FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

El primero lightweight - Série prototype

3 participants
AuteurMessage
Bob-Run
Membre Actif

El primero lightweight - Série prototype Empty
MessageSujet: El primero lightweight - Série prototype   El primero lightweight - Série prototype EmptyVen 14 Nov - 20:52

Bonjour

en cherchant chez les revendeurs Zénith un modèle Lightweight Edition limitée 100 pièces, l'un d'entre eux me propose un prototype numéroté P 05/10; la seule différence avec les modèles de série est que les cornes ne sont pas évidées.
Selon le revendeur, c'est un prototype qu'a obtenu son PDG pour l'ouverture de sa première boutique Zénith et que ce sont des modèles rares pour VIP.
Ce modèle a-t-il vraiment plus de valeur pour une collection que la série limitée et quid de la garantie?

D'autre part mon attention a été attirée par le fait suivant:
Zénith propose deux séries limitées de la Lightweight: une de 100 pièces avec chrono au 1:10 de seconde, aiguille des secondes rouge et tour du réhaut également. Prix: 22000 dollars US. Série apparemment épuisée.

Une autre série actuellement en vente de 250 pièces. Mon souci est que dans la présentation Zénith, on l'appréhende telle une Lighweight au 1/10è de secondes, alors qu'elle ne l'est pas (relisez les articles sur ces deux éditions et regardez bien). Aiguille bleue, tour de réhaut bleu, inscription différente sur le verre saphir. Prix: 17000 dollars US.
L'amalgame est facile.

Merci à tous ceux qui répondront à ma question sur le prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-Run
Membre Actif

MessageSujet: Réponse pour Lightweight prototype ?   El primero lightweight - Série prototype EmptySam 15 Nov - 19:24

Bonjour

je suis étonné que 122 passionnés aient lu mon annonce et que personne n'ait la réponse :-(
A moins que ce que j'ai écrit sur les deux éditions limitées de Lightweight n'ait déplu.
Il n'était pas dans mon intention de dénigrer Zénith, c'est juste mettre le doigt sur le point suivant: je ne suis qu'un amateur de montres, probablement pas aussi passionné que certains d'entre vous mais qui aime les belles montres de toutes marques.
Je cherche à acheter une Lighweight série limitée à 100 pièces, à 17000 euros, mais en aucun cas je ne veux payer un modèle de l'édition à 250 ex à 13 ou 14000 euros, les mouvements ne sont pas du tout les mêmes; j'estime que ça ne les vaut pas.
Il m'a fallu regarder beaucoup de photos et lire beaucoup d'articles avant de me rendre compte que ce n'étaient pas les mêmes modèles et que la façon dont Zénith présente la série à 250 peut laisser croire à un non-averti que les deux sont un modèle au 1/10è de seconde.
Si dire cela est un crime de lèse-majesté...
Donc je renouvelle mon appel au sujet du prototype Zénith El Primero Leighweight: merci d'avance à celui, celle, ceux qui peuvent m'apporter une réponse.
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11

MessageSujet: Re: El primero lightweight - Série prototype   El primero lightweight - Série prototype EmptyDim 16 Nov - 21:21

Bonsoir, pour répondre à ce second message, on est en we et je pense que certains dont moi be regarde pas trop ou moins le forum le we. Pour ce qui est de question, dans un 1er temps si tu en as les moyens achète plutôt la 1.10eme de sec, la complication est plus rare. Après Zenith ne sous entant rien, les montres sont les même ormis la complication et quelques points de couleur.
Pour ce qui est de la proposition de ton AD, j'avoue que pour ma part je n'achèterai pas un prototype car justement c'est un prototype et que rien n'assurera son bon fonctionnement a long terme de plus je pense pas que Zenith garantisse un proto. Donc à mon avis achète plutôt un modèle de série et plutôt le 1.10eme car mécaniquent la prouesse est terrible.
Bob-Run
Membre Actif

MessageSujet: Re: El primero lightweight - Série prototype   El primero lightweight - Série prototype EmptyDim 16 Nov - 22:20

Bonsoir Jonathan merci beaucoup pour ta réponse, car a priori j'aurais eu tendance à privilégier le proto pr sa rareté. L'AD me dit qu'elle est garantie par Zénith mais le point que tu soulèves sur la fiabilité est important.
Je pense que je vais faire la folie d'acheter le 1/10, même si j'ai obtenu un bon prix, ça reste chaud !
Je te souhaite une agréable semaine à venir.
epicodie
Membre Actif
epicodie

MessageSujet: Re: El primero lightweight - Série prototype   El primero lightweight - Série prototype EmptyLun 17 Nov - 3:44

Hello !

Et bien de mon coté, je vais faire un peu de redite mais comme a dit Jonathan, je pense que la démarche de Zenith est assez transparente, le premier modèle Lightweight était la Striking 1/10 limitée à 100 exemplaires et la seconde édition est le El Primero "classique" limité à 250 exemplaires et à un prix un tout petit peu plus abordable (façon de parler Mr. Green ).

Maintenant, je n’achèterai pas un proto car j'aurai des doutes sur la qualité de fabrication et sur la pérennité. Si tu le souhaites, je peux avoir une Lightweight Striking (donc la première série) quasi neuve (porté 2 fois). Contact moi par MP si cela t'intéresse.

Bonne semaine à tous !

El primero lightweight - Série prototype
Page 1 sur 1