| Montre sans date | |
|
+10seikoman2014 boobabom2 xaro orax Rebib jydy71 L&S Zouzou77 Josh Homme MONTEMONT 2rem 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Montre sans date Mer 19 Nov 2014 - 16:47 | |
| Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une nouvelle montre pour un heureux évenement prévu en janvier. Ma chérie veut me payer une montre pour l'arrivée de notre bébé. Je possède déjà une Sinn 856 UTC, une Stowa Flieger No date et une seiko SKX. Je souhaiterais une montre plus habillé et surtout sans date. Elle a une budget d'environ 500 à 1000€. Mes critères sont: - Diamètre 40mm maxi - Pas de date (J'en ai marre de remettre à chaque fois la date ) - 3 aiguilles - Classique - Forme : j'aurais aimé carré ou rectangle mais peu de choix - Fond autre que noir car je n'ai que cela (mais si coup de coeur, je repartirais sur du noir) - Pas de chiffre romain, voir pas de chiffre du tout. - Si possible pas trop épaisse. J'aime beaucoup la tissot powermatic 80, l'hamilton thin-o-matic ou la intra-matic. Mais elles sont chacune une date. La seule que je vois qui pourrais faire l'affaire est l'hamilton open heart. Je ne suis franchement pas fan des junghans. Pour l'instant, je n'ai rien essayé mais je recherche des idées. A quel modèle pensez vous? (attention la date est rédhibitoire) Merci d'avance pour votre aide et à vos claviers Rémy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: skeleton? Jeu 20 Nov 2014 - 8:40 | |
| et une squelette?
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-skeleton-gent-auto/h42555751 |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 8:52 | |
| Une C ward Malverne slim line : blanche bleue Et tout ça sans ruiner ta copine et découvrir le plaisir de remonter sa montre tous les matin mais 8.7mm d'épais... |
|
| |
2rem Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 43 Localisation : Dreux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 9:50 | |
| - L91P a écrit:
- et une squelette?
http://www.hamiltonwatch.com/fr/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-skeleton-gent-auto/h42555751 C'est vrai qu'elle répond à mes critères. A voir, par contre, je ne suis pas fan de l'inscription sur le cadran. Pour les Christopher Ward, là ca correspond. Mais (car il y a toujours un mais), j'ai un peu de mal avec cette marque et leur marquage cadran. Hier j'ai essayé une SARB065. Ah ce cadran, vraiment dommage qu'il y est la date. Le diamètre de 42 passe pas si mal que ca. En plus, j'ai été étonné du tarif car elle était indiqué à 479€. Il me semble qu'elle coutait au moins 100 à 150€ de plus. |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:00 | |
| Non elle est bien à 479€, c'est une merveille. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:01 | |
| Carrée, fine, sans date, je pense tout de suite à la Nomos Tetra. Par contre ça sera de l'occase. Il y en a à partir de 750€ sur chrono24. Au passage, : "The boys are back....and they're looking for trouble", je ne pensais pas trouver un autre amateur des Dropkick sur FAM. |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:21 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Carrée, fine, sans date, je pense tout de suite à la Nomos Tetra. Par contre ça sera de l'occase. Il y en a à partir de 750€ sur chrono24.
Au passage, : "The boys are back....and they're looking for trouble", je ne pensais pas trouver un autre amateur des Dropkick sur FAM. Et oui fan dans l'absolu des Dropkick depuis la sortie des Infiltrés au ciné. J'ai accroché direct. Pour la Nomos, j'aime beaucoup aussi mais le tarif sera un frein. Pour la naissance du bébé et en souvenir, on préfère du neuf. C'est dur mais j'essaye d'être réaisonnable avec le budget de ma chérie . |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:25 | |
| Ah c'est sur qu'en neuf, ça se complique en effet. HS ON / Les Dropkick, j'ai eu l'occasion de les voir en concert, c'est encore mieux. / HS OFF |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:35 | |
| En carrée, j'aime bien celle là, certes il y a la date mais elle est très discrète : |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 10:42 | |
| - 2rem a écrit:
- Hier j'ai essayé une SARB065. Ah ce cadran, vraiment dommage qu'il y est la date. Le diamètre de 42 passe pas si mal que ca.
En plus, j'ai été étonné du tarif car elle était indiqué à 479€. Il me semble qu'elle coutait au moins 100 à 150€ de plus. Tu m'étonnes qu'elle passe bien pour une 42... elle fait 40 Son prix public est bien de 479 € en revanche (et elle les vaut bien) mais elle se trouve moins cher que ça en cherchant bien. Sinon, au vu de tes critères : Epos 3408 Tout est respecté, trouvable entre 650 et 850 €, habillée, 39mm, ultra fine, pas de date... Remontage manuel mais bon... ultra doux en plus... Cadran blanc ... ou bleu |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 11:02 | |
| Parfaite |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 14:47 | |
| Effectivement EPOS fait des superbes montres. Reste plus qu'à trouver un AD pour pouvoir l'essayer. J'ai vu qu'elle faisait 39mm donc nickel mais point important: c'est quoi le tarif?
|
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 15:01 | |
| - 2rem a écrit:
- Effectivement EPOS fait des superbes montres. Reste plus qu'à trouver un AD pour pouvoir l'essayer.
