FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon premier post : mes garde-temps

Aller en bas 
+7
Lomaing
Arno
Zouzou77
DevilAttorney
Mawiwime
Ergor
Remis
11 participants
AuteurMessage
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 1:24

Bonsoir,

Je m'appelle Rémi, j'ai 26 ans et je poste pour la premiere fois sur ce forum qui a fortement contribué a affuter ma passion des belles montres.

Cela fait maintenant 1 ans que, dans le plus grand silence, je parcours les forums de FAM et que je contemple vos gardes temps et toutes les petites histoires qui vont avec Smile

J'ai commencé ma "collection" en janvier dernier avec une... Ingersoll IN8704, une chinoiserie que je trouve assez jolie et bien finie mais qui renferme un mouvement très approximtif qui m'a déjà value 2 retour en SAV...

Puis je me suis dit : "Plus jamais ça!!!! haaaaa", c'est alors que je me suis orienté vers une Archimede Pilot date, acheté d'occasion en mars dernier, que je viens tout juste d'équiper d'un Nato "Bond" avec liseré orange, le bracelet cuir noir type flieger étant abimé. j'attends vos commentaires!

Enfin, en Octobre dernier, je suis tombé sur la nouvelle hamilton khaki skeleton PVD noir. Je n'ai pas pu résisté, je la trouve très bien réussi avec du caractère.

Voici les photos....


Mon premier post :  mes garde-temps Archi11
Mon premier post :  mes garde-temps Archi210
Mon premier post :  mes garde-temps Archi610
Mon premier post :  mes garde-temps Archi410
Mon premier post :  mes garde-temps Image310
Mon premier post :  mes garde-temps Ham410
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:46

Bonjour et bienvenu !

Ton Archimede est très sympa, je suis un peu moins fan de l'Hamilton je lui préfère l'Open Heart.

En tout cas félicitation pour ces 2 montres et demie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mawiwime
Animateur



Nombre de messages : 896
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 02/01/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 9:48

Bonjour et bienvenue dans un lieu de culte pour beaucoup de passionnés de tocantes!

Déjà de jolis modèles qui en amèneront d'autres à force de rester ici!!

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:12

Merci à vous 2 pour cet accueil!

J'avais deja repere l'Open heart et je l'ai justement essayé le jour ou j'ai acheté ma khaki. Elle est tres jolie mais m'a beaucoup moins plus une fois à mon poignet.

Ce n'est qu'une question de feeling je suppose. J'avais justement fait une photo comparative le jour de l'achat chez louis pion! Je la posterai plus tard car cela n'a pas l'air de fonctionner depuis mon iphone. Erf

Pour la prochaine, j'aimerai m'offrir une speedmaster fond blanc, ayant un poignet de 16 cm je comptais prendre un model 39mm, je ne sais pas si choisir un modele plus grand serait tres judicieux?!

Mon budjet plafonne à 2€k maximum, c'est donc vers le marché de l'occasion que je me tournerai. Avez-vous des references à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 15:40

Salut ! Très belles montres, je préfère également l'Archimede Smile

Personnellement, je craque sur les Speedmaster Reduced de chez Omega. Elles font 38mm de diamètre, je pense que pour un poignet de 16 ca devrait aller Smile
En occasion elle est entre 1000€ pour les plus vieilles et en moins bon état et 2000€ pour les full set en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:25

Remis a écrit:
Merci à vous 2 pour cet accueil!

J'avais deja repere l'Open heart et je l'ai justement essayé le jour ou j'ai acheté ma khaki. Elle est tres jolie mais m'a beaucoup moins plus une fois à mon poignet.

Ce n'est qu'une question de feeling je suppose. J'avais justement fait une photo comparative le jour de l'achat chez louis pion! Je la posterai plus tard car cela n'a pas l'air de fonctionner depuis mon iphone. Erf

Pour la prochaine, j'aimerai m'offrir une speedmaster fond blanc, ayant un poignet de 16 cm je comptais prendre un model 39mm, je ne sais pas si choisir un modele plus grand serait tres judicieux?!

Mon budjet plafonne à 2€k maximum, c'est donc vers le marché de l'occasion que je me tournerai. Avez-vous des references à me proposer?
Joli début de collection et bienvenue dans ce monde de fous... 2 modèles sympathiques.
Pour la speed, tu devrais te tourner vers le sous-forum Omega. Ils sont très calés. Ils auront sûrement tendance à te conseiller la speed pro mais tu y trouveras de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:29

Si tu n'est pas limité à Omega, tu peux aussi regarder du coté de Stowa qui font de très beaux chronos dan ton budget mais en 41mm, donc peut-être trop gros ...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:33

2000 € ???
Simple : une Rolex Date Just ... et il restera encore l'une ou l'autre centaine d'euros. (au minimum ! )
Et rien à perdre ensuite à la revente.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:37

Bienvenue à toi, même si cela fait déjà un an que tu parcours FAM Smile

J'aime bien l'Hamilton skeleton, plutot sympa, et pour une fois son squelette ne me rebute pas thumright

Et la prochaine c'est quoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:38

Arno a écrit:
2000 € ???
Simple : une Rolex Date Just ... et il restera encore l'une ou l'autre centaine d'euros. (au minimum ! )
Et rien à perdre ensuite à la revente.

Une DateJust à 2000€? Va falloir me mettre sur les bons tuyaux Arno bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:40

Lomaing a écrit:


Une DateJust à 2000€? Va falloir me mettre sur les bons tuyaux Arno bravohap

Je ne fais pas allusion à la DJ II, naturellement.
Mais j'ai vendu il y a qqs temps une DJ avec le 3035 1800 €, avec boite, révisée, joints changés et son ressort de barillet neuf.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:45

J'ai payé ma 16014 en super état 2000€ le mois dernier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 17:43

Punaise vous êtes en train de bouleverser mes plans...

Merci à tous les deux Chinois

Punaise un 3035 à moins de 2000€ le rêve... Wouhouuu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:23

En tout cas de très beaux modèles!
Petite préférence pour la Archimède.
Attention à ne pas rester trop longtemps Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:48

Merci pour tout ces conseils mais je précise que j'aimerais vraiment enormément passer du coté chronographe de la force Smile
La datejust est très belle mais ne correspond pas à ce que je recherche. je pense etre vraiment très attiré par la speed, la question est.. laquelle? la seule contrainte est je je veux avoir un cadran partiellement ou totalement blanc.

j'ai repéré celle-ci qui me plait beaucoup : http://www.chrono24.com/en/omega/speedmaster-date--day-date-chronograph-40-mm-date--id2546549.htm?query=321052&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Remis
Membre Actif
Remis


Nombre de messages : 76
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/02/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:53

@keanu666 : Cela fait déjà trop longtemps que je vous suit... le mal est fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:02

Montemont vend son chrono Stowa 1938...Sublime !!!! J'dis ça j'dis rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:42

REG57 a écrit:
Montemont vend son chrono Stowa 1938...Sublime !!!! J'dis ça j'dis rien
Oh que oui bravohap

Remis a écrit:
@keanu666 : Cela fait déjà trop longtemps que je vous suit... le mal est fait! Wink

Quasiment comme moi Wink

Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Mon premier post :  mes garde-temps Empty
MessageSujet: Re: Mon premier post : mes garde-temps   Mon premier post :  mes garde-temps EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:35

Remis a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Qu'une speed c'est cadran noir !


A part peut-être la 35eme annif. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier post : mes garde-temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier garde temps...
» Histoire de votre premier Garde-Temps
» En quête du premier garde temps digne de ce nom
» Une montre française: le premier garde-temps de Jean-Baptiste Viot
» S'il vous plaît, vérifiez le Willer - mon premier garde-temps automobile rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: