FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question existentielle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 20:47

Bonjour,

J'ai un problème gravissime.

Voila, j'ai une petite Poljot chrono 3133 qui me satisfait parfaitement :

Question existentielle Ph16bn

SAUF, qu'il y a un très léger problème... La date est pile poil en face de l'aiguille des secondes du chrono pale

Ma question : est-il dangereux pour le mouvement de décaler le chrono d'une petite seconde ou deux comme cela :
Question existentielle Ph20hq
comme cela je pourrais voir ma date Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 20:50

salut Oslog

Non, ça ne pose aucun problème ni n'abime ni n'use ...C'est le même problème avec les chronos sur base 2824 et plateau Dubois Dépraz.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 20:54

bonsoir ,dangereux non mais ça desequilibre l'ensemble,mieu vaut mal voir la date que d'avoir une aiguille de traviole.cet avis ne vaut quepour moi. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 21:01

Merci pour la réponse,
Je vais caler l'aiguille des secondes à 6h, comme cela la symétrie sera consevée thumleft
Par contre la date, ca m'est indispensable. Je ne sais pas pourquoi, si il y a un truc dont je suis absolument incapable de me souvenir, c'est bien la date du jour actuel Question Sans doute un problème de connexion de neurones Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 21:42

Ce qui est aussi faisable, c'est de changer cette aiguille, par une aiguille en acier bleui trés fine.
Plus elégant, et du coup la date sera un plus lisible.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 21:48

C'est vrai que je comprends Oslog, cette aiguille cache la date alors que comme le dit arno une aiguille fine serait tout aussi lisible et sans dissimuler la date.

Les designers sont parfois déroutants...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olsog
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/08/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 22:35

Excellente idée !
Un horloger "lamba" pourrait-il procéder à l'opération, ou dois-je m'adresser vers un profesionnel aux doigts fins.
Remarquez, quand j'étais petit, j'avais une passion : ouvrir les réveils mécaniques ... et boing le ressort What a Face Je ne peux pas imaginer combien j'en ai flingué, j'ai honte Mr.Red
Bon, ok, la montre ira voir un horloger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty2/9/2005, 23:14

Je trouve dommage de changer cette aiguille : le fait de la changer fait que la montre n'est plus 100% authentique et cela me dérangerait. Je trouve qu'il est plus simple de mettre l'aiguille à 6...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty3/9/2005, 07:38

foversta a écrit:
Je trouve dommage de changer cette aiguille : le fait de la changer fait que la montre n'est plus 100% authentique et cela me dérangerait. Je trouve qu'il est plus simple de mettre l'aiguille à 6...

Entierement d'accord sur une .......Lange ou une Rolex vintage, ou toucher le moindre micron-carré dénature la montre.
Mais sur ce modéle, deja au départ, en grande partie constitué d'éléments disparates, on n'est pas/plus à une auguille. D'autant plus, que ces modéles ne sont pas soumis à un cahier des charges absolus.
Cette montre n'est pas repertoriée sur les 5 continents porteuses de cette unique aiguille !!!! spiderman
Alors strictement aucun risque pour ce changement d'aiguille, surtout concernant sa côte et son etat originel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty3/9/2005, 14:20

Dommage de changer.

Il faut absolument la garder d'origine pour montrer aux générations futures le sens de l'ergonomie des horlogers russes.... :-)

En fait ,c'est fait expres: tu peux chronométrer le temps que tu mets à lire la date. Tu verras, au bout de quelques mois, ton temps va s'amméliorer, et tu pourras lire des nombres jusqu'à 31 en moins de 10 secondes. Je sais c'est dur, mais tu vas y arriver.
Pour 32, 33, etc... je sais pas ce qu'ils on prévu chez poljot.

J'ai lu qu'ils se penchent en ce moment sur une roue dateuse au dessus des aiguilles, pour faire travailler l'imagination du client cette fois ci.


ht
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty3/9/2005, 15:28

Elle est très drôle comme cela, surtout ne rien changer !!!

La fonction chrono trouve enfin ici une utilisation quotidienne: lire la date.

C'est génial :cheers:

Tant de gens ne savent pas quoi faire de leur chrono au point d'en visser les poussoirs pour être bien certains de ne jamais déclencher d'instinct...sous la pluie scratch

A conserver absolument pour garder foi en l'espèce humaine :lol!:

Cheers,

Alain

[edit: On comprend pourquoi Omega n'a pas mis de dateur sur la Speed, en tout cas pas ici. Fallait réfléchir avant de "pomper" la forme de l'aiguille] spiderman
(pratique cette fonction edit quand même) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty3/9/2005, 15:39

C'est vrai que Poljot a toujours des soucis pour placer sa date: 3h, 4h, 6h, 12h..., ils ont pratiquement tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: