| Bricolage Rolex | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Bricolage Rolex 7/5/2007, 09:49 | |
| Bonjour , sans demander a démonter le remontoir de ma Daytona comme le voulait hier un des membres du forum, je voudrais simplement savoir si il est possible de démonter la lunette d'une ancienne Rolex Précision (lunette lisse comme sur Air-king) Est-ce faisable par l'avant de la montre ou bien faut il tout ouvrir? Entre parenthese j'ai essayé de l'ouvrir avec une bouboule en silicone: eh bien wallou ! trop bien fermée . Encore une info: la précision de cette montre déja ancienne me bluffe : 10 sec par jour, c'est pas mal pour un vieux machin !!!merci de votre aide,franzois 
Dernière édition par le 7/5/2007, 16:04, édité 1 fois |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 10:46 | |
| La lunette se retire par l'avant. Et, si sans l'outil Rolex ( ou le même outil non signé Rolex ) tu y arrives, c'est qu'il y a un gros probléme ..... Qaunt à la remettre dans sa position initiale, là c'est pas gagné .... Idem, pour l'ouverture d'une Rolex. Pouvoir l'ouvrir proprement sans la potence Rolex, je ne m'y aventure pas, le risque de déraper est trés important. Quant à l'ouvrir avec une baballe ..... Oui, si c'est un nain anémique qui a refermé la Rolex. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Bob le bricoleur Passionné absolu

Nombre de messages : 2522 Age : 48 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
 | Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 10:48 | |
| Hello,
en ce qui concerne l'OysterDate Precison 6694, sur la mienne je pouvais enlever la lunette par l'avant (pour changer le verre entre autres), mais je ne sais pas si c'est le moyen le plus orthodoxe... |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 10:54 | |
| - Bob le bricoleur a écrit:
- Hello,
en ce qui concerne l'OysterDate Precison 6694, sur la mienne je pouvais enlever la lunette par l'avant (pour changer le verre entre autres), mais je ne sais pas si c'est le moyen le plus orthodoxe... Faire un essai par l'arriére, et me tenir informé .......... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
Guardala Passionné absolu

Nombre de messages : 2686 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
 | Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 12:57 | |
| - Arno a écrit:
Faire un essai par l'arriére, et me tenir informé .......... Ah la la, hors contexte c'est fichtrement tendancieux comme propos ça Arno... Un peu dans le genre de ça: Propos douteux Lool je la mets de côté celle là... Guardala. |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 13:00 | |
| - Guardala a écrit:
- Arno a écrit:
Faire un essai par l'arriére, et me tenir informé ..........
Ah la la, hors contexte c'est fichtrement tendancieux comme propos ça Arno... Un peu dans le genre de ça: Propos douteux
Lool je la mets de côté celle là...
Guardala. C'est sur, le double sens (  ) ne pouvait échapper à un carabin !!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
FranZois Pilier du forum

Nombre de messages : 1579 Age : 63 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
 | Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 15:57 | |
| Par derrière????????????????? c'est mieux? |
|
 | |
VASCO Animateur

Nombre de messages : 947 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: bien sûr que c'est mieux ! 7/5/2007, 22:27 | |
| ....alors Franz à ton âge  |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Bricolage Rolex 7/5/2007, 22:54 | |
| oula le terrain est glissant  |
|
 | |
| Bricolage Rolex | |
|