| YEMA et LEJOUR: Meme combat? | |
|
+4Jeserlecter tactic! Charlie milwatch 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Dim 6 Mai - 19:07 | |
| J'ai vu sur e.bay des montres Lejour. Le look de certaines plongeuses vintage Lejour rappelle vraiment YEMA. Y a-t-il une parentee, ou etait-ce une sous-marque. Qu'en t'il vraiment. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Dim 6 Mai - 19:21 | |
| salut c'etait la marque de yema pour l'export, avec des modèles specifiques mais tres ressemblants |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Dim 6 Mai - 19:40 | |
| salut milwatch. Au niveau de la qualite, c'etait assemble sur le site France, ou bien localement. Quelqu'un a t-il un petit historique?. Peut-on estimer cette periode? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Dim 6 Mai - 20:56 | |
| Lejour était la marque d'exporation pour ZRC également ! |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Jeu 15 Nov - 9:38 | |
| merci pour la question, , je cherchais aussi l origine des Le Jour |
|
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Dim 13 Juil - 12:42 | |
| Je remonte le sujet, mais sur onthedash.com, il disent que les chrono Lejour, façon Pasadenas, Porsche design, Orfina.... etaient manufacturé par Heuer..
http://www.onthedash.com/Guide/_Chronographs/79.Pasadena/z.Poor_Man's_Pasadena/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Jeu 17 Juil - 17:37 | |
| - diastar a écrit:
- Je remonte le sujet, mais sur onthedash.com, il disent que les chrono Lejour, façon Pasadenas, Porsche design, Orfina.... etaient manufacturé par Heuer..
http://www.onthedash.com/Guide/_Chronographs/79.Pasadena/z.Poor_Man's_Pasadena/ Lejour est une société à part entière. D'ailleurs elle a son propre site. Par contre elle a fait customiser beaucoup de modèles (la marque la plus sollicitée étant YEMA). Mais il y a en fait beaucoup de modèles d'autres marques sous sa griffe. Je possède Une Superman Lejour, une Seacolt YEMA/HEUR Lejour, lip nautic lady LEJOUR. La personnalisation va jusqu'au marquage du mvt. Maintenant, avec les facilités d'importation, elle a sa propre gamme (que je trouve d'ailleurs très Bling Bling...). Merci d'avoir déterré ce vieux post. Cela me fait l'occasion de faire savoir qu'il y a des modèles très rares dans les YEMA non officielles (Elmic par exemple, qui s'est définitvement tournée vers les appareils de mesure dans les années 70) et dont je possède un exemplaire très rare de Montre de plongée à moteur 2789 (peut-être un millier d'exemplaires seulement destinés à ses fidèles clients), et trouvée par fly (Merci fly en passant ). La boite est la même que la Seacolt Heur, mais cadran aiguilles et lunette avec les chiffres phospho teintés dans la masse. Là c'est du très lourd. YEMA, c'est pas toujours marqué dessus... [img:b639]http://www.izipik.com/images/20080717/lqgqrqm5toevlrpqgo-DSC02979[1].jpg[/img:b639] |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Jeu 17 Juil - 18:39 | |
| 1,9 Mo et 2000 X 3000 pixels, c'est effectivement du très lourd ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Jeu 17 Juil - 20:44 | |
| - Ratkiller a écrit:
- 1,9 Mo et 2000 X 3000 pixels, c'est effectivement du très lourd !
Salut ratkiller. Hé! ho! Faut bien rivaliser avec les posteurs d'Herblay au niveau lourdeur, et c'est pas facile tous les jours! Salut l'ami! Toujours heureux de te lire! |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jeserlecter Permanent passionné
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Sam 19 Juil - 20:23 | |
| - Citation :
- Lejour est une société à part entière. D'ailleurs elle a son propre site.
Par contre elle a fait customiser beaucoup de modèles (la marque la plus sollicitée étant YEMA). Mais il y a en fait beaucoup de modèles d'autres marques sous sa griffe. Je possède Une Superman Lejour, une Seacolt YEMA/HEUR Lejour, lip nautic lady LEJOUR. La personnalisation va jusqu'au marquage du mvt. Hello lepacha91 Quand tu parles de site, c'est internet (si c'est le cas, je veux bien l'adresse exacte) ou site de fabrication? Je possede exactement le meme chronograph present sur le liens (que d'ailleurs je trouve superbe soit dit en passant), et concretement, fabriqué par qui ?? Merci pour tes complements d'infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Le site internet de LEJOUR Lun 21 Juil - 9:25 | |
| - diastar a écrit:
-
- Citation :
- Lejour est une société à part entière. D'ailleurs elle a son propre site.
Par contre elle a fait customiser beaucoup de modèles (la marque la plus sollicitée étant YEMA). Mais il y a en fait beaucoup de modèles d'autres marques sous sa griffe. Je possède Une Superman Lejour, une Seacolt YEMA/HEUR Lejour, lip nautic lady LEJOUR. La personnalisation va jusqu'au marquage du mvt. Hello lepacha91 Quand tu parles de site, c'est internet (si c'est le cas, je veux bien l'adresse exacte) ou site de fabrication?
Je possede exactement le meme chronograph present sur le liens (que d'ailleurs je trouve superbe soit dit en passant), et concretement, fabriqué par qui ??
Merci pour tes complements d'infos Salut. Voilà l'adresse du site: http://www.lejourtime.com/page_1.htm Lejour Watches Inc. Private Company, Headquarters Location 122 E 42nd St., New York, NY, United States (212)551-1199, (914)923-1837 fax, http://www.lejourtime.com Primary SIC: Watches, Clocks, And Watchcases, Primary NAICS: Watch, Clock, and Part Manufacturing Description: Manufacturing: Watches, Clocks, And Watchcases Voili Voilà!! |
|
| |
Angelo76 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Eu Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Jeu 1 Juil - 13:26 | |
| Bonjour a tous quelqu'un pourrait me dire pourquoi sur ma montre Lejour il y a également noté chronofixe sur le cadran ? |
|
| |
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1919 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Ven 2 Juil - 9:57 | |
| Je n'ai pas l'explication, cependant la tampographie de chronofixe a manifestement était réalisée à postériori.
|
|
| |
Angelo76 Nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 35 Localisation : Eu Date d'inscription : 16/08/2018
| Sujet: Re: YEMA et LEJOUR: Meme combat? Ven 2 Juil - 10:32 | |
| Comment le justifier ainsi que la mention 4atm sur le fond de boîte hors tout les le jour que je vois sur le net non ma cette mention la mienne et un valjoux 72 merci pour votre aide Je c'est que chronofixe et une marque déposée ( dodane) donc esque la montre n'aurais pas été assemblée par cette maison pour le marché américain ?
|
|
| |
| YEMA et LEJOUR: Meme combat? | |
|