FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?

+16
HB38
colin
ben thomas
philou
Pierre-Yves
Palindrome
Charlot
ROUX
kaptainkarott
bob.2
leon
le plombier
PK
Spock
Bob le bricoleur
ZEN
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus

Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?   Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:03

maintenant que j'ai compris (grace aux membres de ce forum) que pour être bien efficace il faut remonter au max la montre avant de la porter (genre 45 tours de couronne), je n'ai plus de problème avec mes mouvements automatiques qui tiennent bien la distance quand je les porte tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?   Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:01

Bob le bricoleur a écrit:
Hello,

je deterre ce post pour dire que finalement, la plus chère de mes montres auto est la moins efficace en termes de remontage, à savoir ma GMT Master, j'ai pas intérêt à ne pas la porter plus d'une journée si je ne veux pas la récupérer arrêtée.
Ex : je l'ai portée toute la journée de lundi jusque vers minuit, je l'ai portée 5 ou 6 heures mardi dans la soirée (au resto et devant mon PC), et 4 heures hier mercredi (bon, devant Roland Garros Mr. Green ), et ce matin je la récupère arrêtée à 4h du mat Evil or Very Mad
De mémoire ça ne s'est jamais produit avec les 2 ETA que j'ai. yeux
Peut-être que je ne fais pas assez de mouvements ? Confused

Amicalement.

Et quelle est la réserve de marche lorsque tu la remontes manuellement ?

Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?   Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 7:45

ZEN a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Hello,

je deterre ce post pour dire que finalement, la plus chère de mes montres auto est la moins efficace en termes de remontage, à savoir ma GMT Master, j'ai pas intérêt à ne pas la porter plus d'une journée si je ne veux pas la récupérer arrêtée.
Ex : je l'ai portée toute la journée de lundi jusque vers minuit, je l'ai portée 5 ou 6 heures mardi dans la soirée (au resto et devant mon PC), et 4 heures hier mercredi (bon, devant Roland Garros Mr. Green ), et ce matin je la récupère arrêtée à 4h du mat Evil or Very Mad
De mémoire ça ne s'est jamais produit avec les 2 ETA que j'ai. yeux
Peut-être que je ne fais pas assez de mouvements ? Confused

Amicalement.

Et quelle est la réserve de marche lorsque tu la remontes manuellement ?

Jamais essayé Embarassed

D'une manière générale je ne remonte jamais à la main mes automatiques, je trouve que ce n'est pas fait pour Rolling Eyes
DomMars
Modérateur
DomMars

MessageSujet: Re: Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?   Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:26

C'est une faute grave Laughing Laughing

Il vaut mieux les remonter lorsqu'elles ne sont pas portée plus de deux jours car les calibres à remontage automatique sont fait pour fonctionner la majorité du temps en remontage maximun.
Question de couple le plus constant possible sur l'enroulement maximum du ressort de barillet, soit un réglage plus constant.
De plus les activités de bureau et informatique ne sont pas les plus efficaces pour remonter une montre.

Dom

Etes-vous satifait du remontage de vos automatiques ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2