Nombre de messages : 304 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Custom chrono Jeu 4 Déc - 2:02
Bonjour à tous, voici quelques images, pendant et après, du dernier chrono custom que j'ai assemblé.
J'avais en têtes l'emblématique chrono de la marque à la couronne mais aussi ses avatars de la famille tudor (non moins couronnée).
La recette : prennez un 7750 finition top avec le disque des jours en français (tant qu'à faire un custom autant qu'il parle ma langue !).
Puis ajoutons un joli boitier d'inspiration Daytona de 38mm avec l'échelle tachymetrique sur la lunette polie… dans lequel nous adaptons un chouette cadran blanc avec les sous-compteurs chromés…
et posons dessus un jeu d'aiguilles chromées/rouges (soyons sport mais chics).
Mettons tout ça en boite
il ne reste plus qu'à jouer avec les bracelets… Nato…
et Hirsch avec les extrémités courbées à l'entre-corne pour épouser la forme du boitier.
Me voilà avec un joli chrono sport/habillé de taille raisonnable (petit dirons certains, mais le 7750 a été conçu à l'origine pour cette taille de boitier) car on ne peut pas porter des hublots de paquebot au poignet tous les jours !
Bien à vous
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Custom chrono Jeu 4 Déc - 10:02
Sympa ton montage , tu as du prendre beaucoup de plaisir à le concocter.
YannCBienMoi Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 48 Localisation : Nantes Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: Custom chrono Sam 6 Déc - 21:01
Merci
C'est avec ce genre de projet qu'on développe des compétences de sourceur de fournitures c'est certain et forcément ça prend un peu de temps. La patience est ce que j'ai sans doute le plus développé depuis que je me suis piqué d'horlogerie.
Un bon logiciel de retouche d'image qui gère les calques est aussi un précieux allié pour se faire des previews et valider des combinaisons.
J'ai eu un peu de chance tous les éléments de la montre se sont bien trouvés du 1er coup. Je dois reconnaître que le plaisir éprouvé quand je porte cette montre à une saveur assez particulière
Sujet: Petit update : la mécanique Dim 7 Déc - 0:07
J'ai profité d'un petit passage au stand pour un petit réglage de l'échappement pour faire une photo du 7750 qui anime la belle
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 3:31
Bravo ! Très belle réalisation !!!
A titre personnel ma préférence va au NATO.
JM
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 3:40
Oui le nato permet de faire de très jolies combinaisons, de jouer à la "barbie"....mais chez les autres . Je le trouve inconfortable , surtout avec un 7750 vibrant par moment.
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 4:23
Sans compter à la longue les traces que les nato laissent sur le fond des boîtes... Beurk !
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 6:47
Ma "barbie" du jour Un Nato noir/rouge/gris.
Pour les traces, la fée Dialux pour arranger les choses mais ma préférence reste au Hirsch en cuir avec la boucle déployante, plus habillé.
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 7:34
YannCBienMoi a écrit:
... Pour les traces, la fée Dialux pour arranger les choses ...
J'en ai repassé au moins deux à l'arkansas pour les récupérer, et malgré cela il reste des traces pour lesquelles j'aurais du éliminer trop de matière :/ Donc surveillez vos boîtiers pour ne pas dépasser les possibilités du dialux (sed lux). Edit : par contre, je ne sais pas comment cela se comporte avec un fond saphir.
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 8:12
Mon chrono est encore trop récent pour porter de tels stigmates (je ne le monte que rarement sur nylon) et je crois que le fond en verre est effectivement moins sensible. Mais la conseils avisés sont fait pour être écouté
De parler de ce chrono me donne des démangeaisons de lui faire son double avec un cadran noir... pas raisonnable ça...
brunod Passionné absolu
Sujet: Re: Custom chrono Dim 7 Déc - 20:14
YannCBienMoi a écrit:
... De parler de ce chrono me donne des démangeaisons de lui faire son double avec un cadran noir... pas raisonnable ça...