| Les présentations, la suite (8) ... | |
|
+795AurélienM Leatt Titom-4274 Daniel. herovar sa111 BopBop Jotunn lord of breit Dunlop141 duch75011 Fab07 fabrice.luc Lexou06 Benouille alx00 Ross&Bell Auto-Matic jamescox Jimbig Delprato heric911 TheFrenchBob GKar123 MYLI 17 SymonB Nan0 Touyout GVL Lucas d'Amore filip28 ROM1269 lola13 Finch-tictac Laitchaud kev1810 Movierixheim Panz macsechouan jogrim MarcoM17 steph38 Basyl177 mumux 19phil67 noob Londinium 6thSymphony APetRO Litko dogesaint-germain Caribou75 chaupaton Stefou Ortancia Naoh patriceb artmann1891 Jonhead Aeromariner JEAN92 Doudz fredperry63 pav1956 Nicolas27630 David_37 Laurent C. Floxi l'ébat de coin reznor6969 WK666 patlewis69 docfred raoul22 ladenree MQYO Tournicoti Stef.H Lyude orti chatzen Nacopter brunod panzergreg Nfi75 Cheese'adict Proteus21 RUNNER92 Eric67 Pedro73 wildscreen Retrogamer 3araphal Tofe83 amby philoch drik-c Dobermann ghostclock neanu Pewi Fondreau Zilean Marco1735 Max60 Anatole DarkChocho Davydh Blast-X Beren Cékeleur lordjay gpmouvement rom49 faabrisse ClydeBA jojobin Tom-Father allegromoderato phineas_33 S.Moki kopkoppa alain73 Boiteux nickbui scratching.13 EG6polo picco637 FredBO solarstone JuliEnPaul OneWatcher Pas33 Rosen be.nch Omerol Scritchouille Tifouix35 Alexfusion slot05 Minouche bakkies MatthieuCm DON Jownz Agenced Djocustomworks anatase ChrisK Flonk Jonatan PlumeLeviosa soso01 Aego80 esox51 tinga sergesp Andreï Tovaritch mefisto C IKO incan jarvice stoneyduke nisetim coolscan liogs RistrettoCorto zenital old_cat Guillaume Bat Dial Grosdalf Sempi hank ulait benoitchow stefanodesantis Super_skunk eric74500 zorronap pschiiitttt niccos alinthda JPM94 Breguetmarine rinobrazi Sercial Chappy shamegot Speedroad leOon_n Vince3ltr saqr luna7509 Tokugawa Captain Flam pich Jeals93 wonda picos74 jack76 kiki47 jc221173 Doubleoui LuxMide Sengen jpi31 iom21 rouxousou Tchoufout Larrywatch e800.dumdum jehanne Kami69 Rorolapin76 LaPuje bruma shoulderblack Virgile S n o o p y Retep ttmax falky Nashouille997 DETOX alexngdt jc22200 lecobra Kr75 gilles59 juju218 TarHeuer AP250 barna Eric l patrick4859 franco67 Heimdall vqL3nt1n Benjoulol jazziman Muchubulup cedz pharma98 jumbo12 Feddynator matt-lev christo-67 Polza egareg val27 julien bieber hdonf helldude Mric Julien.ht Will_be Alzhe DiWatch koubiak jeanno lolodeltrentaycuatro bugged capitaine44 NoLimits Pikarrso Kustomtom akiragt Necro mosquito Kay86 moom73 Froloo Seb2b Roseau addgas FrancoisKr Benjoy ptitnono sissou83 Tiboule bricou51 fyren caufaure Flons Simon_GH Servius Flizmi VTEC Mustang78 CharleyS Lipmann Ogmios o-to d0ri4n floch34 Ogma Braz Matoaka ClementCereize MenWatches77 Baignoire clir warshi Lubu789 ducatman2 sp38fr Carent Omikron Will-OHMS LeoBozo chouchou S3v3n DimP Lomaing septantedeux FURET falconbmw nietsnie ZEN jchaburn bamboub cesar moose9144 7even aresmars lecricket john13 Gribphiphi viewtifulll Ash90 gege40 rémiM92 Nayne Mayot jm13005 Skele argounet quartient yannick64800 l'atelier de jade mightyfox lilimey Kisscool13 Hyce vincetsk Gagliapun DSZ Hérétic n°12 Lunatic Asylum indienlife cactus Myxfall Botev Hinaros RedLine75 Philippe-ch lauma le louis Sulyvan reghiu fargo_01 Vanyfraise baboun TheAviator lebella rvscod julienandres ebugatty LlGg alex16_77 vivarais Cogito Cedric33 Cyril R. duca69 ben2noisy tomtom75 eric76 gitanito Cruseman dominique06000 ComteRostov HP matharch phip_3l2 carrera45 MooLooD seiko007 Lamontretictac Ledouzier Ludoo _ayato_ Ben2712 sanji21 Vidalvitor bastien8392 LIVE3 Funiculaire Astor Mathdup62 projetbatox Mail alexttr stephanecdg2 Sèng. silvers Manivel richardjl45 Martial 38 xavierlechat Polysemia Labrax1450 Ryomino ThoWmas31 Malmignatta jbdrewno LeDav lampalator Diwall zana Seb54 flazz Arno pasunsou Kermit69 darklight59 Kiliwash Valentavin Benlliato Oswi splyon Fred077 Franlin69 Habéascorpus ousermaatre ydde zé Petrus2 Jujudu35 Le Parigot dat_dot Goldounet PLC empacher90 Doconwheels Xavier13 Gabriel777 toinoudemontre Olivier_A chicfrancky46 Did666 enzo83990 Ackar berhetat Basketbob951 flying-fox tranquiliste Allimaster Spectre pentoufle Chtikuik cevenn Neutrinos rr200 madeo brest franky74 kahriboo Jyuza Lolo75 rikmov GuillaumeHat gamesmaster TheDoors clec Baian mumss BlackHawk02 shinjiyan matiew634 El_Hombre MONTOTO Tom74940 James2015 Isonate JohanKwK Fastback1967 Jul1 Tanfoglio adco86 Bibeless slavia25 DDragnotti Topher strongbow kerlano algajola midu zebulon666 skyxo Masterponey Impreza19 buzzportnoy Clodalin Doy1 -Daniel- Bach609 116719 prd2 Wolf13 jesuisarchi MALONGO INAZUMAN Xinzano diembi al-capuccino karon69 ptetrpa Nefast cycobbs iMaximei jodjo migspbe Jordane73 milouche jackseven rbg t_deleval guiguigui77 Sitting Bull EdixonMiranda Maset pmil67 Bento91 benabdel toutatis tititonio25 MBWatches broncos foversta Milanais armandalex Emilealoïs lainlain34 Lapin Bleu Drip Fed Fred Alex1200RT knvbparis kiro Hurkalex chevaliermarco Goulven poljotinternational christophep28 johan92100 sergioleone PoloMitchel Saunick seb@stien wildboar92 boris13 zd69 radiomir bruno°-° Le-Coyote Mac33 lebourdon Bronam Jp31 diazou29 ChristopheH lucienP single28 capelle olivier13940 Animaniac Mollyman enivral Relworp Filou13 tigen chibidoua sergiobira plop magwa sensay07 Mpower02 laurent46 StelR Dadidou Aristide Chew51 CS73 Julien74000 Karvadude benoit22 lulu57 lordmaltern Yoyorisou rere62 MAXIDEF Thomas477 william67 JeanJi stefanrig gatchou Coprn thierry333 Wictor kiwi92f veloursdu31 gael44 happy_rotter Kiko01 elias14 openspace McField 2milles thibaud12 thomasg pigou Gurdil gbl76 dgprxy nd610 Miesislore //150869// hom1n3s chrupkaksi ADRI1312 harvey vincentolv david1475 fredoshhh BlackMilk23 tib741 vincev60 hercule poirot tattoolechien adrienf Mxrider xh11 Dedalus Obsydyen TheShadow vincentus77 Ogan senvme Matt987 Tele 52' quentin94 KAÏC olnoihsi benjaminmvt Argonet pierrider francois77 Karl_06 lolofurax55 steyf espcustom maxthephoenix99 LaGuiche Hugo74000 ovi GTone Bouss madarjeu Aghtor Alexandree iPishe J.P.M. peka maxomega nalar Cronos1503 Salmomega marcell flo88 Faz Bulo admpgu pipo13200 Opossum 18kara Suisse2013 servo_lent emia SullySan bigdil27 xctibo padre03 dionysos69 Patrick2b boris50 jules59k hatsum arvernensi pentaprisme Mr.bubble HeloHell Dabaaz73 godgod1992 allis Kgérard keanu666 Loriscrg76 Aleios zyban pierre9xx Yeahide toch888 biry maverick77570 Auz Pierre-Yves ganafoul philisme faisceaupyramidal Chillou VenomC ddeenniiss twinytee nabb depeu Omnivisibilis Rezpe Yann2a Milannimes Bushman tophou MxmD H544 bullish lio64 Under-Ultra' lépicurien Spookshow Skopa AlexM Hartil Ploopy Apia Piloupilou aTp MasterNag Romamoto David123 rotormaniac Speedmariner robby69 Artemus sonnycrook LaurL06 Darkzorg Asfrag Aemmix bougri Raagah Mister N jorgen2246 ft1000mp remy#3 jonafly gégérs Guyb71 MasterLudo akt epic scat DrManu Julmetis RC36 PikPok pavillon ptibeur_de_lu Zefred69 Pier7 gomigo1 sbm majestic67 chups19 BreitPhilou Demoniak14 tcheli julius357 valmy SONDERGUT Lorène Zouzou77 Kahin bongobeat DevilAttorney Gapi venzou GMT Fazmaster 799 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurL06 Nouveau
Nombre de messages : 34 Localisation : Alpes-Maritimes Date d'inscription : 21/11/2014
| Sujet: Nouveau sur le forum Sam 13 Déc - 17:16 | |
| Bonjour à tous, Mon histoire est au fond banale. Depuis toujours, j'ai considéré les montres à mon poignet comme de simples objets fonctionnels (donner l'heure, rien de plus). Bref, j'ai toujours porté des montres à quartz, voire pire, des montres digitales. Un concours de circonstance récent m'a fait découvrir cet univers, nouveau pour moi, des montres mécaniques manuelles ou automatiques : une vielle montre à quartz à laquelle je tenais que j'ai dernièrement tenté de faire réparer (une Sector) et qui s'est avérée irréparable , et un membre proche de ma famille qui termine ses hautes études et risque de faire de l'horlogerie suisse son métier ... Me voilà donc parti il y a deux mois à la recherche d'une nouvelle montre plus fiable et sans piles sur internet. Alors que je me renseigne sur les montres mécaniques, leur mode de fonctionnement, je tombe sur FAM. Curieux de nature, je le parcours FAM assidûment et ses forums pour me faire une religion et me voilà pris dans une passion nouvelle pour dénicher LA montre automatique qui me fera chavirer de bonheur. Voilà comment en deux mois je suis passé d'une démarche simplement fonctionnelle à une démarche passionnelle pour trouver une montre dont le coeur bat par un simple mouvement du poignet, bref une montre qui a enfin une âme et non pas un vulgaire automate activé par une pile au lithium... |
|
| |
sonnycrook Nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Oú Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Je me présente Sam 13 Déc - 19:17 | |
| Bonsoir a tous les membres, Je suis Sonny fou de techniques horlogères et suis admirateur de la maison Jeager. J'ai pas mal fait de lecture sur ce site et ai fini par m'inscrire.
Sonny. |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Presentation Sam 13 Déc - 22:56 | |
| Bonjour Je m'appelle Bruno, j'habite à LAVAL (53),je suis attiré par les montres depuis 2 ou 3 ans. j'ai acquis il y a environ 1 an une HAMILTON squelette jazzmaster, et dernièrement, LA mono aiguille LUCH .sinon j'ai de plus vieux une FESTINA ET une PULSAR. voila. A bientot |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Sam 13 Déc - 23:26 | |
| |
|
| |
Darkzorg Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 14 Déc - 16:38 | |
| merci |
|
| |
Speedmariner Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Présentation! Lun 15 Déc - 10:54 | |
| Bonjour, Olivier toqué de tocantes en Avignon! 39 ans, accessoirement marié et papa de deux petites tornades blondes Tout a commencé avec celle-ci (la montre du papa!) il y a une dizaine d'années... Curieux de nature, je commence à parcourir les sites internet, et je tombe par hasard sur FAM. Je plonge dans le forum, y passe des heures, des soirées, des nuits... Et c'est l'engrenage, un mal étrange me touche (je découvrirais plus tard que je suis frappé de CHI!) je craque pour ma première montre perso (première VRAI montre) Une Zénith! (étrange sur ce forum non?) Depuis j'en ai enchainé quelques unes, et le mal étrange s'amplifie! Etant de nature discrète et timide , je me décide enfin à me présenter et vous remercie tous de ce que vous m 'avez déjà fait partager. (mon compte en banque et ma femme vous remercient moins... , lol ). Bonne journée a tous et a très bientôt. |
|
| |
Speedmariner Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 01/01/2014
| Sujet: Oups! Lun 15 Déc - 11:02 | |
| Désolé, je ne l'ai pas posté au bon endroit! Bon début... Excusez moi! |
|
| |
rotormaniac Permanent passionné
Nombre de messages : 2389 Age : 41 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 15 Déc - 11:06 | |
| Bonjour Je m'appelle rotormaniac ( oui je sais ma maman à vraiment exagéré la dessus ... ) blague à part , je m'appelle Erwan, je suis Breton et comme vous tous ici , passionné par les montres . J'aime tout ce qui est petit et fais avec passion et amour . J'ai une préférence pour toutes ces montres ou marques "premium " bien en dessous en terme de tarif des montres de luxe ou ultra luxe par exemple... Je considère qu'il est bien plus difficile de proposer une belle tocante , bien travaillée , assemblée avec soin à un prix raisonnable que de faire rever avec des produits dont le seul attrait est d'etre un nom de marque réputé ... quelques exemples de marques que j'aime : Nomos Archimede Sinn audemars piguet A. Lange & Söhne damasko dievas .... cependant à l'inverse j'adore admirer le travail des horlogers de prestige qui réalisent des pièces d'une complexité hors normes , meme si bien entendu je n'ai pas les moyens de les approcher ^^ je me suis inscrit sur le forum, car j'ai souvent des questions technique concernant des produits ou des procédés , et je me suis dit que si j'ai ces questions en tete peut etre que d'autres passionnés ont la meme et que nous pourrions échanger dessus !! j'adore ce concept de partage et j'espere pouvoir a mon tour partager mes modestes connaissances... j'ai surtout des "skills" en photographie et en photoshop, certainement que si cela intéresse quelqu un je mettrais un tuto par exemple sur comment bien photographier et traiter ses photos pour avoir de magnifiques clichés de vos montres... voila bonne journée cdt |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Lun 15 Déc - 11:16 | |
| |
|
| |
Speedmariner Nouveau
| Sujet: Vrai montre... Lun 15 Déc - 11:21 | |
| Effectivement la ressemblance est frappante! (ta photo est bien meilleure que la mienne...) Je me suis mal exprimé, cette Oméga était celle de mon père. L' EP est MA première vrai montre, choisie par mes soins! Je ne voulais pas dire que l'Oméga n 'est pas une vrai montre Merci de ta réponse et de ton accueil! |
|
| |
Romamoto Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: [Présentation] Romamoto Mar 16 Déc - 19:20 | |
