Bonjour
en cherchant chez les revendeurs Zénith un modèle Lightweight Edition limitée 100 pièces, l'un d'entre eux me propose un prototype numéroté P 05/10; la seule différence avec les modèles de série est que les cornes ne sont pas évidées.
Selon le revendeur, c'est un prototype qu'a obtenu son PDG pour l'ouverture de sa première boutique Zénith et que ce sont des modèles rares pour VIP.
Ce modèle a-t-il vraiment plus de valeur pour une collection que la série limitée et quid de la garantie?
D'autre part mon attention a été attirée par le fait suivant:
Zénith propose deux séries limitées de la Lightweight: une de 100 pièces avec chrono au 1:10 de seconde, aiguille des secondes rouge et tour du réhaut également. Prix: 22000 dollars US. Série apparemment épuisée.
Une autre série actuellement en vente de 250 pièces. Mon souci est que dans la présentation Zénith, on l'appréhende telle une Lighweight au 1/10è de secondes, alors qu'elle ne l'est pas (relisez les articles sur ces deux éditions et regardez bien). Aiguille bleue, tour de réhaut bleu, inscription différente sur le verre saphir. Prix: 17000 dollars US.
L'amalgame est facile.
Merci à tous ceux qui répondront à ma question sur le prototype.