| Feu de vos Yema Superman (Tome 4) | |
|
+57Wettex Sinan25 Jecko fred-le-cousin isosta Tiramisu neuf75 Fantomas SupR_MarioL Abfab126 Gead jean-luc M olivie-1100 percefut tinw gileto franck272 pepere13 orchidee shoulderblack slogann Gzotor Milou vnic Wolfy apprentie jrm75012 Zacherl321 Gpqpptdp WK666 yemalfa fredchrono LeSeb vincent_83 anirae Yoghourt le Puissant fakroun L&S carrera45 moonphasemag hommemega Jerry milwatch k@iser34 nicolas14 WATCH67 speed65 vdfa112 fab7 Paul Le Corre Loïc G Apia dundee arnominux hitmanflo batilou aden 33 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivie-1100 Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 65 Localisation : NIORT Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Dim 15 Nov 2015 - 18:13 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur votre forum, et à force de le parcourir, vous m'avez donné envie de reporter ma superman. Elle m'a été offerte pour des 18 ans, et j'aimerai lui donner une nouvelle jeunesse. elle a quelques petits défauts: elle a reçu un graton de soudure sur le verre ce qui lui à créer un petit creux mais il n'est pas percé. elle a un autre soucis, elle fonctionne mais quand on la retourne elle s’arrête, et il y a un petit bruit à l'intérieur autre que le balancier, comme si quelque chose s'était décroché ou cassé. Je l'ai ouverte, mais j'ai besoin de vos conseils. existerait il un tuto de démontage pour cette exemplaire? Je suis dans l’orfèvrerie et je débute dans la montre. Est ce que cela est compliqué pour changer le verre, et ou pourrai je en acheter un. c'est une yema 27.11.17
merci pour vos réponses. je vais essayé de mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris le système. |
|
| |
hitmanflo Membre éminent.
Nombre de messages : 20388 Localisation : 34 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Dim 15 Nov 2015 - 19:26 | |
| - olivie-1100 a écrit:
- Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, et à force de le parcourir, vous m'avez donné envie de reporter ma superman. Elle m'a été offerte pour des 18 ans, et j'aimerai lui donner une nouvelle jeunesse. elle a quelques petits défauts: elle a reçu un graton de soudure sur le verre ce qui lui à créer un petit creux mais il n'est pas percé. elle a un autre soucis, elle fonctionne mais quand on la retourne elle s’arrête, et il y a un petit bruit à l'intérieur autre que le balancier, comme si quelque chose s'était décroché ou cassé. Je l'ai ouverte, mais j'ai besoin de vos conseils. existerait il un tuto de démontage pour cette exemplaire? Je suis dans l’orfèvrerie et je débute dans la montre. Est ce que cela est compliqué pour changer le verre, et ou pourrai je en acheter un. c'est une yema 27.11.17
merci pour vos réponses. je vais essayé de mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris le système. salut a toi pour les photo c'est normal tu n'as pas assez de messages , pour changer le plexiglass bagué il te faudra une potence spécial ai moins pour l’installer et pour les explications technique au niveau du calibre je vais laisser les pros te conseiller je pense qu'une bonne révision s'impose |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Lun 16 Nov 2015 - 11:46 | |
| - olivie-1100 a écrit:
- Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, et à force de le parcourir, vous m'avez donné envie de reporter ma superman. Elle m'a été offerte pour des 18 ans, et j'aimerai lui donner une nouvelle jeunesse. elle a quelques petits défauts: elle a reçu un graton de soudure sur le verre ce qui lui à créer un petit creux mais il n'est pas percé. elle a un autre soucis, elle fonctionne mais quand on la retourne elle s’arrête, et il y a un petit bruit à l'intérieur autre que le balancier, comme si quelque chose s'était décroché ou cassé. Je l'ai ouverte, mais j'ai besoin de vos conseils. existerait il un tuto de démontage pour cette exemplaire? Je suis dans l’orfèvrerie et je débute dans la montre. Est ce que cela est compliqué pour changer le verre, et ou pourrai je en acheter un. c'est une yema 27.11.17
merci pour vos réponses. je vais essayé de mettre des photos, mais je n'ai pas encore compris le système. Hello, pour le verre Hitmanflo t'a répondu, c'est un verre bagué et il faut un potence. Pour le bruit dans le mouvement qui devrait être un FE 3611-4611-5611 il y a le bruit normal du rotor pour le remontage auto, de toute façon si elle s’arrête c'est qu'il y a un problème mais a moins d'une chose évidente comme une vis qui se ballade et bloque le balancier , ça va être compliqué sans expérience et sans photo. |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 10:08 | |
| Enfin mon rêve ce réalise, je peut poster des photos sur ce post [img] [/img] Un grand merci a Monsieur Serge, pour ce cadeaux d'anniversaire... Stop!!! ne lui envoyer pas vos dates, il a juste consenti la vente a mon épouse. [img] [/img] Merci également a Mr Hérvé (qui a tous mon soutien) et Mr Patrick pour leur recommandation. [img] [/img] Excuser la médiocrité des photos, prise avec un portable moyen, en déplacement, avec les Alpilles en font et un coffre trouver sur une battisse en rénovation. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 11:40 | |
| Félicitations Jean Luc |
|
| |
jrm75012 Animateur
Nombre de messages : 1243 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 11:48 | |
| Elle est superbe ! Bienvenue au club |
|
| |
aden 33 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 13:05 | |
| Le club s'agrandit Très joli cadeau d'anniversaire Une belle surprise de ta femme, surtout qu'on a l'impression que tu désirais cette montre depuis bien longtemps |
|
| |
Nombre de messages : 1370 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/05/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 13:13 | |
| |
|
| |
jean-luc M Membre très actif
Nombre de messages : 229 Age : 59 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 13:16 | |
| Merci a vous, Mais MM sa quoi être ????? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 13:28 | |
| c'est la montre sur mon nouvel avatar une Seiko Marine Master 300 |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 22:12 | |
| Bienvenue sur ce post Jean-Luc Elle est très belle |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 22:29 | |
| bonsoir messieurs attention il y a une vente sur le coincoin qui utilise une des mes photos pour illustrer une mauvaise description de la Superman en vente qui ressemble a si méprendre a une de mes ancienne montre vendue depuis voici la dite photo: voilà merci a vous et merci Patrick |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 23:25 | |
| Pas vu ton annonce Par contre ....... le modèle rare a seconde orange a refait surface |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Jeu 19 Nov 2015 - 23:32 | |
| |
|
| |
Gead Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Brest - 29 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 17:44 | |
| J'ai celle-ci depuis quelques années, reçue en héritage, achetée en 1979 visiblement. En regardant vos photos je pense que le cadran a été changé. Le fond du boitier indique 550016, ce qui correspond aux aiguilles et à la lunette, mais le cadran semble venir d'une 530016, ça devrait être celui-ci normalement : (j'ai piqué la photo de batilou ) Vous confirmez ? Je l'ai porté 3 ans sans m'en rendre compte. Actuellement elle est chez l'horloger pour révision, refaire les aiguilles... avant d'être remisée tranquillement à la maison. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 18:21 | |
| vous avez d'autres versions de la 550016 comme ces deux là par exemple avec les Y moderne (désolé Dundee je t'ai piqué une de tes photo ) avec des index au finitions différente (ces deux exemples existe en version deux et trois lignes) et surtout les version avec deux ou trois lignes sous les aiguilles et le Y a l'ancienne moi a votre place je touche a rien elle déchire comme ça |
|
| |
Gead Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 39 Localisation : Brest - 29 Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 18:44 | |
| Ah oui tiens j'avais pas remarqué que le cadran bleu existait avec les deux "Y" différents. La montre va rester comme ça oui, juste le fluorescent des aiguilles à refaire parce que ça part dans le boitier petit à petit... |
|
| |
| |
| |
Gead Nouveau
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 20:55 | |
| Je mettrai une photo Enfin si l'horloger veut bien me la rendre, c'est la deuxième fois que je lui emmène et à chaque fois il flash dessus |
|
| |
| |
| |
moonphasemag Membre très actif
Nombre de messages : 196 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2013
| |
| |
batilou Membre référent
| Sujet: yema superman cadran gris Ven 20 Nov 2015 - 21:27 | |
| - hitmanflo a écrit:
- Spoiler:
Très sympa cette photo Florian Petit travaux du jour sur une grise que j'ai depuis un petit moment, je la trouve belle mais le tritium avait un peu noircit et après un peu d’hésitation je me suis décidé à lui faire un petit relumage .... A force de manipuler du Tritium je vais finir par briller la nuit Pas évident de ne pas trembler encore un peu de finition et je remonte le tout .... Et voila ce que ça donne avec les aiguilles également relumées . Voila c'est cool, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle superman |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 21:36 | |
| Que dire de plus Batilou Une très jolie restauration comme d'habitude Cela change de travailler sur une grise, modèle peu courant et plein de charme également! C'est vrai que l'on dirait une autre Superman après ton travail |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feu de vos Yema Superman (Tome 4) Ven 20 Nov 2015 - 21:40 | |
| Petit astuce Patrick .....
Pour la mienne (grise) .... afin de coller au max au lumineux d origine .... j'ai coupé la pâte a la lame de rasoir , quelques secondes après la pose quand elle commencé a durcir afin qu'elle soit affleurante aux index Quand elle est presque dur .... c'est assez facile à travailler . |
|
| |
| Feu de vos Yema Superman (Tome 4) | |
|