| Bonjours a tous, Je m'appel Romain et je suis fan de mécanique fine depuis... bien longtemps ^^ J'ai découvert les montres avec mon grand père, mais comme beaucoup de gamins, mes intérêt on vite changer et je me suis plus intéressée au montre depuis. J'ai depuis recouvrée la raison et j'ai donc ressortie mes vielles montres et donc voulant en savoir plus et bien... me voici A bientôt |
|
| |
MasterNag Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 8:23 | |
| Bonjour tout le monde, Je m'appelle Patrick, 41 ans, sur Aix-en-Provence et rien ne me prédestinait vraiment à m'inscrire sur ce forum : à part peut être dans mon adolescence, je ne me souviens pas avoir eu (quand j'en avais) autre chose que des montres fonctionnelles au poignet ! C'était là pour donner l'heure et éventuellement pour chronométrer, compte-à-rebourrer, intervaller, etc. pour la pratique sportive (oui je sais il y a deux termes un peu exotiques, mais j'aime bien... ) et donc quasi-exclusivement des montres digitales en plastique (et notamment des cardio-fréquencemètres et GPS ou des ordis de plongée). Ma montre de tous les jours étant un premier prix de chez Décath qui me sert notamment à ne pas sortir de l'eau trop tard quand je vais surfer avant le boulot... Comme vous le voyez (pour ceux qui ont survécu à lire jusqu'ici), ce n'était pas gagné et pas franchement votre coeur de cible ! Et puis, vers début novembre, sous la pression familiale, il a fallu commencer à réfléchir aux cadeaux de Noël et notamment formuler des souhaits. Et cette année ce fût le drame... aucune idée dans mes domaines de prédilection (on va pas se plaindre, ça veut quand même dire un niveau d'équipement plus que correct). J'ai donc commencé à réfléchir "outside the box" et l'idée "pourquoi pas une jolie montre ?" a émergé en même temps qu'un paquet d'autres. Mais la réception d'une invitation à une vente de montres Stührling sur un site de ventes "privées", m'a fait envisager la question d'autant plus sérieusement que certains modèles étaient vraiment chouettes à voir et me renseigner sur ce domaine que je ne connaissais pas du tout ! C'est ainsi que j'ai découvert FAM, que j'ai pu suivre avec attention les aventures de dicknroll (et notamment de sa double balance wheel quand mon coeur battait pour le modèle Duplex à cadran noir) et ne pas trop me précipiter pour commander (notamment après avoir lu les clauses de garantie de la marque)... Mon problème étant que même si mon état d'esprit à un peu changé par rapport au début, je n'en suis pas encore au point de vouloir une montre automatique pour avoir une montre automatique... et j'ai besoin qu'elle me donne plus que l'heure : qu'elle me permette de voir un peu ce qu'il se passe à l'intérieur ! Mais vous savez comme moi qu'une jolie montre squelette ou open-heart accessible (pour un premier achat) et de bonne qualité n'est pas ce qui court le plus les rues... Il m'a donc fallu faire un choix et arbitrer sur certains aspects de ma recherche... et je vais surement faire hurler certaines personnes, mais j'ai finalement opté pour un mouvement chinois dans une montre Fossil achetée (avec 2 ans de garantie) dans une boutique pas loin de chez moi qui dispose d'un atelier de réparation... Au final, je sais que je n'ai pas pris ce que nombre d'entre vous aurait choisi (de la qualité) et je suis conscient des risques (mais, bon, je suis couvert pendant 2 ans déjà), mais j'ai pu suivre mon coeur et considérant d'où je pars, je me dis que c'est déjà pas mal et que j'aurais sûrement le temps d'être choppé par le virus qui vous fait trainer par ici Petite photo de celle qui m'attendra sous le sapin : A bientôt |
|
| |
aTp Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 11:45 | |
| Bonjour à tous, petit nouveau dans le monde des montres, je me suis inscrits sur votre beau forum pour, je dois bien l'avouer, profiter de vos lumières.
Amateur de belles images, mon reflex n’est jamais très loin. Un garde temps l'accompagnera peut être bientôt !
Les aléas de la vie ont fait que je possède deux montres de marque Oméga, certainement anciennes et… Dont je ne sais rien. Je vais publier sous peu dans la section du forum adéquat. Aiderez-vous un petit nouveau ? ;-) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 11:53 | |
| - aTp a écrit:
- Bonjour à tous,
petit nouveau dans le monde des montres, je me suis inscrits sur votre beau forum pour, je dois bien l'avouer, profiter de vos lumières.
Amateur de belles images, mon reflex n’est jamais très loin. Un garde temps l'accompagnera peut être bientôt !
Les aléas de la vie ont fait que je possède deux montres de marque Oméga, certainement anciennes et… Dont je ne sais rien. Je vais publier sous peu dans la section du forum adéquat. Aiderez-vous un petit nouveau ? ;-) Bienvenue Des belles photos c'est toujours appréciable... Et apprécié Par contre "garde temps" Des montres c'est bien |
|
| |
aTp Nouveau
Nombre de messages : 30 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 18:13 | |
| Pas "garde temps" ? Mince j'ai tenté de reprendre votre vocabulaire mais une révision s'impose L'une des Omega |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 18:19 | |
| Non en fait " garde temps" surtout intemporel la belle la bêtece sont juste des mots ridicules pour appeler une montre qui finalement s'appelle... une montre c'est bien "Une montre", c'est simple efficace, pas prétentieux, normal en quelque sorte le garde temps intemporel faut laisser ça aux journaleux qui pissent de la ligne et qui ont besoin de se donner de l'importance ! restons simple ! nous avons des montres... autant appeler un chat... un chat PS sympa cette Speedmaster et rare en plus ! |
|
| |
Piloupilou Animateur
Nombre de messages : 771 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 20:26 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Antoine, j'ai 19 ans, je suis étudiant en Management à Rennes.
J'aime les belles montres et les mécanismes automatiques, mais j'ai un faible pour une quartz en particulier, la Breitling Aerospace. J'aime beaucoup les maquettes et le "bricolage précis", et j'avoue qu'apprendre l'horlogerie me tenterais bien !
Je possède une Casio Edifice, une G-Shock (quoi, il aime les belles montres et il a une G-Shock ???), et je pense que je vais m'offrir une Seiko Diver 200 comme première automatique !
Bonne soirée et au plaisir sur FAM.
Antoine |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Mer 17 Déc - 20:55 | |
| Bienvenue aux nouveaux membres @MasterNag, certes cette Fossil ne sera pas du coup de tous mais c'est un début... @aTp, superbe Speed... On attend tes photos avec impatience Il y a un sous forum Photos avec pas mal de passionnés dont je fais partie... N'hésites pas On fait ce genre de photos... P comme Plâtre - Projet de A à Z - Rolex Submariner 14060M par Apiacreations, sur Flickr @Piloupilou, beaucoup de membres ont une G-shock pour les activités à risquse... rien de choquant... la Seiko Diver 200 est un excellent choix pour démarrer, j'adore cette montre.... J'ai eu mais je n'ai plus... celle d'un ami Seiko SKX007 par Apiacreations, sur Flickr _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Ploopy Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 31 Localisation : Samoëns (74) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 18 Déc - 9:28 | |
| Thibault 21 ans, étudiant à Genève. Sportif chevronné (ski, snowboard, téléwark, moto, planche à voile, kitesurf, waterpolo, jiu-jitsu brésilien ... etc) J'erre sur ce forum comme une ombre depuis un certain moment, sans avoir pu trouver le courage de m'inscrire ... Impressionné et admiratif devant l'ingéniosité et le génie se cachant derrière le fonctionnement des montres mécaniques, je suis pour le moment l'heureux propriétaire d'une impressionnante collection de , tatatam : zéro montre ... N'ayant définitivement pas pu me résoudre à acheter un quartz. Cependant, grâce à mes multiples intrusions fantomatiques sur cette bible horlogère qu'est le FAM. J'ai pu regrouper toutes les informations nécessaires et je serai sous peu, l'heureux compagnon de vie d'une Seiko SBDC001 (A.K.A Sumo) .C'était sans compter la vilaine (nouvelle) Tissot Seastar 1000 qui tenta maintes fois de nous séparer . Ma future amie Sumo m'a donc convaincu de m'inscrire pour partager avec vous, l'avènement d'un n-ième possesseur de Seiko. Et aussi afin de vous remercier. Très heureux de faire partie de votre communauté. CHI-ment. Thibault |
|
| |
Hartil Nouveau
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Jeu 18 Déc - 16:46 | |
| Bonjour Fameuses et Fameurs, Je m'appelle Victor, étudiant en école d'ingénieur en mécanique, originaire de région parisienne. Bien que intéressé et attiré par les montres et l’horlogerie, je n'en possède pas. Enfin si, une Pierre Cardin pc104121f15 achetée sur vente privée il y a quelques années (très peu portée). Je me suis inscrit sur le forum car j'ai un projet en tête (voir le lien ci-dessous) https://forumamontres.forumactif.com/t173879-assemblage-montre-squelette#3185530Merci pour votre hospitalité, Bien cordialement, Victor alias Hartil. |
|
| |
AlexM Membre Actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 19 Déc - 14:59 | |
| Bonjour à tous,
Alexandre comme mon pseudo l'indique; passionné d'horlogerie depuis toujours j'ai décidé d'y orienter ma carrière professionnelle, étant responsable commercial pour Girard-Perregaux et JEANRICHARD. N'hésitez pas à me poser vos questions, ce sera avec grand plaisir que je vous ferai découvrir nos deux maisons !
Grand amateur également de chaussures, vin & spiritueux ainsi que d'autos de collection; Passionné également par les sports extrêmes, anima sana in corpore sano ...
A très vite |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Ven 19 Déc - 15:05 | |
| |
|
| |
Skopa Membre très actif
| Sujet: Re: Les présentations, la suite (8) ... Dim 21 Déc - 21:23 | |
| Bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je suis passionné de montres depuis tout petit. Heureux possesseur d'une omega 2531.80 depuis 2001, je me suis récemment décidé à agrandir la collection. Même si je regarde ailleurs mon œil est toujours très attiré par omega, j'espère tout de même élargir mes horizons. Très habitué aux bracelets métal, je deviens grand amateur de bracelets cuir. A bientôt sur le forum. |
|
| |
Spookshow Nouveau
Nombre de messages : 17 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: présentation Dim 21 Déc - 23:35 | |
| Bonjour, Je me suis inscrit sur ce forum il y a plus de 2 ans maintenant mais n'étais (presque) jamais intervenu. J'ai neanmoins passé pas mal de temps a lire les discussions et à regarder des photos... : -) Pour ma part et pour aller a l'essentiel, j'ai 28 ans, j'aime les sports mecaniques (moto et auto), les voyages et la photographie. Je possède une speedmaster de 2012 que je porte tous les jours pour faire tout et n'importe quoi et souhaiterais à terme acquérir une rolex submariner. Concernant le futur imediat, mes prochains achats se portent sur : - une meistersinger perigraphe. (Je l'ai essayée cette semaine et elle me paraît très sympa en beige) ; - une longines legend diver (j'aime le look vintage de cette montre) ; - une Bell & Ross 03 92 steel (je n'ai jamais apprécié B&R... Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Il faut tout de meme que je la passe à mon poignet pour me faire une idée de la taille de la bête) Je pense realiser mes prochains achats sur le marché de l'occasion. J'aurai donc certainement plein de questions "alakon" très bientot... Ps : je n'ai pas trouvé de topic dédié aux presentations alors j'ai créé mon propre sujet... |
|
| |
lépicurien Nouveau
Nombre de messages : 4 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Presentation Mar 23 Déc - 14:07 | |
| Bonjour à tous, Moi c'est François, je suis belge, amateur de belles et bonnes choses: montres, cigares, bières de qualité... Chouette forum. A bientôt |
|
| |
| Les présentations, la suite (8) ... | |
|