J'ai vu qu'elle faisait 39mm donc nickel mais point important: c'est quoi le tarif?
La France est le cadet des soucis de cette marque donc des AD... bah y'en a pas. Ou presque. 1 à Ermont dans le 95 de mémoire, et 1 près de la Rochelle à ce qu'il paraît. Mais tu peux la trouver sur le net. Si elle te plaît en photos et que la taille convient, pas d'hésitation à avoir. J'ai déjà eu cette montre et elle vaut largement son prix. Au sujet du prix public il avoisine les 1000 € (donc ton budget haut) mais tu peux la payer dans les 650 € avec frais de douane et taxes inclus si tu te débrouilles en japonais... ou si tu sais te servir d'un traducteur... à bon entendeur Epos fait aussi des montres rectangulaires, comme tu sembles aimer, comme celle-ci par exemple : |
|
| |
jydy71 Membre Actif
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 15:04 | |
| Magnifique cette Epos, que ce soit avec le cadran bleu ou le blanc |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 15:05 | |
| Stowa Partitio, je la trouve sport chic et classique à la fois. 37mm € 690 Automatique ou remontage manuel au choix. Attention à ne pas agrandir la famille à chaque CHI... " /> |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 15:12 | |
| Super sympa l'Epos (ronde). Si je n'étais pas sur le point d'acheter une montre habillée, elle aurait pu me faire craquer... |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 16:09 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Ah c'est sur qu'en neuf, ça se complique en effet.
HS ON / Les Dropkick, j'ai eu l'occasion de les voir en concert, c'est encore mieux. / HS OFF Moi aussi, vu à l'Olympia il y a 2 ou 3 ans, c'était au top |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 16:10 | |
| Epos fait aussi des montres rectangulaires, comme tu sembles aimer, comme celle-ci par exemple : [/quote] Mouais je ne suis pas fan de celle-ci, les premiers modèles présentés sont sobres et épurées comme je le souhaite/ |
|
| |
2rem Membre super actif
| |
| |
xaro orax Membre très actif
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 18:37 | |
| Une Louis Erard 1931 ? Un peu au dessus : 1290€... |
|
| |
boobabom2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Localisation : Bxl Date d'inscription : 15/08/2013
| Sujet: Re: Montre sans date Jeu 20 Nov 2014 - 20:42 | |
| je vote la stowa partitio mais à fond noir... (car même que la mienne ) vraiment très bonne montre |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Re: Montre sans date Lun 8 Déc 2014 - 9:27 | |
| Finalement, j'ai pu essayé quelques montres samedi de chez Hamilton ou Tissot. Je crois que je vais revoir mes critères à la baisse car des montres sans date, y en a pas des masses. J'ai essayé: - Tissot visodate blanche => Très belle montre mais (y a toujours un mais) ... - Hamilton Open Heart en blanc => Ah déjà mieux que la visodate. Par contre peur de me lasser suite à tous ce que j'ai pu lire sur cette montre. - Enfin Hamilton Intramatic noir en diamètre 38. La révélation !!? J'ai eu peur de ne pas pouvoir essayer le modèle car pas en vitrine. Au final, il était en présentation dans le magasin. J'ai adoré la porter au poignet, elle est fine et bien finie. Le fait de ne pas avoir d'aiguille des secondes ne choque pas trop. Par contre, j'ai toruvé le bracelet cuir de mauvaise qualité (à mes yeux bien sur). Je sens que je ne suis pas loin de craquer (ou du moins le porte feuille de ma chérie). Perso, je pense la prendre avec le bracelet métal. Reste la question de la couleur: argenté ou noir. |
|
| |
seikoman2014 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montre sans date Lun 8 Déc 2014 - 9:54 | |
| carrée, pas de date, pas de chiffres, fond blanc, indication de réserve de marche, petite seconde, semi skeleton et aiguilles bleues. l'orient CFHAD001W . http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-automatic-nobel-collection-cfhad001w-fhad001w-4808.html une variante en noir et blanc: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre sans date Lun 8 Déc 2014 - 10:05 | |
| magnifique cette intramatic pour les bracelets en cuir hamilton, ils sont pas fous c'est sûr, très rigide je trouve et du coup ils ont tendance à craqueler, surtout si portés tous les jours, maintenant le cuir étant une matière vivante ça se change régulièrement (6 mois / 1 an selon la fréquence de portage de la montre)
mais c'est à ce moment là que ça devient bon, avec les leather, les nato.... que du bonheur, |
|
| |
2rem Membre super actif
| Sujet: Hamilton Intramatic Lun 8 Déc 2014 - 10:34 | |
| Merci pour la proposition seikoman mais je pense rester sur l'intramatic. J'adore sa simplicité.
La question restante est la couleur du cadran en sachant que je la prendrais sur bracelet métal et sûrement un petit cuir à côté. |
|
| |
| Montre sans date | |
|