| Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? | |
|
+16HB38 colin ben thomas philou Pierre-Yves Palindrome Charlot ROUX kaptainkarott bob.2 leon le plombier PK Spock Bob le bricoleur ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:12 | |
| nous sommes nombreux à utiliser chaque jour des montres automatiques neuves, récentes ou anciennes . Que pensez-vous du remontage de vos montres ? Efficace, moyen, peut mieux faire ou carrément mauvais ? Comment qualifiriez-vous le remontage de votre montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:24 | |
| Pour ma part, je n'ai plus que 2 automatiques actuellement, une Rado Diastar Scuba récente et une Mühle Glashütte M12, rien à dire sur l'efficacité du remontage automatique (en même temps c'est de l'ETA récent, pas de surprise), en revanche la réserve de marche du 2824 de la Mühle me semble nettement inférieure à celle de la Rado. En ce qui concerne les anciennes, j'ai eu une Tudor Prince Date avec un 2824 qui fonctionnait très bien et j'ai toujours (enfin plus vraiment, je l'ai offerte à mon papa) une Longines Admiral "5 stars" de 1972 qui fonctionne également impeccablement du point de vue du remontage. Pour ce qui est du remontage auto Rolex, je vous dirait ça dès que j'aurais reçu ma GMT pepsi, si tout va bien la semaine prochaine Le plus casse-pied avec les automatiques, c'est bien le problème de la date, ce qui m'a conduit à acheter un watch-winder récemment, et d'une manière générale, je n'aime pas que mes montres s'arrêtent, j'ai comme l'impression que le fait d'avoir à manipuler fréquemment la couronne pour les remettre à l'heure et à la date pourrait nuire à leur longévité... |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:26 | |
| Je n'ai globalement pas à me plaindre de la qualité de remontage de mes montres. Elles respectent facilement leurs réserves de marches théoriques.
Seule l'Aristo, dont le calibre Harley Ronda à micro-rotor est un peu paresseux, impose de porter la montre du lever au coucher pour éviter un arrêt prématuré. Mais vue que je porte toujours mes montres jusqu'à l'extinction des feux, cet inconvénient est symbolique.
Cdlt |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:33 | |
| Il faut justement que je regarde cela sur ma Monaco car j'ai l'impression qu'elle ne tient pas ses 41 heures théoriques |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:34 | |
| aucun souci pour moi,RAS .de toute façn j'ai énormement de plaisir à les remonter,alors. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 11:37 | |
| avant..... le big bang ... Je posséde une HUBLOT avec reserve de marche ( RDM pour les intellectuels de la télé ) eh bien je suis satisfait du truc ......... |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 12:05 | |
| - Spock a écrit:
Seule l'Aristo, dont le calibre Harley Ronda à micro-rotor est un peu paresseux, impose de porter la montre du lever au coucher pour éviter un arrêt prématuré. Mais vue que je porte toujours mes montres jusqu'à l'extinction des feux, cet inconvénient est symbolique.
Cdlt Une solution : |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 12:44 | |
| Remontage, je sais pas mais la rdm de ma sub est d'environ 30 heures ce qui n'est pas génial et c'est pourquoi je voudrais une manuelle. |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 13:55 | |
| curieusement mes vieille omega 56X tiennent mieux que ma semaster Pro pré coaxial
c t mieux avant |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 13:56 | |
| Question aux experts:
Y a t il à votre avis une différence significative d'autonomie entre les auto anciennes à bumper et les autres ?
En attente de vos lumières
Francis |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 13:59 | |
| Pour ma part je possède :
Une Citizen de 1980 pas de problème de remontage.
Une Seiko premier neuve pas de problème de remontage plus de 40 heures
Une Arctos qui date de plus ou moins 1950 remontage OK
Une Tissot PRS516 remontage Ok plus de 40 heures
Donc en se qui me concerne, je trouve les montres automatiques très pratique. Je suis tout à fait satisfait des miennes. Et je compte bien en acheter d'autres. |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 14:03 | |
| Oupssss....... j'ai oublié la plus belle. Une Oméga seamaster chrono calibre 1040 de 1971, avec celle-ci non plu pas de problème, évidemment. ;-) |
|
| |
Palindrome Membre Actif
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 15:21 | |
| - bob.2 a écrit:
- Remontage, je sais pas mais la rdm de ma sub est d'environ 30 heures ce qui n'est pas génial et c'est pourquoi je voudrais une manuelle.
