FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voutiliainen ......

Aller en bas 
+4
Guy 67
Kramer
bardass
le plombier
8 participants
AuteurMessage
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:02

Plusieur fois cité dans les posts concernant les indépendants au coté de Volker.V ,Moser....mais je n'arrive pas à trouver une seule photo des modèles qui fait. si l'un d'entre vous avait quoi que se soit pour assouvir ma curiositée.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:11

Et voilà (credits : Ian Skellern /Horomundi) :

Voutiliainen ...... 4547

Voutiliainen ...... 4525

Voutiliainen ...... 4530
Voutiliainen ...... 4534
Voutiliainen ...... 4540
Voutiliainen ...... 4536
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:13

voilà un modèle pris sur le stand des indépendants à Bâle

Voutiliainen ...... Voutilainen
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:17

Il a aussi un site internet :

http://www.voutilainen.ch/chrono_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:18

Alors maintenant, que faut-il en penser ?

Le Chronomètre de Voutilainen a beaucoup fait parler de lui à Bâle et les discussions se sont poursuivis à Genève. Au dîner Lange, on en a même parlé. En fait, les avis étaient partagés.

Ce chronomètre est une pièce remarquable et à la finition exceptionnelle : certains mêmes pensent que c'est la meilleure finition d'un indépendant.

Ce qui plaît moins, ce sont les aiguilles (perso j'aime beaucoup) et le prix du chrnomètre : 51.000 CHF au minimum hors taxes pour une base qui n'est pas un calibre propre. En effet, s'agissant d'un chronomètre, il est parti d'un calibre de concours, le Peseux 260 pour réaliser sa montre.

Mais bon, les 9 ou 10 chronomètres ont été vendus le temps de dire ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16383
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:30

Pour avoir eu entre les mains le modèle avec le P260 à Bâle, j'ai été bluffé par sa présence et sa finition hors du commun. Impec

Par contre douche froide à l'annonce du prix ! Pleure 2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:34

Guy 67 a écrit:


Par contre douche froide à l'annonce du prix !

Normal pour un finlandais !
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:43

J'adore ces aiguilles avec la pomme très rapprochée de la pointe, en revanche ils auraient du les garder entièrement bleues et non pas bicolores, mais ça a au moins le mérite de l'originalité Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 22:59

Merci pour les photos, je ne connaissais pas du tout, et je suis vraiment agréablement surpris par ces très belles montres simples et raffinées à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptyVen 4 Mai - 23:07

Merci pour ces magnifiques photos.Il est vrai que les aiguilles bicolores ........mais je pense qu'il faut voir en vrai (c'est peut être moin choquant) perso se sont les cornes qui me chagrine,mais le mouvement à l'air éffectivement d'une finition remarquable ,mais de là à être plus chère que Dufour....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptySam 5 Mai - 2:01

Kramer a écrit:
Il a aussi un site internet :

http://www.voutilainen.ch/chrono_fr.html

Son chronographe me plaisait effectivement beaucoup, et j'ai donc envoyé un E-mail auquel il a répondu très gentiment, mais là également, le prix m'a refroidi. Je ne l'ai même plus en mémoire, mais c'était beaucoup plus cher qu'un 1815 chrono. Le prix d'une certaine exclusivité sans doute...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Voutiliainen ...... Empty
MessageSujet: Re: Voutiliainen ......   Voutiliainen ...... EmptySam 5 Mai - 2:25

Effectivement c'est un des indépendants parmis les plus chers... je n'aime pas trop le dessin des aiguilles, mais bon ça reste un avis perso !

C'est pas lui qui avait mis au point des échappements tout bizarres ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Voutiliainen ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: