| JL master control chrono vs transocean chrono | |
|
+18Zouzou77 DevilAttorney Bouss fredpariz Lomaing loug real74 Ptitbob BRxavier Jonathan11 Relaxman C. Tobini FABIEN9150 gdp.rolex Maset keanu666 broncos damien62 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 9:35 | |
| Sans trop m'avancer JLC n'emboîte que des calibres maison, d'ailleurs ils ne font que du "in house" |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 9:38 | |
| - BRxavier a écrit:
- .............
Tous les autres modèles de la collection Master ont des fonds saphirs, peut-être que le mouvement est trop mal fini pour être montré ? Heu..."Mouvement mal fini"?...Chez Jaeger?...Tu penses vraiment ce que tu dis? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 11:09 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Heu..."Mouvement mal fini"?...Chez Jaeger?...Tu penses vraiment ce que tu dis?
Oh oui je pense ce que je dis ! Car entre le mouvement que tu montres de Duometre Spherotourbillon à 230keur et le mouvement de la Master Chrono, il y a un monde de differences de finition. Sur le mouvement de la Master Chrono je pense qu'il n'y a aucun anglâge par exemple. |
|
| |
valmy Membre super actif
Nombre de messages : 394 Age : 66 Localisation : Nord de la France Date d'inscription : 28/11/2014
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 14:12 | |
| Pour moi la Transocean, avec une esthétique plus actuelle, bien plus contemporaine et avec son calibre de manufacture B01. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 14:27 | |
| - BRxavier a écrit:
Oh oui je pense ce que je dis !
Car entre le mouvement que tu montres de Duometre Spherotourbillon à 230keur et le mouvement de la Master Chrono, il y a un monde de differences de finition.
Sur le mouvement de la Master Chrono je pense qu'il n'y a aucun anglâge par exemple. Le spoiler est ton ami... Certes, j'ai poussé un peu le bouchon... Mais reprocher à JLC de faire de vilains mouvements, pas d'accord...Allégés, oui; moches, sûrement pas... J'ai une simple RDM automatic (fond plein!) de 1960, je t'assure que le mouvement est plutôt élégant, si tu compares aux bas de gamme d'aujourd'hui (6R15 , Miyota et autres...) |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 16:00 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Le spoiler est ton ami...
Certes, j'ai poussé un peu le bouchon... Mais reprocher à JLC de faire de vilains mouvements, pas d'accord...Allégés, oui; moches, sûrement pas... J'ai une simple RDM automatic (fond plein!) de 1960, je t'assure que le mouvement est plutôt élégant, si tu compares aux bas de gamme d'aujourd'hui (6R15 , Miyota et autres...) Attention je n'ai pas dit moche, mais peut être assez mal fini, ce qui n'est pas la même chose. La finition des pièces, c'est ce qui fait qu'un mouvement est agréable à regarder, mais cela coûte cher à faire. Ce que je reproche à JLC c'est de faire un mouvement chrono à moindre coût avec une finition "austère" pour le prix de 8400€. Naturellement, ils savent faire mieux aucun doute là dessus, mais ne veulent pas pour limiter le coût du mouvement. Et comme ils veulent éviter les critiques sur la finition "austère" du mouvement, compte tenu du prix déjà assez élevé, et bien ils mettent un fond plein. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 16:37 | |
| A choisir je prendrai la Master calendar. Le modèle ci dessous est juste sublime: En ce qui concerne les finitions des calibres, je trouve qu'il y a pire: |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 17:25 | |
| C'est une Master Calendar ...Perpetual et le prix n'est pas vraiment le même ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: JL master control chrono vs transocean chrono Mar 9 Déc 2014 - 20:49 | |
| - BRxavier a écrit:
- C'est une Master Calendar ...Perpetual et le prix n'est pas vraiment le même !
Oui oui tu as raison! Et effectivement le prix n'est pas le même ( 30000 je crois ) Par contre la photo du calibre c'est une ultra thin de "base" . |
|
| |
| JL master control chrono vs transocean chrono | |
|