FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Après combien de temps êtes vous las de vos montres?

+34
.Teeg
FABIEN9150
donaccoustic
fdm44
Basyl177
Lomaing
rogan
pyc2025
Rom1902
jbpoincot
aB
DevilAttorney
PIERROT585
PG8
jeanmichel
voxduc25
seiko007
a200tq
magwa
valmy
lalsacien
gdp.rolex
Gaïan
ft1000mp
MHELKIOT
Eric67
keanu666
ZeFeneK
_DAVID_
francois77
broncos
Milou
lolofurax55
yayah
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

1. Après quelques semaines, la passion pâlit déjà
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 8 ]
2. Après quelques mois
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap8%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 15 ]
3. Après 1 à 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 10 ]
4. Plus de 2 ans
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap4%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
5. Je ne me lasse jamais de mes montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap27%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 52 ]
6. Il n'y a pas de règle générale, ça dépend éminemment en fonction des montres
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap47%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 92 ]
7. Non concerné
Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_lcap5%Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 196

AuteurMessage
km'rol
Membre éminent.
km'rol

Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:58

Je ne sais pas vraiment combien j'ai de montres en comptant les orient et autres mais pour ma part , les mouvements dépendent uniquement de la question relative à l'immobilisation financière ... si l'impact est nul et que j'aime la montre (quand même clown ) je garde même si lassitude , je sais que c'est passager et que ça reviendra ... le plaisir de retourner au coffre même plusieurs mois plus tard s'apparente à une redécouverte , c'est intéressant .
L'argent qui dort sur les comptes c'est du vent et c'est en danger par les temps qui courent , autant porter des montres et se faire plaisir , tout en gardant le matelas qui va bien et les sous pour le reste bien sûr , famille , vacances etc.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:24

Aujourd'hui, je dirai 5.
Mais pour en arriver là, je suis passé par la phase 2, lorsque j'ai découvert FAM et les montres Allemandes permettant de se faire plaisir dans un budget contenu (4 Stowas, 2 Junghans et 1 Nomos).
Puis j'ai commencé à revendre pour 2 Omégas (Peter Blake et Railmaster).
La première Rolex est arrivée (16220), puis une Navitmer 806 et, de nouveau une Nomos Tangente et pour finir une 14060M qui a eu raison des 2 Omégas.

Aujourd'hui, je ne pense pas revendre l'une de ces 4 montres.
Quant à la prochaine, ce sera le fruit d'une longue réflexion et la liste n'est plus si longue que cela.
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:24

Aujourd'hui, je dirai 5.
Mais pour en arriver là, je suis passé par la phase 2, lorsque j'ai découvert FAM et les montres Allemandes permettant de se faire plaisir dans un budget contenu (4 Stowas, 2 Junghans et 1 Nomos).
Puis j'ai commencé à revendre pour 2 Omégas (Peter Blake et Railmaster).
La première Rolex est arrivée (16220), puis une Navitmer 806 et, de nouveau une Nomos Tangente et pour finir une 14060M qui a eu raison des 2 Omégas.

Aujourd'hui, je ne pense pas revendre l'une de ces 4 montres.
Quant à la prochaine, ce sera le fruit d'une longue réflexion et la liste n'est plus si longue que cela.
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:47

Pour ma part, et avec ma très récente passion pour les montres (1 an), je dirais que - me concernant - ça varie selon la montre Incompréhensible

Breitling Avenger II : revendue après 6 mois... car mes goûts ont fortement évolué et très rapidemment.
Rolex GMT Master-II : achetée en mai dernier, elle me fait toujours autant d'effet et me combe toujours autant (encore heureux  Mr. Green )
Seiko SKX009 : achetée pour les vacances, je la porte de temps en temps, en alternance avec ma roro.. je ne m'en lasse pas.
Seagull 1963 : revendue après 1 mois, principalement pour financer un autre achat. Elle ne me faisait pas plus d'effet que ça au porté et son diamètre était je pense trop petit me concernant.

On verra bien comment ça ira avec les deux prochaines (Longines HC et Luchà Chinois

Bref, très variable. Ca dépend de l'évolution de mes goûts, des besoins financiers, des CHI... Chinois
speepo
Pilier du forum
speepo

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyMar 2 Déc 2014 - 19:56

Fidélité absolue depuis 1 an à ma Datejust II, malgré une Speed 3570 et une AT 2500 dans ma boîte à montres....même si une 114060 me tente assez....
yayah
Membre Actif

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:04

intéressant ces retours pour le moins variés d'une passion que nous partageons... chacun à notre façon.
Je constate aussi que presque 1/3 d'entre nous déclare ne pas se lasser de ses montres... c'est déjà pas mal.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après combien de temps êtes vous las de vos montres?   Après combien de temps êtes vous las de vos montres? - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:08

yayah a écrit:
intéressant ces retours pour le moins variés d'une passion que nous partageons... chacun à notre façon.
Je constate aussi que presque 1/3 d'entre nous déclare ne pas se lasser de ses montres... c'est déjà pas mal.

+1
Oui, c'est une bonne nouvelle, surtout dans un contexte de CHI, virus puissant propagé sur FAM !

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3