| Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... | |
|
+5L&S Tele 52' Farfalhudo B-VCS Burgunder1962 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Burgunder1962 Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 14:47 | |
| Bonjour, C’est l’histoire d’un artiste-peintre de Stuttgart (Allemagne), qui s’exprimait à travers ses tableaux, ses objets, ses vitraux dans les églises, ses sculptures dans les entreprises (le fameux « Kunst am Bau »), et qui – par son travail continu sur le temps, l’espace et les traces qu’on laisse derrière soi - était également passionné de montres. Il avait transposé son style artistique (à base de géométrie, de jeu sur les matières,…) sur des cadrans de montres qu’il traitait comme autant de tableaux. On peut voir quelques-unes de ces œuvres ici : http://www.reinmarsenftleben.de/uhren/index.htm Reinmar Senftleben était mon ami depuis 30 ans. Peut-être mon meilleur ami. Il m’avait fait cadeau de cette montre pour mon mariage, en 1993. Un cadran réalisé à partir d’une plaque d’acier rouillé sur laquelle il était intervenu à la fraise de dentiste pour mettre le métal à nu et jouer sur les contrastes. La montre en elle-même est une vulgaire quartz de base. Ce qui fait sa valeur est ailleurs. Le dos est daté, personnalisé et signé. Je l’ai ressortie il y a deux semaines, en apprenant la mort de l’artiste. Un bracelet fauve et matiéré a remplacé le bracelet noir d’origine et fait maintenant écho à la couleur et au grain de la rouille du cadran. Je me suis dit que si le regard expert et passionné de quelques dizaines de FAMeurs se posait sur cette montre, cela constituerait un bel hommage à Reinmar. Merci. |
|
| |
B-VCS Membre Actif
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 15:02 | |
| Pas fan de la montre mais belle histoire. |
|
| |
Farfalhudo Membre super actif
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 15:55 | |
| C'est original comme idée, c'est bien la première fois que je vois une montre dans laquelle la rouille a été 'voulue'. Je suis désolé pour votre ami. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 16:42 | |
| Merci du partage.
Belle histoire, grande valeur sentimentale.
Cordialement
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 16:44 | |
| J'aime beaucoup. Et bel hommage à l'artiste. |
|
| |
Nombre de messages : 260 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 17:55 | |
| Merci à vous. Oui, c'est clair que le style est particulier et qu'on est loin des canons de la HH et du design des montres mythiques. Je voulais juste créer une ouverture sur un sujet qui n'est pas forcément courant sur FAM, c'est-à-dire les montres d'artistes. Et puis, déjà 200 paires d'yeux de FAMeurs qui se sont posés sur ces photos, c'est déjà énorme pour Reinmar. Merci pour lui. |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 18:05 | |
| Bel hommage, je ne connaissais pas cet artiste. La perte d'un ami est toujours un cap difficile à passer Une montre à garder précieusement pour sa grande valeur sentimentale. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 20:12 | |
| Jolie histoire triste pour le départ de ton ami cependant... |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Dim 16 Nov 2014 - 22:45 | |
| Belle histoire, bel objet et belle initiative. |
|
| |
Brieg Animateur
Nombre de messages : 947 Localisation : Far ouest Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Lun 17 Nov 2014 - 0:46 | |
| J'aime beaucoup le cadran de cette montre. Phil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Lun 17 Nov 2014 - 0:59 | |
| - Brieg a écrit:
- J'aime beaucoup le cadran de cette montre.
Phil. Tu as raison le "glazik" Ce cadran joue avec la lumière. Bravo et ciao l'artiste |
|
| |
| Sujet: Re: Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... Lun 17 Nov 2014 - 13:40 | |
| Et la photo ne lui rend pas hommage....
Concernant le bracelet, j'en ai fait mettre un en 18 car l'entrecorne ne fait que 16. Un peu trop fin à mon goût. Ceci explique l'aspect irrégulier au niveau de la fixation.
Bon, 600 visiteurs ça fait déjà l'affluence d'une jolie petite expo. Merci à tous et à toutes ! |
|
| |
| Salut l'artiste ! Une montre forcément unique... | |
|