| Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? | |
|
+12Dynamo time2tic flober75 jean-michel boblinux31 TechTime Orléanheure Bertrand autrichon gris cnof marc_wl ZEN 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 5 Mai 2007 - 21:32 | |
| Plonger avec une montre neuve , pas de problème . Mais quid avec une montre de 40 ans d'âge avec une lunette plastique ? Bien entendu je ne parles que d'une montre révisée mais tout de même ... Vous iriez en vintage ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 5 Mai 2007 - 21:59 | |
| Bonsoir Zen,
Si elle tient mini 10 Atm, j'irais a coup sûr. J'ai quelques projets là dessus mais il faut j'y travaille... |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 5 Mai 2007 - 22:24 | |
| Pour une montre non révisée, c'est domage de risquer de la noyer, donc non.
Pour une montre révisée avec étanchéité vérifiée, ça dépend des circonstances : Pour nager pas loin, pourquoi pas. Pour compter sur elle, sûrement pas, je ne veux pas me noyer ou alors j'en prends une autre !
Bruno |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 5 Mai 2007 - 22:36 | |
| Perso j'irais pas.
Attention, y a certainement des vintage parfaitement étanches, mais puisque tu poses la question, voili voila ma réponse. |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 5 Mai 2007 - 22:42 | |
| pour moi cela se limitera à plonger au fond de la piscine et ma réponse est non. comme j'ai tendance à conserver mes vintages le plus possible dans leur jus (et donc avec leurs pièces d'origine), ce n'est pas compatible avec une utilisation de la montre dans des conditions risquées. |
|
| |
Orléanheure Membre très actif
Nombre de messages : 155 Age : 61 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dim 6 Mai 2007 - 12:36 | |
| Si pas révisé par un pro et vu que pour l'instant je révise mes vintages moi même et que je ne me considère pas comme un pro!!!! |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dim 6 Mai 2007 - 12:42 | |
| Jamais !!!!
Trop de risques.
J'ai déjà du mal avec une montre neuve , alors une vintage..
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
boblinux31 Animateur
Nombre de messages : 1143 Age : 53 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dim 6 Mai 2007 - 14:43 | |
| Non jamais! Sauf une rolex révisée.... Phil |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dim 6 Mai 2007 - 15:31 | |
| non je ne plonge pas avec mes vintages, révisées ou non déja tres peu de plongeurs plongent avec de "belles" montres car quand on voit a quoi elles sont exposées cela fait quand même un peu peur, alors pas question pour moi de risquer une pièce "historique" |
|
| |
flober75 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Jeu 10 Mai 2007 - 23:43 | |
| Bonsoir, Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660. Je vérifie l'étanchéité semestriellement. C'est un plaisir de les voir sous l'eau. Cordialement. - ZEN a écrit:
- Plonger avec une montre neuve , pas de problème . Mais quid avec une montre de 40 ans d'âge avec une lunette plastique ? Bien entendu je ne parles que d'une montre révisée mais tout de même ... Vous iriez en vintage ?
|
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 0:00 | |
| - flober75 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660. Je vérifie l'étanchéité semestriellement. C'est un plaisir de les voir sous l'eau. Cordialement.
Bonsoir Flober, Ah bien voilà. Je me demandais si il n'y avait que moi d'avoir ce fantasme! Bienvenue sur le forum. Quelques photos de ces mamies plongeuses? Marc |
|
| |
flober75 Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 1:24 | |
| Bonsoir Marc. Je poste des images au plus tôt des 2 mamies. Cordialement. Eric - marc_wl a écrit:
- flober75 a écrit:
- Bonsoir,
Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660. Je vérifie l'étanchéité semestriellement. C'est un plaisir de les voir sous l'eau. Cordialement.
Bonsoir Flober,
Ah bien voilà. Je me demandais si il n'y avait que moi d'avoir ce fantasme!
Bienvenue sur le forum. Quelques photos de ces mamies plongeuses?
Marc |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 7:56 | |
| a quelle qge ca vedient une vintage? les mecs de Yema m'ont repondu qu'il ne pouvaoit pas m'aider pour ma superman(r) de 1990 et m'ont dit que j'avais une belle montre "vintage".
z'avez une idee? |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 8:51 | |
| Bonne question. 1990..."17 ans de labeur, de nuit comme de jour, et pas un accroc!". Eh oui au delà d'une 15aine d'année on passe dans le "vintage"...Le signe qui accompagne parfois c'est la raréfication ou la disparition de pièces de la boite, couronne, aiguilles, qui sont les plus personnalisées au modèle. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 9:07 | |
| - time2tic a écrit:
- a quelle qge ca vedient une vintage?
les mecs de Yema m'ont repondu qu'il ne pouvaoit pas m'aider pour ma superman(r) de 1990 et m'ont dit que j'avais une belle montre "vintage".
z'avez une idee? Elle a quoi la Yema ? Dynamo |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 9:33 | |
| dynamo, t'as peut etre deja vu un de mes post avec ma pauvre Yema aux aiguilles completement vandalisees par un soit disant horloger qui m'a fait ca (en 1997). Ensuite c'est 10 ans de placard pour la belle: voila comment faire du vintage en super etat (enfin je suis le premier a dire que c'est vraiment bete d'avoir de belles montres pour ne pas les porter, mais franchement, ca me souleve le coeur a chaque fois que je vois ces pauvres aiguilles massacrees). . certains membres du forum m'ont conseille de contacter loupe a l'oeil. J'ai pas encore saute le pas. d'autres membres m'ont dit que c'etait pas trop dur de refaire le mami nova des aiguilles, mais j'ai pas de jeu d'aiguilles de rab et je me vois mal tenter l'aventure sans filet. si je me rate, je vais m'en vouloir tres fort. Voila. Ma pauvre Yema semble marcher, au poignet c'est un plaisir immense, et maintenant j'ai 2 fois plus envie de faire quelque chose avant l'arrivee de la petite jeunette (Yema sous marine du concours FAM qui doit etre en chemin je suppose). |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 9:37 | |
| - time2tic a écrit:
- dynamo,
t'as peut etre deja vu un de mes post avec ma pauvre Yema aux aiguilles completement vandalisees par un soit disant horloger qui m'a fait ca (en 1997). Ensuite c'est 10 ans de placard pour la belle: voila comment faire du vintage en super etat (enfin je suis le premier a dire que c'est vraiment bete d'avoir de belles montres pour ne pas les porter, mais franchement, ca me souleve le coeur a chaque fois que je vois ces pauvres aiguilles massacrees).
.
certains membres du forum m'ont conseille de contacter loupe a l'oeil. J'ai pas encore saute le pas.
d'autres membres m'ont dit que c'etait pas trop dur de refaire le mami nova des aiguilles, mais j'ai pas de jeu d'aiguilles de rab et je me vois mal tenter l'aventure sans filet. si je me rate, je vais m'en vouloir tres fort.
Voila. Ma pauvre Yema semble marcher, au poignet c'est un plaisir immense, et maintenant j'ai 2 fois plus envie de faire quelque chose avant l'arrivee de la petite jeunette (Yema sous marine du concours FAM qui doit etre en chemin je suppose). Pas compliqué, un petit nettoyage des aiguilles (avec un léger polissage), puis on y remet de la pâte lumineuse. Il y a beaocoup d'horlger qui peuvent le faire. Dynamo |
|
| |
time2tic Animateur
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 11 Mai 2007 - 9:42 | |
| ben celui que j'ai vu sur paris, pres de La madeleine , qui a un accent titi parisian tres sympa et qui m'a dit que pour lui reviser une JLC ou ma yema c'etati pareil me demandait qd meme 200-220 Erous pour:
revision+aiguilles+petit polissage. Cette semaine la je venais justement de recuperer une oris et la revision m'avait coute... 140Euros! donc ca m'a qd meme pas mal refroidit!
Je sais bien que tout travail merite salaire et si j'avait trouve ds les memes genre de prix, j'aurais probablement plonge (c'est le cas de le dire). |
|
| |
Yoghourt le Puissant Membre très actif
Nombre de messages : 232 Localisation : Nantes, France Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Et celle-ci quel âge a-t'elle ? Ven 25 Mai 2007 - 23:40 | |
| Bonsoir à tous, C'est marc_wl qui je crois dans un récent post nous faisait part de son émotion face à l'idée d'immerger "le délicat balancier" d'une montre en mer. Nous partageons tous je pense cette même fascination, autant d'hostilité pour une mécanique a priori si fragile ne peut que susciter notre émerveillement. Pour moi, si en plus la montre est ancienne, l'enchantement est total. Yoghourt le Puissant. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 25 Mai 2007 - 23:45 | |
| Aille, perso j'irais pas. Plonger avec une bonne Fifty ça me ferait un peu peur même si je ne doute pas de ces capacités et si j'en meurs d'envie. Mais c'est comme ça. On en profite autrement. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Ven 25 Mai 2007 - 23:52 | |
| j'espere qu'elle va reussir le test sinon profondeur maxi: 1m50 |
|
| |
marc_wl Animateur
| Sujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Sam 26 Mai 2007 - 10:38 | |
| - Yoghourt le Puissant a écrit:
- Bonsoir à tous,
Cette Yema (quelle année?) est tout bonnement magnifique au soleil sur ce rebord de piscine. Une image très evocatrice je trouve. Voyons voir, le soleil est dèjà "haut". Il doit déjà environ 11h. Déjà chaud? je dirais non, pas trop, on se sèche gentillement derrière ses Ray Ban, la pensée dérivante des merveilles sous-marines de la plongée de 9h. Le banc de barracudas aperçu fugitivement, la myriade de castagnoles bleu nuit qui peuplait le tombant ouest avec les rayons du soleil perçant dans la diffuse opalescence des eaux du matin. Le materiel s'égoutte après le rincage, on remet ça à 2h et demie. Savourons l'instant.... |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: GMT 16750 Sam 26 Mai 2007 - 15:50 | |
| Ayant fait étanchéifier ma Rolex GMT 16750 de 1985 et sachant qu'une étanchéité Rolex de 100m les vaut bien, je sauterais dans la piscine ou en mer sans problème avec elle ! |
|
| |
| Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? | |
|