| Comment nettoyer le fond de sa montre ? | |
|
+8Dark Vader browningt keanu666 tititonio25 Ibuprofen rotodingo km'rol pepere 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pepere Membre Actif
| Sujet: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:08 | |
| Bonjour à tous, Je suis depuis 1an et demi le possesseur comblé d'une speed ''first omega in space '' (FOIS pour simplifier) et le fond est gravé: Avec le temps il y à un peu de crasse qui s'est mis dans les interstices... Avez-vous des bons tuyaux pour lui nettoyer le cucul ? Brosse à dents ? Au plaisir de vous lire G. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:09 | |
| brosse à dent de chirurgie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:15 | |
| Tu as la Spontex, la paille de fer ou même le bain d'acide sulfurique (très efficace, je n'ai retrouvé ni la crasse ni la montre) ! Plus sérieusement, Eric a raison. Une brosse de chirurgie, particulièrement souple, fera le job sans problème. Tu peux la tremper dans une eau tiède et légèrement savonneuse pour dégraisser parfaitement. Amicalement, A.
Dernière édition par adrien86 le Ven 28 Nov - 10:19, édité 1 fois |
|
| |
rotodingo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 508 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:18 | |
| Pour le boitier, enlever le bracelet et bac à ultrason chauffant (35°C ira ben). Par contre que va penser le mouvement des ultrasons, je l'ignore... Que les experts nous renseignes sur ce point. |
|
| |
pepere Membre Actif
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:33 | |
| Merci pour vos réponses bon le bac à ultrasosns j'ai plus ça sous la main, donc exit. quelles différences entre brosse à dents ''chirurgicales'' et normales ? |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:33 | |
| J'utilise un cure-dents pour ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:34 | |
| - pepere a écrit:
- Merci pour vos réponses
bon le bac à ultrasosns j'ai plus ça sous la main, donc exit.
quelles différences entre brosse à dents ''chirurgicales'' et normales ? La dureté. La chirurgicale est extrêmement souple et ne rayera pas le fond de boite. |
|
| |
pepere Membre Actif
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 10:37 | |
| Okidoki !
Bon ben y'à plus qu'à... |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 11:00 | |
| Tu peux prendre une brosse à dent de bébé c'est tout aussi bien. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 17:57 | |
| Il existe aussi des sortes de coton tiges très souples souvent vendus dans les kit de nettoyage. |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 19:15 | |
| De l'eau du savon un gant de toilette et tu frottes
Non sérieux... C'est hyper simple.
C'est pas du béton qui s'y trouve L'eau le savon, frotter avec son doigt 30 sec et c'est parti.
|
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1083 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 23:01 | |
| Aaah ! tous ces problèmes qu'on s'évite en choisissant une 3573 ! (le gars qui relance pas la polémique ... ) |
|
| |
chris_95 Animateur
Nombre de messages : 808 Age : 103 Localisation : I.D.F. neuf cinq. Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 23:05 | |
| - Ibuprofen a écrit:
- J'utilise un cure-dents pour ça
Le fil dentaire est mieux. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 23:21 | |
| Tu n'as pas trouvé plus petit.... |
|
| |
olivier2412 Pilier du forum
Nombre de messages : 1927 Age : 59 Localisation : var Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyer le fond de sa montre ? Ven 28 Nov - 23:45 | |
| J'ai plus simple --> brosse à dents pour enfants ultra souple ( 1 euro en grande surface ), du savon et tu as tout bon !! |
|
| |
| Comment nettoyer le fond de sa montre ? | |
|