FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près

Aller en bas 
+14
Cedric92
keanu666
francoisb
gasteropode
GEEKOFWATCHES
pyc2025
broncos
Eric-01
Patarc14
Aeromariner
fdm44
DevilAttorney
lalsacien
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:55

Citation :
La marque horlogère Tag Heuer (groupe LVMH), qui a récemment réduit ses effectifs, ouvrira seulement trois magasins en propre l'an prochain et s'interroge sur l'avenir de sa boutique de Saint-Germain-des-Prés à Paris, a indiqué son PDG interrogé par Challenges.

A la question de savoir si Tag Heuer va freiner ses ouvertures de boutiques en 2015, Stéphane Linder a répondu: "Nous en ferons peu. Trois sont notamment prévues en Chine où nous pouvons encore nous renforcer. Pour le reste, il s'agira essentiellement de franchises". "En France", a-t-il ajouté, "nous n'ouvrirons pas de nouvelles boutiques et réfléchissons à l'avenir de notre point de vente de Saint-Germain-des-Prés, cannibalisé par le Bon Marché et par nos boutiques du boulevard des Capucines et des Champs-Elysées".

L'horlogerie, très alimentée ces dernières années par la demande chinoise, connaît une année plus lente et la manne touristique commence à s'épuiser un peu, en Europe notamment.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/11/25/97002-20141125FILWWW00359-tag-heuer-pourrait-fermer-st-germain-des-pres.php



_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:57

Le marché français souffre des fermetures de magasins le dimanche, des grèves permanentes des transports, de la crasse des toilettes publiques, du mauvais accueil dans les magasins, de l'attractivité des autres pays européens pendant ce même temps et de la certitude que c'est ici mieux qu'ailleurs.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:10

Et le SAV clown
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:09

ZEN a écrit:
Le marché français souffre des fermetures de magasins le dimanche, des grèves permanentes des transports, de la crasse des toilettes publiques, du mauvais accueil dans les magasins, de l'attractivité des autres pays européens pendant ce même temps et de la certitude que c'est ici mieux qu'ailleurs.
D'accord sur l'analyse, mais ne serait-on pas là sur une problématique principalement parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:15

ZEN a écrit:
Le marché français souffre des fermetures de magasins le dimanche, des grèves permanentes des transports, de la crasse des toilettes publiques, du mauvais accueil dans les magasins, de l'attractivité des autres pays européens pendant ce même temps et de la certitude que c'est ici mieux qu'ailleurs.

Pour ce qui est des toilettes publiques, j'ai vu des choses innommables en Suisse, probablement plus atroces qu'en France. C'est pourtant un pays réputé pour son élégance (et son horlogerie)... Pour le reste je ne peux qu'acquiescer. Le pire reste la concurrence (malsaine selon moi, bien que loyale) au sein de l'UE. Et l'accueil français est une horreur ; on a tellement à apprendre des suisses, des allemands ou encore mieux, des britanniques.


lalsacien a écrit:

D'accord sur l'analyse, mais ne serait-on pas là sur une problématique principalement parisienne?

Absolument pas ! L'accueil dans les magasins est atroce à Aix-en-Provence ou à Marseille, ou encore à Montpellier, peut-être même pire qu'à Paris. Là où Paris bat le reste du monde sur la qualité d'accueil c'est dans les cafés/restaurants : exécrable, du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24567
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:17

DevilAttorney a écrit:


Pour ce qui est des toilettes publiques, j'ai vu des choses innommables en Suisse, probablement plus atroces qu'en France. C'est pourtant un pays réputé pour son élégance (et son horlogerie)... Pour le reste je ne peux qu'acquiescer. Le pire reste la concurrence (malsaine selon moi, bien que loyale) au sein de l'UE. Et l'accueil français est une horreur ; on a tellement à apprendre des suisses, des allemands ou encore mieux, des britanniques.

Sans oublier nos amis Belges Wink .

Concernant notre Pays, la France ne se limite pas seulement à Paris et à la Côte Méditerranéenne Rolling Eyes ... il y a de très bons AD en Province et pour info, une grande Maison Marseillaise bien connue dans laquelle je vais de temps en temps m'a toujours accueilli à la perfection.

Pour le reste, les Etablissements que je connais en Province ne subissent pas de baisse drastique de leurs affaires, leur clientèle locale est AMHA plus fidèle, plus stable et moins occasionnelle que celle des magasins Parisiens, les marques sont d'ailleurs plus souples que jamais en ce moment avec les AD Provinciaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:24

DevilAttorney a écrit:


Pour ce qui est des toilettes publiques, j'ai vu des choses innommables en Suisse, probablement plus atroces qu'en France. C'est pourtant un pays réputé pour son élégance (et son horlogerie)... Pour le reste je ne peux qu'acquiescer. Le pire reste la concurrence (malsaine selon moi, bien que loyale) au sein de l'UE. Et l'accueil français est une horreur ; on a tellement à apprendre des suisses, des allemands ou encore mieux, des britanniques.

Oui, peut-être, même si j'ai vu exactement l'inverse. Incompréhensible Mais surtout en Suisse on ne prend pas les rues pour des urinoirs géants à ciel ouvert, comme chez nous. Neutral

Entièrement d'accord par contre sur l'accueil français, exécrable, je vois la réputation qu'on se fait auprès des collaborateurs étrangers au travail. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Patarc14
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Localisation : Philly
Date d'inscription : 08/02/2009

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:36

ZEN a écrit:
Le marché français souffre des fermetures de magasins le dimanche, des grèves permanentes des transports, de la crasse des toilettes publiques, du mauvais accueil dans les magasins, de l'attractivité des autres pays européens pendant ce même temps et de la certitude que c'est ici mieux qu'ailleurs.

C'est clair que l'arrivee a Roissy nous plonge directement dans l'ambiance, zoup 2 options pour rejoindre la capitale:
1 taxi-voleur ("a non la machine a carte, elle marche pas dans ce sens")
2 Rer B...comment dire une nouvelle facon de voir la ville Lumiere...une petit changement a Gare du Nord et zoup c'est parti alien
pour se remettre de ses emotions, une petite halte dans un cafe -ca quand on vit aux Us, un petit cafe, un bon croissant c'est le top apres une nuit d'avion- jusqu'au moment de la rencontre avec le serveur.....arg
C'est dommage par que bon sang ce pays a juste une tonne d'atouts....
Revenir en haut Aller en bas
Eric-01
Animateur



Nombre de messages : 983
Age : 69
Date d'inscription : 15/07/2006

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:48

Aeromariner a écrit:


Oui, peut-être, même si j'ai vu exactement l'inverse. Incompréhensible  Mais surtout en Suisse on ne prend pas les rues pour des urinoirs géants à ciel ouvert, comme chez nous. Neutral


Désolé mais des ruelles de Genève à traverser en apnée pour ne pas mourir foudroyé par l'odeur, ça existe. A Lausanne c'est tout le parking Chauderon qui est amoureusement parfumé à la pisse.

Ca ne règle pas le problème chez nous mais on ne peux quand même pas parler d'exclusivité française
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 7:48

lalsacien a écrit:

D'accord sur l'analyse, mais ne serait-on pas là sur une problématique principalement parisienne?


j'étais à Avignon la semaine dernière et franchement, la ville intra-muros est crado et que dire de l'accueil des commerçants? Etant invité à diner, J'ai eu l'outrecuidance de vouloir acheter une bouteille chez un caviste et j'ai franchement eu l'impression de l'emmerder... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:13

A contrario, après une visite de deux jours sur Paris, ma femme m'a fait la réflexion que l'acceuil s'y était bien amélioré. Et c'est clair que je n'ai aucun reproche à formuler, bien au contraire.
Pour ça, j'ai trois explications possibles:
1-avec l'âge on visite d'autres lieux, plus prestigieux, ou les responsables sont plus enclins à soigner le client
2-il y a eu prise de conscience de la part des commerçants, et ils font des efforts
3-la situation économique est telle que les commerçants et restaurateurs on besoin de clients, et il y a de moins en moins de place pour le mépris

Par contre, les scènes de pauvreté dans la rue sont de plus en plus présentes, et certaines sont très dures à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:07

Eric-01 a écrit:


Désolé mais des ruelles de Genève à traverser en apnée pour ne pas mourir foudroyé par l'odeur, ça existe. A Lausanne c'est tout le parking Chauderon qui est amoureusement parfumé à la pisse.

Ca ne règle pas le problème chez nous mais on ne peux quand même pas parler d'exclusivité française

Je te crois sur parole, je faisais part de mon ressenti là-bas lors de notre dernier séjour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11593
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:14

Venez faire un tour en Belgique et surtout à Bruxelles et vous reverrai votre avis sur VOS toilettes publiques, votre accueil,....

Ici ce n'est plus la CAPITALE de l'Europe mais la POUBELLE de l'Europe, des crasses partout, des toilettes inomables, et un accueil en dessous de tout et pas uniquement dans les boutiques de "luxe".

La boutique ne souffrirait pas plutôt de la "concurrence" de celle des Champs et de celles des Grands Magasins ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:31

GEEKOFWATCHES a écrit:


La boutique ne souffrirait pas plutôt de la "concurrence" de celle des Champs et de celles des Grands Magasins ?

C'est l'argument avancé par TAG Heuer dans l'article du Fig, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:32

Eric-01 a écrit:


Désolé mais des ruelles de Genève à traverser en apnée pour ne pas mourir foudroyé par l'odeur, ça existe. A Lausanne c'est tout le parking Chauderon qui est amoureusement parfumé à la pisse.

Ca ne règle pas le problème chez nous mais on ne peux quand même pas parler d'exclusivité française

Le centre ville de Lausanne est également littéralement submergé par le trafic de dope (et à Genève, allez aux Pâquis ou le long du Rhône plutôt que multiplier les aller-retours rue de Rhône, et vous verrez...) - bref, les jugements blanc/noir, comme d'habitude, ça ne sert pas à grand chose hormis conforter les certitudes de celui qui les profère...

http://www.lematin.ch/suisse/suisse-romande/Overdose-de-l-offre-de-drogue/story/28615856?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


Dernière édition par gasteropode le Mer 26 Nov 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11593
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:41

Je pense qu'à force de voir le même paysage au quotidien tout le monde fini par penser que c'est pire chez soi.

L'insalubrité, la crasse, la pauvreté sont malheureusement monnaie courante dans nos grandes villes quelque soit le pays.

Maintenant concernant l'accueil sur Paris, pour y venir plusieurs fois par an depuis pas mal d'années, j'ai aussi remarqué un profond changement positif. Et désolé de le redire mais par rapport à la Belgique il n'y a pas à se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:42

ZEN a écrit:
Le marché français souffre des fermetures de magasins le dimanche, des grèves permanentes des transports, de la crasse des toilettes publiques, du mauvais accueil dans les magasins, de l'attractivité des autres pays européens pendant ce même temps et de la certitude que c'est ici mieux qu'ailleurs.

Moi je souffre surtout d'entrer dans une boutique parisienne et de ne parfois pas y trouver un vendeur parler français. Heureusement que le vigile peut faire office d'interprète ! (j'ai connu ça dans une boutique de cuir/stylo/briquets avenue Montaigne).

Au niveau des fermetures le dimanche, pour moi c'est un faux problème : en vendant le dimanche, on vendra surtout moins en semaine... sauf pour le luxe. Donc généraliser ça aux boutiques de mode genre galerie commerciale de supermarché...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyJeu 27 Nov 2014 - 13:57

GEEKOFWATCHES a écrit:
Je pense qu'à force de voir le même paysage au quotidien tout le monde fini par penser que c'est pire chez soi.

Oui, c'est sans doute cela. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:06

DevilAttorney a écrit:


Absolument pas ! L'accueil dans les magasins est atroce à Aix-en-Provence ou à Marseille, ou encore à Montpellier, peut-être même pire qu'à Paris. Là où Paris bat le reste du monde sur la qualité d'accueil c'est dans les cafés/restaurants : exécrable, du jamais vu.

Alors là je suis complètement d'accord sur toute la ligne.
Montpellier, Marseille, Avignon, Lyon il y a quelques jours, à chaque fois les commerçants ne sont pas... commerçants!
Où est le sourire, les formules "normales" de courtoisie, le conseil.
Je reviens de New York et les différences sont attrocement flagrantes.
Et effectivement, prendre un café à Paris c'est oublier les mots bonjour, aurevoir, ou merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 10:10

Pour habiter Paris depuis plus de 15 ans, je dirais qu'il y a de tout et qu'effectivement ça s'est globalement pas mal amélioré ces dernières années.

De toute façon, il y a une règle d'or : éviter tous les endroits bondés et touristiques pour privilégier les petits troquets, les petits restos, les petites boutiques dans des endroits un peu à l'écart... Généralement l'accueil est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 10:51

Patarc14 a écrit:


C'est clair que l'arrivee a Roissy nous plonge directement dans l'ambiance, zoup 2 options pour rejoindre la capitale:
1 taxi-voleur ("a non la machine a carte, elle marche pas dans ce sens")
2 Rer B...comment dire une nouvelle facon de voir la ville Lumiere...une petit changement a Gare du Nord et zoup c'est parti alien
pour se remettre de ses emotions, une petite halte dans un cafe -ca quand on vit aux Us, un petit cafe, un bon croissant c'est le top apres une nuit d'avion- jusqu'au moment de la rencontre avec le serveur.....arg
C'est dommage par que bon sang ce pays a juste une tonne d'atouts....

C'est tellement vrai...

De retour de Norvège (voyage de noce) en octobre, on a quitté un pays où l'air est pur, les gens sont purs, l'eau est pur, et on est arrivé à Paris où on traverse une couche de gris tellement épaisse qu'on se demande si c'est pas une 4ème dimension, puis l'arrivée sur le quai du RER B avec 30 minutes de retard pour lesquels personne n'est capable de t'indiquer le pourquoi du comment et quand ça va se rétablir.
Quand le RER arrive, un connard qui veut pas enlever son sac de courses du siège à côté de lui pour laisser s'assoir un touriste (ou pas, mais on s'en tape), qui heureusement ne se laisse pas faire, clamant qu'il a payé son ticket pour s'assoir et non regarder le sac de course profiter du siège. J'ai failli péter un câble et intervenir, mais finalement, c'est la pouffiasse au mec qui a cédé...
Après, c'est sans parler des zones "bidonvilles" qu'on peut admirer sur le chemin...

Bref, depuis que je suis arrivé en région parisienne, je n'ai qu'une envie : en partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 13:07

Cedric92 a écrit:
Pour habiter Paris depuis plus de 15 ans, je dirais qu'il y a de tout et qu'effectivement ça s'est globalement pas mal amélioré ces dernières années.

De toute façon, il y a une règle d'or : éviter tous les endroits bondés et touristiques pour privilégier les petits troquets, les petits restos, les petites boutiques dans des endroits un peu à l'écart... Généralement l'accueil est super sympa.

Tiens, quelqu'un qui habite le même Paris que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 13:30

Il faut savoir avant tout que le garçon de café parisien est muet et j'en ai fait encore l'expérience il y a une heure. M'installant à une table pour déjeuner, celui-ci se dirige vers moi à peu près 15 mn après mon arrivée (le temps de fumer sa clope et de discuter avec son collègue) et en guise de bonjour m'envoie un hochement de tête interrogateur sur ce que je voulais sans prononcer une syllabe.
Au lieu de déjeuner, j'ai donc pris un café à 3,60 et je suis parti déjeuner au mc do, hé ouais !!!
Tout ça pour vous dire qu'effectivement les commerçants au lieu de se plaindre et d'accuser la crise, feraient bien de se remettre en question et peut-être que les fermetures de commerces seraient moins nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 17:36

lolofurax55 a écrit:
Il faut savoir avant tout que le garçon de café parisien est muet et j'en ai fait encore l'expérience il y a une heure. M'installant à une table pour déjeuner, celui-ci se dirige vers moi à peu près 15 mn après mon arrivée (le temps de fumer sa clope et de discuter avec son collègue) et en guise de bonjour m'envoie un hochement de tête interrogateur sur ce que je voulais sans prononcer une syllabe.
Au lieu de déjeuner, j'ai donc pris un café à 3,60 et je suis parti déjeuner au mc do, hé ouais !!!
Tout ça pour vous dire qu'effectivement les commerçants au lieu de se plaindre et d'accuser la crise, feraient bien de se remettre en question et peut-être que les fermetures de commerces seraient moins nombreuses.

Tout pareil Wink
Deux bar différents et un resto en trois jours et à chaque fois la porte de prison Evil or Very Mad
En ce qui concerne la crise c'est dans le sud et sur les bords de plage qu'ils nous ressortent cette excuse tous les ans.
A 5 euros le cornet de glace et 3 euros le coca What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près Empty
MessageSujet: Re: Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près   Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près EmptySam 29 Nov 2014 - 17:49

Sur le sujet TAG on a tout de même l'impression qu'ils mettent un gros coup de frein, non?
- arrêt de nouveaux calibres
- fermeture de boutiques
- légèreté du Sav
- communication de la direction présente, trop? Un coup Sellita, un coup Apple, un coup recentrage, du 'Biver' dit, 'Biver' fait.....

Je dirai que ça ne sent pas bon.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Tag Heuer pourrait fermer St Germain des Près
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Facebook pourrait disparaître en 2017
» Actu: Un peu plus près de l'étoile
» Actu: les exportations ont bondi de près de 12% en juin
» Actu: Baselworld a accueilli près de 150'000 participants
» Actu: la COMCO pourrait ouvrir une enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: