FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?

Aller en bas 
+9
sonic22
sylvain34
verco91
keanu666
Rebib
Kgérard
gégérs
Rominou77
goldio87
13 participants
AuteurMessage
goldio87
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:42

Bonjour, je me renseigne et j'aimerai s'avoir ce que vous pouvez me conseillez entre une hamilton ou une tissot pour des fiançailles avec un budget de 600 euros max.
J'ai pas trop d'idée mon cheri est assez classique mais aime la technologie ( pas de montre connecté !! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 36
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:46

les deux sont de très bonnes marques, pas de soucis. Leurs montres embarquent de l'ETA qui sont des mouvements reconnus et fiables.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3663
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:46

Hamilton et Tissot même maison donc même calibre . Une petite Tissot couturier c'est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
goldio87
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:50

oki Smile mais on me parle beaucoup d'automatique ou de quartz. Je sais pas trop ce que ça vaut....
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyJeu 27 Nov 2014, 17:51

C'est du pareil au même, peut-être qu' Hamilton est moins classique !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyVen 28 Nov 2014, 17:58

En terme de finition je mettrai Hamilton au dessus.

Plus classique que Tissot qui fait plus sport...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyVen 28 Nov 2014, 18:20

Et bien l'automatique c'est le charme de la mécanique, de remonter sa montre. Le quartz c'est une pile Mr. Green
Je résume beaucoup Wink
Entre Hamilton et Tissot c'est une question de goût. Mais pour posséder une de chaque je peux dire que c'est équivalent en terme de qualité.
Et puis ça dépend sur quel style tu veux t'orienter.
Sport, classique, avec complications ( chrono, phase de lune etc... ).
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyVen 28 Nov 2014, 22:08

Hamilton est moins conventionnel et fait des modèles globalement plus élégants dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptySam 29 Nov 2014, 18:13

Hamilton:
Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Dsc_0015

Tissot:
Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Dsc_0016
Revenir en haut Aller en bas
sylvain34
Nouveau
sylvain34


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptySam 29 Nov 2014, 18:23

je pense que si ton mari aime la technologie, le style hamilton serait plus a son gout... ils font des montres assez sympas dans la collection jazzmaster...
Revenir en haut Aller en bas
sonic22
Membre Actif
sonic22


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 13/08/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMar 02 Déc 2014, 02:21

Une petite Hamilton Pan Europ bleu ou grise serait parfaite non Wink
Revenir en haut Aller en bas
goldio87
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMar 02 Déc 2014, 13:04

Bonjour a tous, voila j'ai remontré quelques modèle à mon fiancé et il ma dit qu'il aimerai le style de la Montre PEQUIGNET Élégance. J'ai vu c'est pas trop mon budget. Après il ma montré d'autre modelés differents donc je suis beaucoup perdue.
Quelles est la meilleure qualité pour une belle montre, j'ai pas envie de lui offrir quelques chose de naze même si jai un budget quid 2
Revenir en haut Aller en bas
goldio87
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMar 02 Déc 2014, 13:07

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? 2014-p11
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMar 02 Déc 2014, 16:06

Entre Hamilton et Tissot, je pense que la différence est ténue, ça se tient.
Tu dois plutôt regarder en fonction du style qu'il aime, des modèles qu'il apprécie Wink
Concernant la Péquignet Moorea Ranelagh que tu montres, c'est un modèle assez décrié, n'ayant pas vraiment bonne presse ici (déco du calibre, inspirations d'autres marques, mouvement embarqué etc) mais s'il plait à ton copain, tu devrais pouvoir être pas loin de ton budget ! On a un membre du forum (Stef) qui est bijoutier à Pithiviers, il est bien connu ici, d'excellent conseil et si tu le contacte, il te communiquera le prix du modèle (à bon entendeur...). Chinois
Sinon, dans un tout autre style, tu peux aller voir du côté des "flieger" chez Stowa et Archimède thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMar 02 Déc 2014, 16:10

S'il aime la technologie pourquoi ne regarderais-tu pas du côté des Seiko Kinétic, ou bien chez Junghans et Citizen, avec leurs montres radio-pilotées et/ou à cadran solaire (technologie éco-drive) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMer 03 Déc 2014, 08:39


Il faudrait que tu cibles mieux tes pistes de recherche :

- habillée ou plutôt sport : en se basant sur la Pequignet, ce serait plutôt un style habillé bien que le bracelet soit en acier. Est-ce que cela est important ou est-ce qu'un bracelet cuir serait apprécié (style plus habillé) ? Dans cette gamme de prix, le bracelet acier, souvent, n'est pas de très bonne qualité (ceux d'Hamilton sont toutefois de meilleure qualité à mon sens que ceux de Tissot). Pour un bracelet cuir, c'est moins important car un cuir a une durée de vie limitée et devra donc être changé de toute façon. Un modèle polyvalent est pratique car il peut se porter tous les jours (ville, boulot, sport) alors qu'une montre 100% habillée sera plus difficile à mettre pour barouder et risquera de s'abimer. Souvent, il vaut mieux une autre montre moins chère et plus robuste pour cela.

- sur la technologie, entre quartz ou automatique, pour un tel cadeau, je te recommande de rester sur une automatique car il est dommage de mettre ce prix dans une quartz alors que Casio (par exemple) fait d'excellents quartz pour quelques dizaines d'euros seulement.

- Tissot ou Hamilton... ou autre car il y a bien des choix. Disons que ces deux marques peuvent être trouvées facilement contrairement à d'autres. Si tu penches pour Tissot, un modèle équipé du mouvement Powermatic 80 est intéressant grâce à sa grande réserve de marche. Mais Hamilton fait des jolis modèles de montre, assez polyvalents pour une montre destinée à être portée tous les jours, et le rapport qualité-prix est très bon. Le choix en automatique est plus vaste et il est fréquent, en tout cas en période de solde, de les trouver avec de bonnes remises. Par exemple, tu peux trouver une montre Hamilton avec un chronographe dans ce prix, équipée de l'ETA 7750, mouvement robuste et précis. Si tu peux attendre janvier...

Bref, le choix est important, donc si tu ne cibles pas mieux tes critères, tu ne trouveras rien !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMer 03 Déc 2014, 09:51

Tu as aussi ZEPPELIN ça reste classique, moi j'aime bien cela embarque plusieurs type de mouvements (miyota, ETA)

https://shop.junkers.de/zeppelin-uhr-7060-1-lz129-hindenburg.html
Revenir en haut Aller en bas
goldio87
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2014

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMer 03 Déc 2014, 10:28

Je sais pas pour le bracelet il change beaucoup d'avis, donc c'est pour ça que je suis un peu perdue.
Je peux pas attendre jusqu'au solde, car le 12 décembre on fait une fête de famille donc il faut absolument qu'il est une montre.

Il me dit différents modèles donc c'est compliqué. Je peux le comprendre je lui est fait le même coup pour la bague de fiançailles lol.

J'ai vraiment envie de lui faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMer 03 Déc 2014, 20:46

goldio87 a écrit:
Je sais pas pour le bracelet il change beaucoup d'avis, donc c'est pour ça que je suis un peu perdue.
Ah oui, pas facile. L'avantage, s'il n'a pas d'idée vraiment arrêtée, c'est qu'il devrait être content quel que soit ton choix du moment que c'est une montre de qualité. Et tu n'as pas beaucoup de temps devant toi, le 12 décembre, c'est bientôt.
La garantie d'une montre de qualité dans ces prix, c'est un boîtier en acier (et non pas en laiton plaqué), avec un mouvement automatique suisse (ETA 2824-2, le plus répandu), et un verre saphir (inrayable). Les Tissot et Hamilton automatiques correspondent à ces exigences et entrent dans ton budget. D'autres marques, de qualité également, seront soit plus chères, même dans les premiers prix, soit difficiles à trouver.
Je te conseille donc de te rendre dans plusieurs boutiques bien achalandées (une seule suffira s'il y a beaucoup de choix, on trouve ça aussi dans certains magasins genre Galeries Lafayettes ou équivalent) avec ces deux marques pour voir les modèles disponibles, puis de faire ton choix après avoir vu l'objet de prêt. Il y a de beaux modèles dans les deux marques, de tout style. Les modèles Tissot sont peut-être plus urbains, il y a plus de choix au niveau du style chez Hamilton (au moins deux gammes), mais de toute façon tu prendras ce qui te semblera le mieux convenir. A noter que le package Hamilton (en général, une belle boîte personnalisée au modèle de la montre) est plus valorisant que celui de Tissot (une grosse boîte en carton identique pour tous les modèles), ce qui peut être pris en compte même si on porte la montre et non pas la boîte !.

Bon choix, en tout cas, et fais-nous un petit retour, ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas83
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 03/01/2013

Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? Empty
MessageSujet: Re: Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?   Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ? EmptyMer 03 Déc 2014, 21:21

cyrcaete a écrit:

Ah oui, pas facile. L'avantage, s'il n'a pas d'idée vraiment arrêtée, c'est qu'il devrait être content quel que soit ton choix du moment que c'est une montre de qualité. Et tu n'as pas beaucoup de temps devant toi, le 12 décembre, c'est bientôt.
La garantie d'une montre de qualité dans ces prix, c'est un boîtier en acier (et non pas en laiton plaqué), avec un mouvement automatique suisse (ETA 2824-2, le plus répandu), et un verre saphir (inrayable). Les Tissot et Hamilton automatiques correspondent à ces exigences et entrent dans ton budget. D'autres marques, de qualité également, seront soit plus chères, même dans les premiers prix, soit difficiles à trouver.
Je te conseille donc de te rendre dans plusieurs boutiques bien achalandées (une seule suffira s'il y a beaucoup de choix, on trouve ça aussi dans certains magasins genre Galeries Lafayettes ou équivalent) avec ces deux marques pour voir les modèles disponibles, puis de faire ton choix après avoir vu l'objet de prêt. Il y a de beaux modèles dans les deux marques, de tout style. Les modèles Tissot sont peut-être plus urbains, il y a plus de choix au niveau du style chez Hamilton (au moins deux gammes), mais de toute façon tu prendras ce qui te semblera le mieux convenir. A noter que le package Hamilton (en général, une belle boîte personnalisée au modèle de la montre) est plus valorisant que celui de Tissot (une grosse boîte en carton identique pour tous les modèles), ce qui peut être pris en compte même si on porte la montre et non pas la boîte !.

Bon choix, en tout cas, et fais-nous un petit retour, ce serait sympa !

Tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Hamilton ou tissot pour cadeaux de fiançaille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre tissot ou hamilton pour première montre auto
» Montre pour fiancaille
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)
» Choix montre 400 € : Tissot ou Hamilton ?
» Besoin de conseil pour achat d'une montre automatique max 500E/600E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: