Mr biver dit que à ce niveau de prix, ce type d'acheteur ne regarde pas "ce qu'il y a dans la montre". Ils doivent donc non plus ne pas aller sur les forums specialisés et donc ne pas savoir... ?!
On voit que Mr biver vient de hublot où la moyenne des prix tourne autour des 20.000€
car moi qui ai commencé avec une hamilton khaki field chrono à 800€ avec un bon vieux valjoux des familles je savais tout de la montre et avais retourné tous les sites et forums puisque c'etait ma premiere, une montre luxe hors de prix, mon graal et persuadé que ce serait ma derniere!! Jusqu'au jour où elle a pris l'eau dans 10cm d'eau en barbotant avec ma fille de 3 ans à la plage!
L'armée americaine n'est plus ce qu'elle etait!!
Sinon, en effet, avec les 2 zenith "sellitées" La ptite (mauvaise) surprise pourrait donc surtout avoir lieu lors de la revente. Je me pose encore la question de ce choix, juste avant le depart de JF dufour pour roro.
Lui qui defendait l'identité de la marque, aurait il laissé ces 2 mines avant d'aller ches Rolex? Car zenith et rolex se trouvent dans la meme gamme de prix, en concurrence directe sachant qu'en plus zenith etait la valeur montante. Meme si, en volume et visibilité cela n'a encord rien à voir. Cela dit, je me dit que ce monde suisse est bien petit, qu'ils se connaissent tous et que ces methodes de cowboy ne serait pas "suisse made"
Ou bien visait il la chine, pays des 3 aiguilles avec son enorme classe moyenne qui n'a pas d'histoire horlogère. L' economie s'etant un pej calmée apres des années exceptionnelles plus un contexte geopolitiqud tendu, peut être que zenith se recentre, reduit sa gamme (annoncé) et va preparer le prochain rebond!