FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Après combien de temps êtes vous las de vos montres?

+34
.Teeg
FABIEN9150
donaccoustic
fdm44
Basyl177
Lomaing
rogan
pyc2025
Rom1902
jbpoincot
aB
DevilAttorney
PIERROT585
PG8
jeanmichel
voxduc25
seiko007
a200tq
magwa
valmy
lalsacien
gdp.rolex
Gaïan
ft1000mp
MHELKIOT
Eric67
keanu666
ZeFeneK
_DAVID_
francois77
broncos
Milou
lolofurax55
yayah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

1. Après quelques semaines, la passion pâlit déjà
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
2. Après quelques mois
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap8%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 15 ]
3. Après 1 à 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
4. Plus de 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
5. Je ne me lasse jamais de mes montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap27%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
6. Il n'y a pas de règle générale, ça dépend éminemment en fonction des montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap47%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 92 ]
7. Non concerné
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 196

AuteurMessage
PG8
Animateur
PG8

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 9:44

_DAVID_ a écrit:
certaines sont moins portées que d'autres mais j'ai toujours plaisir à les porter

+1
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:12

choix numéro 6
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 13:39

J'ai très peu de montres (3) et qui ne sont pas des foudres de guerre, mais je ne me lasse jamais de mes celles-ci. La technique est simple : changer le bracelet pour raviver la flamme ! bravohap

Plus sérieusement, je pense que j'aurai beaucoup de mal plus tard (quand j'aurai une vraie collection) à me séparer d'une seule de mes montres. Chacune a son histoire et représente une partie de la vie de celui qui l'achète Smile

Après, il y a se lasser et revendre parfois à contrecoeur pour financer un CHI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:27

Les 2 restées le moins longtemps : Omega PO 2 mois (souffrait de la concurrence avec SD) et PAM005 3 mois (trop brillante, trop grosse, trop... Trop)

Le plus longtemps : Rolex SD depuis 5 ans.

Sinon, ça tourne énormément tous les ans...
aB
Membre référent
aB

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:51

Choix numéro 6: cela dépend des montres. Mais je ne veux pas vendre celles dont je ne porte quasiment plus car elles ont une valeur sentimentale.
jbpoincot
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 19:53

3-4 mois....au grand désespoir de ma femme...
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 0:01

jbpoincot a écrit:
3-4 mois....au grand désespoir de ma femme...

Pareil... Je me lasse vite. Je n'ai pas un budget extensible donc je vends pour racheter. Mais c'est cool. Ca permet de tourner et j'ai déjà pu avoir pas mal de modèles qui me plaisaient en peu de temps.
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 0:26

ça dépend pour moi aussi. Si j'ai choisi la montre sans faire de compromis sur le prix ou l'esthétique, et si elle ne me pose pas de problème, je ne m'en lasse pas.
Celles que j'ai pris "faute de mieux" tiennent 1 an, ou à l'apparition des premiers soucis.
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 0:46

Choix numéro 6. Au départ j'accumulais sans revendre mais je m'y suis mis. Cela permet de faire de nouveaux achats financés par la vente des anciens.

certaines montres ne partiront jamais du fait de leurs histoires (montres de familles, montres achetées a une occasion particulière) et d'autres repartent plus vite que prévues (en quelques mois).
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 1:32

Je me suis rendu compte que je n'arrive pas à accumuler. Je ne suis donc pas un collectionneur accumulateur. Dès que je dépasse les 3 montres, je n'arrive plus à "tourner", et ça me frustre de laisser les montres dans la boite, donc je préfère m'en séparer et les laisser vivre au poignet de quelqu'un d'autre.

Je vais donc viser maintenant un trio qui dure, et par conséquent, bien sélectionner mes prochains achats pour éviter les achats/ventes à répétition (qui agacent ma femme pour tout dire...).

Chinois
https://elegance-et-precision.com
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 1:41

Lomaing a écrit:
Je me suis rendu compte que je n'arrive pas à accumuler. Je ne suis donc pas un collectionneur accumulateur. Dès que je dépasse les 3 montres, je n'arrive plus à "tourner", et ça me frustre de laisser les montres dans la boite, donc je préfère m'en séparer et les laisser vivre au poignet de quelqu'un d'autre.

Je vais donc viser maintenant un trio qui dure, et par conséquent, bien sélectionner mes prochains achats pour éviter les achats/ventes à répétition (qui agacent ma femme pour tout dire...).

Chinois

Je dirai 4 montres

1 goshock pour les tucs walegans, une plongeuse, une sympa pour changer, et un chrono

Il me manque le chrono et la je garderai longtemps je pense !
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 1:52

Mes "choix sont-ils réfléchis et durables ?" Oui, ils le sont toujours, au moment où je les fais...
C'est quand je croise une belle nouveauté qu’ils le sont moins... !!! Mr. Green

J'ai, par exemple, revendu la montre de mes 40 ans, au grand dam de tous ceux qui avaient participé à mon cadeau ! affraid
J'ai eu beau leur expliquer que cela faisait partie du budget horlogerie, ils n'ont pas décoincé...
Pas sûr qu’ils participent à nouveau pour les 50 !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Celle qui l'a remplacée est d'ailleurs déjà partie... Wink

Je n'accumule pas et dès que j'ai plus de 4/5 montres (on n'est jamais à l'abri d'un coup de folie passager), je revends...
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 2:33

Chaque montre représente un moment de rêve, une quête, un moment de mon histoire, je continue à accumuler mes acquisitions sans jamais en avoir vendu une seule même si certaines n'ont pas vu l'ombre de mon poignet depuis plusieurs mois.
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 8:35

J'ai répondu 7.
Je ne revends jamais une montre que j'ai achetée.
Chacune correspond à un choix mûrement réfléchi, ou à un évènement de ma vie.

Il m'arrive de me lasser de certaines, aussi, je les laisse pour un temps indéfini jusqu'à ce que l'envie
de les porter à nouveau revienne. Et jusqu'à présent, l'envie revient toujours.

Don Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 9:12

Je m'en lasse toujours au bout d'un maximum de 2-3 mois maximum. La palme de la période la plus courte a été à une Hamilton Officer qui m'a lassé après moins d'une semaine ... et celle de la palme la plus longue à une Archimede Pilot 42h.

Je pense que c'est du au fait que je n'ai jamais acheté un vrai coup de coeur.
FABIEN9150
Permanent passionné
FABIEN9150

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 9:42

Bonsoir J ai répondu 6!
Une partie de ma collection est immuable!
L autre est pour le plaisir de changer!

Bonne soirée
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:35

T.Chris a écrit:
Je m'en lasse toujours au bout d'un maximum de 2-3 mois maximum. La palme de la période la plus courte a été à une Hamilton Officer qui m'a lassé après moins d'une semaine ... et celle de la palme la plus longue à une Archimede Pilot 42h.

Je pense que c'est du au fait que je n'ai jamais acheté un vrai coup de coeur.

Tu n'as jamais eu de coups de cœur, ou alors inaccessibles ?
Mais sinon pourquoi achètes-tu des montres ?
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:39

Pour en changer clown

Double sens
.Teeg
Animateur
.Teeg

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:46

Entre une semaine à "jamais".

Une semaine pour l'erreur de casting, coup de tête et jamais pour celle que je convoite depuis des mois et des mois et ou c'est un achat 100% coup de cœur.
Vintage, idem. Je cherche, je trouve, je garde.
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:47

Basyl177 a écrit:

J'ai, par exemple, revendu la montre de mes 40 ans, au grand dam de tous ceux qui avaient participé à mon cadeau ! affraid
J'ai eu beau leur expliquer que cela faisait partie du budget horlogerie, ils n'ont pas décoincé...
Pas sûr qu’ils participent à nouveau pour les 50 !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je peux comprendre que ça ne leur plaise pas, moi même ça m'irriterait. Un cadeau pour lequel des gens se sont cotisés est sensé avoir un minimum de valeur sentimentale et donc rester ad vitam eternam que ce soit dans ton coffret ou sur ton poignet...
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:51

DevilAttorney a écrit:

Je peux comprendre que ça ne leur plaise pas, moi même ça m'irriterait. Un cadeau pour lequel des gens se sont cotisés est sensé avoir un minimum de valeur sentimentale et donc rester ad vitam eternam que ce soit dans ton coffret ou sur ton poignet...

+1, c'est space quand même de l'avoir revendue...
magwa
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 11:54

DevilAttorney a écrit:

C est son cadeau pas le tien si tu lui as offert, il en fait ce qu il veut !

Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 1:18

Gardée 7 ans, puis montée en gamme.
N'ayant pas un budget extensible à tout va, je ne peux pas me permettre de garder toutes mes montres.
Pour mes 50 ans, je vais revendre la successeur de celle de mes 40 ans pour financer mon nouvel achat.
Je n'ai demandé à personne de participer ce coup ci... Mr. Green
Après, je peux comprendre vos réticences mais n'étant pas particulièrement sentimental vis à vis de mes montres, je ne les garderai pas toutes coûte que coûte. Mis à part celle de mon grand père... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 1:30

seiko007 a écrit:
Tu n'as jamais eu de coups de cœur, ou alors inaccessibles ?
Mais sinon pourquoi achètes-tu des montres ?

J'ai acheté certaines qui me plaisait un minimum mais de vrais coups de coeur, pas vraiment. Et celle qui s'en rapproche sont hors budget ou/et hors "patience".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 1:50

Difficile de répondre... C'est très variable.

En dix ans de passion, j'ai changé cinq fois de montre. Ca fait donc une pièce tous les deux ans.

J'ai toujours eu l'exigence d'être mono possesseur. Je ne veux pas accumuler pour le plaisir et laisser des pièces au fond d'une boite.

Les changements se font au gré de mes moyens et de mes envies en revendant systématiquement la montre précédente.

La seule qui me fasse raisonnablement de l'oeil à l'horizon des cinq prochaines années : une Dornblüth 99.1.

Comme toutes les règles comportent des exception, la mienne en aura une... Si je peux atteindre cette magnifique allemande, je garderai malgré tout mon actuelle flieger SC de l'AHA (une pièce que j'ai fébrilement attendue et que j'adore).

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant