FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?

Aller en bas 
+12
Dynamo
time2tic
flober75
jean-michel
boblinux31
TechTime
Orléanheure
Bertrand
autrichon gris
cnof
marc_wl
ZEN
16 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 5 Mai 2007 - 19:32

Plonger avec une montre neuve , pas de problème . Mais quid avec une montre de 40 ans d'âge avec une lunette plastique ? Bien entendu je ne parles que d'une montre révisée mais tout de même ... Vous iriez en vintage ? Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? 7648

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 5 Mai 2007 - 19:59

Bonsoir Zen,

Si elle tient mini 10 Atm, j'irais a coup sûr. J'ai quelques projets là dessus mais il faut j'y travaille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
cnof
Membre Actif
cnof


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 17/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 5 Mai 2007 - 20:24

Pour une montre non révisée, c'est domage de risquer de la noyer, donc non.

Pour une montre révisée avec étanchéité vérifiée, ça dépend des circonstances :
Pour nager pas loin, pourquoi pas.
Pour compter sur elle, sûrement pas, je ne veux pas me noyer ou alors j'en prends une autre !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 5 Mai 2007 - 20:36

Perso j'irais pas.

Attention, y a certainement des vintage parfaitement étanches, mais puisque tu poses la question, voili voila ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 5 Mai 2007 - 20:42

pour moi cela se limitera à plonger au fond de la piscine et ma réponse est non.
comme j'ai tendance à conserver mes vintages le plus possible dans leur jus (et donc avec leurs pièces d'origine), ce n'est pas compatible avec une utilisation de la montre dans des conditions risquées.
Revenir en haut Aller en bas
Orléanheure
Membre très actif
Orléanheure


Nombre de messages : 155
Age : 61
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 02/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:36

Si pas révisé par un pro Non Non
et vu que pour l'instant je révise mes vintages moi même et que je ne me considère pas comme un pro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 10:42

Jamais !!!!

Trop de risques.


J'ai déjà du mal avec une montre neuve , alors une vintage..


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 12:43

Non jamais! Non Non

Sauf une rolex révisée....


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:31

non je ne plonge pas avec mes vintages, révisées ou non
déja tres peu de plongeurs plongent avec de "belles" montres car quand on voit a quoi elles sont exposées cela fait quand même un peu peur, alors pas question pour moi de risquer une pièce "historique"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
flober75
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 14/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:43

Bonsoir,
Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660.
Je vérifie l'étanchéité semestriellement.
C'est un plaisir de les voir sous l'eau.
Cordialement.

ZEN a écrit:
Plonger avec une montre neuve , pas de problème . Mais quid avec une montre de 40 ans d'âge avec une lunette plastique ? Bien entendu je ne parles que d'une montre révisée mais tout de même ... Vous iriez en vintage ? Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? 7648
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 22:00

flober75 a écrit:
Bonsoir,
Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660.
Je vérifie l'étanchéité semestriellement.
C'est un plaisir de les voir sous l'eau.
Cordialement.

Bonsoir Flober,

Ah bien voilà. Je me demandais si il n'y avait que moi d'avoir ce fantasme!

Bienvenue sur le forum. Quelques photos de ces mamies plongeuses?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
flober75
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 14/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyJeu 10 Mai 2007 - 23:24

Bonsoir Marc.
Je poste des images au plus tôt des 2 mamies.
Cordialement.
Eric


marc_wl a écrit:
flober75 a écrit:
Bonsoir,
Je suis donc le seul à plonger avec mes vintage... Une seamaster 300 et une seadweller 16660.
Je vérifie l'étanchéité semestriellement.
C'est un plaisir de les voir sous l'eau.
Cordialement.

Bonsoir Flober,

Ah bien voilà. Je me demandais si il n'y avait que moi d'avoir ce fantasme!

Bienvenue sur le forum. Quelques photos de ces mamies plongeuses?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 5:56

a quelle qge ca vedient une vintage?
les mecs de Yema m'ont repondu qu'il ne pouvaoit pas m'aider pour ma superman(r) de 1990 et m'ont dit que j'avais une belle montre "vintage".

z'avez une idee?
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 6:51

Bonne question. 1990..."17 ans de labeur, de nuit comme de jour, et pas un accroc!". Eh oui au delà d'une 15aine d'année on passe dans le "vintage"...Le signe qui accompagne parfois c'est la raréfication ou la disparition de pièces de la boite, couronne, aiguilles, qui sont les plus personnalisées au modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:07

time2tic a écrit:
a quelle qge ca vedient une vintage?
les mecs de Yema m'ont repondu qu'il ne pouvaoit pas m'aider pour ma superman(r) de 1990 et m'ont dit que j'avais une belle montre "vintage".

z'avez une idee?

Elle a quoi la Yema ?




Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:33

dynamo,

t'as peut etre deja vu un de mes post avec ma pauvre Yema aux aiguilles completement vandalisees par un soit disant horloger qui m'a fait ca (en 1997). Ensuite c'est 10 ans de placard pour la belle: voila comment faire du vintage en super etat (enfin je suis le premier a dire que c'est vraiment bete d'avoir de belles montres pour ne pas les porter, mais franchement, ca me souleve le coeur a chaque fois que je vois ces pauvres aiguilles massacrees).

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dscf0616.

certains membres du forum m'ont conseille de contacter loupe a l'oeil.
J'ai pas encore saute le pas.

d'autres membres m'ont dit que c'etait pas trop dur de refaire le mami nova des aiguilles, mais j'ai pas de jeu d'aiguilles de rab et je me vois mal tenter l'aventure sans filet. si je me rate, je vais m'en vouloir tres fort.

Voila. Ma pauvre Yema semble marcher, au poignet c'est un plaisir immense, et maintenant j'ai 2 fois plus envie de faire quelque chose avant l'arrivee de la petite jeunette (Yema sous marine du concours FAM qui doit etre en chemin je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:37

time2tic a écrit:
dynamo,

t'as peut etre deja vu un de mes post avec ma pauvre Yema aux aiguilles completement vandalisees par un soit disant horloger qui m'a fait ca (en 1997). Ensuite c'est 10 ans de placard pour la belle: voila comment faire du vintage en super etat (enfin je suis le premier a dire que c'est vraiment bete d'avoir de belles montres pour ne pas les porter, mais franchement, ca me souleve le coeur a chaque fois que je vois ces pauvres aiguilles massacrees).

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Dscf0616.

certains membres du forum m'ont conseille de contacter loupe a l'oeil.
J'ai pas encore saute le pas.

d'autres membres m'ont dit que c'etait pas trop dur de refaire le mami nova des aiguilles, mais j'ai pas de jeu d'aiguilles de rab et je me vois mal tenter l'aventure sans filet. si je me rate, je vais m'en vouloir tres fort.

Voila. Ma pauvre Yema semble marcher, au poignet c'est un plaisir immense, et maintenant j'ai 2 fois plus envie de faire quelque chose avant l'arrivee de la petite jeunette (Yema sous marine du concours FAM qui doit etre en chemin je suppose).

Pas compliqué, un petit nettoyage des aiguilles (avec un léger polissage), puis on y remet de la pâte lumineuse. Il y a beaocoup d'horlger qui peuvent le faire.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:42

ben celui que j'ai vu sur paris, pres de La madeleine , qui a un accent titi parisian tres sympa et qui m'a dit que pour lui reviser une JLC ou ma yema c'etati pareil me demandait qd meme 200-220 Erous pour:

revision+aiguilles+petit polissage. Cette semaine la je venais justement de recuperer une oris et la revision m'avait coute... 140Euros! donc ca m'a qd meme pas mal refroidit!

Je sais bien que tout travail merite salaire et si j'avait trouve ds les memes genre de prix, j'aurais probablement plonge (c'est le cas de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Et celle-ci quel âge a-t'elle ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:40

Bonsoir à tous,

C'est marc_wl qui je crois dans un récent post nous faisait part de son émotion face à l'idée d'immerger "le délicat balancier" d'une montre en mer. Nous partageons tous je pense cette même fascination, autant d'hostilité pour une mécanique a priori si fragile ne peut que susciter notre émerveillement.

Pour moi, si en plus la montre est ancienne, l'enchantement est total.

Yoghourt le Puissant.

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Supermanbleueyp9
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:45

Aille, perso j'irais pas.
Plonger avec une bonne Fifty ça me ferait un peu peur même si je ne doute pas de ces capacités et si j'en meurs d'envie.
Mais c'est comme ça.
On en profite autrement.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:52

j'espere qu'elle va reussir le test
Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? C775cd65
sinon
Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? DSCF0420

profondeur maxi: 1m50 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: Re: Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 26 Mai 2007 - 8:38

Yoghourt le Puissant a écrit:
Bonsoir à tous,

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Supermanbleueyp9

Cette Yema (quelle année?) est tout bonnement magnifique au soleil sur ce rebord de piscine. Une image très evocatrice je trouve. Voyons voir, le soleil est dèjà "haut". Il doit déjà environ 11h. Déjà chaud? je dirais non, pas trop, on se sèche gentillement derrière ses Ray Ban, la pensée dérivante des merveilles sous-marines de la plongée de 9h. Le banc de barracudas aperçu fugitivement, la myriade de castagnoles bleu nuit qui peuplait le tombant ouest avec les rayons du soleil perçant dans la diffuse opalescence des eaux du matin. Le materiel s'égoutte après le rincage, on remet ça à 2h et demie. Savourons l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Empty
MessageSujet: GMT 16750   Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? EmptySam 26 Mai 2007 - 13:50

Ayant fait étanchéifier ma Rolex GMT 16750 de 1985 et sachant qu'une étanchéité Rolex de 100m les vaut bien, je sauterais dans la piscine ou en mer sans problème avec elle !



Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ? Rolexgmtknifelm1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
 
Plongez-vous ou plongeriez vous avec une vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeriez-vous avec une montre en or ?
» Si vous ne plongez pas Swatch a une solution !
» Plongez-vous toujours avec la même ?
» Avec quelle montre plongez-vous ?
» Pour ceux qui plongent : Avec quoi plongez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: