| Laquelle choisiriez-vous ? | |
|
+20DevilAttorney fdm44 Passionné de nature HOMEGA3 PIERROT585 RALPHUSA fatalitas Duralex PG8 keanu666 Rom1902 pyc2025 valmy MONTEMONT watchwatchlover FABIEN9150 3araphal francois77 Thibault83 DRADIN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DRADIN Membre très actif
Nombre de messages : 166 Age : 65 Localisation : Malèves Sainte Marie Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:12 | |
| Voici deux modèles que je trouve très proches esthétiquement l'un de l'autre. D'une part la nouvelle Omega Seamaster 300 co-axial et d'autre part la moins nouvelle JLC Memovox tribute to deepsea. Deux montres de manufacture avec des codes esthétiques très proches mais avec des écarts de prix passant du simple au double ! Quels seraient vos arguments pour choisir l'une plutôt que l'autre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:32 | |
| La JLC sans aucune hésitation . La complication réveil me séduit beaucoup et c'est un modèle particulièrement élégant (diamètre de 40,5mm, grande sobriété du cadran, perfection des finitions, pureté des lignes etc.). La plus belle néo-vintage de la production actuelle, amha. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7142 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 9:53 | |
| La Jaeger est vraiment magnifique pour l'avoir essayer !!! Mais en ce moment, celle qui me trotte dans la cabeza c'est l'autre .... donc choix difficile Mais je pense comme adrien86 la complication réveil est plus que bien maîtrisée pas JlC et ça c'est difficilement comparable à une montre 3 aiguilles "classique" |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:04 | |
| La JLC sans hésiter. Elle a une vraie touche vintage, les proportions sont impeccables, l'alarme est très utile. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2704 Age : 36 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:05 | |
| Esthétiquement je préfère l'Omega. Après presque tout le monde te dira la jaeger car...c'est une jaeger... Mais bon les goûts et les couleurs. Je l'avais éssayé et j'avais préferé la version non vintage (DeepSea Chrono en 42mm). Par contre la complication réveil est sympa !
Il ne faut pas oublier le prix: la JLC vaut 2 fois plus cher que la Seamaster me semble-t-il ... |
|
| |
FABIEN9150 Permanent passionné
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:14 | |
| Les deux sont très jolies
J ai failli prendre la Jlc, Joli cadran, bel équilibre, bien proportionnée! En revanche Bracelet et boucle Ardillon vraiment cheap! C est un peu refroidissant pour moi!!
|
|
| |
watchwatchlover Membre Actif
Nombre de messages : 67 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:21 | |
| Bonjour, et bien mois pour le budget de la JLC, je prendrai l'Omega et comme la complication réveil vous intéresse et bien je prendrai en plus une Vulcain Nautical Heritage ! Et voila, deux superbes montres pour le prix d'une ! Bonne journée. Amicalement. Frédéric. |
|
| |
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:23 | |
| Pas dénué de sens cette proposition (même si c'est pas totalement désintéressé ) HS ON Comme fonctionne ton commerce? Bien j'espère... HS OFF |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10784 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:31 | |
| EDIT : Je trouve que la Vulcain ne dispose pas de la très belle sobriété de la JLC. C'est une magnifique montre mais il y a une classe d'écart, amha.
Dernière édition par adrien86 le Jeu 4 Déc 2014 - 10:36, édité 2 fois |
|
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| |
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7142 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:34 | |
| - adrien86 a écrit:
- Je trouve que la Vulcain ne dispose pas de la sobriété de la JLC. Pour moi, rien de comparable.
c'est certain. 2 montres incomparables en tous points !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:43 | |
| - francois77 a écrit:
- Pas dénué de sens cette proposition (même si c'est pas totalement désintéressé )
HS ON
Comme fonctionne ton commerce? Bien j'espère...
HS OFF Ah, zut, je suis démasqué HS ON: disons que j'ai un certain succès....d'estime. Mais c'est ma faute, pas assez de communication localement pour me faire connaître des amateurs Haut-Normands en général et Rouennais en particulier. Je vais remédier à cela dès la semaine prochaine dans la presse locale. Merci de ton intérêt HS OFF |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10784 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:44 | |
| - Thibault83 a écrit:
c'est certain. 2 montres incomparables en tous points !!!!
Ce n'est pas une comparaison, juste une suggestion pour une complication réveil et là c'est bien comparable non, même que la vulcain sonne plus fort !!! |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:45 | |
| - DRADIN a écrit:
- Voici deux modèles que je trouve très proches esthétiquement l'un de l'autre.
D'une part la nouvelle Omega Seamaster 300 co-axial et d'autre part la moins nouvelle JLC Memovox tribute to deepsea. Deux montres de manufacture avec des codes esthétiques très proches mais avec des écarts de prix passant du simple au double ! Quels seraient vos arguments pour choisir l'une plutôt que l'autre ?
Si ce qui t'intéresse c'est l'esthétique de la montre, prend la moins chère des deux. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:56 | |
| [quote="francois77"]
Après quelques déboires, il devrait enfin être "en ligne" au plus tard le 11 décembre prochain. Salutations. Frédéric. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 10:59 | |
| Des 2, sans contrainte de budget, je choisirais la JLC, nettement mieux proportionnée, et plus élégante. En fait, sans contrainte de budget, je prendrais la JLC Polaris Tribute qui est encore plus belle (suis sur mon iPhone, si quelqu'un veut mettre une photo...?). L'Omega est plus massive, comme la Vulcain, une super alternative mais très épaisse à cause de son verre ultra bombé.
Mon avis à 2 sous |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 18:56 | |
| Etrangement ( vu que je suis fan de Jaeger ) je dirai la Omega. Ayant vu les deux je préfère la Omega que je trouve plus sympa dans l'ensemble. Les deux couronnes de la Jaeger me dérangent mais ce n'est que mon avis.
|
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1057 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 21:41 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Des 2, sans contrainte de budget, je choisirais la JLC, nettement mieux proportionnée, et plus élégante.
En fait, sans contrainte de budget, je prendrais la JLC Polaris Tribute qui est encore plus belle (suis sur mon iPhone, si quelqu'un veut mettre une photo...?). L'Omega est plus massive, comme la Vulcain, une super alternative mais très épaisse à cause de son verre ultra bombé.
Mon avis à 2 sous A ton service: Pour ma part, je vote pour la JLC qui pour moi a plus de classe. Et d'ailleurs, je possède 2 Oméga et 1 JLC et je préfère la deuxième marque...Toutefois, il y a tellement d'écart entre les deux d'un point de vu financier, que si tu te poses la question c'est peut-être que ton choix est déjà fait. Bon courage pour ce dilemme, P. |
|
| |
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 21:50 | |
| Question difficile mais pour donner une réponse simple je dirais la JLC. J'ai du mal avec les aiguilles de l'Omega. Entre neo vintage et hommage, mais pas bien tranché. Moi j'aime quand c'est assumé. Et puis le cadran plus épuré et sans les typos de la JLC avec la marque bien intégré a 12H, j'adore. Mais si on m'offrait l'Omega je chipoterais pas hein !!! |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13057 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 22:47 | |
| Perso ya pas photo : l'Omega hands down , d'autant que son mouvement n'a rien à envier au JLC , et que cette "hommage" est bien une des plus belles réussites d'0mega .
La JLC , elle , n'est qu'une pâle resucée de son illustre ancètre .
JLC , oui , mais en tapant dans le vintage . |
|
| |
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Jeu 4 Déc 2014 - 22:57 | |
| perso l'oméga Car si j'avais le budget pour la Jlc, je me ferais plaisir 2x Une omega et la vulcain par exemple |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Ven 5 Déc 2014 - 2:34 | |
| omega , une belle reussite |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Laquelle choisiriez-vous ? Ven 5 Déc 2014 - 15:40 | |
| |
|
| |
| Laquelle choisiriez-vous ? | |
|