| Feu de vos Yema Superman (Tome 4) | |
|
+57Wettex Sinan25 Jecko fred-le-cousin isosta Tiramisu neuf75 Fantomas SupR_MarioL Abfab126 Gead jean-luc M olivie-1100 percefut tinw gileto franck272 pepere13 orchidee shoulderblack slogann Gzotor Milou vnic Wolfy apprentie jrm75012 Zacherl321 Gpqpptdp WK666 yemalfa fredchrono LeSeb vincent_83 anirae Yoghourt le Puissant fakroun L&S carrera45 moonphasemag hommemega Jerry milwatch k@iser34 nicolas14 WATCH67 speed65 vdfa112 fab7 Paul Le Corre Loïc G Apia dundee arnominux hitmanflo batilou aden 33 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 18 Mai - 7:32 | |
| - yemalfa a écrit:
- La petite du jour...enfin d'hier
C'est impossible sans du bon matériels de restituer la beauté de ce cadran qui vire du bleu électrique au nuance violine.. Très bel exemplaire. C'est un modèle qui n'a pas eu beaucoup de succès (surement un look peu conventionnel avec sa bande striée). Il est d'autant plus rare à trouver maintenant. J'avoue que je ne porte quasiment jamais ce modèle à cause de son manque d'éclat. Mais je la préserve de tout risque de corrosion. C'est son point faible. La qualité d'anodisation du cadran n'est vraiment pas au niveau de la "bleue". |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 19 Mai - 2:18 | |
| petite question .....
j'ai pas tout compris .... ou le boitier 24.11.17 était destiné au bleues ?? |
|
| |
yemalfa Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 58 Localisation : isere Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 19 Mai - 2:33 | |
| Merci M.Serge, Effectivement pas très courante et c'est bien pour cela que je la voulais, j'ai déjà dans ma petite collection une 63, une alu brossé, une 241117 droite, une 550016 en U, une 530016 index peints et ma pépite a moi une quartz acheté par mon papa pour mes 17 ans et que tu m'as aidé a remettre en état il y a quelques années . Voila le pourquoi, Après la question du prix et de l'état, tout ça est secondaire mes montres ne sont pas toutes en état "NOS" mais je les aime comme ça, je suis épicier et rien ne m’empêche de travailler avec toutes mes montres et elles en voient de toutes les couleurs... comme pour mes voitures de collections qu'il pleuvent ou qu'il neige (les montagnes autour de Grenoble) ne m’arrêtes pas Continuez a mettre plein de belles choses sur ce forum, merci a tous ceux qui me font rêver.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 19 Mai - 7:40 | |
| - yemalfa a écrit:
- Merci M.Serge,
Effectivement pas très courante et c'est bien pour cela que je la voulais, j'ai déjà dans ma petite collection une 63, une alu brossé, une 241117 droite, une 550016 en U, une 530016 index peints et ma pépite a moi une quartz acheté par mon papa pour mes 17 ans et que tu m'as aidé a remettre en état il y a quelques années . Voila le pourquoi,
Après la question du prix et de l'état, tout ça est secondaire mes montres ne sont pas toutes en état "NOS" mais je les aime comme ça, je suis épicier et rien ne m’empêche de travailler avec toutes mes montres et elles en voient de toutes les couleurs... comme pour mes voitures de collections qu'il pleuvent ou qu'il neige (les montagnes autour de Grenoble) ne m’arrêtes pas
Continuez a mettre plein de belles choses sur ce forum, merci a tous ceux qui me font rêver.. Moi c'est ta simplicité qui me plait beaucoup. Et puis cela respecte assez bien l'état d'esprit du fondateur de la marque. YEMA et LIP ont représenté les montres du peuple, des montres accessibles pour tout le monde |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| |
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 25 Mai - 20:47 | |
| Hello together! Read through several Yema Superman threads at the weekend. In my opinion, here is the best place when it come to the Yema Superman model. Bought a Yema Superman.. and as I could find out, it should be one of the first models? And the biggest question is regarding the bezel. On most pictures the Yema Superman has the acrylic version. But I also found some pictures here on the forum where watches have same bezel as mine. So the main question... was the Yema Superman existing with this bezel? Sellers pic... will get the watch this week. Hope anybody can help me as I have read some reals Yema Superman experts are around here on the forum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 25 Mai - 22:06 | |
| Hi my friend, Can you send us a picture of the back. I'll have to see the serial number |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 25 Mai - 22:49 | |
| Thank you for your reply! Also only a bad sellers pic Think it should be 147297 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 0:24 | |
| Perfect. An original model. No problem. Congratulations mate! |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 0:34 | |
| - lepacha91 a écrit:
- Perfect. An original model. No problem. Congratulations mate!
Thank you! Really?! How does it come that is has this bezel version? And how about the green lume.. have seen it on many other Supermans'. Relume? |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 6:02 | |
| Congratulations Zacherl321 this is a beautiful watch, I have exactly the same, the lume of mine is also green but darker and less relief |
|
| |
dundee Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 71 Localisation : ANGLET - 64 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 6:11 | |
| Moins verte, mais verte quand même... |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 18:04 | |
| - batilou a écrit:
- Congratulations Zacherl321 this is a beautiful watch, I have exactly the same, the lume of mine is also green but darker and less relief
Thank you! But why does this watch not have the common acrylic bezel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 18:42 | |
| The first serie doesn't have a plastic bezel, but a metallic one like on yours. So that's normal. Don't worry mate, your watch is perfect |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 19:17 | |
| - lepacha91 a écrit:
- The first serie doesn't have a plastic bezel, but a metallic one like on yours.
So that's normal. Don't worry mate, your watch is perfect Okay, thank you my friend! And how about the green lume, do you think it is original or a relume? Thanks once again! |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 26 Mai - 22:52 | |
| And perhaps somebody could help me, which year mine could be??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mer 27 Mai - 3:52 | |
| - Zacherl321 a écrit:
- And perhaps somebody could help me, which year mine could be???
Yes we can !!!! 1966-1968 |
|
| |
Zacherl321 Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Dim 31 Mai - 1:01 | |
| Thank you "lepacha91"! Can anybody here give me some more information on my Superman? What movement is inside and why does it have this metal bezel? Any spare parts left from an earlier version? some more pictures... |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 1 Juin - 10:23 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 9 Juin - 22:42 | |
| Enfin de retour parmi vous après une semaine compliquée et éprouvante ...... Une petite photo pour fêter ça avec 2 belles si proches et pourtant si différentes Bonne journée Batilou |
|
| |
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2013
| |
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 9 Juin - 23:01 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| |
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Mar 9 Juin - 23:31 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
| |
| |
| Feu de vos Yema Superman (Tome 4) | |
|