| Chrono pour mes 25 ans | |
|
+11flazz ZeFeneK OpOw Zouzou77 dicknroll DevilAttorney Lomaing Matthieu92 PG8 robby69 joul 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joul Nouveau
| Sujet: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 15:21 | |
| Bonjour à tous, Je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko SNK809 depuis quelque temps maintenant ainsi que d'une Junghans type Max bill. Deux montres totalement différentes qui me permettent de varier les plaisirs et qui n'ont pas nécessité des investissements trop importants. Mes 25 ans approchant, et ayant signé un contrat rémunérateur depuis le début de l'année, je souhaite me faire vraiment plaisir en m'offrant un beau chrono pour étoffer ma "collection". Je souhaite dépenser 2,5K€ maximum dans une montre de qualité, je pense acheter d'occasion vu mon budget donc si vous avez des revendeurs ou si vous chercher à vendre un chrono n'hésitez pas à m'en faire part ! J'aime beaucoup les Omega Speedmaster, la Tag Heuer Carrera et je suis aussi conquis par la Zenith 36'000 VpH même si son prix est plus important. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aiguiller vers l'un ou l'autre de ces modèles sachant que toutes les propositions ou suggestions sont les bienvenues !! Petite contrainte et non des moindres, j'ai ce que l'on appelle un poignet de poulet (16cm…) donc j'évite les modèles trop imposant… Ps : Totalement HS, je recherche activement la référence de la montre sur la photo de dicknroll https://forumamontres.forumactif.com/t164603p180-la-montre-russe-du-jour je souhaiterai l'offrir à un ami qui adore les montres de ce genre. Je ne peux malheureusement pas contacter Dicknroll par MP… Merci d'avance pour vos conseils !! |
|
| |
robby69 Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 18:26 | |
| Bonsoir, Je passe le message en MP à dicknroll. |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 19:17 | |
| Avec un cahier des charges comme le tien, tu devrais trouver ce que tu cherches. Pour essayer de t'aider un peu: est-ce que tu es ouvert sur de l'occase? En occase tu peux trouver beaucoup de modèles sympa qui changent, mais il faut chercher un peu Perso, au vu de ton premier message, je dirais que la Speed serait pas mal parce qu'elle va bien sur toutes les tailles de poignet. Mais c'est en faisant des essais chez différents AD que tu vas réussir à affiner tes critères et ton choix. Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant, P. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 19:17 | |
| Salut à toi! En rajoutant un poil tu peux toucher une Speedmaster ou une Tudor chrono heritage blue en neuf |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 20:50 | |
| As-tu penser à une Eterna Kon-tiki chronographe? Elle est belle est originale Pour la montre de Dicknroll, il s'agit d'une Vostok friendship china, offerte par l'URSS à leurs partenaires chinois Elle est magnifique, et en trouve des plutôt sympa sur la baie |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 6 Déc 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Lun 8 Déc 2014 - 1:41 | |
| MP envoyé JOUL, désolé pour le délais |
|
| |
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Lun 8 Déc 2014 - 1:43 | |
| Tu as des soucis avec les MP je crois ...
je te recopie mon message ici.
Bonjour Joul,
Pardon de te répondre si tard, je suis désolé et ça ne me ressemble pas.
La montre que tu cherches date des années 50, une montre automatique manuelle.
C'est une montre Russe, une VOSTOK modèle FRIENDSHIP, appelée aussi chinese vostok.
c'est une montre qui a été offerte à la Chine par la Russie pour leur entente politique de l'époque de la guerre froide.
je vend la mienne si jamais tu as du mal à en trouver une.
Bien cordialement, Michaël.
Dernière édition par dicknroll le Lun 8 Déc 2014 - 2:13, édité 1 fois |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Lun 8 Déc 2014 - 1:51 | |
| - joul a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Seiko SNK809 depuis quelque temps maintenant ainsi que d'une Junghans type Max bill. Deux montres totalement différentes qui me permettent de varier les plaisirs et qui n'ont pas nécessité des investissements trop importants.
Mes 25 ans approchant, et ayant signé un contrat rémunérateur depuis le début de l'année, je souhaite me faire vraiment plaisir en m'offrant un beau chrono pour étoffer ma "collection". Je souhaite dépenser 2,5K€ maximum dans une montre de qualité, je pense acheter d'occasion vu mon budget donc si vous avez des revendeurs ou si vous chercher à vendre un chrono n'hésitez pas à m'en faire part !
J'aime beaucoup les Omega Speedmaster, la Tag Heuer Carrera et je suis aussi conquis par la Zenith 36'000 VpH même si son prix est plus important. J'aurais besoin de vos conseils pour m'aiguiller vers l'un ou l'autre de ces modèles sachant que toutes les propositions ou suggestions sont les bienvenues !!
Petite contrainte et non des moindres, j'ai ce que l'on appelle un poignet de poulet (16cm…) donc j'évite les modèles trop imposant…
Ps : Totalement HS, je recherche activement la référence de la montre sur la photo de dicknroll https://forumamontres.forumactif.com/t164603p180-la-montre-russe-du-jour je souhaiterai l'offrir à un ami qui adore les montres de ce genre. Je ne peux malheureusement pas contacter Dicknroll par MP…
Merci d'avance pour vos conseils !! Et bien je suis étonné que tu n'ai pas eu plus de réponses dans ce sens mais tu es la cible idéale pour la speed, et ton budget est cohérent avec ce modèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Lun 8 Déc 2014 - 2:13 | |
| et la pequignet, elle fait pas chrono ? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Lun 8 Déc 2014 - 2:22 | |
| Ah c'est malin ça.... Non, je ne crois pas qu'il y ai de modèle chrono dans la gamme manufacture. Mais vu que des annonces doivent être faites en 2015, qui sait....(à priori une GMT mais bon, Why not?) |
|
| |
joul Nouveau
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 15:47 | |
| Merci à tous pour vos réponses !! La kontiki est une belle découverte je vais essayer d'aller la voir en boutique, elle a marquée des points avec son originalité elle se démarque des autres ! J'ai pu voir la Strela Cosmos aussi ça me facilite pas les choses ! Je vais prendre un peu de temps pour les essayer et je vous tiendrais au courant de mes avancées !
Merci pour la réponse concernant la Vostok, à quel prix compte tu t'en séparer dicknroll ? |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 21:26 | |
| Sinon il y a une belle ananta dans les PA |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 21:52 | |
| +1 pour l'Ananta |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 21:55 | |
| Pas trop imposante l'Ananta sur un poignet de 16 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 22:13 | |
| Dans ce budget, ça n'est pas les idées qui manquent ! En neuf, je jetterais un oeil du côté des allemands Sinn et Damasko. Il y a des pièces techniques et fiables dans le genre de la 103St Diapal ou de la DC57 Si. Des modèles au diamètre contenu qui passeront parfaitement sur ton poignet. En occasion, tu peux lorgner sur la Speed voire un El Primero qui aura quelques années dans le genre du Chronomaster. Un conseil : pas de précipitation . L'offre est pléthorique et tu as le choix. Amicalement, A. |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 22:29 | |
| - flazz a écrit:
- Pas trop imposante l'Ananta sur un poignet de 16 ?
J'ai un poignet de 16,5... |
|
| |
mozart67 Animateur
Nombre de messages : 968 Localisation : Quelque part là haut... Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Sam 13 Déc 2014 - 23:32 | |
| Speed! Tu n'auras aucun regret! |
|
| |
joul Nouveau
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 14:25 | |
| L'Ananta a vendre dans les PA du forum est vraiment magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un peu imposante pour mon poignet… A essayer en boutique. Au final je pense que celle qui me plait le plus est la Zenith 36'000 VPH mais le prix est au dessus de mon budget, je vais peut être attendre un peu qu'une opportunité arrive. La Kontiki est tentante aussi pour son originalité et elle est moins "commune" que la speed… C'est horrible de devoir choisir Dicknroll je ne peut toujours pas t'envoyer de mp, tu pourrais m'envoyer ton mail pour la vostok ? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 14:53 | |
| - joul a écrit:
- L'Ananta a vendre dans les PA du forum est vraiment magnifique mais j'ai peur qu'elle soit un peu imposante pour mon poignet… A essayer en boutique.
J'ai un poignet de 16,5 et elle me va très bien Tu n'en trouveras plus en boutique… 300 exemplaires dans le monde. Stef avait réserver les dernières présentent au Seiko Center et je lui ai pris la dernière qu'il avait Il ne te restera que le PA si tu en veux une |
|
| |
joul Nouveau
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 16:14 | |
| Au niveau de l'épaisseur du boitier elle fait combien ? |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 16:44 | |
| - joul a écrit:
- Au niveau de l'épaisseur du boitier elle fait combien ?
14,2mm pour être précis |
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 17:02 | |
| J'ai vue l'Ananta sur le poignet de zefenek et sur celui de ghia94 (même poignet à peu prêt) et elle passe super bien! Aucun doute qu'elle passeras très bien sur un poignet de 16, et quelle beauté Comme écris plus haut c'est une série limité, maintenant ça ne seras que de l'occasion. Par chance il y en a une en ce moment. Elle vas pas trainer et avant d'en revoir une dans les PA.... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8293 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 17:02 | |
| J'ai un poignet de 16 et mon Ananta me va à ravir! Une tuerie j'en suis dingue!!! Elle est très bien proportionnée diamètre/hauteur; Je me sépare d'une autre montre en 42mm que je trouve trop fine. Illustration de la belle : |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Chrono pour mes 25 ans Dim 14 Déc 2014 - 17:10 | |
| |
|
| |
| Chrono pour mes 25 ans | |
|