quand tu poses une montre en SAV ils l'examinent et la prennent en photo |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:21 | |
| - plop a écrit:
- En général une brève description de la montre (de l'objet) figure sur le document établi lors du dépôt de la montre chez Rolex (comme chez tout bon SAV, et ce quel que soit le produit.)
Il est dommage de ne pas respecter ces règles de bon sens. Rien de tout ça chez tag ! Je lui ai énuméré les trois défauts verbalement, c'est rentré dans une oreille et ressorti aussitôt par l'autre , a mit la montre dans sa boîte et basta ! On vous contactera..... |
|
| |
plop Membre référent
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:32 | |
| Je crois qu'en grande partie la différence se fait en fonction de la présence d'un horloger en boutique qui assure (ou pas) une partie des travaux. Si présent en atelier local la montre sera prise en compte de façon attentive et détaillée. Si envoi à un SAV externe, c'est expédié sans précautions ni intérêt particulier. C'est du moins l'impression que j'ai pu avoir à quelque rares occasions. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:34 | |
| - keanu666 a écrit:
- En tout cas c'est très interessant de lire tous ces retours.
Je pense aussi que c'est important, quand on dépense une telle somme, de savoir ce qu'il en est en retour. Ce qui dérange le plus c'est l'impuissance du client devant les méandres des SAV. Tout à fait, impuissance totale ! Tu peux gueuler ça changera rien. J'ai piqué une gueulante car la mienne n'a toujours pas été seulement regardée depuis un mois. Hé ben vous savez quoi ?! Ça n'a rien changé, j'ai l'impression de communiquer avec l'administration fiscale |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 17:52 | |
| Je suis aussi tes mésaventures dans le sous forum Tag et je compatis! En espérant que cela se finisse bien... Et surtout dans pas trop longtemps! Pour ma part deux expériences SAV: - Vulcain: nickel. Buée sous le verre, renvoi en SAV. J'ai récupéré ma montre en parfait état 2-3 semaines plus tard. - Longines: c'est en cours. Un ressort qui gêne le vissage de la couronne. Prise en garantie, retour dans 6 semaines environ. Donc très pro apparemment aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos expériences et retours de sav ! Jeu 13 Nov - 18:01 | |
| Merci pour vos retours ! J'ai l 'impression que les marques comme vulcain , tissot , longines ont des sav plus performants , les retours sont plus positifs . Peut être que les marques "plus en vues" vivent sur leurs acquis , ne se remettent pas en question du fait d'une réputation déjà acquise |
|
| |
| Vos expériences et retours de sav ! | |
|