FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Style de Sinn

Aller en bas 
+13
papachu
Aeromariner
Bacalhaueiro
ah1963
Dark Vader
trident
bluedial
broncos
ddr
voxduc25
Ibuprofen
Eric l
Jo du 24
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Style de Sinn   Style de Sinn Empty27.11.14 22:16

Bonsoir,

J'ai une CHI terrible pour la 556A. Ce style épuré et la présentation des chiffres en style cadran horaire de FOUGA sont tout simplement magiques.

Je cherche à savoir si d'autres marques ont pu reprendre la même présentation. Les éminents membres de FAM ont-ils des modèles en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty27.11.14 23:28

Bonsoir,

Seiko Spork Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 7:22

L'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 7:25

Jo du 24 a écrit:
Bonsoir,

J'ai une CHI terrible pour la 556A. Ce style épuré et la présentation des chiffres en style cadran horaire de FOUGA sont tout simplement magiques.

Je cherche à savoir si d'autres marques ont pu reprendre la même présentation. Les éminents membres de FAM ont-ils des modèles en tête ?

Gare aux pis-allers... Si ton enthousiasme se porte vraiment sur la 556A, ne cherche surtout pas à lui trouver un équivalent ailleurs. Tu risquerais rapidement d'être déçu de ton achat et de perdre de l'argent inutilement dans une revente Wink. D'autant que cette 556, notamment en occasion récente, est assez abordable.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 7:57

adrien86 a écrit:


Gare aux pis-allers... Si ton enthousiasme se porte vraiment sur la 556A, ne cherche surtout pas à lui trouver un équivalent ailleurs. Tu risquerais rapidement d'être déçu de ton achat et de perdre de l'argent inutilement dans une revente Wink. D'autant que cette 556, notamment en occasion récente, est assez abordable.

Le meilleur conseil qui puisse y avoir sur le forum, on ne compte plus le nombre de FAMeurs ayant acheté "une qui ressemble a" parce que pas les finances et qui finissent par revendre a perte l'édulcorant pour acheter la vraie, bilan 2 fois plus cher donc : évite de faire une double dépense Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:01

Bonjour,
Et pourquoi pas la 856 chez Sinn, modele identique mais avec une meilleure integration de la date je trouve.
La 556 est vraiment de petit diametre, 38.5mm pour info.

En plus du diametre de 40mm, tu beneficies d un traitement tegiment anti rayure, antimagnetique et d une capsule + gaz pour lutter contre l humidité.

Style de Sinn 310952-fs-sinn-856-non-utc-pristine-condition
credit google
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:09

adrien86 a écrit:


Gare aux pis-allers... Si ton enthousiasme se porte vraiment sur la 556A, ne cherche surtout pas à lui trouver un équivalent ailleurs. Tu risquerais rapidement d'être déçu de ton achat et de perdre de l'argent inutilement dans une revente Wink. D'autant que cette 556, notamment en occasion récente, est assez abordable.

voxduc25 a écrit:


Le meilleur conseil qui puisse y avoir sur le forum, on ne compte plus le nombre de FAMeurs ayant acheté "une qui ressemble a" parce que pas les finances et qui finissent par revendre a perte l'édulcorant pour acheter la vraie, bilan 2 fois plus cher donc : évite de faire une double dépense Wink


tout est dit dans ces deux réponses et très bons conseils... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:10

ddr a écrit:
Bonjour,
Et pourquoi pas la 856 chez Sinn, modele identique mais avec une meilleure integration de la date je trouve.
La 556 est vraiment de petit diametre, 38.5mm pour info.

En plus du diametre de 40mm, tu beneficies d un traitement tegiment anti rayure, antimagnetique et d une capsule + gaz pour lutter contre l humidité.

Quelques remarques :

La 856 est évidemment beaucoup plus technique mais aussi nettement plus onéreuse. Nous ne connaissons pas le budget max de notre ami.

Le Tegiment est un traitement de surface très intéressant, la grande résistance magnétique sert la fiabilité mais la capsule argon de la 856 peut être perçue comme un élément de captivité. L'acheteur se trouve alors contraint de passer par Sinn pour son remplacement...

Sur le diamètre de la 556, pour moi, c'est plutôt un gage de polyvalence. Avec un cuir sobre, elle sera discrète et passera parfaitement sous une chemise Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 701
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:21

Archimède outdoor et son acier durçi est moins cher http://www.archimede-watches.com/archimede-watches-collection-pilot-deckwatch-klassik-diver-outdoor-automatic-handwound-chronograph-2824-6498-7750/outdoor-automatic-sport-watch.html
Style de Sinn 20031121125425
Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:33

adrien86 a écrit:


Quelques remarques :

La 856 est évidemment beaucoup plus technique mais aussi nettement plus onéreuse. Nous ne connaissons pas le budget max de notre ami.

Le Tegiment est un traitement de surface très intéressant, la grande résistance magnétique sert la fiabilité mais la capsule argon de la 856 peut être perçue comme un élément de captivité. L'acheteur se trouve alors contraint de passer par Sinn pour son remplacement...

Sur le diamètre de la 556, pour moi, c'est plutôt un gage de polyvalence. Avec un cuir sobre, elle sera discrète et passera parfaitement sous une chemise Wink.

Amicalement,


A.

je n'ai pas regardé l'ecart de prix effectivement mais comme le budget n'etait pas précisé et que notre ami possede une PO en 42mm, je me suis dit qu'il etait bon de préciser l'autre alternative sur le meme design et de la meme marque.

Habitué en plus au diametre 42 avec la PO, le 40mm de la 856 passerai surement mieux  Wink

Pour l'element de captivité, bon de le rappeler effectivement, meme si cela devrait moins gener un possesseur de calibre coaxial
(dont je fais aussi parti) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 8:38

ddr a écrit:


je n'ai pas regardé l'ecart de prix effectivement mais comme le budget n'etait pas précisé et que notre ami possede une PO en 42mm, je me suis dit qu'il etait bon de préciser l'autre alternative sur le meme design et de la meme marque.

Habitué en plus au diametre 42 avec la PO, le 40mm de la 856 passerai surement mieux  Wink

Pour l'element de captivité, bon de le rappeler effectivement, meme si cela devrait moins gener un possesseur de calibre coaxial
(dont je fais aussi parti) Mr. Green

Ah je n'avais pas vu la PO en signature Wink.

Il est vrai que visuellement, en venant d'un 42, le 40 peut mieux passer. En revanche, notre ami disposant déjà d'une plongeuse, peut-être cherche-t-il une pièce plus discrète?

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 701
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 9:20

Style de Sinn 8235-a21-41_3Style de Sinn 8237b-a21-41_3Style de Sinn 8237s-a21-41_1
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5935
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 12:13

Dans les PA il y a une 556I, bon ce n'est pas une A mais ce n'est pas si éloigné que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 12:19

voxduc25 a écrit:
Dans les PA il y a une 556I, bon ce n'est pas une A mais ce n'est pas si éloigné que ça Mr. Green

merci pour ton aide Mr. Green

sinon il y a Damasko avec un style très proche.

Revenir en haut Aller en bas
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 701
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 12:27

Il y a tellement de débats sur la résistance de Damasko et Sinn, diashield de Seiko qu'on ne sait plus laquelle choisir. Je choisirais finalement Archimède en prenant le prix comme critère de choix, n'arrivant pas à départager les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 12:29

bluedial a écrit:
Il y a tellement de débats sur la résistance de Damasko et Sinn, diashield de Seiko qu'on ne sait plus laquelle choisir. Je choisirais finalement Archimède en prenant le prix comme critère de choix, n'arrivant pas à départager les autres.

Damasko propose l'acier le plus dur du marché. Ca n'est pas un traitement de surface comme le Tegiment de Sinn mais bien un durcissement de la matière elle-même. Pour le diashield de Seiko, je ne connais pas donc...
Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 13:26

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

Pour ce qui est de la Spork, c'est bluffant : c'est la 857...
Sympa mais la lunette fait assez diver et je cherche autre chose pour compléter mes deux plongeuses (PO et NY0040). Le même cadran sans la lunette et c'est en cible.

J'entends bien les conseils sur l'achat inutile mais je prospecte et, en plus, la période est dure alors le budget est prépondérant.

Enfin, entre 556a et 856, pas de soucis à faire du 38,5, je ne suis pas un colosse ;-)
Je n'ai pas de besoin particulier en traitement spécifique, gaz et à magnétique, juste une CHI pour le modèle et la sensation de qualité.
CHI limitée par le budget qui va sans doute m'amener vers l'occasion pour Sinn ou le neuf raisonnable chez d'autres.

Voilà, vous en savez plus, à vous et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1066
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 14:26

Eric l a écrit:
Bonsoir,

Seiko Spork Chinois

et pas qu'un peu ! (je l'adore ma spork, le problème c'est l'autorisation de port d'arme de catégorie 2 qui va avec ...)
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 18:41

Revenir en haut Aller en bas
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty28.11.14 20:12

Bien vu la PA mais il n'y a plus les indexes chiffres de la 556A (normal, c'est une I).

Et pour ce qui est du thème du post on s'éloigne. La seule alternative donnée pour le moment est la Seiko Spork.

A vos infos les Fameurs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty01.12.14 6:05

Bonjour,
Il y a aussi la Christopher Ward MSL MK1 qui reprend le même type de cadran, en taille 42 et avec un boîtier d'une forme un peu originale. Prix très raisonnable.

Style de Sinn C11skk
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty01.12.14 6:26

Jo du 24 a écrit:
Pour ce qui est de la Spork, c'est bluffant : c'est la 857...

C'est surtout une héritière, en plus grande, de la Seiko "Contra" Fieldmaster (il y a eu plusieurs Fieldmaster chez Seiko, très différentes les unes des autres). Wink Va voir sur Google Images, et ça c'est encore plus bluffant. cyclops

Et cette remarque vient de quelqu'un qui possède une Spork, et a possédé une Sinn U2 (sous-entendu, qui aime les deux marques, je précise parce que, parfois, avec certaines susceptibilités... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty01.12.14 9:51

Sans la lunette tournante il y a bien aujourd'hui chez Seiko les SARG009 et SARG011 (un gros faible pour cette dernière) en taille 40mm.

SARG009
Style de Sinn Sarg009_8

SARG011
Style de Sinn Sarg011
Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1089
Age : 47
Date d'inscription : 10/04/2012

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty01.12.14 10:16

Elle est très sympa cette Sarg, mais bracelet en cuir dommage.
Pour ce qui est de la Spork par rapport a une 556... C'est quand meme pas pareil, 2 montres bien differentes pour moi.
La Spork c'est un tank (44mm il me semble), elle est lourde et c'est une diver , ce qui n'est pas une critique mais c'est ce qui la caracterise.
La 556 est fine, legere et style pilote.
Je trouve que la spork a un peu le cul entre deux chaises, mi-diver mi pilote.
Bref si tu aime la 556 je ne pense pas que la spork soit une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3068
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Style de Sinn Empty
MessageSujet: Re: Style de Sinn   Style de Sinn Empty01.12.14 10:23

papachu a écrit:
Elle est très sympa cette Sarg, mais bracelet en cuir dommage

A l'origine, la SARG009 vient avec un bracelet métallique.

Style de Sinn Sarg009-a_large
(credit Seiyajapan)
Revenir en haut Aller en bas
 
Style de Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Style Sinn, budget serré
» chrono même style que Sinn 956 Corvette
» Recherche montreS du style gsar, miik, ou autres même style
» [Sinn] Nouveaux cadrans pour Sinn 104
» verre saphir dome de la sinn 356 sur sinn 656?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: