FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

achat montre femme budget 900 euros

+6
KaaRavan
Ibuprofen
seiko007
gégérs
Lomaing
Mim's
10 participants
AuteurMessage
Mim's
Nouveau

achat montre femme budget 900 euros Empty
MessageSujet: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 8:13

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais m'offrir pour Noël une montre, sachant que mon budget est d'environ 900 euros.
Je précise que je suis totalement néophyte dans le monde de l'horlogerie et tiens à m'excuser par avance pour mes éventuelles erreurs ou questions bêtes.

Je possède déjà une Longines modèle Dolce Vita.

J'étais tout d'abord partie pour le modèle Newport Yacht Club 12856/89SB de chez Michel Herbelin, mais au vu des commentaires lus sur le forum et des informations que j'ai pu y glâner, il apparaîtrait que mon choix ne soit pas des plus judicieux...

Je me suis alors intéressée au modèle slimline phase de lune de chez Frédérique Constant qui me plaît beaucoup.

Je vous avoue que je nage un peu : entre quartz et automatique, les made in France pas vraiment made in France et de même pour les made in Switzerland...

Bref, j'aurais besoin de vos avis éclairés et de vos suggestions, pour trouver une jolie montre présentant un bon rapport qualité/prix!

Je vous remercie par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 8:28

Je te conseil de regarder en effet chez Frédérique Constant, ou même longines Wink A ce budget tu trouveras ton bonheur Wink
https://elegance-et-precision.com
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 8:30

La Fc phase de lune est sublime bravohap après il faudrait savoir ce que tu recherche exactement ( sport chic , classique , diametre , bracelet cuir métal )
http://leduomontres.blogspot.com
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 8:38

Je ne suis absolument pas fixée.
Je sais seulement que je ne veux pas de montre rectangulaire (en possédant déjà une), je voudrais un modèle rond ou tonneau.
Mes poignets étant très fins, il ne faut pas que la montre soit trop imposante.
Après, bracelet cuir ou acier, tout dépend du modèle.
S'agissant du style, je suis assez ouverte. La Dolce Vita étant très classique et sobre, je cherche juste quelque chose qui change un peu de ce modèle.

Et merci pour vos réponses Smile
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 8:49

Tu peut regarder chez eterna , oris , hamilton , sinn.
http://leduomontres.blogspot.com
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 10:24

Après avoir un peu regardé, quatre modèles se détacheraient du lot, et pour lesquels j'aimerais avoir vos avis :

- la slimline phases de lune rèf FC-206MPWD1S6B de chez Frédérique Constant
- la conquest rèf L3.277.4.87.6 de chez Longines
- la moorea odeon 8880433cd de chez Pequignet
- la moorea equus rèf 8330433R de chez Péquignet.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 10:40

La FC PDL est superbe : nacre, pierres, PDL, aiguilles feuilles magnifiques..
Seul bémol je trouve le bracelet, un cuir lui conviendrait mieux je trouve.
Enfin le diamètre est petit comme tu le souhaites.
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 10:46

Merci! Oui, je préfère également le bracelet cuir pour ce modèle. J'ai pris par erreur le lien avec bracelet acier.
Outre l'esthétique, le mouvement est de qualité? Il s'agit d'une montre de belle facture?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 10:58

Oui,
FC est une marque fiable, de qualité, qui pratique de bons prix, étant historiquement assez jeune.
Tu peux la commander en toute confiance.
Contacte Stef par MP, revendeur FC et partenaire du forum, horloger super sympa et super compétent.
Wink
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 19:28

Je ne connaissais pas ce modèle de FC. Merci pour la découverte. C'est un quartz avec PDL. Très joli.

Est ce que tu as réussi à cerner la différence entre une meca auto, une meca manuelle et une quartz ?
Quartz : fonctionne à pile, c'est très précis et tu n'as pas besoin de remette ta montre à l'heure au moins 1x/mois. La trotteuse fait "tic-tac".
Auto: se remonte grâce aux mouvements du poignet, prend quelques secondes d'avance ou de retard par jour. La trotteuse glisse sur le cadran.
Manuelle : se remonte une fois par jour grâce à la couronne, prend quelques secondes d'avance ou de retard par jour également. La trotteuse glisse sur le cadran "zzzzzwwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnng" Wink

Pour un budget comme celui-ci, je m'orienterai vers du mécanique. Voici les modèles que je conseille en dessous de ton budget qui passe très très bien sur des femmes :

Junghans Max Bill auto 38mm : http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillautomatic/027-4002-44/model/detail.html

Junghans Max Bill quartz 38mm : http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillquarz/041-4463-44/model/detail.html

Junghans Max Bill manuelle 34mm : http://www.junghans.de/en/junghans-collection/watches/maxbill/maxbill-maxbillhandaufzug/027-3004-44/model/detail.html

La dernière à ma préférence car plus fine, plus petite et le charme du remontage quotidien. (Mais je suis un homme  Mr. Green )

Tu as aussi plein de modèles sympas chez Longines, FC, Orient..

Bonne chasse !

Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 21:13

Souvent les femmes se fichent du mécanisme, d'ailleurs il y a plus de modèles à quartz que chez les hommes.
Ibuprofen
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 21:34

seiko007 a écrit:
Souvent les femmes se fichent du mécanisme, d'ailleurs il y a plus de modèles à quartz que chez les hommes.

Ça c'est bien vrai. J'ai oublié de le mettre dans mon post. Mais comme la dame est venue ici et qu'elle avait l'air interrogative sur le sujet, je me suis dit qu'elle ne s'en fichait peut-être pas tant que ça thumright
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyDim 7 Déc - 22:44

Bizarre, un vendeur du net me dit que la max bill 34 est une automatique... elle me plait bien pour le cadeau de Noel de madame, celle ci ... Chinois
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyLun 8 Déc - 1:22

Merci pour vos réponses!
Effectivement, je me renseigne sur les mécanismes pour combler mon ignardise! Rolling Eyes
Je regarde les modèles que vous m'avez envoyés!
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyLun 8 Déc - 7:24

Esthétiquement, je pense que je préfère la slimline de chez FC, même si j'aurais bien aimé quitter le monde du quartz...
Enfin, ce n'est que partie remise!!! Laughing

S'agissant de la marque Pequignet, sorti de la collection Manufacture, que valent les entrées de gamme dans les 800 - 1000 euros?
J'ai lu que certains s'offusquer de cette baisse de standing visant à faire rentrer de la monnaie sonnante et trébuchante dans les caisses de l'entreprise.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyLun 8 Déc - 7:41

Bon choix la FC, un superbe bijou thumleft
Et avec un quartz tu es tranquille.
Concernant Pequignet, il y a des modèles femmes dans ces prix ?
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyLun 8 Déc - 7:42

Oui, j'avais repéré ces modèles :
- la moorea odeon 8880433cd
- la moorea equus rèf 8330433R.
Guiguichou
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyMar 9 Déc - 8:06

Hello! Je suis moi aussi nouveau sur le forum et voulais justement offrir à ma fiancée pour Noël la conquest rèf L3.277.4.87.6 de Longines.
Qu'en pensez-vous?
Je trouve également la moorea Oden de Pequignet très belle.
Au niveau qualité quel achat serait la plus judicieux?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyMar 9 Déc - 9:28

Mim's a écrit:
Oui, j'avais repéré ces modèles :
- la moorea odeon 8880433cd
- la moorea equus rèf 8330433R.

Ces pequignet sont très belles aussi, le choix est cornélien !
Mim's
Nouveau

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyMer 10 Déc - 8:12

C'est exactement ça! Mais bon, à un moment il faut faire un choix.
Je vais aller voir ces beautés en vrai et me décider.
Merci pour vos avis et conseils!
stef
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyMer 10 Déc - 9:18

achat montre femme budget 900 euros Dscn8910

achat montre femme budget 900 euros Dscn8911

achat montre femme budget 900 euros Dscn8912
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyMer 10 Déc - 11:23

Salut Stef ! Wink
La FC est vraiment chouette, par contre je trouve l'eterna moins féminine.
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyVen 12 Déc - 2:30

Bonjour Mim's,

J'ai l'Herbelin (je suis une femme Wink ) et j'en suis très contente! Contrairement aux idées reçus de certains FAMeurs, ce sont de bonnes montres auto.
Ce n'est pas Stef qui dira le contraire Mr. Green
Tu peux jeter un coup d'oeil à mon post quand je me posais les mêmes questions que toi:
https://forumamontres.forumactif.com/t160976-nouvelle-newport-herbelin-vaut-elle-le-coup-cout
terminos
Membre très actif
terminos

MessageSujet: Re: achat montre femme budget 900 euros   achat montre femme budget 900 euros EmptyVen 12 Déc - 4:08

Quand on parle de montre femme... Moi je reste sur un modèle de Hamilton que nous adorons moi et ma femme !

achat montre femme budget 900 euros Hamilh32405811_1

Mécanisme très sympa, apparent, A la fois très girly et classe et surtout moderne ce qui est dur à trouver à mon sens chez les femmes... à 850€ sur lepage !

achat montre femme budget 900 euros Un1_image.3374873

achat montre femme budget 900 euros
Page 1 sur 1