| Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. | |
|
+21ft1000mp clodor Aeromariner LIPNOTIC jms.lu Apia RALPHUSA BRxavier Tele 52' BFL lithium Leopal Arno Maset speepo G&N Onoff Relaxman broncos Link_187 ZEN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 08:59 | |
| Gérard Frouchion vient de féter ses 70 ans. Il porte un foie de près de 9 kilos dans un ventre qui tend à friser l'explosion. Gérard qui n'a pas vu son sexe autrement que dans une glace depuis plus de 10 ans, l'ignore mais il porte en lui un instrument du temps. Il faut remonter à 1969 pour bien comprendre la situation. Plus précisément, il faut remonter à la soirée du 21 juillet. Gérard est alors un jeune homme qui, atteint d'une crise d'appendicite, a été hospitalisé d'urgence. Le médecin de garde ce soir là a l'oeil sur la télévision de la salle d'attente et il regarde avec quelques infirmières, la retransmission de la mission Appolo 11. Juliette la jeune infirmière stagiaire n'est pas insensible au charme du médecin et se laisse tripoter discrétement les fesses par celui-ci pendant que ses collègues se concentrent sur l'écran.
Gérard est évidemment reçu comme un chien dans un jeu de quilles et le médecin pour s'en débarrasser, le renvoie au chirurgien avec la mention "à opérer d'urgence". Gérard qui se plaint d'un mal de ventre probablement dû à un cassoulet consommé la veille, se retrouve ainsi sur la table d'opération du bloc 2 de l'hôpital Jean Jaurés de Meurlon le petit. A titre préventif, le chirurgien Pierre Detouche, a fait installer dans le bloc un téléviseur extrait du Bureau du Docteur Pillard qui après une mauvaise chute bénéficie d'un arrêt de travail de trois mois.
Pierre est fasciné par la mission Appolo et c'est avec un oeil sur l'écran et l'autre sur le ventre de son patient qu'il va pratiquer son intervention. Pierre est tellement fan de cette aventure spatiale, qu'il porte en permanence une Omega Speedmaster. L'opération se déroule très bien malgré les circonstances et notamment la sortie d'Armstrong sur le sol lunaire. Armstrong ne portant pas sa Speedmaster à ce moment, Pierre sans doute par mimétisme, retire la sienne et la pose machinalement dans un endroit qu'il va malheureusement oublier.
Pierre est euphorique d'avoir vécu en direct l'alunissage et les premiers pas de l'homme sur la lune mais il lui manque sa montre qu'il se met à chercher partout dans le bloc avec Francine, l'infirmière qui est sa maîtresse depuis la mission d'Appolo 8. La recherche étant vaine, c'est par une gâterie consolatrice que la nuit se termine au sein du bloc numéro 2.
Gérard, à son réveil ressent une douleur qui se calme très vite en journée et il finit après une semaine par retrouver tous ses moyens. Pendant plus de 45 ans, Gérard ne ressent plus aucune douleur jusqu'à ce 19 novembre 2014 qui l'oblige à consulter. Le médecin Gilles Schmitt de la clinique Charles De Gaulle a constaté une obésité extrême et la nécessité de retirer de la matière grasse du ventre de Gérard. Il renvoie auprès d'Edmond Sitoni, le chirurgien, le soin de soigner Gérard et c'est dans le bloc numéro 3 de la clinique que le chirurgien va gérer un cas dont il va se souvenir longtemps. En effet, Edmond Sitoni passionné de conquète spatiale va découvrir, prise dans la graisse ventrale de Gérard, la Speedmaster laissée le 21 juillet 1969 par son confrère aujourd'hui décédé.
La montre fonctionne parfaitement et sans dire un mot à qui que ce soit, Edmond va s'appropier la montre en parfait état de conservation, un état si parfait qu'Edmond va en déduire que la graisse animale permet de conserver aux montres leur parfait état de fonctionnement y compris dans les longue période d'arrêt. Il paraît que de nombreux chirurgiens ont ainsi trouvé leur Speedmaster lors d'opérations chirurgicales. Il est vrai que Pierre Detouche était très étourdi et qu'il perdit une dizaine de Speedmaster qu'il racheta systématiquement pour assouvir sa passion.
Et votre chirurgien, il porte quoi comme montre ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Link_187 Membre Hyper actif

Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 02/07/2011
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 09:43 | |
| Digne de mosbilo.  Les derniers que j'ai consulté avaient une ballon bleu de cartier pour l'un et une jlc vintage pour l'autre. Les deux sont chirurgien orthopédiste donc difficile d'y laisser une toquante mais sais t'on jamais. |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24528 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 10:48 | |
| est-ce déjà arrivé à un proctologue? |
|
 | |
Relaxman Permanent passionné

Nombre de messages : 2009 Age : 64 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
 | |
 | |
Onoff Membre super actif

Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 16/04/2013
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 14:39 | |
| Je ne sais pas si c'est à prendre au second degré ou pas mais, si la base est vrai, je me demande bien comment on peut vivre plus de 40 avec une montre dans le ventre... Après, faut avoir envie de porter un truc qui a séjourné dans le ventre d'un bonhomme  |
|
 | |
Relaxman Permanent passionné

Nombre de messages : 2009 Age : 64 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 14:59 | |
| Je veux bien payer un "nettoyage" si j'en récupère une de cette époque en super état" de "conservation" |
|
 | |
G&N Membre référent

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 15:44 | |
| |
|
 | |
speepo Pilier du forum

Nombre de messages : 1564 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 15:49 | |
| - broncos a écrit:
- est-ce déjà arrivé à un proctologue?
Reste à souhaiter qu'il portait une Air King plutôt qu'une Panerai (ouille  ) |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6629 Age : 51 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 16:13 | |
| Jolie histoire, bien écrite, mais quand même bien farfelue et peu crédible - ZEN a écrit:
- Juliette la jeune infirmière stagiaire n'est pas étrangère aux charmes du médecin et se laisse tripoter discrétement les fesses par celui-ci
Les préjugés et les caricatures ont la vie dure... - ZEN a écrit:
- La montre fonctionne parfaitement
 - ZEN a écrit:
- Et votre chirurgien, il porte quoi comme montre ?
Mon chirurgien, c'est moi !  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 16:43 | |
| Le mien, que je fourni en vintage, porte du JLC Memovox à Rolex. Espérons qu'il ne perdra jamais une montre ... il est gastro-entérologue ....  & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 16:59 | |
| - Maset a écrit:
- Jolie histoire, bien écrite, mais quand même bien farfelue et peu crédible
Je trouve aussi.  Etourderie de Dr. Zen qui a oublié de s'identifier en Mister Mosbillo? |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15979 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | |
 | |
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 22:12 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 22:48 | |
| Ça n'arrive plus depuis qu'ils portent la montre sous les gants |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 23:03 | |
| - ZEN a écrit:
- ... juste un peu de rire dans un monde fou...
Et ça fait du bien, merci ! Cordialement |
|
 | |
BRxavier Membre référent

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Dim 23 Nov 2014, 23:05 | |
| Vraiment très amusant ! |
|
 | |
RALPHUSA Membre Hyper actif

Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Lun 24 Nov 2014, 20:46 | |
| Mosbilo sort de ce corps ... Dans ce cas pas sur que sera avec une omega |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22173 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Lun 24 Nov 2014, 22:15 | |
| Le Gynécologue Obstétricien de mon épouse qui a réalisé l'accouchement de mes deux enfants porte (portait  ) une belle Navitimer vintage... Il faudrait que je fasse passer une nouvelle écho à mon épouse... peut-être aurais-je une 3ème bonne nouvelle... horlogère cette fois-ci... _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
jms.lu Membre très actif

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 00:04 | |
| chouette histoire , merci |
|
 | |
LIPNOTIC Permanent passionné

Nombre de messages : 2367 Age : 49 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 00:11 | |
| |
|
 | |
Aeromariner Passionné de référence

Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
 | |
 | |
clodor Passionné absolu

Nombre de messages : 2839 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 10:34 | |
| Je suis chirurgien orthopédiste, j'ai 3 Breitling, 1 Omega et 3 Oris... et je les ai toutes obtenues dans des commerces ! J'ai choisi de faire uniquement de la chirurgie endoscopique car les trous que l'on fait dans le patient sont trop petits pour y perdre une montre... |
|
 | |
ft1000mp Modérateur

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 11:11 | |
| Tiens moi aussi je fais des trous dans des gens! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 11:33 | |
| |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15230 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. Mar 25 Nov 2014, 11:43 | |
| - broncos a écrit:
- est-ce déjà arrivé à un proctologue?
Oui, mais avec le cassoulet, la montre lui a fendu l'arcade sourcilière... |
|
 | |
| Voici comment certains médecins ont acquis leur Speedmaster...C'est un secret. | |
|