| Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) | |
|
+11Xaipe Milou FraDiavolo mtz8493 L&S Guy 67 Ibuprofen Bacalhaueiro keanu666 Doconwheels Kèyz 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| |
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 18:12 | |
| Apparemment, cette marque est illustrement inconnue. Pas la moindre donnée technique. Il semble pourtant que ses productions sont dignes d'intérêt, à première vue. Et c'est même encore plus saisissant côté pile que côté face. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 18:51 | |
| Je crois qu'ils sont présents sur l'annuel des montres. Par contre c'est pas donné je crois. Je vais aller vérifier.
|
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 19:05 | |
| La deuxième montre présentée n'est rien d'autre qu'une copie honteuse et ratée de la Schaumburg MooN Météorite. |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 19:28 | |
| La première photo me fait penser à un mouvement chinois qui brille. Mon iphone doit être mal calibré je pense.
Il y a une inscription Swiss Made sur un cadran, sur un autre c'est Made in Germany.. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16374 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 19:44 | |
| Martin Braun est un horloger de talent qui a malheureusement été absorbé par le groupe Watchland de Frank Muller qui a fait faillite. Il a lancé une nouvelle marque "Antoine Martin" avec des réalisations très intéressantes. Sinon une revue de ma Martin Braun. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12726 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 20:40 | |
| Je ne peux que cautionner les propos de Guy67 à propos de Martin Braun, horloger talentueux aux productions très intéressantes. - Bacalhaueiro a écrit:
- La deuxième montre présentée n'est rien d'autre qu'une copie honteuse et ratée de la Schaumburg MooN Météorite.
Non c'est Schaumburg Watch qui s'est associé à Martin Braun (ou lui a acheté le brevet je ne sais plus) pour adapter le concept de sa montre Sélène à la Moon Météorite. Toutefois, différence notable entre les deux, la lune de la SW est emplie de super luminova, ce qui la faire luire dans le noir. SW a également pris le parti de microbiller l'acier de son boîtier. |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 20:49 | |
| - L&S a écrit:
- Je ne peux que cautionner les propos de Guy67 à propos de Martin Braun, horloger talentueux aux productions très intéressantes.
Effectivement il m'a l'air d'être très talentueux. Trop peu connu à mon sens pour des montres de ce calibre. |
|
| |
mtz8493 Membre très actif
Nombre de messages : 164 Age : 65 Localisation : LA CHARITE SUR LOIRE (58) Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 21:03 | |
| |
|
| |
Kèyz Animateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mar 18 Nov 2014 - 21:40 | |
| Et pour ce qui est du Slow Runner il est à 19'500 CHF soit environ 16'000 E ce que je trouve peu cher pour ce que ça vaut. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
| |
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: On se souvient... Mer 19 Nov 2014 - 6:16 | |
| En effet, j'avais un peu oublié ce modèle très fascinant, le "7200 beats per hour". Souhaitons-lui le meilleur... |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5145 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mer 19 Nov 2014 - 6:52 | |
| Comme pour tous les indépendants la vie n'est pas facile pour Antoine Martin à côté des grands groupes. Le Slow Runner était prêt , présenté à Baselworld en 2013. Elisabeth Doerr l'a présenté comme coup de coeur dans Forbes, mais la sortie de la montre a du être retardée parce que le grand spiral du balancier était en titane et le groupe Swatch avait déposé un brevet pour l'utilisation du titane pour la fabrication des spiraux. Antoine Martin a finalement fait fabriquer les spiraux en aluminium, mais il a fallu attendre Baselworld 2014 pour revoir le Slow Runner sur le marché. La qualité de leurs montres est absolument exceptionnelle et si vous voulez vous en rendre compte personnellement, vous pourrez certainement visiter leur stand dans le pavillon "palace" a Baselworld 2015. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mer 19 Nov 2014 - 20:50 | |
| - Kèyz a écrit:
- Et pour ce qui est du Slow Runner il est à 19'500 CHF soit environ 16'000 E ce que je trouve peu cher pour ce que ça vaut.
Bonsoir, Ton avis semble assez très clair, tu as l'air de bien connaître, peux-tu alors concrètement préciser ce que cela vaut ? Surtout techniquement. Merci _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mer 19 Nov 2014 - 21:11 | |
| - Xaipe a écrit:
Bonsoir, Ton avis semble assez très clair, tu as l'air de bien connaître, peux-tu alors concrètement préciser ce que cela vaut ? Surtout techniquement. Merci La grandeur du balancier est déjà une bonne indication... 7200 alternances par heure, ça tourne donc au ralenti, 3x moins vite que "la normale". Original et assez unique comme construction de mouvement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mer 19 Nov 2014 - 21:26 | |
| Comme quoi que je suis facilement influençable, parce que au vu de la première photo et de la première ligne du poste, j'étais persuadé de voir une chinoiserie de plus, et portant je n'ai pas d'I phone, la photo était bien nette sur mon écran. (cela dit, je trouve toujours le mouvement représenté sur la première photo "kitsch") |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Mer 19 Nov 2014 - 21:42 | |
| J'ai acheté la Teutonia, en version noire, suite à la revue de Guy. Pas facile à trouver mais c'est sans doute une des montres le plus attachante. Très agréable à porter, précise et aussi belle qu'élégante. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Sam 22 Nov 2014 - 12:06 | |
| - Kèyz a écrit:
- Et pour ce qui est du Slow Runner il est à 19'500 CHF soit environ 16'000 E ce que je trouve peu cher pour ce que ça vaut.
A-t-elle un lien avec la Gronefeld One hz? |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Sam 22 Nov 2014 - 14:00 | |
| En 2007, j'étais l'heureux propriétaire d'une Martin Braun "Luminator". une jolie montre sport chic, 39mm, au boitier recherché mais animée par un ETA 2824 (aux belles finitions je l'admets!) |
|
| |
Oara Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Jeu 9 Nov 2017 - 13:13 | |
| J'avais réussi à trouver une Teutonia B et j'en étais ravi! Je viens d'être cambriolé et ma belle est partie. Elle portait le n° 67. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Jeu 9 Nov 2017 - 16:33 | |
| - Oara a écrit:
- J'avais réussi à trouver une Teutonia B et j'en étais ravi! Je viens d'être cambriolé et ma belle est partie. Elle portait le n° 67.
Ils sont venus te cambrioler avec ça?: |
|
| |
| Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) | |
|