FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acheter ma première montre avec un budget très serré ...

+18
REG57
hitmanflo
DevilAttorney
Enzos357
Zouzou77
Alucard
Shanks
L&S
Rominou77
Guillaume57
xeeroox
padre
Symsym518
Grl_schuss
Josh Homme
Metallium
ft1000mp
helandile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:21

xeeroox a écrit:

Monsieur a dit qu'il voulait pas du "sportif"
Et comment que vous appelez le style plongeuse, siouplé msieur?
Non je sais qu'il veut pas du sportif, d'ailleurs mes premières propositions n'étaient pas des sportives, quand je parlais de la Blumo, je te répondais à toi, disant qu'avec 650 balles tu n'avais rien de durable Chinois

Et sinon, Monsieur veut également un bracelet acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:22

Shanks a écrit:

Quel rapport entre des études d'ingénieur et la montre très classe ?

Une montre classe, à mon humble avis, est une montre sobre. Or une montre chrono est en général plutôt "sport".
Si tu veux une montre classe (je comprends bien pas sport, sinon c'est bouclé avec une Sumo) dans ce budget, le mieux est de se tourner vers une tissot ou une Hamilton 3 aiguilles avec la date (ou une Seiko).

Bah ouai, encore une fois, Jean a les bons mots !
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:30

Josh Homme a écrit:
Non je sais qu'il veut pas du sportif, d'ailleurs mes premières propositions n'étaient pas des sportives, quand je parlais de la Blumo, je te répondais à toi, disant qu'avec 650 balles tu n'avais rien de durable Chinois

Je ne parlais pas de durable en terme de qualité, mais plutôt durable en terme d'attrait pour les montres. Je dis cela car j'ai eu la même réflexion qu'helandile à un moment, et dans cette gamme, je n'ai rien trouvé de convenant.
La sumo est très sympa, mais jvous connais les SeikoMen (j'en suis un également Mr. Green ), quand tu achètes une Blumo, tu lorgnes vite vers une MM Fier 2 !!
Bien sûr, tu pourras toujours trouver d'autres exceptions, d'ailleurs ne te prive pas, ça pourrait inspirer notre ami (moi aussi, par la même occasion)
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:34

xeeroox a écrit:

Je ne parlais pas de durable en terme de qualité, mais plutôt durable en terme d'attrait pour les montres. Je dis cela car j'ai eu la même réflexion qu'helandile à un moment, et dans cette gamme, je n'ai rien trouvé de convenant.
La sumo est très sympa, mais jvous connais les SeikoMen (j'en suis un également Mr. Green ), quand tu achètes une Blumo, tu lorgnes vite vers une MM  Fier 2 !!
Bien sûr, tu pourras toujours trouver d'autres exceptions, d'ailleurs ne te prive pas, ça pourrait inspirer notre ami (moi aussi, par la même occasion)

ah non pas moi, la MM ne me fait rien du tout
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:35

J'ai une MM, et ça ne m'empêche pas d'adorer le boîtier si particulier de la Sumo...
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 17:37

Je suis d'accord. Moi aussi je trouve que la Sumo a une personnalité (c'était une boutade). C'est ce dont je parlais quand j'évoquais les exceptions.
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 18:34

Citation :

Donc voici le détail de la montre idéale à mes yeux :
- boitier rond , diamètre minimum de 42 mm
- bracelet en acier
- montre très classe , je fais des études d 'ingénieurs , donc je veux pas qu'elle ressemble à une montre de sport ...
- tous sauf une montre classique , je souhaite qu'elle possède des complications mécaniques du type chronograph , réserve de marche ou autre qui lui donnerai un aspect plus recherché . Donc j 'aime les montres multifonctions
- budget max de 650 €

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu vas sortir d'école et qu'il te faut un truc pour te la péter pour ton prochain entretien ou tu diras que tu veux être chef de projet (et le RH/Manager/Partner se retiendra de rire...). Je te rassure, je suis plus ou moins passé par la (mais pas à ce point)...

Tu me diras dans quelle boite de conseil...ou d'audit tu bosses l'année prochaine. :-p

Bon j'arrête de me moquer c'est pas gentil...pas pu résister j'avoue. confiused  confiused

Donc un Chrono c'est sport, c'est pour ça que ça s'appelle un chronographe...

Mais si tu veux un truc assez classe et en 42mm (normalement une montre de costume c'est plutot 40mm pas plus, ça doit être discret) il y a ça:

http://www.orientuhren.de/original-automatic-classic-sunmoon-fet0p003w-p-535.html

Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 FET0P003W0-1

C'est pas cher, c'est du Orient donc de la bonne came et ça a quand même des complications qui ont de la gueule AMHA. Chinois

Edit: Zut j'ai mis le modèle bracelet cuir. Mais elle existe en bracelet acier aussi, navigue sur le site tu trouveras. Chinois

Dernière édition par Alucard le 27/11/2014, 19:27, édité 2 fois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 18:37

J'allais la conseiller, mais sans le laïus marrant (enfin pour moi).
helandile
Nouveau
helandile

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 20:11

Bonjour a tous , wow ca fait beaucoup de réponse , je vois que ce forum est particulièrement bien fréquenté . Je vous remercie d'avoir répondu aussi vite .
Maintenant je vais commenter par rapport à tous vos messages :

ft1000mp a écrit:
Avez-vous consulté ceci: ***************************** ?

rép : oui j'ai regardé ca fait longtemps que je cherche ma fameuse montre , mais comme je débute je connais pas encore toute les gamme et toute les gammes de prix . Mais votre lien ne ma pas permis de trouver mon bonheur .

Metallium a écrit:
Pour avoir effectué une recherche similaire et finalement acheté une seiko ssa213 avec pour seule complication une petite 24H, je peu te dire que trouver un chrono automatique dans ton budget est impossible a moins de faire l'affaire du siècle sur une occasion Shit
En revanche tu peu trouver des montres très classe dans ton budget si tu te contente d'un dateur Wink

rép : je suis pas trop fan des seiko , d'ailleurs la plus part d 'entre elle marche avec une pile ... je n 'aime pas la complication qui indique la date , je n 'en vois aucun intérêt . A moins peut être d 'être naufragé sur une île perdu , après c'est mon point de vue . Mais merci pour ta réponse et d 'avoir partagé ton expérience .

Josh Homme a écrit:
En revanche 42mm minimum + bracelet acier c'est pas ce qu'il y a de plus classe...
rep : Enfaite ça c'est le paradoxe des opinions divers , moi je trouve au contraire que c 'est assez classe un bracelet en acier et c'est tous de même plus solide . Je trouve que le cuir "ringardise" la montre ... Mais cela reste mon opinion et heureusement pour nous , on a pas tous la même . Merci pour ta rép =)
ps : j'aime pas trop la photo que tu as mise , je trouve la montre un peu trop classique ...

Grl_schuss a écrit:
Il existe 2 chrono pour ce prix là:
seagull 1963 en 42mm
Un Chrono Strella de chez Poljot

Sinon tu as ce lien à regarder aussi : *********************************************

rep : merci beaucoup pour ton lien , je vais regarder se soir si je trouve quelque chose qui me plait dans cette sélection .

Josh Homme a écrit:
Avec une belle remise, tu peux aussi tenter cette jolie Hamilton GMT, que je préfère sur cuir. Elle existe en cadran argent, aiguille GMT bleue:

rep : comment avoir des remises , tu veux parler acheter d 'occasion ? si c 'est le cas , je ne souhaite pas m 'aventurer dans l'achat d 'occasion car je ne suis pas aussi expert que vous et des contre facon doivent polluer se genre de vente ... donc a moins d 'être connaisseur ... ou de connaitre quelqu 'un qui vend sa montre avec tous les papier qui garanti l 'authenticité ... c'est difficile =(

Symsym518 a écrit:
honnetement avec ce budget la, oublie les complications et prends un 3 aiguilles sympa, la y a l'embarras du choix chez seiko notamment.
rep : j'ai bien l 'impression que tu as raison , j 'ai beaucoup cherché et j'ai rien trouvé ...

Josh Homme a écrit:
+1.

La difficulté ce sont les 42mm minimum, sinon j'aurais proposé la Sarx015

rep : je suis d 'accord , ce que je recherche n 'est pas simple , sinon je ne serai pas là ^^ .  Il y a une semaine j 'étais allez voir sur le site de seiko , j 'ai du mal voir mais pour moi il y avait très très peu de montre sans quartz ... La montre que vous affiché l 'est elle ?

Grl_schuss a écrit:
Dans ton budget avec complication date, GMT et réserve de marche en 43mm tu as ça (mais faut aimer):
rep : merci pour la photo , j 'aime bien la montre que tu as mis , mais je la trouve du coup trop surchargé et pas assez classe , mais tous de même j'aime bien son côté multi fonction .

padre a écrit:
De mémoire, il doit y avoir chez Orient des montres avec réserve de marche dans ton budget.
rep : faut que je regarde , je ne connaissais pas cette marque , merci de m 'avoir répondu .

Josh Homme a écrit:
Un chouïa au dessus du budget, mais en cherchant bien...
rep : wow j'aime beaucoup son look , elle est à combien ?

xeeroox a écrit:
Allez je propose la classique.....:

rep : j'aime moyennement le boitier , c 'est classique mais il y a tous de même des complication à l 'intérieur ce qui la rend pour moi , jolie . En revanche j 'aime pas du tous le bracelet qui fait "ancien" et à ce prix je doute que ce soit de la qualité ...

xeeroox a écrit:
Pour la moitié de ton budget.
Comme ça t'en prends une deuxième.
Perso, et c'est MON avis perso, par définition, bref, perso je ferais ça; dans cette gamme de prix (650e) tu n'auras pas grand chose, en tout cas rien qui, à mon sens vaille le coup d'être gardé. Du coup, plus tard (genre dans 2 mois si tu continues à fréquenter le forum), tu voudras revendre ta montre à 650e pour financer qqchose à 1500e. Autant prendre une montre plus fun et moins chère, voire 2 montres fun et moins chères, tu seras plus polyvalent, et à ce prix là, ça vaudra pas le coup de la(les) revendre!!

rep : je me fiche pas mal de dépenser 650 € dans une montre et dans 2 ou 3 ans je serais ingénieur , je n 'aurai donc plus se frein financier que je peux avoir aujourd'hui . En revanche ma première montre doit tenir au moins 3 ans ^^.

ft1000mp a écrit:
Bon allez un peu de sérieux, notre ami recherche une première montre de qualité pour Noël et vous lui proposez une Chinoiserie qui va fonctionner le temps de la garantie.

Donc... 42,5mm, automatique, chrono, Swiss made, 660 € (existe en fond noir)

Tissot Chrono automatique Carson

rép : j'étais allez voir quelque tissot , mais dans ma gamme de prix je trouvais pas , mais si tu dis vrai , pour 660 € , cette montre j 'aime beaucoup . Pour le coup ca donne à réfléchir ^^ il y a juste le bracelet qui n'est que moyennement de mon gout mais après tous c 'est qu'un bracelet ...

Symsym518 a écrit:
ft1000mp a écrit:

La Sumo Rolling Eyes

... vous lisez le cahier des charges ou pas ? clown

le cahier des charges, il est bidon. Un chrono avec des complications pour 650€.... On est aussi la pour donner notre avis (sinon un forum ca sert a rien). Et pour ce budget, y a plein d autres choses bien plus interessante mais il faut changer le cahier des charges.

Ca nous est tous arrivé de vouloir une montre précise et puis au fil des discussions et des photos qu'on voit défiler, finalement, on achete une montre un peu différente de ce qu'on s'en faisait au début.

Notre ami, comme tu le cites, si bien, pense qu'une montre sport ne peut pas etre classe. Je ne suis pas d'accord, certaines sport/chic sont très "classe". Et d'ailleurs, qu'est ce que cela veut dire "classe" pour une montre... Chinois

rep : je suis d'accord que je n 'aurais pas forcément la THE montre que je veux , c 'est pourquoi c'est vrai que je peu changer légèrement le cahier des charges si j'ai le "coup de foudre" pour une montre que vous me présentez .
Concernant une montre classe , pour moi c 'est une montre que je pourrais mettre avec un costard sans avoir l'air idiot ...

ft1000mp a écrit:
Le problème est que vous vous sentez obligé de faire prendre au demandeur ce que vous aimez! c'est lui qui porte la montre et pas vous, ses goûts sont légitimes même s'ils ne correspondent pas aux vôtres, il demande un chrono habillé de préférence en 42mm pour ce budget, il existe! il lui plait il lui plait pas c'est à lui de décider.

Il demande une montre à 650 € on lui propose une Chinoiserie à 200, une montre non sportive on lui propose une Sumo, sérieusement je suis le nouvel inscrit, je pars* en courant. Rolling Eyes

* d'ailleurs c'est ce que font la majorité des auteurs de ce genre de demandes.

rep :T'inquiète pas j 'ai l'habitude des forums pour en avoir fabriquer un grand nombre ^^ . J'aime avoir l 'avis de tous , c'est vrai que la montre chinoise m 'inspire pas confiance sur la qualité ^^ . En revanche je suis convaincu qu'un montre avec chronograph peu être classe ... Et je ne compte pas repartir de se forum aussi vite , je me suis vraiment passionné par les montres et j 'aime beaucoup se forum , je pense que je peux y apprendre beaucoup de chose . J 'irais voir cette seiko dont tous le monde parle tous de même ^^ .

L&S a écrit:
Le diamètre de 42 minimum me laisse perplexe pour une montre "classe" Incompréhensible
Tu as un gros poignet ?

Sans cette précision je t'aurais aiguillé volontiers vers des montres en 40, comme la Seiko Sarb065 dite Cocktail Time...

rep : Heu oui j 'ai un bon tour de poignet je fais quand même quasiment 100 kg et très peu de gras lol donc de gros bras ... c'est pourquoi un petit boitier serais assez ridicule sur mon poignet ... Après je me rend peut etre pas compte de ce que ca peux représenter un boitier de 42 mm ... je suis qu'un débutant ... pour le moment ^^.
ps , tes deux photo de montre son pour moi trop classique et en plus je vois une parti digital donc c 'est des montre à pile et ça me ferai chier de mettre 650 € dans une montre à pile ...

Alucard a écrit:
Citation :

Donc voici le détail de la montre idéale à mes yeux :
   - boitier rond , diamètre minimum de 42 mm
   - bracelet en acier
   - montre très classe , je fais des études d 'ingénieurs , donc je veux pas qu'elle ressemble à une montre de sport ...
   - tous sauf une montre classique , je souhaite qu'elle possède des complications mécaniques du type chronograph , réserve de marche ou autre qui lui donnerai un aspect plus recherché . Donc j 'aime les montres multifonctions
   - budget max de 650 €

Quand je lis ça j'ai l'impression que tu vas sortir d'école et qu'il te faut un truc pour te la péter pour ton prochain entretien ou tu diras que tu veux être chef de projet (et le RH/Manager/Partner se retiendra de rire...). Je te rassure, je suis plus ou moins passé par la (mais pas à ce point)...

Tu me diras dans quelle boite de conseil...ou d'audit tu bosses l'année prochaine. :-p

Bon j'arrête de me moquer c'est pas gentil...pas pu résister j'avoue. confiused  confiused

Donc un Chrono c'est sport, c'est pour ça que ça s'appelle un chronographe...

Mais si tu veux un truc assez classe et en 42mm (normalement une montre de costume c'est plutot 40mm pas plus, ça doit être discret) il y a ça:

rep : Non je ne cherche pas à me la péter pour un entretien , a vrai dire j 'en ai pas besoin , mon CV riche en formation et expérience s'en chargera très bien ! Concernant ton lien et je t 'en remercie de l 'avoir poster , je trouve la montre assez intéressante , faut voir , une première montre ca se réfléchi ^^ .

ps : j'ai remplacé vos lien par des étoile car il semblerai que j 'ai pas encore le droit de poster des liens ...
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 20:46

La Sun and Moon est une bonne montre avec une bonne presse sur le forum, je n'ai pas non plus lu beaucoup de retour sur ce modèle.
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 20:46

helandile a écrit:
...

Pour Seiko, chez le grand public, en France, la marque est mal reconnue (ce qui est dommage). Ils ont vendu (et vendent toujours) beaucoup de quartz pas chers. Ils ont d'ailleurs inventé le quartz avec l'Astron dans les années 60 (ce qui a tué pas mal de manufactures Suisses).

Mais ça reste une des plus grandes manufactures du monde dans tous les sens du terme, y compris pour les montres mécaniques (et personne ne me contredira ici). Par contre ils ont une gamme d'automatiques qui va de la seiko 5 à 60 euros (la "toolwatch" que presque tout le monde possède ici...) à la Credor Spring Drive Sonnerie à plus de 300K...en passant par Grand Seiko et Co (mais on est toujours loin de ton budget là)...

Pour Seagull, je ne cherche pas à leur faire de la mauvaise pub, j'aime bien les montres funs et pas chers dans ce genre (et je m'en prendrais sûrement une...c'est un peu mon délire Mr. Green )...mais la fiabilité semble plus aléatoire que les autres marques citées (Seiko, Orient...).

Pour une première montre automatique je conseillerai plus de rester chez les Japonais, les Suisses et les Allemands: c'est plus safe. Tu auras tout le temps de t'acheter des montres automatiques Russes ou Chinoises quand tu voudras t'amuser. Chinois

Edit: Si tu fais un "super grande" école d'ingé tu dois être en Îles de France. Du coup, si tu as le temps tu peux essayer de passer à la Vallée Village, c'est au fin fond du du 77 mais il y a une boutique de dégriffe Tissot... Peut être que tu trouveras ton bonheur la bas. Chinois

Dernière édition par Alucard le 27/11/2014, 21:17, édité 2 fois
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 21:08

Zouzou77 a écrit:
La Sun and Moon est une bonne montre avec une bonne presse sur le forum, je n'ai pas non plus lu beaucoup de retour sur ce modèle.
+1 pour la Sun&Moon que je possède
très belle montre, et pas cher étant donné sa qualité..
Bon choix thumleft
son bracelet est par contre très cheap et ne lui rend pas honneur....
helandile
Nouveau
helandile

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 21:26

j'ai regarder la sun and moon , j'adore son look , elle est classe surtout avec le bracelet acier et elle est a 240 € , en revanche les fonctions sont quasiment inutile ... mais bon j'aime le look .
Enzos357
Membre très actif
Enzos357

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 21:29

helandile a écrit:
j'ai regarder la sun and moon , j'adore son look , elle est classe surtout avec le bracelet acier et elle est a 240 € , en revanche les fonctions sont quasiment inutile ... mais bon j'aime le look .
Elle est très belle Wink
et la fonction SUN/Moon a sa petite (très petite, je l'accorde) utilité quand on règle la date...ça permet de savoir si on la règle correctement.
Mais bon..elle est surtout jolie ! Mr. Green
Metallium
Nouveau
Metallium

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 21:47

A la lecture de ta réponse je me dit que ma seiko SSA rentre quand même bien dans ton cahier des charge en fait : C'est une mécanique auto (Seiko fait pas que du quartz), elle fait plus de 42mm, elle est classe (avis perso), elle existe en bracelet métal (mais je trouve le cuir plus classe et moins bling bling), elle a une complication et même un open heart.
(je ne peu pas poster de lien, mais va voir sur le site de seiko)

Par contre juste comme ça, ma femme trouve qu'avec un costard, ma discrète petite Lip Himalaya de 1952 fait plus classe qu'une grosse tocante bling bling, surtout porté de manière ostensible  par dessus la manche de chemise (comme on en voit souvent Shit  )
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:00

Fausse manip...
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:04

Je vous trouver assez patients et courtois avec notre ami ! Il dit que Seiko ne fait que du quartz pratiquement, pas de réponse en mode choqué ; il dit que la SARB065 fonctionne à pile alors qu'il est écrit "automatic", vous ne relevez pas... Dites donc.

Je trouve que la Sun & Moon est magnifique, y'a pas plus classe dans cette gamme de prix, et c'est très largement en dessous du budget, il peut en acheter deux à ce prix Smile
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:07

Tu te méprends helandile, les deux montres dont je t'ai mis la photo sont des montres mécaniques et pas à quartz... qu'est-ce que tu appelles partie digitale ? Le guichet de date ? Ce n'est pas parce que la date est affichée grâce à un disque dateur et des chiffres arabes que la montre fonctionne à piles Mr. Green

Edit : comme le relève si justement DevilAttorney quand c'est écrit «Automatic» sur un cadran c'est que ç'en est clown
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:20

c'est moi ou je lis bien complication
ce serait pas le mot compilation qui devrait être utilisé Incompréhensible

n'étant pas un pro des termes horloger,
je puis je tromper Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Blunt_gi
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
helandile
Nouveau
helandile

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:21

n'oubliez pas que je suis débutant , pas besoin de me critiquer . J 'ai juste dit ce que je pensais pour moi c 'étais une montre à pile car lorsqu'on voit la photo on dirait qu'il y a un tout petit carré d'écran lcd ( donc de l 'électronique ) qui affiche un chiffre , mais si vous dites qu'elle est entièrement mécanique automatique je vous crois ... moi je mi connais pas du tous ...
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:36

helandile a écrit:
n'oubliez pas que je suis débutant , pas besoin de me critiquer . J 'ai juste dit ce que je pensais pour moi c 'étais une montre à pile car lorsqu'on voit la photo on dirait qu'il y a un tout petit carré d'écran lcd ( donc de l 'électronique ) qui affiche un chiffre , mais si vous dites qu'elle est entièrement mécanique automatique je vous crois ... moi je mi connais pas du tous ...

ils te taquine clown
ici (FAM) c'est un lieux de fraternité et de plaisanteries au quotidien Wink
Chinois
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:40

DevilAttorney a écrit:
Je vous trouver assez patients et courtois avec notre ami !

C'est parce qu'il écrit des pavés, tu comprends, on lit pas tout Mr. Green

Sinon le mieux, c'est que tu regardes avec tes critères qui te conviennent sur ce genre de site:
http://www.watchstreet.com/fr/watchfinder

et pis tu postes une photo, et on saura te dire si y a ou y a pas dans ton budget.
Mais là, ça part un peu dans tous les sens.
Alucard
Membre Actif

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 22:52

helandile a écrit:
Tu voulais de l'élitisme: tu es servi. Mr. Green

Plus sérieusement, ici les gens sont assez sensibles à des remarques que peuvent faire un débutant.

Dans le genre:
Seiko ça vaut rien...
Une automatique Fossil à 1000 euros c'est une super montre (faite de nombreuses fois sur le forum...c'est un collector...)...

Et autres joyeusetés... compress

Mais c'est un monde passionnant une fois que tu commences à rentrer dedans.Wink

Tu écris avec la fougue de la jeunesse. C'est normal; évite juste de passer pour un pédant...on ne sait jamais qui est à l'autre bout du clavier. Il en sait parfois bien plus que nous (sur l'horlogerie comme sur la vie). Chinois
helandile
Nouveau
helandile

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty27/11/2014, 23:48

Je ne veux pas causer de tord , ou vexer qui se soit . Concernant les montre seiko , je suis débutant et je connais cette marque parce qu'elle fait des montre " de basse qualité " ( = des montres à -100 € ) , je ne savais pas que cette marque faisait aussi du haute gamme . Mais en même temps , si on le sais pas , on s'en tiens à ce qu 'on vois ... donc ne soyez pas trop dure ^^
Et oui le monde de la montre est passionnant , mais couteux lol .

je vais encore essayer de fouiner pour trouver mon coup de coeur , j 'ai encore un petit mois avant noel ...

DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: Acheter ma première montre avec un budget très serré ...   Acheter ma première montre avec un budget très serré ... - Page 2 Empty28/11/2014, 00:05

helandile a écrit:
Je ne veux pas causer de tord , ou vexer qui se soit . Concernant les montre seiko , je suis débutant et je connais cette marque parce qu'elle fait des montre " de basse qualité " ( = des montres à -100 € ) , je ne savais pas que cette marque faisait aussi du haute gamme . Mais en même temps , si on le sais pas , on s'en tiens à ce qu 'on vois ... donc ne soyez pas trop dure ^^
Et oui le monde de la montre est passionnant , mais couteux lol .

je vais encore essayer de fouiner pour trouver mon coup de coeur , j 'ai encore un petit mois avant noel ...

Ah oui ne prend pas mal ma remarque hein, c'était une blague Smile moi même je suis débutant, je n'y connais pas grand chose en montres, bien qu'ayant beaucoup appris en moins d'une semaine sur ce forum... je m'étonnais du peu de réaction des piliers du forum voilà tout !

Acheter ma première montre avec un budget très serré ...
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant