FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)

+11
Xaipe
Milou
FraDiavolo
mtz8493
L&S
Guy 67
Ibuprofen
Bacalhaueiro
keanu666
Doconwheels
Kèyz
15 participants
AuteurMessage
Kèyz
Animateur
Kèyz

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Empty
MessageSujet: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:08

Je viens de découvrir une marque et malheureusement, aucune info sur le net, pas de site web, rien. Avez-vous des infos ?
Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Braun6

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) 03.0529_1

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) 737154152_5_Big

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Braun_kephalos1

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Eos1

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) 03_01
EDIT: J'ai trouvé, la marque appartenait autre fois à Franck Muller puis est devenue ANTOINE MARTIN et la vache que c'est beau. Une marque inconnue mais qui a le mérite de nous (je?) faire rêver.
http://www.antoinemartin.ch/home.html
source : http://www.watch-wiki.net/index.php?title=Martin_Braun

Dernière édition par Kèyz le Mar 18 Nov 2014 - 18:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:12

Apparemment, cette marque est illustrement inconnue. Pas la moindre donnée technique.
Il semble pourtant que ses productions sont dignes d'intérêt, à première vue. Et c'est même encore plus saisissant côté pile que côté face.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:51

Je crois qu'ils sont présents sur l'annuel des montres.
Par contre c'est pas donné je crois.
Je vais aller vérifier.
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:05

La deuxième montre présentée n'est rien d'autre qu'une copie honteuse et ratée de la Schaumburg MooN Météorite.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:28

La première photo me fait penser à un mouvement chinois qui brille. Mon iphone doit être mal calibré je pense.  

Il y a une inscription Swiss Made sur un cadran, sur un autre c'est Made in Germany..
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:44

Martin Braun est un horloger de talent qui a malheureusement été absorbé par le groupe Watchland de Frank Muller qui a fait faillite.

Il a lancé une nouvelle marque "Antoine Martin" avec des réalisations très intéressantes.

Sinon une revue de ma Martin Braun. Chinois

Guy 67
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:40

Je ne peux que cautionner les propos de Guy67 à propos de Martin Braun, horloger talentueux aux productions très intéressantes.

Bacalhaueiro a écrit:
La deuxième montre présentée n'est rien d'autre qu'une copie honteuse et ratée de la Schaumburg MooN Météorite.

Non Non
Non c'est Schaumburg Watch qui s'est associé à Martin Braun (ou lui a acheté le brevet je ne sais plus) pour adapter le concept de sa montre Sélène à la Moon Météorite.
Toutefois, différence notable entre les deux, la lune de la SW est emplie de super luminova, ce qui la faire luire dans le noir.
SW a également pris le parti de microbiller l'acier de son boîtier.
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:49

L&S a écrit:
Je ne peux que cautionner les propos de Guy67 à propos de Martin Braun, horloger talentueux aux productions très intéressantes.

Effectivement il m'a l'air d'être très talentueux. Trop peu connu à mon sens pour des montres de ce calibre.
mtz8493
Membre très actif
mtz8493

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:03

Sur notre forum j'ai trouvé ce post de 2007.

https://forumamontres.forumactif.com/t26541-ma-martin-braun-teutonia

En fouillant sur le net, j'ai également trouvé un modèle se négociant à plus de 22 000 € pour un modèle en platine, effectivement en made in germany
Kèyz
Animateur
Kèyz

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:40

Et pour ce qui est du Slow Runner il est à 19'500 CHF soit environ 16'000 E ce que je trouve peu cher pour ce que ça vaut.

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Antoine_martin_Slow_Runner_Basel2013_7,200_main
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 5:49

L&S a écrit:

Non Non
Non c'est Schaumburg Watch qui s'est associé à Martin Braun (ou lui a acheté le brevet je ne sais plus) pour adapter le concept de sa montre Sélène à la Moon Météorite.
Toutefois, différence notable entre les deux, la lune de la SW est emplie de super luminova, ce qui la faire luire dans le noir.
SW a également pris le parti de microbiller l'acier de son boîtier.

Au temps pour moi. confiused
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: On se souvient...   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:16

En effet, j'avais un peu oublié ce modèle très fascinant, le "7200 beats per hour".
Souhaitons-lui le meilleur...
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 6:52

Comme pour tous les indépendants la vie n'est pas facile pour Antoine Martin à côté des grands groupes. Le Slow Runner était prêt , présenté à Baselworld en 2013. Elisabeth Doerr l'a présenté comme coup de coeur dans Forbes, mais la sortie de la montre a du être retardée parce que le grand spiral du balancier était en titane et le groupe Swatch avait déposé un brevet pour l'utilisation du titane pour la fabrication des spiraux. Antoine Martin a finalement fait fabriquer les spiraux en aluminium, mais il a fallu attendre Baselworld 2014 pour revoir le Slow Runner sur le marché. La qualité de leurs montres est absolument exceptionnelle et si vous voulez vous en rendre compte personnellement, vous pourrez certainement visiter leur stand dans le pavillon "palace" a Baselworld 2015.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:50

Kèyz a écrit:
Et pour ce qui est du Slow Runner il est à 19'500 CHF soit environ 16'000 E ce que je trouve peu cher pour ce que ça vaut.

Bonsoir,
Ton avis semble assez très clair, tu as l'air de bien connaître, peux-tu alors concrètement préciser ce que cela vaut ? Surtout techniquement.
Merci Chinois

Membre super actif

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:11

Xaipe a écrit:

Bonsoir,
Ton avis semble assez très clair, tu as l'air de bien connaître, peux-tu alors concrètement préciser ce que cela vaut ? Surtout techniquement.
Merci Chinois

La grandeur du balancier est déjà une bonne indication...
7200 alternances par heure, ça tourne donc au ralenti, 3x moins vite que "la normale".
Original et assez unique comme construction de mouvement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:26

Comme quoi que je suis facilement influençable, parce que au vu de la première photo et de la première ligne du poste, j'étais persuadé de voir une chinoiserie de plus, et portant je n'ai pas d'I phone, la photo était bien nette sur mon écran. (cela dit, je trouve toujours le mouvement représenté sur la première photo "kitsch")
Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:42

J'ai acheté la Teutonia, en version noire, suite à la revue de Guy. Pas facile à trouver mais c'est sans doute une des montres le plus attachante. Très agréable à porter, précise et aussi belle qu'élégante.
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptySam 22 Nov 2014 - 12:06

Kèyz a écrit:

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Antoine_martin_Slow_Runner_Basel2013_7,200_main

A-t-elle un lien avec la Gronefeld One hz?
Alexis
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptySam 22 Nov 2014 - 14:00

En 2007, j'étais l'heureux propriétaire d'une Martin Braun "Luminator". une jolie montre sport chic, 39mm, au boitier recherché mais animée par un ETA 2824 (aux belles finitions je l'admets!)
Oara
Membre très actif

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 13:13

J'avais réussi à trouver une Teutonia B et j'en étais ravi! Je viens d'être cambriolé et ma belle est partie. Elle portait le n° 67.
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo

MessageSujet: Re: Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)   Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:33

Oara a écrit:
J'avais réussi à trouver une Teutonia B et j'en étais ravi! Je viens d'être cambriolé et ma belle est partie. Elle portait le n° 67.

Ils sont venus te cambrioler avec ça?:

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside) Captur10

Connaissez-vous la marque MARTIN BRAUN ? (photos inside)
Page 1 sur 1