FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset moderne Orient

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:54

Bonjour à tous,

après avoir demandé l'aide de la communauté FAM pour une nouvelle montre, j'ai trouvé mon bonheur... Avec une gousset ! Wink

Ma première montre manuelle était une molnija de poche, qui avait été achetée suite aux conseils des FAMeurs... Et dont je n'ai jamais fait de photos ! (j'ai honte... confiused ) Je m'en occupe dès que possible, car malgré son faible prix, elle le mérite bravohap

Ma question du jour : est-ce que le RQP chez orient est aussi bon en gousset qu'en montre-bracelet ?

En effet mon coup de coeur du moment est cette petite merveille : http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-power-reserve-automatic-hand-winding-pocket-fdd00001w0-watch-3163.html

Merci d'avance

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:00

Bastien-Atol a écrit:

Ma question du jour : est-ce que le RQP chez orient est aussi bon en gousset qu'en montre-bracelet ?

C'est une bonne question Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:11

Mister N a écrit:


C'est une bonne question Wink

Je trouve aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Photos de la mienne…   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:20

Orient - Gousset moderne Orient Dsc01810

Orient - Gousset moderne Orient Dsc01811

Orient - Gousset moderne Orient Dsc01812

Le RQP n'est pas plus mauvais qu'une autre Orient ! Verre saphir, aiguilles bleues, guillochage sympa, fond transparent…
Après, ça reste une Orient : pas grand chose à voir côté mouvement même si il est visible, précision correcte (mais jamais vérifiée plus que ça),
poids conséquent et bonne épaisseur du boitier. Il en ressort aussi une sensation de solidité rarement vue dans un gousset de ce prix.
La réserve de marche est le petit plus qui m'avait fait sauter le pas… Très pratique pour une manuelle.
Jamais eu de soucis avec depuis 2006/2007.

Pour info, Orient Star en fait une qui à l'air d'être bien mieux finie mais elle est plus chère aussi…
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:40

Citation :
Le RQP n'est pas plus mauvais qu'une autre Orient ! Verre saphir, aiguilles bleues, guillochage sympa, fond transparent…
Après, ça reste une Orient : pas grand chose à voir côté mouvement même si il est visible, précision correcte (mais jamais vérifiée plus que ça),
poids conséquent et bonne épaisseur du boitier. Il en ressort aussi une sensation de solidité rarement vue dans un gousset de ce prix.
La réserve de marche est le petit plus qui m'avait fait sauter le pas… Très pratique pour une manuelle.
Jamais eu de soucis avec depuis 2006/2007.

Pour info, Orient Star en fait une qui à l'air d'être bien mieux finie mais elle est plus chère aussi…
Cordialement

Merci pour ces belles photos ! Wink elle donne vraiment envie...

Effectivement, j'ai vu quasiment le même chez orient star, presque deux fois plus cher... affraid
Revenir en haut Aller en bas
arnaud007
Nouveau
arnaud007


Nombre de messages : 3
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/04/2023

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptySam 8 Avr 2023 - 8:33

Bonjour à tous , cette magnifique montre à gousset automatique n'est plus dispo sur internet. Connaissez vous un moyen de se la procurer. Merci d'avance bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptySam 8 Avr 2023 - 22:39

Cette montre n’est pas automatique !
Et un gousset, par définition, ne peut pas l’être…
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:24

Milannimes a écrit:
Cette montre n’est pas automatique !
Et un gousset, par définition, ne peut pas l’être…
Allons allons, va dire ça à Sarton et Breguet !
Bon OK, le gousset n'est pas l'endroit le plus remuant qui puisse exister mais les montres de poche automatiques sont une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyMer 12 Avr 2023 - 16:41

Oui, il existe aussi des poissons volants… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 13 Avr 2023 - 10:21

Cette montre de poche des années 50/60 est bien automatique et a été faite pour les golfeurs (Eterna Matic golfer)... CordialementOrient - Gousset moderne Orient Img_1810
Orient - Gousset moderne Orient Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didoverdrive
Membre super actif
didoverdrive


Nombre de messages : 388
Age : 61
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 30/01/2007

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 13 Avr 2023 - 10:23

Et la pub d'époque...
Orient - Gousset moderne Orient Public10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15590
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 13 Avr 2023 - 10:27

Aujourd’hui, un employé de bureau n’a aucune chance de garder sa montre à gousset automatique en service plus d’une demi journée…
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 13 Avr 2023 - 15:27

La Sarton et la Breguet
Orient - Gousset moderne Orient Perrel10
Orient - Gousset moderne Orient Breguetauto2
Revenir en haut Aller en bas
arnaud007
Nouveau
arnaud007


Nombre de messages : 3
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/04/2023

Orient - Gousset moderne Orient Empty
MessageSujet: Re: Gousset moderne Orient   Orient - Gousset moderne Orient EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:04

Ces mécanismes sont vraiment bien désignés !
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset moderne Orient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un gousset moderne
» Gousset Moderne
» Envie de montre gousset moderne, vos conseils
» Pourquoi investir dans un gousset " Moderne" ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: