FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster

5 participants
AuteurMessage
fbotta
Nouveau

Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster Empty
MessageSujet: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 0:11

Bonjour,

Je souhaite m'acheter une montre automatique, mais je n'y connais pas grand chose. j'ai des vues sur la Tag Heuer Monza, la toute simple sans le chrono.
- J'ai lu que c'était un calibre 6 ! C'est quoi ?
- Est-ce une montre fiable ? Quels sont vos avis sur ce modèle ? Sur la marque ?

J'aime aussi beaucoup l'Omega Railmaster, ce que j'aime c'est sa simplicité, sa sobriété : pas de chrono, pas de dateur.
Que pensez-vous de cette montre ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 1:10

salut,

ce n'est pas un calibre 6 mais un calibre 36 sur la monza, c'est en fait un mouvement "el primero" de chez Zenith (LE mouvement de chrono!) qui a été monté dans cette montre...autant dire quelquechose d'extraordinnaire!

en ce qui concerne la railmaster c'est une montre tres sympa (mon pere en a une), bien équilibrée (du moins dans sa taille normale et pas en XXL), avec un mouvement fiable (ETA) et bien travaillé par Omega.

Antoine
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 1:15

antoine a écrit:

ce n'est pas un calibre 6 mais un calibre 36 sur la monza, c'est en fait un mouvement "el primero" de chez Zenith (LE mouvement de chrono!) qui a été monté dans cette montre...autant dire quelquechose d'extraordinnaire!

Fatedjeu gamin, il a dit la TOUTE SIMPLE ! pas la chrono ! En plus elles se font rares les cal 36, à Lyon je crois bien qu'il n'y a qu'un seul vendeur qui en ait encore une en stock....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 1:18

Guardala a écrit:
antoine a écrit:

Fatedjeu gamin, il a dit la TOUTE SIMPLE ! pas la chrono ! En plus elles se font rares les cal 36, à Lyon je crois bien qu'il n'y a qu'un seul vendeur qui en ait encore une en stock....

Autant pour moi!
j'avais pas vu que c'était celle sans chrono qu'il voulait...cette montre n'a aucun intéret sans le calibre 36!

je choisirais donc sans hésitations la railmaster

Antoine
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 1:24

sur le modèle simple, le calibre 6 est un 2895

en ce qui concerne la Monza chrono, elle existe en 2 versions :
calibre 17, soit l'ETA 2894-2
calibre 36, soit l'El Primero, bien plus rare et chère
fbotta
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 1:48

Merci pour vos réponses, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pourquoi ça ne vaut pas le coup un calibre 6? C'est pas précis ?
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 2:04

il est tout aussi précis et robuste que le mouvement de la railmaster
c'est juste un problème de puriste ;)

dans la tag, le mouvement est fourni par ETA, sans retouche particulière
dans l'omega, le mouvement est aussi un ETA, le 2892a2, mais il est modifié par Omega, et avec l'echappement co-axial.

si tu n'attaches pas d'importance particulière au mouvement, choisis celle qui te plait le plus esthétiquement lorsque tu la portes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 2:18

fbotta a écrit:
Merci pour vos réponses, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Pourquoi ça ne vaut pas le coup un calibre 6? C'est pas précis ?

en fait quand je dis que cela ne vaut pas le coup c'est par comparaison avec ce qu'offre la railmaster (échappement co-axial et cie),

en elle meme la monza est loin d'etre une mauvaise montre.

Antoine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 5:12

Choisis celle qui te fait le plus vibrer au poignet... j'attends un jour qu'on me démontre en quoi le coaxial apporte quelque chose d'autre que l'envolée des étiquettes. A la base un calibre ETA est précis, fiable et répandu facilitant la réparation en cas de panne.

Donc 2 montres de qualité.
jff66
Membre Hyper actif
jff66

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 5:21

fbotta a écrit:

J'aime aussi beaucoup l'Omega Railmaster, ce que j'aime c'est sa simplicité, sa sobriété : pas de chrono, pas de dateur.
Que pensez-vous de cette montre ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

Si tu aimes les montres les montres sobres et sans dateur, je ne peux que tu conseiller la Railmaster.
Je ne connais pas la Tag qui doit être certainement une bonne montre.
Je possède le modèle Railmaster 41mm et ne m'en lasse pas.
C'est une Omega et elle a une véritable légitimité horlogère puisque elle est la réedition réussie du modèle de 1957. Le fond saphir est également un plus. En outre, une véritable torche la nuit.
https://www.flickr.com/photos/jff66/
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 7:23

Bjr,
Si les deux te plaisent au poignet...et si t'as pas besoin de la date...prends l'Omega Railmaster qui est une réedition tres reussie AMHA d'un modéle historique.
Le cadran noir sur un bracelet alligator brun est à tomber par terre... bravohap
Niveau finition et mouvement les deux se valent (base ETA).
Et puis il y a une difference de qualité dans le SAV Omega par rapport à TAG si jamais t'as un pb avec...
Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster 4v3mkpx

Cdt,

EDI
fbotta
Nouveau

MessageSujet: Re: Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster   Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster EmptySam 5 Mai - 7:26

Merci encore pour vos avis éclairés, et très utiles. Je vais poursuivre mes recherches. J'ai tout de même un petit faible pour l'Omega.

Questions pour un novice : Tag Monza / Omega Railmaster
Page 1 sur 1