J'ai le même problème qui est la conséquence de l'inconséquence de Rolex qui a réduit ses contrôle qualité en dessous de ce que fait Seiko. C'est considérablement détéstable d'acheter une montre 4400 euros et d'avoir ce genre de problème. |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16122 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 16:24 | |
| - ZEN a écrit:
- ...Comment qualifiriez-vous le remontage de votre montre ?
je ne sais pas si c'est le sens de la question, mais je vais répondre sur la facilité de remontage plutôt que sur la RDM. La Zénith Class Sport est un petit peu dure au remontage, à cause du joint d'étanchéité, j'imagine ( et ben, il a qu'à la porter tout le temps comme ça y'aura pas à la remonter ). L'Oris Classic est plus aisée à remonter et enfin la Yéma, une fois la couronne dévissée, bien sur, se remonte quasiment comme une manuelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 16:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Efficace, moyen, peut mieux faire ou carrément mauvais ?
Aucun souci sur les marques standard, Rolex, Omega, etc... Le rotor est plus ou moins "présent" mais ça remonte toujours suffisamment pour tenir au moins une nuit + un jour au repos + une nuit... Å |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16122 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
philou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 517 Age : 58 Localisation : SUNDGAU Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 16:55 | |
| OMEGA SEAMASTER GMT, TISSOT SEASTAR 1000, SEIKO DIVER 200 SAMOURAI, YEMA VINTAGE : Rien à redire sur le remontage. Elles tiennent bien leur réserve de marche. VOSTOCK AMPHIBIA : Réserve de marche plus aléatoire mais pour le prix.................. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 16:58 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 17:31 | |
| - mnementh a écrit:
- J'ai rien dit moi
justement ! qui ne dit mot consent |
|
| |
ben thomas Membre très actif
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 17:37 | |
| je possède une pan luminor marina récente (2006) et pas de problème sur la RDM ,pratiquement elle est >40h, avec une précision redoutable |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 20:16 | |
| Concernant les bumper, je trouve trsè sympa la vibration dans le poignet que celà procure. Biensûr celà reste moins efficace qu'un remontage à rotor bidirectionnel. |
|
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2526 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 05.05.07 21:38 | |
| - Palindrome a écrit:
- bob.2 a écrit:
- Remontage, je sais pas mais la rdm de ma sub est d'environ 30 heures ce qui n'est pas génial et c'est pourquoi je voudrais une manuelle.
J'ai le même problème qui est la conséquence de l'inconséquence de Rolex qui a réduit ses contrôle qualité en dessous de ce que fait Seiko. C'est considérablement détéstable d'acheter une montre 4400 euros et d'avoir ce genre de problème. Ben cher Palindrome , au lieu de Rolex , achète une Xemex ! Henri |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 06.05.07 8:31 | |
| J'aurais tendance à dire correct sur les trois autos que je possède. Par contre, l'affichage de la RDM est un gros plus pour moi le WE (pas beaucoup d'activités permettant un remontage efficace). |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 31.05.07 5:58 | |
| Hello, je deterre ce post pour dire que finalement, la plus chère de mes montres auto est la moins efficace en termes de remontage, à savoir ma GMT Master, j'ai pas intérêt à ne pas la porter plus d'une journée si je ne veux pas la récupérer arrêtée. Ex : je l'ai portée toute la journée de lundi jusque vers minuit, je l'ai portée 5 ou 6 heures mardi dans la soirée (au resto et devant mon PC), et 4 heures hier mercredi (bon, devant Roland Garros ), et ce matin je la récupère arrêtée à 4h du mat De mémoire ça ne s'est jamais produit avec les 2 ETA que j'ai. Peut-être que je ne fais pas assez de mouvements ? Amicalement. |
|
| |
spinaphil Membre super actif
Nombre de messages : 429 Age : 66 Localisation : vosges Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? 31.05.07 15:57 | |
| une archimede big pilot c'est correct en terme de remontage ça tiens au moins 36 heures . |
|
| |
| Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? | |
|